Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Tiens j’avais raté ca: Trump promet la peine de mort aux drug smugglers. Midnight Express 2024. Et annonce son programme pour lutter contre les cartels. Du bon Trump: We did it once and we did it better than anybody else; there’s never been a better border than we had two years ago. It was strong, it was powerful, and it was respected all over the world, and now we’re laughed at all over the world, and we’re not gonna let that happen much longer.

 

Et le top du top, c’est le top commentaire qui dit: It’s refreshing to see a president who can string full sentences together.

 

:icon_ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo a dit :

Tiens j’avais raté ca: Trump promet la peine de mort aux drug smugglers. Midnight Express 2024.

Oh non, juste Duterte en blond.

 

il y a une heure, Vilfredo a dit :

Et le top du top, c’est le top commentaire qui dit: It’s refreshing to see a president who can string full sentences together.

 

:icon_ptdr:

Sur ce point précis, je ne peux pas complètement lui donner tort. Les phrases sont syntaxiquement un peu déroutantes, mais au moins il arrive à les terminer. :lol:

Lien vers le commentaire

Trump contre attaque et lundi il publiera un rapport comme quoi l'élection en Géorgie a bien été truquée:

 

Quote

“A Large, Complex, Detailed but Irrefutable REPORT on the Presidential Election Fraud which took place in Georgia is almost complete & will be presented by me at a major News Conference at 11:00 A.M. Monday of next week, in Bedminster, New Jersey,” Trump posted on his social media platform Truth Social on Tuesday. “Based on the results of this CONCLUSIVE report, all charges should be dropped against me & others — There will be a complete EXONERATION!”

https://www.huffpost.com/entry/donald-trump-georgia-indictment-more-lies_n_64db87cae4b06561a9d2ba86

 

J'avoue qu'il tease bien.
J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va y avoir dans ce rapport.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Trump contre attaque et lundi il publiera un rapport comme quoi l'élection en Géorgie a bien été truquée:

 

https://www.huffpost.com/entry/donald-trump-georgia-indictment-more-lies_n_64db87cae4b06561a9d2ba86

 

J'avoue qu'il tease bien.
J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va y avoir dans ce rapport.

 


3 ans après, il a toujours pas digéré sa défaite. Quel égo complètement pété quand même. 

Lien vers le commentaire

Il sera bientôt au même niveau que les dem et les MSN qui considèrent toujours que les russses l'ont fait président. Dommage de ne pouvoir transformer DC en asile d'aliénés.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, PABerryer said:

Il sera bientôt au même niveau que les dem et les MSN qui considèrent toujours que les russses l'ont fait président. Dommage de ne pouvoir transformer DC en asile d'aliénés.

Il lui faut quoi pour être au niveau?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Il lui faut quoi pour être au niveau?

Maîtriser l'écosystème des fat tchékistes qui permettent de qualifier tout contradicteur de complotiste.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Rincevent said:

Maîtriser l'écosystème des fat tchékistes qui permettent de qualifier tout contradicteur de complotiste.

Trump a déjà atteint ce niveau.

Si tu le contredit c'est forcément que tu fais parti du complot qui a permis qu'il ne soit pas président alors qu'il a gagné l'élection.

 

Donc quel niveau n'a-t-il pas atteint?

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Trump a déjà atteint ce niveau.

Si tu le contredit c'est forcément que tu fais parti du complot qui a permis qu'il ne soit pas président alors qu'il a gagné l'élection.

Je crois que tu n'as pas lu la première moitié de ma phrase.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je me demande comment il parvient encore à avoir autant de succès électoral après toutes ces années. Les gens ne fatiguent pas passé un certain point? En 2016 c'était marrant, mais au bout d'un moment je trouve le personnage un brin répétitif.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Extremo a dit :

Je me demande comment il parvient encore à avoir autant de succès électoral après toutes ces années. Les gens ne fatiguent pas passé un certain point? En 2016 c'était marrant, mais au bout d'un moment je trouve le personnage un brin répétitif.


Des pénuries de cons, on n’en verra qu’au Ciel. Et encore.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Extremo a dit :

Je me demande comment il parvient encore à avoir autant de succès électoral après toutes ces années. Les gens ne fatiguent pas passé un certain point? En 2016 c'était marrant, mais au bout d'un moment je trouve le personnage un brin répétitif.

 

C'est une rock star Donald Trump. Même quand il pédale dans la semoule, qu'il arrive drogué sur scène, etc., les gens s'en foutent, ou lui pardonnent parce que lendemain, ça sera le show.

Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Rincevent said:

Je crois que tu n'as pas lu la première moitié de ma phrase.

Ben il maitrise l'écosystème (enfin ses partisans) des fat checker de média dit alternatif.

En terme d'importance c'est moins gros que des MSM mais bon, c'est déjà pas mal. Il y en a pas mal qui te font des fat check sur la victoire de 2020 (et celle de 2016 aussi car il a été volé du vote populaire, mais c'est un autre débat).

 

Après réflexion, il lui manque 2 choses par rapport aux Dems:

-Il ne maitrise pas son parti qui a du mal avec lui. Manchin chez les Dems, c'est sympa, mais c'est du niveau de De Gaulle pendant la guerre froide pour les USA alors que l'URSS a la Chine, la yougoslavie, etc.  à gérer.

Son inculpation en Géorgie c'est car les représentants locaux ne l'ont pas suivit.

 

-Il ne sait pas choisir les juges qu'il nomme.

 

 

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Extremo said:

Je me demande comment il parvient encore à avoir autant de succès électoral après toutes ces années. Les gens ne fatiguent pas passé un certain point? En 2016 c'était marrant, mais au bout d'un moment je trouve le personnage un brin répétitif.

Le gros avantage de Trump par rapport aux Dems (et aux politiciens classique) c'est d'avoir réussit à souder une communauté de fans autour de lui.

Comme une rock star comme le dit Bezoukhov.

 

Au moins il fait rêver son électorat.

 

Peu de politiques peuvent s'en vanter (Biden et Macron c'est quand même l'antithèse de ce côté là... ).

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Ben il maitrise l'écosystème (enfin ses partisans) des fat checker de média dit alternatif.

En terme d'importance c'est moins gros que des MSM mais bon, c'est déjà pas mal.

Comme je le disais ailleurs, il suffit à la droite d'exister vaguement pour que la gauche se mette à craindre la fin du monde, et il suffit à la droite de se croire exister pour s'imaginer avoir déjà gagné.

 

Tu n'as aucune idée de l'ampleur et de la profondeur de l'asymétrie.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Rincevent said:

Comme je le disais ailleurs, il suffit à la droite d'exister vaguement pour que la gauche se mette à craindre la fin du monde, et il suffit à la droite de se croire exister pour s'imaginer avoir déjà gagné.

 

Tu n'as aucune idée de l'ampleur et de la profondeur de l'asymétrie.

Je ne nie pas l'asymétrie, je dis que 40% des américains pensent que Trump a gagné en 2020 (je n'arrive pas à trouver la proportion qui pense qu'il a gagné le vote populaire en 2016, mais suis preneur si tu as).

Cela montre que les gens savent s'informer où ils le souhaitent.

 

Le problème pour Trump, comme je le disais plus haut, ce n'est pas le déséquilibre médiatique, il arrive à le gérer assez bien.

Le problème c'est que la justice donne, quasiment, toujours tort à ses thèses et raisons aux fact checkers d'en face.
Et c'est là où on en revient à ce que je disais, il n'a pas sut choisir les juges qu'il a nommé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Et c'est là où on en revient à ce que je disais, il n'a pas sut choisir les juges qu'il a nommé.

Au contraire, je pense que son choix a été plutôt plus sage que ce que les Cassandres annonçaient.

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Rincevent said:

Au contraire, je pense que son choix a été plutôt plus sage que ce que les Cassandres annonçaient.

Ben si c'était le cas, cela se serait mieux passé judiciairement pour lui et surtout pour ceux qui l'ont soutenu.

 

De façon générale, il a pleins de preuves de ses élections gagnées, mais pour l'instant il n'a gagné aucun procès pour le faire reconnaitre.

 

 

Attendons ses nouvelles preuves.

 

 

Edit:

Je précise que quand je parle de juge, je ne pense pas à ceux de la cour suprême.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Ah, ok.

Je pensais plus à des personnes comme Aileen Cannon,  qui va présider son procès sur les documents classifiés.

 

On verra, mais pour l'instant elle ne m'a pas convaincu de sa potentialité à innocenter Trump.

 

Et comme je l'ai dit, pour les soutiens de Trump, en général cela n'a pas marché dans les procès qu'ils se sont pris.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

Et c'est là où on en revient à ce que je disais, il n'a pas sut choisir les juges qu'il a nommé.

 

Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Je précise que quand je parle de juge, je ne pense pas à ceux de la cour suprême.

Le POTUS nomme d'autres juges que ceux de la Cour Suprême ?

Lien vers le commentaire

Visiblement des originalistes de la federalist society considèrent Trump comme déjà inéligible:

 

https://www.slate.fr/story/251845/trump-ineligible-election-presidentielle-hypothese-chercheurs-etats-unis-constitution#xtor=RSS-2

 

Bon, comme dit dans l'article, on ne voit pas comment cette interprétation pourrait être mise en oeuvre avant l'élection et que cela se passe bien :D

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Marlenus a dit :

Je connais mal le site qui sort l'enquête, mais en regardant un peu les articles à côté, c'est à minima du très très orienté.

 

Non mais tellement 🤦

Lapidez-moi svp, faites-moi lire le dernier ouvrage de Julien Pain. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...