Aller au contenu

Débat Macron/Le Pen pour le second tour


F. mas

Messages recommandés

il y a 6 minutes, h16 a dit :

Bon, ils sont très mauvais. Macron est significativement meilleur qu'elle, mais elle place la barre suffisamment bas pour que les insuffisances et le vide abysal de l'autre passe pour du concret.

 

Over and out. Moi, ça me gave.

 

oui, c'est assez déprimant.

Je m'attendais à me retrouver sur du quasi kif-kif question débat, avec léger avantage pour Macron, mais Marine est tellement nulle que Macron passe pour un Cicéron en face d'elle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Sur la monnaie aussi elle est la ramasse (et au passage elle veut donner des facilités aux grandes entreprises). Quel est l'intérêt du Franc s'il y a le SME ?

 

Les Anglais ne sont pas encore sortis de l'UE. À part créer de l'incertitude, il n'y a pas eu de changement legal au UK. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nigel a dit :

 J'attends de voir la petite phrase culte du débat. 

 

 Les journalistes qui parlent dans le vide. Lol

 

On retiendra la petite phrase de Le pen sur macron qui aurait tenté de lui faire le coup "de l'élève et du professeur" alors que que ça n'est "pas son genre".

 

edit : Je retiendrai aussi que Macron doit envoyer son tailleur au goulag.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que malheureusement l'union bancaire n'est pas un sujet sur lequel on peut attendre grand chose de Macron... :/

Enfin je suppose que ce n'est pas la priorité (et les questions bancaires ont été remarquablement absentes de la campagne, si on exclut Cheminade).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Anton_K a dit :

C'est vrai que malheureusement l'union bancaire n'est pas un sujet sur lequel on peut attendre grand chose de Macron... :/

 

Y a pas grand chose qui me choque dans l'union bancaire. C'est logique que les déposants finissent par se faire tondre une fois que les autres créanciers et que les actionnaires l'ont été. C'est soit ca soit le bailout.

Lien vers le commentaire

Bon, le débat est mauvais et même inquiétant, parce qu'on arrive au stade où les candidats s'opposent non plus sur leurs interprétations des faits, mais inventent leurs propres faits. MLP est la championne de ça, mais Macron a fait très fort en disant que le chômage était plus haut dans les années 1990-2000...

 

MLP est très mauvaise car agressive, insultante, insinueuse (Macron insinue perfidement, mais moins). Sa première partie d'émission, sur l'économie, était catastrophique. Macron a montré qu'elle incapable d'expliquer le financement de son propre programme...

 

Je n'ai pas remarqué de "petite phrase pour l'histoire". Sauf peut-être quand MLP lance: "Quoi qu'il arrive, ce sera une femme qui dirigera la France: moi, ou Madame Merkel".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense vraiment qu'il y a un déficit intellectuel côté Marine. On ne peut pas se gauffrer sur le pilier de son programme à savoir la monnaie. Je pense aussi qu'elle n'est pas conseillée. 

Quand à Micron, il est malhonnête aussi mais plus factuel. J'ai l'impression de voir un (bon) consultant me vendre sa solution : d'une agilité hors du commun. 

 

Lien vers le commentaire
Just now, FabriceM said:

"un grand galimatias" (on a aussi eu une autre expression poussiéreuse plus tôt dans le débat)

 

Le Pen qui tente d'énerver macron avec la tactique du "calmez-vous".

 

 

En même temps il peut difficilement dire "putain tu racontes n'imp', t'es gentille mais rentre chez toi et tabasse un rebeu ça ira mieux"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nigel a dit :

 Ce débat est une défaite pour Marine. 

 

 Car au fond, ce débat, c'est Marine qui pose des questions au futur président. Depuis le début c'est ça. 

 

Bien vu

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...