Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

Ceux qui se retrouvent à servir des cafés abandonnent les études avant bac+5 généralement. Et il n'y a d'ailleurs rien de honteux à servir des cafés, ou à se reconvertir en général. Le problème de fond est qu'on pousse des gamins dans des longues études où ils n'ont rien à foutre.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Le problème de fond est qu'on pousse des gamins dans des longues études où ils n'ont rien à foutre.

c'est aussi de facto une fabrique d'aigris quart-habiles qui finiront LFI/woke pour une bonne part.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Le problème de fond est qu'on pousse des gamins dans des longues études où ils n'ont rien à foutre.

This, this, this. C'est un gâchis de ressources (les fameuses ressources dont l'enseignement dit manquer cruellement), c'est un gâchis de capital humain (les années perdues des étudiants, et le temps que les moins motivés font perdre aux plus motivés), c'est un gâchis pour la sélection aussi (mieux vaudrait souvent un glandeur capable de se motiver pour une matière, qu'une brute de travail / bête de concours qui se rend compte à 30 ou 40 ans qu'il ne trouve pas de sens à ce qu'il fait, et dont la surreprésentation biaise le profil sélectionné, coucou les médecins), c'est une fabrique à mécontentement et à frustration de tous les côtés. 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rübezahl said:

c'est aussi de facto une fabrique d'aigris quart-habiles qui finiront LFI/woke pour une bonne part.

Je ne le parierais pas forcément.

Je parierais plus sur le fait qu'ils finissent RN (d'ailleurs les stats montrent que les jeunes votent RN plus que LFI).

 

Pour être LFI/Woke, le milieu dans lequel tu évolues me semble être l'élément le plus important, en France en tout cas.

 

 

Alors que le sentiment de déclassement (faire bac+5 pour faire un métier accessible sans diplôme) est clairement l'un des moteurs du vote RN.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Je ne le parierais pas forcément.

Je parierais plus sur le fait qu'ils finissent RN (d'ailleurs les stats montrent que les jeunes votent RN plus que LFI).

 

Pour être LFI/Woke, le milieu dans lequel tu évolues me semble être l'élément le plus important, en France en tout cas.

 

 

Alors que le sentiment de déclassement (faire bac+5 pour faire un métier accessible sans diplôme) est clairement l'un des moteurs du vote RN.

Les étudiants (trop nombreux) votent LFI, et c'est en entrant dans la vie active qu'ils virent RN.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Les étudiants (trop nombreux) votent LFI, et c'est en entrant dans la vie active qu'ils virent RN.

Pour poursuivre mon message précédent, quand la réalité vient frapper à la porte c'est toujours douloureux de réajuster son image de soi (surtout quand le réajustement est une surprise complète parce qu'on t'a menti pendant 10 ans). Deux réactions possibles sont le déni (rester pour toujours dans une mentalité d'étudiant/LFI) ou l'aigreur (rejeter ses idoles et virer RN).

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Lancelot a dit :

Deux réactions possibles sont le déni (rester pour toujours dans une mentalité d'étudiant/LFI) ou l'aigreur (rejeter ses idoles et virer RN).

Le déni n'est possible que quand tu as des ressources pour te payer le luxe du déni de la réalité. Soit le capital de la famille (auquel cas tu restes gauchiste classique, avant de virer doucement bobo macrono-compatible quand tu as des enfants), soit l'Idéologie (et c'est généralement le cas quand tu as abordé le gauchisme par l'écologie).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

c'est un gâchis pour la sélection aussi (mieux vaudrait souvent un glandeur capable de se motiver pour une matière, qu'une brute de travail / bête de concours qui se rend compte à 30 ou 40 ans qu'il ne trouve pas de sens à ce qu'il fait,

Alors là je crois que les poules auront des canines de Smilodon avant que ça ne percole dans les mentalités en France.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Alchimi said:

Alors là je crois que les poules auront des canines de Smilodon avant que ça ne percole dans les mentalités en France.

Les gens sont ok avec ça.

C'est juste qu'ils sont contre pour leur enfant.

Pour les enfants des autres ils sont tout à fait d'accord avec ça.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Tramp said:

Ce ne sont pas les bacs+5 en biologie qui ont du mal à trouver du travail. 

Mmmh la bio la chimie ça offrent moins d'opportunités que pas mal de formations humanités.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Tiens je vois que Bonnell, ancien député, nouveau secrétaire général pour l'investissement, s'en prend plein la tête.

 

Visiblement, Macron a envoyé des personnes, dont Bonnel au casse pipe avec le discours:

"Quand vous êtes chômeur il faut prendre n'importe quel métier qui se présente. L'important est d'avoir un pied dans l'emploi".

Et donc il a le discours:

"Vous pouvez être bac+5 en biologie et découvrir que vous vous éclatez à servir des cafés".

 

Je comprends le fond du discours.

Je sais aussi que cela fait monter le vote RN ou LFI ce genre de discours, cela ne prend quasiment que chez des personnes qui ne se retrouverons jamais à servir des café après avoir fait des études longues.

Chez les autres cela a tendance à énerver...


Mouais, ce discours est parfaitement valable pour le RSA mais pas pour le chômage (sauf en fin de droit bien sur). En effet on est forcé en France de prendre et payer une assurance chômage ultra premium, ce n'est pas pour se retrouver à faire la plonge au bout de 6-12 mois ... A ce compte là qu'ils proposent un package basique et les cotiz qui vont avec ...

Lien vers le commentaire

Vu l’existence du RSA, l’assurance chômage serait facile à dégager. 
Tu gardes la part de CSG qui lui est alloué pour amortir la dette Unédic. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

Alors que le sentiment de déclassement (faire bac+5 pour faire un métier accessible sans diplôme) est clairement l'un des moteurs du vote RN.

Je ne suis pas sur que les anciens étudiants en psycho ou en socio soient les plus à droite !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Je ne suis pas sur que les anciens étudiants en psycho ou en socio soient les plus à droite !

Alors, comment dire...

 

YsSNrJc.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Qui est ce chanteur de R'n'B ?

Papacito, sans doute le fruit le plus connu (et le plus drôle) du cursus combiné sociologie-anthropologie de l'université Toulouse Le Mirail. :lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rincevent said:

Papacito, sans doute le fruit le plus connu (et le plus drôle) du cursus combiné sociologie-anthropologie de l'université Toulouse Le Mirail. :lol: 

Et encore un identitaire qui ne passe pas le test Zemmour.

C'est quand même fou quand on y pense.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


C’est quoi le test Zemmour ?

Tu es un bon français si ton prénom est dans le calendrier. Référence à son obsession de rendre obligatoire un prénom issu du calendrier avec les noms des saints français.

C'est une invention de ma part quand je me suis rendu compte que nombre d'identitaires ne le passait pas.

 

Là son prénom c'est Ugo Jil.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marlenus a dit :

Tu es un bon français si ton prénom est dans le calendrier. Référence à son obsession de rendre obligatoire un prénom issu du calendrier avec les noms des saints français.

C'est une invention de ma part quand je me suis rendu compte que nombre d'identitaires ne le passait pas.

 

Là son prénom c'est Ugo Jil.

 


Ah, mais ces gens sont de toute façon tout à fait dérangés.

 

Je viens de me renseigner un peu plus sur lui (je le connaissais superficiellement). Et je connaissais le Raptor via quelques vidéos. 

On parle quand même d'un enfant de réfugiés espagnols qui ressemble à un chanteur de R'n'B et qui admire Franco. Et qui décide de s'allier avec un bodybuilder d'origine algérienne afin de convaincre la jeunesse qu'un juif malingre permettra la régénération d'une France virile.

Je suis désolé mais leur place est probablement plus dans un asile de fous qu'ailleurs.
 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Johnnieboy said:

On parle quand même d'un enfant de réfugiés espagnols qui ressemble à un chanteur de R'n'B et qui admire Franco. Et qui décide de s'allier avec un bodybuilder d'origine algérienne afin de convaincre la jeunesse qu'un juif malingre permettra la régénération d'une France virile.

hum, ça ne serait pas exactement la première fois qu'un leader de droite dure avec une obsession pour un certain physique n'a pas lui même le physique rêvé... (🙃)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jensen a dit :

hum, ça ne serait pas exactement la première fois qu'un leader de droite dure avec une obsession pour un certain physique n'a pas lui même le physique rêvé... (🙃)


Ça ne serait pas la première fois que ceux qui forment la droite dure soient tarés, non plus. :D

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Mathieu_D said:

Mmmh la bio la chimie ça offrent moins d'opportunités EN FRANCE que pas mal de formations humanités.

FYP

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lameador said:

FYP

Oui enfin les humanités offrent plus d'opportunités ailleurs qu'en France aussi.

J'ai l'impression qu'il n'y a que chez nous où ces études transforment les étudiants en handicapés sociaux juste bons à passer des concours de la fonction publique.

Les sociologues anglo-saxons trouvent très bien du travail dans n'importe quelle boîte à n'importe quel poste aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...