Aller au contenu

Un discours de Marx lucide et courageux


Lameador

Messages recommandés

il y a une heure, Bisounours a dit :

Pour ma part, intuitivement, j'aurais tendance à penser que oui, il y a davantage de pédophiles là où se trouvent des enfants, donc évidemment, les pervers ne vont pas bosser en maison de retraite.

Tu énonces là un critère statistique pertinent, et tu fais une déduction correcte.

Moi je dis simplement que quand tu accumules consciencieusement N critères qui font pencher une balance dans un même sens, ben elle penche ~N fois plus.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Fagotto a dit :

«Beaucoup de gens ne font pas la différence entre la pédophilie, qui est un désir sexuel, et les agressions de mineurs, qui est un acte sexuel, indique Blanchard. Beaucoup de pédophiles ne sont pas des violeurs d'enfants et beaucoup de violeurs d'enfants ne sont pas des pédophiles. De fait, beaucoup de pédophiles n'ont jamais touché un enfant (à part dans leurs fantasmes) et beaucoup de violeurs d'enfants préfèrent en réalité des partenaires sexuels physiquement matures. S'ils ont approché un enfant, c'est par opportunisme, faute de mieux, parce qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, entre autres raisons».

http://www.slate.fr/story/144128/panique-morale-crime

et dans les mecs qui niquent des chèvres, on trouve un fort pourcentage de bergers isolés qui gardent des chèvres.

(C'est fou toutes ces coïncidences).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Liber Pater a dit :

L'église et l'éducation nationale sont réputées pour accueillir une population de pédophiles supérieure à la normale et dans les mêmes proportions.

Et pour cause, je crains que l'analyse "célibat des prêtres donc pédophilie" soit fausse, par inversion causale. Le lien me semble plus pertinent dans le sens "un pédophile qui compte passer à l'acte va choisir des carrières et des activités qui vont l'amener à côtoyer des enfants, genre prêtre (ou prof)".

 

il y a 35 minutes, Lancelot a dit :

Ceci étant la néoténie fait aussi partie de ces caractères.

C'est vrai. On la constate chez les hommes hétéros comme homos, d'ailleurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

c'est en tous cas évoqué de manière très relax dans certaines salles des profs au collège et au lycée

nan mais là, à la limite, osef, logiquement au lycée surtout, les élèves sont matures sexuellement. Bon, c'est moyen moralement on est d'accord, mais ça n'a rien à voir avec les chatouilles dispensées par un instit ou un éduc glauque à un petit d'âge primaire.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

nan mais là, à la limite, osef, logiquement au lycée surtout, les élèves sont matures sexuellement. Bon, c'est moyen moralement on est d'accord, mais ça n'a rien à voir avec les chatouilles dispensées par un instit ou un éduc glauque à un petit d'âge primaire.

C'est exactement pourquoi j'ai précisé "mais à ces âges-là, c'est souvent plus de l'éphébophilie que de la pédophilie". Le problème est autre (abus de la confiance des parents, assouvissement de ses pulsions sur son lieu de travail, morale défaillante en général), et relève davantage du vice ou au pire du délit, que du crime (ce qu'est la pédophilie, à juste titre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, j'aurais moyennement apprécié que ma fille, même à 17 ans, ait une aventure avec un de ses profs. À vrai dire, je ne sais pas comment j'aurais agi. Je pense que je me serais dépêchée de prendre mon temps afin de déterminer si agir ne serait pas pire que de ne rien faire, tant il est vrai que contrecarrer un sale gosse ado est absolument la chose à faire si on souhaite qu'il se campe dans sa connerie.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Oui, j'aurais moyennement apprécié que ma fille, même à 17 ans, ait une aventure avec un de ses profs. À vrai dire, je ne sais pas comment j'aurais agi. Je pense que je me serais dépêchée de prendre mon temps afin de déterminer si agir ne serait pas pire que de ne rien faire, tant il est vrai que contrecarrer un sale gosse ado est absolument la chose à faire si on souhaite qu'il se campe dans sa connerie.

Et aller voir le prof, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Et aller voir le prof, non ?

Genre : bonjour, je suis votre belle mère, dites moi, que font vos parents ?

Franchement, je crois que ça dépendrait d'un tas de critères : quel âge a-t-il, est-il marié, les circonstances ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Oui, j'aurais moyennement apprécié que ma fille, même à 17 ans, ait une aventure avec un de ses profs. À vrai dire, je ne sais pas comment j'aurais agi. Je pense que je me serais dépêchée de prendre mon temps afin de déterminer si agir ne serait pas pire que de ne rien faire, tant il est vrai que contrecarrer un sale gosse ado est absolument la chose à faire si on souhaite qu'il se campe dans sa connerie.

 

Tu lui aurais fait rater l'Elysée

  • Haha 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Et pour cause, je crains que l'analyse "célibat des prêtres donc pédophilie" soit fausse, par inversion causale. Le lien me semble plus pertinent dans le sens "un pédophile qui compte passer à l'acte va choisir des carrières et des activités qui vont l'amener à côtoyer des enfants, genre prêtre (ou prof)".

 

Je pense que les deux effets ont cours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Point important, me semble t il, à propos de l'Eglise : la dimension temporelle. L'écrasante majorité de ces affaires de pédophilie sont circonstanciées dans le temps. Cela commence dans les années 1960, atteint un pic dans les années 1970 et décroît très rapidement à partir de 1980. Il y a donc un très important biais car beaucoup des affaires dont nous parlons ont plusieurs dizaines d'années au compteur.

Aujourd'hui le nombre de crime de pédophilie dans l'Eglise est largement inférieur aux autres institutions (famille pour la majorité, école ou organisation de jeunesse comme celles de l'ex-RDA).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Et pour cause, je crains que l'analyse "célibat des prêtres donc pédophilie" soit fausse, par inversion causale. Le lien me semble plus pertinent dans le sens "un pédophile qui compte passer à l'acte va choisir des carrières et des activités qui vont l'amener à côtoyer des enfants, genre prêtre (ou prof)".

Je pense aussi que ce n'est pas 100% d'un coté ou de l'autre.

Mais quand même, j'ai du mal à penser qu'à 20/25 ans quelqu'un puisse embrasser une profession/vocation comme curé en se disant

"c'est mon plan à long-terme pour assouvir mes instincts pédophiles".

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PABerryer a dit :

Aujourd'hui le nombre de crime de pédophilie dans l'Eglise est largement inférieur aux autres institutions (famille pour la majorité, école ou organisation de jeunesse comme celles de l'ex-RDA).

C'est vrai si tu pars du principe qu'ils ont arrêté de couvrir et de protéger les pédophiles.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rübezahl a dit :

Je pense aussi que ce n'est pas 100% d'un coté ou de l'autre.

Mais quand même, j'ai du mal à penser qu'à 20/25 ans quelqu'un puisse embrasser une profession/vocation comme curé en se disant

"c'est mon plan à long-terme pour assouvir mes instincts pédophiles".

 

A priori ce n'est plus le cas et les séminaristes sont surveillés à ce sujet mais le filet peut avoir des trous.

 

Sur la question pédophilie/homosexualité je reste très prudent. Il y a une différence à faire entre pédophilie, où le caractère homo/hétéro ne fait pas de sens, et éphébophilie où un nombre important de faits vont concerner un rapport homosexuel (cf Montherlant et Gide).  Coïncidence n'est pas causalité et rien n'indique qu'un homosexuel soit ou sera un pédophile.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wayto a dit :

C'est vrai si tu pars du principe qu'ils ont arrêté de couvrir et de protéger les pédophiles.

 

L'Eglise ne les a jamais couvert par contre il y a eu des faillites dans la gestion des diocèses. 

 

Ensuite il y a deux éléments à prendre en compte:

- les diocèses disposent d'une grande autonomie

- dans les années 60/70 l'Eglise, en particulier en Europe, a connue une des périodes les plus instables de son histoire ce qui n'a pas aidé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

C'est clair, s'il est marié, tu vas direct faire un scandale assez grand pour que ça remonte à sa femme. Non mais sans blague.

Non, c'est pas mon style de cafter, j'estime que ça relève de la vie privée du couple. En revanche j'aurais mis ma fille en garde, et accessoirement, je serais allée à la rencontre du prof. Mais autrement, un jeune de 17 ans avec un enseignant de 25 ans, franchement,  y a pas de quoi se mettre en PLS et rameuter l'inspection académique

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Non, c'est pas mon style de cafter, j'estime que ça relève de la vie privée du couple. En revanche j'aurais mis ma fille en garde, et accessoirement, je serais allée à la rencontre du prof. Mais autrement, un jeune de 17 ans avec un enseignant de 25 ans, franchement,  y a pas de quoi se mettre en PLS et rameuter l'inspection académique

 

Règle du X/2+7 = âge minimum pour un partenaire. X étant ton âge. 

 

Si tu as 30 ans cela donne: 30/2+7 = 22.

 

Si tu as 25: 25/2+7 = 19,5.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, PABerryer a dit :

Règle du X/2+7 = âge minimum pour un partenaire. X étant ton âge.

Tu as été à bonne école. :)

 

N.B. : ça marche pour calculer l'âge minimal de la compagne d'un homme, pas pour calculer l'âge minimal du compagnon d'une femme (ou, ce qui revient au même, l'âge maximal de la compagne d'un homme). Sans doute parce que la réalité est sexiste, ou un truc dans ce genre.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Tu as été à bonne école. :)

 

N.B. : ça marche pour calculer l'âge minimal de la compagne d'un homme, pas pour calculer l'âge minimal du compagnon d'une femme (ou, ce qui revient au même, l'âge maximal de la compagne d'un homme). Sans doute parce que la réalité est sexiste, ou un truc dans ce genre.

 

Pour moi cette formule est unisexe mais il manque de quoi calculer la limite haute. 

Lien vers le commentaire

J’ai presque envie de pleurer de rire quand, lorsque l’on parle de ce sujet, PABerryer débarque et nous dit - avec beaucoup plus de subtilité cette fois que la précédente - que tout ça, c’est la faute de Mai 68 et des hippies. :D


Sinon, rappel salutaire de Fagotto et NoName : il existe probablement une pédophilie opportuniste comme il existe une homosexualité opportuniste. Tout comme il existe toutes sortes de sexualités opportunistes. En gros, les hommes sont prêts à tout pour baiser et abaissent ou changent leurs critères en fonction des circonstances. Savoir quelle part a cette pédophilie opportuniste chez les violeurs qui se trouvent au sein de l’Eglise est une question qui mérite d’être posée. Tandis que la « question » du lien entre homosexualité et pédophilie n’a pas lieu d’être. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Boz a dit :

Bah je ne suis pas sûr qu'il n'y ai pas autant de tripotages dans le monde de l'éducation. Si ça s'avère exact alors cet argument tombe à l'eau.

+1 Et les scandales pédophiles touchent aussi les protestants, dont les pasteurs ne sont pas contraints au célibat : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/02/13/au-etats-unis-la-principale-eglise-protestante-rattrapee-par-le-scandale-des-abus-sexuels_5422680_3210.html

Citation

Depuis 1998, 380 membres du clergé de la SBC – ils ne font pas vœu de célibat – ont été accusés d’abus sexuels ayant fait plus de 700 victimes, la plupart mineures, ont établi les journalistes.

Et il y a un autre bon article du Monde sur la question (réservé aux abonnés) : https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/28/pretres-pedophiles-le-celibat-aux-racines-du-mal_5361297_3232.html

Le début est déjà intéressant et est en accès libre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

En gros, les hommes sont prêts à tout pour baiser et abaissent ou changent leurs critères en fonction des circonstances.

Hé bien c'est là que je ne suis pas d'accord. Peut-être que ça existe à la marge, mais avant toute chose ce qui intéresse et excite le pervers pédophile c'est l'enfance, pas le rapport sexuel en tant que tel.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Hé bien c'est là que je ne suis pas d'accord. Peut-être que ça existe à la marge, mais avant toute chose ce qui intéresse et excite le pervers pédophile c'est l'enfance, pas le rapport sexuel en tant que tel.

 

 

Je n’ai pas voulu dire que tous les hommes étaient des pédophiles en puissance. Mais que la frustration sexuelle peut causer des viols d’enfants.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:

 

 

Je n’ai pas voulu dire que tous les hommes étaient des pédophiles en puissance. Mais que la frustration sexuelle peut causer des viols d’enfants.

 

Sources ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Mais que la frustration sexuelle peut causer des viols d’enfants.

Behh, j'en suis pas du tout mais pas du tout convaincue, ou alors chez des primates vraiment bas du front à 3 gr, et encore. Je pense vraiment que la préférence pour un enfant est de l'ordre de la perversion, osef de la frustration sexuelle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...