Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a beaucoup de rétrospective de cas supposés qui émergent mais alors pourquoi l'épidémie n'a pas pris à ce moment là ?

 

Le début des décès c'est bien mars. (En France)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai été cloué au lit deux jours par un état et grippal au début de la grève SNCF ; ma copine une semaine par le même truc.

Et j'ai le vague souvenir qu'une équipe de l'Open Space a eu pas mal de malades au même moment. Celle dont le manager a toute sa famille à Wuhan.

Je suis de plus en plus persuadé que le machin circulait déjà.

faire un test sérologique ?

(... et finir cobaye de la république)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai été cloué au lit deux jours par un état et grippal au début de la grève SNCF ; ma copine une semaine par le même truc.

 

Et j'ai le vague souvenir qu'une équipe de l'Open Space a eu pas mal de malades au même moment. Celle dont le manager a toute sa famille à Wuhan.

 

Je suis de plus en plus persuadé que le machin circulait déjà.

Donc fin Octobre à début Novembre ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

5 décembre non le début ?

Ah peut-être. Il y a tant de grèves à la SNCF qu'on les confond. :lol: 

 

Donc première quinzaine de Décembre ?

Lien vers le commentaire

Une team de Singapour ( ?) semble, au début de l'épidémie, avoir trouvé des cas en Chine dès fin novembre début décembre de mémoire, mais je ne retrouve pas l'article en question.

 

De toute façon toute la discussion depuis 3 pages est d'un niveau de spéculation stratosphérique, coincée entre "ah mais j'ai eu la grippe en décembre ça doit etre ça" et "c'est possible que ça s'échappe donc c'est forcément ça, on nous ment"...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit :

Il y a beaucoup de rétrospective de cas supposés qui émergent mais alors pourquoi l'épidémie n'a pas pris à ce moment là ?

 

Le début des décès c'est bien mars. (En France)

 

Parce que cette maladie n'est pas très mortelle, tout simplement. Tous les Français de moins de 40 ans auraient pu l'attraper sans que personne ne s'en rende compte. La maladie a commencé à faire des ravages quand elle a commencé à toucher les personnes très âgées. Et les personnes très âgées sont souvent les plus isolées dans nos sociétés. Ce n'est pas délirant d'imaginer que la maladie a d'abord circulé chez les jeunes avant de toucher les vieux en masse via les EHPAD, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rübezahl a dit :

faire un test sérologique ?

(... et finir cobaye de la république)

 

Ca a peu d'intérêt parce que ça ne démontrerait pas que ce passage grippal était Covid.

J'ai tout aussi bien pu être contaminé sans m'en apercevoir ^^.

 

il y a 31 minutes, Mathieu_D a dit :

Il y a beaucoup de rétrospective de cas supposés qui émergent mais alors pourquoi l'épidémie n'a pas pris à ce moment là ?

 

Le début des décès c'est bien mars. (En France)

 

Pourquoi l'épidémie a pris en France, Italie, Royaume-Uni mais à peine dans la Ruhr ? Pourquoi elle est super-violente dans ces mêmes pays alors que les régions jouxtant Wuhan n'auraient rien eu ?

La maladie a très bien pu vivre dans une population de cadres plutôt internationaux en contact avec la Chine. Elle ne devient dangereuse que quand elle trouve un pont vers une population assez dense de vieux qui eux vont être vraiment malades.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

"ah mais j'ai eu la grippe en décembre ça doit etre ça"

 

C'est très important pour la science parce que je me suis soigné au whisky et que ça a été extrêmement efficace (test en double aveugle avec ma copine qui s'est soignée avec les méthodes traditionnelles médicales et a été malade une semaine de plus) X).

 

Après, trêve de plaisanteries, ça ne me parait pas absolument choquant qu'un virus se répande de manière plus ou moins inaperçue dans des franges fines de la population, puis explose de manière chaotique.

 

il y a 12 minutes, poney a dit :

Une team de Singapour ( ?) semble, au début de l'épidémie, trouvé des cas en Chine dès fin novembre début décembre de mémoire, mais je ne retrouve pas l'article en question.

 

De toute manière, il y a trois propositions :

- Le PCC savait que la maladie s'était échappée et fait du monitoring depuis le début ;

- Le PCC ne savait pas mais est tellement bon dans son pilotage des épidémies qu'elle a été repérée dans les toutes premières semaines de son apparition ;

- Le PCC ne savait pas et ne s'en est rendu compte que tard (et donc il y a eu des cas plusieurs semaines avant le début officiel).

 

C'est dans la troisième que l'Etat est le plus incompétent, donc la plus probable ^^.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Après, trêve de plaisanteries, ça ne me parait pas absolument choquant qu'un virus se répande de manière plus ou moins inaperçue dans des franges fines de la population, puis explose de manière chaotique.

 

Je ne trouve pas ça choquant non c'est juste que je suis un peu circonspect devant la logique "trois anecdotes lues rétrospectivement pour réécrire l'histoire et en déduire que tout le monde nous ment". 

 

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

De toute manière, il y a trois propositions :

- Le PCC savait que la maladie s'était échappée et fait du monitoring depuis le début ;

- Le PCC ne savait pas mais est tellement bon dans son pilotage des épidémies qu'elle a été repérée dans les toutes premières semaines de son apparition ;

- Le PCC ne savait pas et ne s'en est rendu compte que tard (et donc il y a eu des cas plusieurs semaines avant le début officiel).

 

C'est dans la troisième que l'Etat est le plus incompétent, donc la plus probable ^^.

 

Le fait que la maladie se soit échappée est toujours un hypothèse fondée sur deux rumeurs et dont le seul argument est "c'est possible donc ça doit etre vrai".

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

 

Je ne trouve pas ça choquant non c'est juste que je suis un peu circonspect devant la logique "trois anecdotes lues rétrospectivement pour réécrire l'histoire et en déduire que tout le monde nous ment". 

 

 

 

 

C'est l'Etat chinois qui ment depuis le début et c'est évident puisque je ne pense pas qu'un Etat ayant autant d'éléments totalitaires puisse faire autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Le fait que la maladie se soit échappée est toujours un hypothèse fondée sur deux rumeurs et dont le seul argument est "c'est possible donc ça doit etre vrai".

Et sinon, tu penses quoi des films d'ovnis publiés ces derniers jours ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

C'est l'Etat chinois qui ment depuis le début et c'est évident puisque je ne pense pas qu'un Etat ayant autant d'éléments totalitaires puisse faire autre chose.

 

C'est parce que l'Etat chinois ment qu'on doit forcément en déduire que ça s'est échappé et que tout est manipulé, c'est un pur saut lacantique

il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Et sinon, tu penses quoi des films d'ovnis publiés ces derniers jours ? :lol:

La meme chose que depuis 60 ans

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Damn je ne te voyais pas si vieux !

 

J'ai re (re-re-re-re-re-...) vu hier Easy Rider, Jack Nicholson me permet de permet de me télé-transporter mentalement dans les 60s et les premiers ovni.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Le fait que la maladie se soit échappée est toujours un hypothèse fondée sur deux rumeurs et dont le seul argument est "c'est possible donc ça doit etre vrai".

 

Ah, j'ai mal rédigé ^^. Dans les deux dernières alternatives, il faut comprendre "ne savait pas" ou "la maladie est effectivement naturelle".

 

il y a 13 minutes, poney a dit :

Je ne trouve pas ça choquant non c'est juste que je suis un peu circonspect devant la logique "trois anecdotes lues rétrospectivement pour réécrire l'histoire et en déduire que tout le monde nous ment". 

 

La seule qui ment, c'est Sibeth.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Ah, j'ai mal rédigé ^^. Dans les deux dernières alternatives, il faut comprendre "ne savait pas" ou "la maladie est effectivement naturelle".

 

 

ah, ok, alors oui sur les trois possibilités

 

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

La seule qui ment, c'est Sibeth.

 

J'hésite a faire un mauvais jeu de mot avec si bête mais c'est déjà old

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

 

C'est parce que l'Etat chinois ment qu'on doit forcément en déduire que ça s'est échappé et que tout est manipulé, c'est un pur saut lacantique

 

 

Non mais on doit en déduire que la version officielle est fausse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Non mais on doit en déduire que la version officielle est fausse.

 

Sauf qu'il y a une différence énorme entre "le gouvernement chinois ment sur les dates et le nombre de cas" et "ment sur la manipulation génétique au laboratoire", parce que c'est exactement comme ça qu'on arrive sur les délires "arme biologique" qu'on voit fleurir partout

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

 

Sauf qu'il y a une différence énorme entre "le gouvernement chinois ment sur les dates et le nombre de cas" et "ment sur la manipulation génétique au laboratoire", parce que c'est exactement comme ça qu'on arrive sur les délires "arme biologique" qu'on voit fleurir partout

 

Evidemment. Je ne m'avance pas trop en disant que la version officielle est fausse. Mais si on me demandait à quel point elle est fausse, je pense que je répondrais que le virus s'est probablement échappé du laboratoire. Ce n'est pas une hypothèse très hardie, tu en conviendras. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

J'ai re (re-re-re-re-re-...) vu hier Easy Rider, Jack Nicholson me permet de permet de me télé-transporter mentalement dans les 60s et les premiers ovni.

Les premiers ovnis, c'est les années 40, peu après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. 1947 pour Kenneth Arnold, suite auquel la presse (dans un acte de journalimse complètement décérébré) lancera l'expression "soucoupes volantes".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Evidemment. Je ne m'avance pas trop en disant que la version officielle est fausse. Mais si on me demandait à quel point elle est fausse, je pense que je répondrais que le virus s'est probablement échappé du laboratoire. Ce n'est pas une hypothèse très hardie, tu en conviendras. 

 

Ce n'est pas très hardi, c'est plausible, parfaitement, mais on en sait rien. En attendant ça fait 2 mois, meme un peu plus, qu'on doit se coltiner toutes les conneries complotistes et pseudo scientifiques. Entre les idiots qui ne comprennent pas qu'on "invente" un vaccin dans un laboratoire, ceux qui ne veulent voir que big pharma buzin et compagnie, ceux qui pensent que bill gates veut réduire la population, les antivaxx, les anti élites, les anti sciences, les complotistes à la con de tous poils, on en sort plus. Et en plus je dois personnellement supporter de voir la sphère libérale tomber là dedans avec le sourire du soldat béotien en aout 1914 parce que "l''état nous ment, les médias aussi donc forcément [insérez ici une proposition à la con qui va a contre sens par principe]".

Moi ça me saoule tous ces pseudo experts et toutes ces pseudos analyses qui comme toujours sont basées sur deux demi vérités, trois soupçons et qui surfent sur la connerie générale des médias et des politiciens pour transformer un soupçons en vérité absolue qui transforme par rebond et par magie tous ceux qui s'y opposent en idiot utile de l'oms et des msm. Je suis modérateur sur ce forum et à ce titre, c'est aussi mon boulot de rappeler que

- ça reste des conjectures et des suppositions et que ces discussions si on ne vient pas les contrebalancer contribuent à faire évoluer les idées con-plotistes qui se nourrissent justement du doute (du pseudo doute pour demi habile qui pense avoir redécouvert la méthode du doute scientifique)

- que c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens

- que laissez les scientifiques faire leur travail et quand ils auront plus d'informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

On m'a dit que Flavio Briatore aurait eu une maladie suspecte en Décembre, mais Covid ou non, difficile de savoir. 

 

Je parierais plutôt sur une blennoragie ou un chlamydiae

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Lameador a dit :

Je parierais plutôt sur une blennoragie ou un chlamydiae

Je parlais de sa santé au dessus de la ceinture. :lol: 

 

https://www.grandprix.com/news/briatore-thinks-he-had-virus-in-december.html

 

https://www.gpfans.com/en/articles/51209/briatore-reveals-he-contracted-covid-19-in-december/

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Non mais on doit en déduire que la version officielle est fausse.

On sait qu'il y a eu des cafouillages chinois au début. (Mais plutôt sur le thème "interdit de dire que quelque chose va mal".)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

On sait qu'il y a eu des cafouillages chinois au début. (Mais plutôt sur le thème "interdit de dire que quelque chose va mal".)

Notamment pour que les congés du Nouvel An local et le tourisme interne se passent bien.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

On sait qu'il y a eu des cafouillages chinois au début. (Mais plutôt sur le thème "interdit de dire que quelque chose va mal".)

 

C'est vraiment etrange lol,  heureusement c'est impossible que ca ait le moindre rapport avec le fait qu'on leur ait passe  plein plein de pognon et de materiel hitech pour avoir un bon labo et puis qu'au final il se chient dessus :D

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Plusieurs athlètes militaires belges ont témoigné récemment avoir en effet été malades peu après ces jeux en Chine.

 

Ils ont fait des tests sérologiques à 3 athlètes récemment et tous étaient négatifs. Bien sûr les anticorps pourraient avoir complètement disparus après 5 mois. Mais ils ont noté aussi que les athlès sont tombés malades un peu tard (un mois) après leur retour, et qu'aucune personne dans l'entourage n'a été malade.

 

Bref, c'est pour l'instant semble-til une théorie, qui ferait un bon scénario de film, si c'était par exemple un complot chinois pour réduire les capacités militaires de plein de pays avec une prise de pouvoir mondial, mais il n'y a peu ou pas d'éléments factuels encore... Pour ce que j'en ai vu...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...