Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

11 hours ago, poincaré said:

J'aime bien à titre perso, cela augmente ma productivité d'1h30/2h en moyenne.
 

En même temps du travail, il n'y en avait plus beaucoup à cette période.

 

D'ailleurs tu t'en sors de tes histoires avec ton job ?

Perso je suis bien plus productif en présentiel, mais c'est probablement lié aux 2 écrans 24" que j'ai pas la place de mettre chez moi ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, poincaré a dit :

En même temps du travail, il n'y en avait plus beaucoup à cette période.

ah bon? j'ai pourtant bossé tout du long comme si y'avait pas eu de covid, et pas de confinement non plus ....celles et ceux qui ne bossaient pas étaient celle et ceux qui taffaient dans des bureaux non? parce que les trouduc comme moi en bas de l'échelle eux ils bossaient ( je parle des classes les moins "instruites" ou diplômées, les jardiniers,éboueurs,caissières ,petites mains en résumé, celles qui ont l'habitude de se faire baiser et de courber l'échine) 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, biwi said:

ah bon? j'ai pourtant bossé tout du long comme si y'avait pas eu de covid, et pas de confinement non plus ....celles et ceux qui ne bossaient pas étaient celle et ceux qui taffaient dans des bureaux non? parce que les trouduc comme moi en bas de l'échelle eux ils bossaient ( je parle des classes les moins "instruites" ou diplômées, les jardiniers,éboueurs,caissières ,petites mains en résumé, celles qui ont l'habitude de se faire baiser et de courber l'échine) 

Il y avait quand même pas mal de secteurs totalement à l'arrêt.

Et pas que dans les bureaux, les restaurateurs, le secteur des loisirs, le tourisme, etc. c'est pas des bureaux.

 

Et d'autres partiellement, les ventes de logements et déménagement ont bien baissé pendant le 1er confinement.

 

Faudrait voir la proportion, mais cela a quand même joué pour une part importante de la population la diminution ou suppression d'activité.

 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, biwi said:

ajoute le télétravail...je sens que je ne vais pas me faire de copains ici (bof c'est pas grave j'en ai pas en fait ici) 

j'aimerais quand même bien, savoir combien on glandé pendant ces deux ans de pandémie en argumentant faire du télédodotravail

Hmm. Ce que j'ai observé (contexte - boite de services) :-

Les glandeurs / passagers clandestins ont encore moins bossé. Ceux qui bossaient pas mal ont encore plus bossé (avant, au moins, une fois chez soi on pouvait déconnecter. Là, téléphone portable puissance dix : "hop un petit coup pendant le week-end/les vacances / la nuit")

Double effet kiss cool. Aucun effet pervers à prévoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous savez ce qu'est une "dictée aménagée"?

On distribue un texte aux élèves. Dans ce texte, 10 mots sont orthographiés avec 3 orthographes différentes. Le travail des élèves consiste à entourer le mot avec la bonne orthographe.

 

Ces "dictées aménagées" sont données à des élèves de CE1 de 4e et de 3e. :dentier:

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Calembredaine a dit :

Vous savez ce qu'est une "dictée aménagée"?

On distribue un texte aux élèves. Dans ce texte, 10 mots sont orthographiés avec 3 orthographes différentes. Le travail des élèves consiste à entourer le mot avec la bonne orthographe.

 

Ces "dictées aménagées" sont données à des élèves de CE1 de 4e et de 3e. :dentier:

 

Il va falloir combien de génération d'attardés de l'Education nationale pour que la population se retourne contre ses créateurs ?

Lien vers le commentaire

Les mots en question, sont vus dans un cours précédant la fameuse "dictée" et pourtant certains cancres élèves souffrant de dyslexie arrivent à faire encore moins bien que le hasard ou qu'un singe manipulant un stylo.

Lien vers le commentaire

À mon époque les profs avaient pour politique de ne jamais écrire avec des fautes, même pour illustrer des erreurs, pour ne pas donner aux élèves de chance de mémoriser une mauvaise association. Ça m'a l'air de faire exactement le contraire (pour compléter l'exercice l'élève doit imaginer la phrase avec deux associations mauvaises contre une bonne).

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Loi a dit :

Il va falloir combien de génération d'attardés de l'Education nationale pour que la population se retourne contre ses créateurs ?

C'est infini puisque les parents deviennent eux aussi de plus en plus idiots et ne sont pas en capacité de s'indigner suffisamment. Le résultat final c'est Idiocracy :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

Ces "dictées aménagées" sont données à des élèves de CE1 de 4e et de 3e. :dentier:

pardon

will.jpg

 

  

il y a 26 minutes, Lugaxker a dit :

C'est infini puisque les parents deviennent eux aussi de plus en plus idiots et ne sont pas en capacité de s'indigner suffisamment. Le résultat final c'est Idiocracy :D

juré quand j'ai lu le truc de Rocou j'ai pensé direct à l'examen avec les seaux 

Lien vers le commentaire
On 3/29/2022 at 10:25 PM, MXI said:

Hmm. Ce que j'ai observé (contexte - boite de services) :-

Les glandeurs / passagers clandestins ont encore moins bossé. Ceux qui bossaient pas mal ont encore plus bossé (avant, au moins, une fois chez soi on pouvait déconnecter. Là, téléphone portable puissance dix : "hop un petit coup pendant le week-end/les vacances / la nuit")

Double effet kiss cool. Aucun effet pervers à prévoir.

C'est complètement ce que j'ai observé également. Évidement je suis passé de 10 à 12h par jour.

Je pense que le télétravail complet généralisé qui a permis à beaucoup de monde de partir vivre en province va joliment imploser (ou les cas de dépression totalement exploser, au choix). Tout le monde ne peut pas rester 5 jours d'affilée sans voir monde extérieur toute l'année.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

MDR, cette presta de sécu que l'on vient de m'envoyer.

 

Job Description
2 à 3 jours par semaine sur site MANDATORY. Si remote, les frais seront à la charge du prestataire.
2 jours de gratuité potentiellement demandé par ... au démarrage

 

Les mecs s'étonnent après que personne ne veut bosser chez eux. 2 jours de gratuité, c'est au minimum xxxx € de perdu. Ces économies de bout de chandelle ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

MDR, cette presta de sécu que l'on vient de m'envoyer.

 

Job Description
2 à 3 jours par semaine sur site MANDATORY. Si remote, les frais seront à la charge du prestataire.
2 jours de gratuité potentiellement demandé par ... au démarrage

 

Les mecs s'étonnent après que personne ne veut bosser chez eux. 2 jours de gratuité, c'est au minimum xxxx € de perdu. Ces économies de bout de chandelle ...

Il suffit de monter son tarif de 50 euros par jour pour se faire rembourser au court de la mission, non ? Ces gens sont débiles, d'habitude ce sont les vendeurs qui font ce genre d'idioties marketing (+30% gratuit !).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, cedric.org a dit :

Il suffit de monter son tarif de 50 euros par jour pour se faire rembourser au court de la mission, non ? Ces gens sont débiles, d'habitude ce sont les vendeurs qui font ce genre d'idioties marketing (+30% gratuit !).

 

Vu le choix de missions que tu as et avec la pénurie de cybersec, c'est clairement se tirer une balle dans le pied. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai une proposition de mission cybersec par semaine

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...