Aller au contenu

de la décadence de la musique moderne


Alchimi

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

On dit "je trouve que c'est nul".

 

Tutut je doute de ton libéralisme.

 

La pression sociale pour pas froisser les faibles, c'est dans la crèmerie d'à côté.

Il dit que c'est nul, son jugement de valeur est bien plus objectif que la majorité des clampins qui veulent pas qu'on mette en doute leur jugement artistique (car tout est bien pour un peu tout le monde, c'est aussi un jugement :D ) . On a pas 5 ans merde, on dirait une discussion sur les épinards de la cantine: c'est de la merde, point. /o/

 

(C'est assez brutal ou j'en rajoute une couche ? :D )

 

@mobius: atroce c'est horriblement cruel, et la chanson rentre objectivement dans cette catégorie ^^ . Après t'as droit d'aimer le sado maso  ^_^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Ah ouais, quand même :lol:

S’il n’y avait pas cette prétention, personne n’essayerait de convaincre personne. T’as déjà essayé de convaincre quelqu’un qui n’aime pas le chocolat qu’il avait tort?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo a dit :

personne n’essayerait de convaincre personne

Il y a un moment déjà que j'ai cessé de le faire, sauf quand il s'agit de choses absolument certaines et définitives.

Donner son avis, oui, essayer de convaincre, bof. C'est très souvent peine perdue.

 

Lien vers le commentaire

C’est mon snobisme. Je ne suis pas snob du genre: tes né ou, ils font quoi tes parents, tu t’habilles chez qui. Mais plutôt: tu aimes ça? Non, non that will not do at all. Fran Lebowitz dit ca qq part 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo a dit :

Mon problème, c’est que c’est nul 

 

C'est pas nul, c'est pompier.

 

Le problème, c'est que depuis que les élites autoproclamées se sont détournées du pompier pour le nouvel art officiel, l'art pompier est quand même nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Vilfredo a dit :

c’est excusable. a cet âge la je voulais devenir boucher 

Ah ah :) . J'assume d'aimer toujours autant les lacs du connemara.

 

Quand tu dis que c'est nul (contrairement à moi), ça peut correspondre au fait que nous sommes en désaccord sur la place de Sardou dans une hiérarchie musicale ou que nous avons le même sens des hiérarchies musicales mais que tu places la nullité plus haut que moi et dans ce cas on peut toujours être plus exigeant (Gould demandait "pourquoi Mozart est devenu un mauvais compositeur ?")

 

Sur la question du niveau où l'on place la nullité, j'essaie d'apprécier des choses plutôt exigeante mais en contrepartie je m'accorde d'apprécier des choses qui le sont moins. J'ai peut-être tort. 

 

Sur les différences dans la hiérarchie, je ne suis pas sûr de placer Bashung ou Françoise Hardy au-dessus de Sardou mais je connais assez mal Bashung. Je peux tenter de comprendre les arguments que l'on peut avancer contre les lacs du connemara...

 

Faut-il lui reprocher d'être populaire ? On peut être lassé des chansons (ou autres oeuvres d'art très populaires) car on les a trop entendues mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont de mauvaises qualités. Il y a sans doute des musiciens qui sont lassés du troisième concerto de Rachmaninov, indépendamment de sa qualité. 

 

Ensuite, opposer aux lacs du connemara d'être une chanson qui a par nature tendance à exalter, à rassembler les foules (indépendamment du succès qu'elle a rencontré en fait et assez tardivement), contrairement au style plus intime de Françoise Hardy ou de Bashung. Mais à mon avis, ce n'est pas non plus un bon critère car il y a de bonnes musiques dans les deux styles. L'hymne à la joie a plutôt cette visée par exemple. Est-ce que c'est nul pour autant ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Écoute, tu aimes Tarantino et tu n'aimes pas Sardou. C'est pas que tu es snob, c'est juste que tu es un plouc teleramesque qui regrette la Camif.

Pour rappel, Cabu avait déjà compris ça dès les années 90.

p2xJd0d.pngx4cfdnZ.jpg

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

C'est pas nul, c'est pompier.

 

Le problème, c'est que depuis que les élites autoproclamées se sont détournées du pompier pour le nouvel art officiel, l'art pompier est quand même nettement mieux.

Voilà. Le pompier a bien des défauts, mais au moins il ne promeut pas la décadence.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Vilfredo said:

S’il n’y avait pas cette prétention, personne n’essayerait de convaincre personne.

Pour l'instant je n'ai pas vu de tentative de convaincre dans ton propos, juste des opinions affirmées sans rien derrière pour les soutenir. Enfin de mon côté je ne vais pas essayer de te convaincre que Sardou c'est bien ou pas bien, je n'ai pas d'opinion forte là-dessus, je peux juste te dire que je préfère largement écouter les lacs du Connemara plutôt que la musique de l'autre dont les extraits passés dans la vidéo m'ont eu l'air d'une platitude à mourir (à la hauteur de ses opinions).

Lien vers le commentaire

Non mais vous m’interrogez sur Tarantino, je peux en parler pendant des heures, écrire des wots etc. A partir de là, bien sûr que les jugements esthétiques (en général) ont une portée universelle. Mtn vous me demandez pourquoi j’aime pas Sardou, précisément parce que c’est loin d’être aussi riche qu’un bon film, j’ai pas tant de choses à dire, c’est vide. Donc contrairement à qt, je convaincrai effectivement ps grand monde (ce qui ne change rien à ce que je dis sur les jugements esthétiques et le droit de dire “c’est nul”). Armanet a raison de dire que le rythme répétitif et accéléré des lacs pue la sueur et la liesse populaire. That’s a good point. C’est une musique de fête au village. Il n’y a aucune énergie qui peut s’en dégager qui ne soit pas attachée à ce genre de cadre cringe. Je n’aime pas sa voix, je n’arrive pas à l’arracher à son ethos de gros mec du pmu/oncle gênant de dîner de famille qui chante Être une femme. Quant à “promouvoir la décadence” je ne sais même pas ce que ça veut dire. Donc j’aime pas ce que dégage cette chanson. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Taylor mais au moins on peut danser là-dessus, même seul en préparant le café ou en se brossant les dents (i do). 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Écoute, tu aimes Tarantino et tu n'aimes pas Sardou. C'est pas que tu es snob, c'est juste que tu es un plouc teleramesque qui regrette la Camif.

C’est juste que (culturellement) je suis pas français 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Vilfredo a dit :

Je n’aime pas sa voix

Je la préfère de loin à celle de Claude François ou de Jean-Jacques Goldman (mais je la trouve, évidemment, très en dessous de celle de Jean Ferrat).

 

il y a 40 minutes, Vilfredo a dit :

Être une femme

Chanson dont l'intro est un morceau de postmodernisme woke avant l'heure (et qui donne un goût très différent au reste du texte). ;) "Dans un voyage en Absurdie / Que je fais lorsque je m'ennuie..."

 

il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

C’est juste que (culturellement) je suis pas français 

Mais alors, qu'es-tu donc, en fait ? :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo a dit :

Quant à “promouvoir la décadence” je ne sais même pas ce que ça veut dire

 

Ce qui a des bonnes notes sur Télérama. Généralement, c'est une bonne boussole.

 

il y a une heure, Vilfredo a dit :

Armanet a raison de dire que le rythme répétitif et accéléré des lacs pue la sueur et la liesse populaire.

 

T'inquiète, tout le monde à compris qu'Armanet et ses copains bobos s'éloignaient de l'odeur (et qu'ils confondaient Michel Sardou avec Michel Sardouille ; quoique aujourd'hui, Groland est peut être aussi considéré domme de droite). C'est pour ça qu'elle s'en est pris plein la gueule (et parce que sa musique est la plus mauvaise chose que j'ai entendue sur le dernier mois, en dehors du dernier duo de Daho et de la pub radio sur l'attention au volant).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais Télérama ils ont des goûts de chiottes, faut arrêter avec ce délire. Oppenheimer le film le plus audacieux et attachant de Nolan: si ça c’est l’avis des gens qui pensent comme moi, j’ai hâte de rencontrer des contradicteurs. D’ailleurs mes goûts sont uniques.  

Lien vers le commentaire

Bon trêves de bêtises, c'est quoi le tube de l'été 2023 ? https://actus.sfr.fr/divertissement/musique/au-fait-c-est-quoi-le-tube-de-l-ete-2023-202307040004.html

 

Entre Guetta qui répète la même recette depuis 25 ans, Shakira et Cyrus qui font de la soupe, les rappeurs qui font je ne sais quoi, et Nicki Minaj qui a littéralement vomi sur ma chanson préférée ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

T'inquiète, tout le monde à compris qu'Armanet et ses copains bobos s'éloignaient de l'odeur

C'est amusant toutes ces références à l'odeur à gauche ("sulfureux", "transpiration", nauséabond" et tout le tremblement). L'odorat est, de tous nos sens, celui qui est le plus directement connecté aux couches les plus basses de notre cerveau (d'où la position des fosses nasales, d'ailleurs), ce qui est immédiatement compréhensible si l'on prend en compte que c'est le tout premier à avoir évolué à partir de la chimiotaxie (qui, elle, n'a même pas besoin d'encéphale). En d'autres termes, l'odorat est littéralement le sens qui court-circuite le plus directement la réflexion, ce n'est probablement pas un hasard si les réflexions sur l'odeur présupposée d'une idée sont là pour servir très exactement de thought-terminating clichés.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon trêves de bêtises, c'est quoi le tube de l'été 2023 ? https://actus.sfr.fr/divertissement/musique/au-fait-c-est-quoi-le-tube-de-l-ete-2023-202307040004.html

 

Entre Guetta qui répète la même recette depuis 25 ans, Shakira et Cyrus qui font de la soupe, les rappeurs qui font je ne sais quoi, et Nicki Minaj qui a littéralement vomi sur ma chanson préférée ?

J’aime bien Shakira

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

avec cette mode des mashup via AI, je me demande si ce n'est pas ca la décadence de la musique moderne:

 

on invente plus rien, on fait juste des reshuffle de musique déjà écrite avec des artistes qui sont déjà célèbre:

 

l'existence de ce type de cover est rigolo mais en fait ca perd tout intérêt comme ca semble devenir un jeu de paramètre dans un logiciel.

 

c'est pareil pour le cinema, c'est comme ca que tout les films vont être remasterisé avec des talkies walkies à la places des armes à feux.

On aura une ressortie d'armageddon mais où tout les roles seront joué par l'IA d'Orson Welles, Peter Lorre et Marlon Brando.

Kevin Conster Smoking Pipe GIF - Kevin Conster Smoking Pipe Jfk1991 -  Discover & Share GIFs

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...