Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Zagor

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

La chasse aux sorcières est lancée chez nous: trouver toutes les personnes ayant de près ou de loin des liens avec la Russie ou l'Ukraine 

 

Edit: chez nous = dans ma boîte. Société de gestion internationale. 


J’ai les mêmes informations à Monaco. 
les banques commencent à regarder tous les comptes. Il y a d’immenses fortunes russes ici. Je n’ai aucune idée de comment ça va se passer…

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Azref a dit :

Il y a déjà eu des pays débranchés de SWIFT?

 

Pas que je sache. Mais ça va avoir de grosses ramifications. 

 

il y a 5 minutes, Azref a dit :

Mais pour quelle raison? Chasse aux "espions" ?

 

No idea. Mccarthyisme préventif au cas où on nous demande de bloquer tous les avoirs douteux. 

il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

J’ai les mêmes informations à Monaco.

 

C'est quoi tes sources ? 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, Jesrad a dit :

Les vidéos et témoignages sur les soldats russes capturés qui émergent suggèrent que la Russie a envoyé des conscripts pratiquement pas formés, faisant face à des manquements logistiques criants, et à qui on a vendu une opé de « libération » d’un pays tenu par des « nazis ». Apparemment ils s’attendaient à être accueillis par au moins une partie de la population...

Je me demande à quel point Poutine pourrait être lui-même convaincu par cette narration.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, DeadBot said:

En tout cas, même si on s'est moqués d'eux (à raison) lors du fiasco afghan l'an dernier, les renseignements américains avaient vu très juste cette fois. 

Mmmh pas sur le timing, on a quand même eu deux mois de "attention c'est pour les prochaines 24h".

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, DeadBot a dit :

En tout cas, même si on s'est moqués d'eux (à raison) lors du fiasco afghan l'an dernier, les renseignements américains avaient vu très juste cette fois. 

 

C'est plus facile d'obtenir de l'intel quand les mecs d'en face ont des ordinateurs et sont pas des fanatiques prêts au suicide. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

Pas que je sache. Mais ça va avoir de grosses ramifications. 

 

 

No idea. Mccarthyisme préventif au cas où on nous demande de bloquer tous les avoirs douteux. 

 

C'est quoi tes sources ? 


plusieurs cadres sup de banques privées 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Astral a dit :

Edit : De mémoire, leurs Tigre n'ont pas de canon car ce dernier est fabriqué en France par exemple

Leurs Tigre (et leurs hélicoptères de manière générale : c'était déjà le cas de leurs Bo 105) n'ont pas de canon car cet équipement est considéré comme une arme offensive (et que leur armée n'est censée être que purement défensive depuis la dernière guerre). (Je cite de mémoire, tout ça).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

   Que des dirigeants ukrainiens et que la majorité des fonctionnaires ukrainiens aient pris fait et cause pour le nazisme, cela paraît incontestable 

 

Alors 2 choses :

  1. fais péter le lien de ta newsletter complotiste que je m'inscrive
  2. Pour moi les nazis qu'il nomme c'est un peu le headshot dans nos gueules parce que a) soit comme je le pense il parle de Soros qui a financé la révolution Orange et de sa copine Schwaby-Schwab et tous leurs affidés, auquel cas il a raison de les exposer, b) soit l'élite Ukrainienne est un repaire de néo-nazis qui font des bras en l'air, alors je pourrais l'entendre mais par contre merde... je croyais que c'était nos copains ????
    C'est ça nos amis alliés qu'on doit aller protéger du méchant Poutine ?
    Allez-y je vous regarde, moi je suis un non-citoyen français emmerdé qui encule les instances de son pays de dégénéré et tous ses accros à la piquouse trimestrielle qui m'ont bien fait sentir que j'étais une merde, je ne vais pas aller me mouiller pour leur pomme, et je ne suis pas le seul à le penser, par contre je veux bien financer le car des métrosexuels woke européistes de la capitale tri-boostés qui boivent le holy juice de leur présitouze comme je regarde avidement cette bière qui va pas rester ouverte très longtemps, parce que premièrement, c'eeeeeeest leur projeeeeeeeet, et deux, c'est pas leur trottinette électrique de bolosse qui va les ramener jusqu'à Kiev pour mettre en application ce qu'ils prêchent.

 

Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Tu va nous le triggerer.

 

too late!

 

 

Lien vers le commentaire

C'est consternant de voir une guerre, et pis encore une guerre qui aurait pu être évitée. Je vais donner un avis un peu brutal, mon avis à chaud de internet surfer.

 

Je pense que l'asso va gagner 500€ de la part d'un futur nonnosse : la guerre ne finira pas en 3 jours, ce n'est pas l'intérêt de la Russie. Poupou (le ruskoff, pas le frouze fier d'être toujours deuxième) ne veut pas de "coup de poignard dans le dos", mais bien une démonstration de force sans ambiguïtés, afin d'aligner l'Ukraine tout comme les USA alignèrent le Japon. C'est aussi comme un match de tennis à Roland Garros entre Nadal et 86eme joueur mondial : on sait à 3-0 au premier set comment ca va finir, mais le "match" va durer encore 60 minutes. Autant de suspense qu'un roman Harlequin ou un épisode de Capitaine Marleau, mais ça dure quand même une plombe.

 

Ceci dit, les négociations de  paix ont déjà commencé. Concernant le bataillon Azov, je trouve que les nostalgiques de la division SS Galicia ont un bilan carbone négatif, qu'il serait vertueux de remettre à zéro.

 

Je souhaite que Victoria "fuck the EU" Nulland et ceux qui ont participé à Maidan soient jugés, de préférence à Vorkuta ou Kolyma plutôt qu'à Langley. Sans trop d'espoir. Je souhaite aussi que l'Ukraine survive en temps que pays, même (et surtout) finlandisée. Une Ukraine (même réduite) viable se définit aussi par un port sur la Mer Noire. Les russes semblent avoir affiché et mis en oeuvre leur souhait de minimiser les victimes civiles, y compris en ne bombardant pas les autoroutes de réfugiés. Si j'étais Ukrainien, sauf à habiter près d'une caserne ou d'un aéroport, je resterais à la maison.

 

Ma TRES grande crainte actuelle, c'est que les russes ne poussent leur avantage pour aller défier l'Otan aux frontières Hongroises ou Polonaises. Cette crainte semble partagée par certains internautes, tant la tentation de jouer avec les failles internes de l'OTAN pourrait être forte. Si tel était le cas, certains masques (et peut-être même une trahison teutonne) tomberaient. A ce stade, je pense que la France n'aurait d'autre choix pertinent qu'une première frappe nucléaire sur une ville russe mineure, idéalement le lieu de naissance du tsar.

 

Je souhaite que ca n'arrive pas, et que cette guerre absurde finisse au plus vite. J'ai déjà lu de la part de trolls russes que "ceux qui refusent de discuter avec Lavrov devront s'expliquer avec Choïgu". Je pense que le souhait d'étendre l'Otan à Kiev est un acte d'agression, et je préfèrerais voir les connards qui ont instigué cette ignominie en payer le prix plutôt que des jeunes patriotes de tous drapeaux.

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

Au fait c'est confirmé que les russes ont fait appel à la conscription pour l'invasion ? Ça m'étonne quand même. 

 

Citation

As of 2021, all male citizens aged 18–27 are subject to conscription for 1 year of active duty military service in armed forces, but the precise number of conscripts for each of the recruitment campaigns, which are usually held twice annually, is prescribed by particular Presidential Decree. Russian law provides some grounds for temporary postponement of and permanent exemption from military draft.

Source : https://ria.ru/20211001/prizyv-1752351899.html selon Wikipédia

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

 

Ma TRES grande crainte actuelle, c'est que les russes ne poussent leur avantage pour aller défier l'Otan aux frontières Hongroises ou Polonaises. Cette crainte semble partagée par certains internautes, tant la tentation de jouer avec les failles internes de l'OTAN pourrait être forte. Si tel était le cas, certains masques (et peut-être même une trahison teutonne) tomberaient. A ce stade, je pense que la France n'aurait d'autre choix pertinent qu'une première frappe nucléaire sur une ville russe mineure, idéalement le lieu de naissance du tsar.

 

 

 

Il y a des forces américaines en Pologne. Si les russes attaquent la Pologne il faudra tirer sur des américains, ce qui veut dire attaquer les USA. Chose que même Staline n'a jamais osé faire et qui aboutirait à une guerre mondiale potentiellement nucléaire.

Les seuls acteurs qui comptent dans l'OTAN ce sont les américains et ceux qui ont leur grâce (Pologne et Baltes)...

 

Quand à la Hongrie, si c'est pour diviser l'OTAN attaquer le pays qui a été l'un des plus amicaux avec la Russie je n'en vois pas l'interet...

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Lameador said:

 

Ma TRES grande crainte actuelle, c'est que les russes ne poussent leur avantage pour aller défier l'Otan aux frontières Hongroises ou Polonaises. Cette crainte semble partagée par certains internautes, tant la tentation de jouer avec les failles internes de l'OTAN pourrait être forte. Si tel était le cas, certains masques (et peut-être même une trahison teutonne) tomberaient. A ce stade, je pense que la France n'aurait d'autre choix pertinent qu'une première frappe nucléaire sur une ville russe mineure, idéalement le lieu de naissance du tsar.

Non s'il y a un débordement russe dans les frontières de l'Europe il y aura une guerre conventionnelle dans un premier temps, de haute intensité mais conventionnelle. Et si les russes envoient le matériel soviétique que l'on voit en Ukraine plutôt que leurs dernières créations ils se feront latter les couilles.

 

De plus dans la doctrine nucléaire française il y a une frappe nucléaire tactique ou pré-strategique (sur une armée là où elle se trouve) avant la frappé stratégique (Moscou, il n'y a pas de cible intermédiaire entre la destruction totale et les armées en mouvement.).

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Airgead said:

 

Alors 2 choses :

  1. fais péter le lien de ta newsletter complotiste que je m'inscrive
  2. Pour moi les nazis qu'il nomme c'est un peu le headshot dans nos gueules parce que a) soit comme je le pense il parle de Soros qui a financé la révolution Orange et de sa copine Schwaby-Schwab et tous leurs affidés, auquel cas il a raison de les exposer, b) soit l'élite Ukrainienne est un repaire de néo-nazis qui font des bras en l'air, alors je pourrais l'entendre mais par contre merde... je croyais que c'était nos copains ????
    C'est ça nos amis alliés qu'on doit aller protéger du méchant Poutine ?
    Allez-y je vous regarde, moi je suis un non-citoyen français emmerdé qui encule les instances de son pays de dégénéré et tous ses accros à la piquouse trimestrielle qui m'ont bien fait sentir que j'étais une merde, je ne vais pas aller me mouiller pour leur pomme, et je ne suis pas le seul à le penser, par contre je veux bien financer le car des métrosexuels woke européistes de la capitale tri-boostés qui boivent le holy juice de leur présitouze comme je regarde avidement cette bière qui va pas rester ouverte très longtemps, parce que premièrement, c'eeeeeeest leur projeeeeeeeet, et deux, c'est pas leur trottinette électrique de bolosse qui va les ramener jusqu'à Kiev pour mettre en application ce qu'ils prêchent.

 

 

too late!

 

 

En MP 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Ultimex a dit :

Leurs Tigre (et leurs hélicoptères de manière générale : c'était déjà le cas de leurs Bo 105) n'ont pas de canon car cet équipement est considéré comme une arme offensive (et que leur armée n'est censée être que purement défensive depuis la dernière guerre). (Je cite de mémoire, tout ça).

 

Les allemands, c'est vraiment les gens qui n'arrivent jamais à faire les trucs de manière modérée. Ils sont profondément binaires comme gens.

 

D'ailleurs, rigolo : https://www.focus.de/politik/ausland/ukraine-krise/praesident-des-bundesnachrichtendienstes-wurde-aus-hoechster-not-aus-der-ukraine-gerettet_id_59192174.html

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Les allemands, c'est vraiment les gens qui n'arrivent jamais à faire les trucs de manière modérée. Ils sont profondément binaires comme gens.

 

D'ailleurs, rigolo : https://www.focus.de/politik/ausland/ukraine-krise/praesident-des-bundesnachrichtendienstes-wurde-aus-hoechster-not-aus-der-ukraine-gerettet_id_59192174.html

En deux mots pour les non-germanophones ?

Allemagne toujours : certaines entreprises d'armement semblent vouloir apporter leur aide à l'Ukraine :

https://www.armyrecognition.com/defense_news_february_2022_global_security_army_industry/german_company_kmw_offers_to_deliver_50_flakpanzer_gepard_anti-aircraft_tanks_to_ukraine.html

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Et si les russes envoient le matériel soviétique que l'on voit en Ukraine plutôt que leurs dernières créations ils se feront latter les couilles.

 

 

Ce point la m'a surpris effectivement, ne connaissant absolument pas le sujet. Meme si il est difficile de faire la distinction avec le materiel ukrainien, mais de ce que l'on voit sur les reseaux sociaux, je n'ai pas l'impression de voir l'armée ultra moderne vantée dans les medias occidentaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Non s'il y a un débordement russe dans les frontières de l'Europe il y aura une guerre conventionnelle dans un premier temps, de haute intensité mais conventionnelle. Et si les russes envoient le matériel soviétique que l'on voit en Ukraine plutôt que leurs dernières créations ils se feront latter les couilles.

 

De plus dans la doctrine nucléaire française il y a une frappe nucléaire tactique ou pré-strategique (sur une armée là où elle se trouve) avant la frappé stratégique (Moscou, il n'y a pas de cible intermédiaire entre la destruction totale et les armées en mouvement.).

 

Après il faut aussi reconnaitre qu'on arrive dans l'inconnu.

 

Je veux dire, il y a la théorie, puis la pratique, surtout face à un type comme Poutine, le coup de la frappe qui le calmerait j'y crois moyen. Par contre la guerre conventionnelle à haute intensité ça oui, très clairement, on peut (malheureusement) y croire.

Lien vers le commentaire

La déclaration de Poutine à laquelle @Hayek's plosive faisait référence page 6.

 

Screenshot-from-2022-02-25-20-44-05.png

 

Citation

RBC@ru_rbc · 4hPutin️appealed to the servicemen of the Army of Ukraine: "Take power into your own hands, it seems that it will be easier for us to come to an agreement than with this gang of drug addicts and neo-Nazis who settled in Kiev and took hostage the entire Ukrainian people."

 

On dirait qu'il n'a pas très envie de négocier avec Kiev...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Dybs a dit :

 

Ce point la m'a surpris effectivement, ne connaissant absolument pas le sujet. Meme si il est difficile de faire la distinction avec le materiel ukrainien, mais de ce que l'on voit sur les reseaux sociaux, je n'ai pas l'impression de voir l'armée ultra moderne vantée dans les medias occidentaux.

 

Vous voyez grand chose, vous, sur les réseaux sociaux??? Moi pas...

 

Et la vraie menace "avérée" ces dernières années coté russe c'est leurs missiles hypersoniques, et ceux là je ne préfère pas les voir en action.

Lien vers le commentaire

 

7 minutes ago, Loi said:

 

Vous voyez grand chose, vous, sur les réseaux sociaux??? Moi pas...

 

 

Sur Twitter, par ex sur les comptes qui ont été cités en premiere page de ce sujet, tu as tout meme pas mal d'images (images à prendre avec beaucoup de prudence).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...