Aller au contenu

Présidentielle américaine 2024


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

mmmh. si j’avais un seul conseil à donner à un quelconque candidat à une quelconque élection ça serait «  Restez loin de Twitter »

 

Beaucoup de cercles "connectés", politiciens et journalistes. Pas beaucoup d'électeurs par contre.

 

Cela dit, je ne pousserais pas jusqu'à prétendre que ça me rendra triste de voir RFK Jr se planter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:


mmmh. si j’avais un seul conseil à donner à un quelconque candidat à une quelconque élection ça serait «  Restez loin de Twitter »

 

Trump 2020 et Zemmour 2022 semblent me donner raison.

Obama 2008?

 

Lien vers le commentaire

Pour que ce fil reste lisible, veuillez garder ici les échanges généraux sur l'élection. Les sujets spécifiques à un candidat peuvent faire l'objet d'un fil dédié.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Il reste dans les petits candidats à la primaire du GOP, mais dynamique intéressante côté Vivek Ramaswamy. Connu des plus financiers ici pour sa politique d'investissement anti ESG (voir les trackers de Strive Asset Management).

 

https://fivethirtyeight.com/features/vivek-ramaswamy-2024-republican-primary/

 

Vue à date sur les sondages (nationaux donc à prendre avec des pincettes) pour la primaire républicaine

image.png

 

Côté démocrate, ce n'est pas sous forme graphique mais Biden est dans les 70%.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lexington a dit :

Côté démocrate, ce n'est pas sous forme graphique mais Biden est dans les 70%.

Ce qui me semble très faible pour un président sortant. Pour rester chez les Démocrates, Obama avait eu 89 % des votes lors des primaires Démocrates de 2012, Clinton 89 % aussi en 1996, et il faut remonter à Carter en 1980 pour trouver un candidat secondaire qui puisse menacer le sortant en dépassant les votes "uncommitted" (et c'était déjà un Kennedy).

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

Ce qui me semble très faible pour un président sortant. Pour rester chez les Démocrates, Obama avait eu 89 % des votes lors des primaires Démocrates de 2012, Clinton 89 % aussi en 1996, et il faut remonter à Carter en 1980 pour trouver un candidat secondaire qui puisse menacer le sortant en dépassant les votes "uncommitted" (et c'était déjà un Kennedy).

Clairement Biden est du par défaut.

Il n'y a jamais eu un enthousiasme pour lui comme il a put y avoir pour un Obama.

 

La seule chance des Dems actuellement c'est la division profonde chez les républicains.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Ce qui me semble très faible pour un président sortant. Pour rester chez les Démocrates, Obama avait eu 89 % des votes lors des primaires Démocrates de 2012, Clinton 89 % aussi en 1996, et il faut remonter à Carter en 1980 pour trouver un candidat secondaire qui puisse menacer le sortant en dépassant les votes "uncommitted" (et c'était déjà un Kennedy).

 

C'est très faible. Biden ne fait rêver personne, même chez les démocrates. A ce sujet, voir les 20-30 minutes sur la primaire démocrate sur 538 ici.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lexington a dit :

Il reste dans les petits candidats à la primaire du GOP, mais dynamique intéressante côté Vivek Ramaswamy.

 

Il fait une bonne campagne même si il aura un plafond relativement bas vu son style et son nom.

 

De Santis fait une campagne particulièrement nulle. Ça donne du crédit aux analyses qu'il s'est rattaché au train MAGA par opportunisme et sans conviction

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'étais peut-être trop pessimiste sur les chances de Vivek.

 

https://nypost.com/2023/07/26/why-vivek-ramaswamy-is-rising-in-republican-presidential-polls/

 

Citation

Kaplan’s analysis found the entrepreneur from Ohio has made particular inroads with independent voters and the 30- to 49-year-old demographic.

 

“Particularly, we are reaching a lot of young people,” Ramaswamy said. “I think we’re reaching a lot of independent-minded Republicans or even people who don’t traditionally think of themselves as old-school Republicans.”

 

According to the Ramaswamy campaign, he’s received contributions from 70,000 unique donors, 40% of whom have never given to a Republican candidate before.

 

Y a quand même des propositions étranges dans son programme.

 

Citation

As he continues to gain ground, Ramaswamy says the youth vote will be a primary target — despite his proposal to raise the minimum voting age to 25.

 

Lien vers le commentaire

Ça le disqualifie et ça obscurcira tout le reste de son discours. 
En plus, les moins de 25 ans sont ceux qui votent le moins. Si on suit l’idée de @Rinceventde disqualifier ceux qui vivent du contribuable, c’est plutôt les plus de 65 ans qu’il faudrait disqualifier comme ils dépendent de la Social Security et du Medicare. Sauf les anciens fonctionnaires qui dépendent de fonds de pension. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Pire que Macron ?

On parle dane le cadre de l'élection américaine, là ; mais tu marques un point. :lol: Imagine que si l'on excluait du corps électoral quiconque tire la majorité de ses revenus de l'État, on n'aurait ni Macron, ni Poutine.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Belle dynamique pour Ramaswamy qui devient le 3e homme aux primaires républicaines https://www.foxnews.com/official-polls/fox-news-poll-ramaswamy-rising-desantis-loses-ground-gop-primary.amp

 

Aussi du bon dans la manière dont il fait jeu égal avec un Biden chez les indépendants. 
 

Biden toujours aussi bas dans son propre camp, a 64%. Ça m’a fait découvrir Marianne Williamson, 3e femme chez les démocrates. Une deuxième RFK sur beaucoup de points, cette primaire à gauche va être quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lexington a dit :

Biden toujours aussi bas dans son propre camp, a 64%. Ça m’a fait découvrir Marianne Williamson, 3e femme chez les démocrates. Une deuxième RFK sur beaucoup de points, cette primaire à gauche va être quelque chose.

 

Elle était aussi candidate en 2020.

 

https://podcasts.apple.com/us/podcast/marianne-williamson-on-americas-dark-psychic-force/id1570872415?i=1000564783788

 

Le DNC est très bon à mettre de côté les candidats non-mainstream, ça n'ira probablement nul part. Sauf problème de santé de Biden, il sera le candidat démocrate. Bien entendu à 82 ans, le problème de santé n'est pas si improbable.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lexington a dit :

Belle dynamique pour Ramaswamy qui devient le 3e homme aux primaires républicaines https://www.foxnews.com/official-polls/fox-news-poll-ramaswamy-rising-desantis-loses-ground-gop-primary.amp

 

Aussi du bon dans la manière dont il fait jeu égal avec un Biden chez les indépendants. 

Un type intéressant, en effet.  "Individual, family, nation, God ; as an affirmative alternative to race, gender, sexuality, climate". :wub:  

 

 

Lien vers le commentaire

Avec un souci de santé de Trump au bon moment, on pourrait se retrouver avec Vivek comme président.

 

 

Les médias n'ont pas encore commenté sur le succès incroyable du potentiel premier président d'origine asiatique (AAPI comme on dit dans les milieux biens), c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Les médias n'ont pas encore commenté sur le succès incroyable du potentiel premier président d'origine asiatique (AAPI comme on dit dans les milieux biens), c'est étrange.

Cépapareil tu comprends. Son ethnie est annulée par ses idées. C'est un suprémaciste blanc comme les autres.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Cépapareil tu comprends. Son ethnie est annulée par ses idées. C'est un suprémaciste blanc comme les autres.

D'ailleurs on parle d'Indo-Aryens, c'est dire à quel point c'est un nazi undercover, parce que moi on ne me la fait pas, je sais reconnaître le confusionnisme, et si tu ne vois pas tous les nazis que je vois, c'est que tu les couvres parce que tu es nazi toi-même. ;)

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Cthulhu said:

Avec un souci de santé de Trump au bon moment, on pourrait se retrouver avec Vivek comme président.

Les médias n'ont pas encore commenté sur le succès incroyable du potentiel premier président d'origine asiatique (AAPI comme on dit dans les milieux biens), c'est étrange.

Tant que Trump est dans la course, le mot potentiel est super important.

 

C'est aussi potentiel que le prochain président soit un Kennedy.

 

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2023 à 18:04, Rincevent a dit :

Individual, family, nation, God ; as an affirmative alternative to race, gender, sexuality, climate".

Remplacer sexuality par nation en effet ca promet 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

D'ailleurs on parle d'Indo-Aryens, c'est dire à quel point c'est un nazi undercover, parce que moi on ne me la fait pas, je sais reconnaître le confusionnisme, et si tu ne vois pas tous les nazis que je vois, c'est que tu les couvres parce que tu es nazi toi-même. ;)

C'est vrai que la croix gammée ne vient pas de nulle part :D 

Modifié par Lugaxker
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vilfredo a dit :

Remplacer sexuality par nation en effet ca promet 

Oui, c'est très prometteur, cr serait un immense progrès. :devil: 

 

Plus explicitement, le frottement de muqueuses ne devrait pas être un sujet politique, mais un fait intime, privé et non pas public. 

 

il y a 33 minutes, Lugaxker a dit :

C'est vrai que la croix gammée ne vient pas nulle part :D 

Coïncidence ? Je ne crois pas. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...