Aller au contenu

Présidentielle américaine 2024


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Mobius a dit :

un paris sur la longueur d'attention des électeurs?


Peut-être mais, Biden et les Dems finissent perdants sur les deux fronts : d'une part, ils perdront peut-être l'élection à cause de cela et les principaux membres du gouvernement israélien les considèrent quasiment comme des merdes antisémites car ils auraient dit une fois ou deux : "Oui mais quand même, peut-être que...". 
C'est presque de la naïveté de leur part et j'ai du mal à croire en la naïveté des politiciens, surtout à un tel niveau. Les Américains et Israël, c'est une relation que je ne comprends pas mais c'est probablement car je ne suis pas religieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

Les Américains et Israël, c'est une relation que je ne comprends pas mais c'est probablement car je ne suis pas religieux.

 

Le retour des juifs en Israel est une pré-condition au retour du Messie dans certains courants millénaristes chez les protestants.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Millénarisme

 

https://salemcenter.org/podcast/policy-at-mccombs/george-walsh-on-protestant-fundamentalism/

 

https://tomwoods.com/ep-2405-contra-shapiro-the-rights-and-wrongs-of-israel-and-gaza/

Lien vers le commentaire

De même chez les juifs. Et c’est pourquoi certains courants orthodoxes encouragent la colonisation sioniste mais ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël (parce que le messie n’est pas encore venu). Politiquement, ce messianisme peut aussi (plus logiquement?) donner de l’anti sionisme

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.nytimes.com/2024/02/08/us/politics/biden-special-counsel-report-documents.html

 

Citation

But the most searing political damage is likely to be about Mr. Biden’s age, which many veteran Democrats already believe is the president’s biggest weakness. Some have privately said they worried that something would come along to remind voters about the age issue, including the possibility of a fall or a mental stumble.

Republicans began using the report to attack Mr. Biden almost immediately, sometimes going much further than the prosecutor’s actual conclusions.

Senator Marco Rubio, Republican of Florida, said on social media, falsely, that “the special counsel decided not to bring charges against Biden because they believe he has age related dementia.”

In some ways, Thursday’s report was the worst of all worlds: an official description of Mr. Biden behind the scenes, suggesting that with age come stumbles.

 

Au passage, on peut remarquer (ce qui ne sera pas populaire sur ce forum) que le NY Times fait un exposé équilibré de la situation de Biden, ce qui serait absolument improbable côté Fox/Breitbart pour Trump.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
58 minutes ago, Cthulhu said:

The Michigan primary is the best evidence yet that Joe Biden is in trouble

 

Michael Tracey pense que les chiffres penchent en faveur de Trump. J'avoue avoir un peu de mal à juger à quel point la participation dans une primaire où tout est joué est importante, donc je ne serais pas aussi catégorique.

J'ai l'impression que tous les analystes que je lis donnent Trump largement en avance.

 

La seule question un peu suspens c'est l'effet des candidats tiers comme Kennedy, mais en général c'est vu comme enfonçant encore plus Biden.

Lien vers le commentaire

Quand tu vois la campagne US tu te dis que quelque soit le vainqueur tu auras un président sénile.

Tu m'étonnes que cela ne fasse pas envie.

 

On me fera remarquer que les algériens on bien eu Bouteflika pendant longtemps après qu'il ait été capable de gouverner...

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Lancelot said:

Once is happenstance. Twice is coincidence. Three times is enemy action.

Occurrence, Coïncidence, Récurrence !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, fm06 a dit :

 

Bien wishful thinking sur le fond la video, DC c'est massivement démocrate, mais au moins j'ai appris que la galaxie Koch était derrière elle (de manière assez cohérente).

 

Dans les trois autres états du week-end, Trump devant à +80% des suffrages. Sa victoire ne surprendra personne ici, mais ça confirme que tout est plié. Et j'aurais pensé qu'elle avait un espoir de faire un peu mieux quand même, là c'est quand même bien humiliant. Si je devais parier, je crois que je commencerais à miser Trump pour la présidentielle elle-même.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lexington said:

Si je devais parier, je crois que je commencerais à miser Trump pour la présidentielle elle-même.

Cela fait quelques temps que si je pariais j'aurais parié sur Trump.

En gros depuis que cela remonte que les démocrates n'aiment pas ce qui se passe au PO.

 

Biden n'étant qu'un candidat par défaut, c'est suffisant pour que des gens n'aillent pas voter pour lui et donc qu'il perde.

 

La fanbase de Trump le protège beaucoup.
Son Style limite sa progression mais il est aussi totalement protégé contre une chute.

 

Et là, je pense que dans cette configuration, cela lui sera suffisant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, fm06 a dit :

Décision à l’unanimité de la cour suprême:

“la Cour suprême annule une décision déclarant Donald Trump inéligible dans le Colorado”

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-2024-la-cour-supreme-annule-une-decision-de-justice-declarant-donald-trump-ineligible-dans-le-colorado_6403795.html


RIP l’Ukraine. Sauf si Trump fait le contraire de ce qu’il prétend depuis des années. Ce qui pourrait tout à fait arriver.

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2024 à 14:32, Lexington a dit :

 

Bien wishful thinking sur le fond la video, DC c'est massivement démocrate, mais au moins j'ai appris que la galaxie Koch était derrière elle (de manière assez cohérente).

 

Dans les trois autres états du week-end, Trump devant à +80% des suffrages. Sa victoire ne surprendra personne ici, mais ça confirme que tout est plié. Et j'aurais pensé qu'elle avait un espoir de faire un peu mieux quand même, là c'est quand même bien humiliant. Si je devais parier, je crois que je commencerais à miser Trump pour la présidentielle elle-même.


 

J’ai du mal à voir comment il gouvernera. En 2016, il s’était plus ou moins fait étouffer par le « deep state » républicain.

 

Je ne sais pas si ça repartira avec la même administration ou si on va foutre un boxon monstre parce que sa base ne veut plus les voir.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:


 

J’ai du mal à voir comment il gouvernera. En 2016, il s’était plus ou moins fait étouffer par le « deep state » républicain.

 

Je ne sais pas si ça repartira avec la même administration ou si on va foutre un boxon monstre parce que sa base ne veut plus les voir.

J'ai l'impression que son but c'est de remplacer le deep state par ses affidés.

 

Je ne connais pas assez la politique locale pour voir à quel point c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

J'ai l'impression que son but c'est de remplacer le deep state par ses affidés.

Il a complètement échoué la fois précédente, je ne vois pas en vertu de quoi il y arriverait cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Marlenus said:

J'ai l'impression que son but c'est de remplacer le deep state par ses affidés.

 

J'ai l'impression que son but c'est de satisfaire son ego démesuré.  POTUS c'est la consécration pour quelqu'un qui a été animateur d'une émission de télé.  La politique c'est le show business avec beaucoup plus d'enjeux.  Trump, est presque au niveau du Président Camacho.

 

 

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

Il a complètement échoué la fois précédente, je ne vois pas en vertu de quoi il y arriverait cette fois-ci.

Est-ce qu'il a vraiment essayé la première fois?

 

La première fois il avait l'air de penser qu'il avait l'appareil avec lui.

 

Depuis le 06/01, il a compris qu'il ne l'avait pas à sa botte.

Il a vraiment pris comme une trahison que le parti républicain ne reconnaissent pas la fraude massive de l'élection de 2020 et qu'ils ont donc permis à Biden d'avoir le poste qui devait lui revenir.

 

Je pense notamment au fait qu'il tente de mettre des affidés à la tête du parti:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2049182/trump-parti-republicains-famille-elections-presidentielle

 

Quote

Ainsi, le favori dans la course républicaine pour 2024 a annoncé sa prise de contrôle effective du Comité national républicain, en proposant de nommer Michael Whatley, président du Parti républicain de Caroline du Nord, à la présidence, sa belle-fille, Lara Trump, à la coprésidence, et l'un de ses principaux conseillers de campagne, Chris LaCivita, au poste de directeur des opérations. L'accession de la belle fille de Donald Trump à la coprésidence du RNC confirmerait la mainmise de l'ex-président sur le Parti républicain.

Le premier a fait la promotion de la théorie complotiste de l’élection truquée de 2020, tout comme la deuxième, une ardente défenderesse à tout prix de la marque de commerce politique Trump, femme d'Eric Trump, le deuxième fils de l’ex-président. Quant au troisième, il partagerait son temps entre les opérations du RNC et la campagne de son patron sur le terrain.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Est-ce qu'il a vraiment essayé la première fois?

ama non, en effet.
Mais je ne vois pas non plus pour quelle raison il essaierait cette fois-ci.

 

Je plussoie fm06. Trump est, comme plein d'hommes politiques, d'abord un entertainer, un présentateur TV qui adore voir sa propre trombine en photo.
Et c'est en effet ce genre de profils qui produit des personnes capables d'être élues.

Mais, être élu est une chose et gouverner pour de bon une autre.
Trump est capable d'être élu, mais gouverner à la Milei, probablement pas (du tout).
En plus, je subodore que, vu son ego, il n'est déjà pas capable de s'entourer directement des gens capables de faire le job.

Et, si déjà la tête de l'état est incompétente pour le job (comme presque partout), il n'y a rien à espérer de la cascade sur les niveaux en-dessous.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

ama non, en effet.
Mais je ne vois pas non plus pour quelle raison il essaierait cette fois-ci.

 

Je plussoie fm06. Trump est, comme plein d'hommes politiques, d'abord un entertainer, un présentateur TV qui adore voir sa propre trombine en photo.
Et c'est en effet ce genre de profils qui produit des personnes capables d'être élues.

Mais, être élu est une chose et gouverner pour de bon une autre.
Trump est capable d'être élu, mais gouverner à la Milei, probablement pas (du tout).
En plus, je subodore que, vu son ego, il n'est déjà pas capable de s'entourer directement des gens capables de faire le job.

Et, si déjà la tête de l'état est incompétente pour le job (comme presque partout), il n'y a rien à espérer de la cascade sur les niveaux en-dessous.

 

Par contre, je ne sous-estimerais pas son désir de vengeance. Les gens à l'ego surdimensionné et fragile sont extrêmement rancuniers.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Par contre, je ne sous-estimerais pas son désir de vengeance. Les gens à l'ego surdimensionné et fragile sont extrêmement rancuniers.

Oui, mais il avait déjà plein de raisons de purger lors de son 1° mandat.
... et il n'a purgé aucune admin cruciale. Même pas celles capables de lui faire le plus de tort.
ama, il ne sait pas le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Rübezahl a dit :

Oui, mais il avait déjà plein de raisons de purger lors de son 1° mandat.
... et il n'a purgé aucune admin cruciale. Même pas celles capables de lui faire le plus de tort.
ama, il ne sait pas le faire.


Quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Rübezahl said:

Oui, mais il avait déjà plein de raisons de purger lors de son 1° mandat.
... et il n'a purgé aucune admin cruciale. Même pas celles capables de lui faire le plus de tort.
ama, il ne sait pas le faire.

Comme Johnnie, je ne vois pas les raisons qu'il avait de le faire.

A part une promesse électorale d'assécher le marais que tout le monde fait. Mais si il respectait ses promesses électorales cela se saurait ((j'attends toujours de savoir combien le mexique a payé pour le mur et l'acte de naissance d'Obama).

 

Maintenant, il a la raison qu'il a été trahi en 2020.

Et pour un ego comme lui, c'est une raison réelle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Comme Johnnie, je ne vois pas les raisons qu'il avait de le faire.

ça se voyait déjà à mi-mandat que de grosses admin US bossaient dur contre lui.
(et si ça se voyait en public, j'espère que son entourage l'avait noté avant).

Il avait donc encore du temps devant lui pour faire un peu de ménage.

 

Il a été trahi en 2020, mais la mise en oeuvre de cette trahison n'a évidemment pas démarrée en 2020, mais dès le début de son mandat.

ama, il n'a juste ni les compétences, ni l'entourage (ça fait partie des compétences) pour faire un boulot à la Milei.

Mais je serais très heureux de me gourrer.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rübezahl said:

ça se voyait déjà à mi-mandat que de grosses admin US bossaient dur contre lui.
(et si ça se voyait en public, j'espère que son entourage l'avait noté avant).

Il avait donc encore du temps devant lui pour faire un peu de ménage.

 

Il a été trahi en 2020, mais la mise en oeuvre de cette trahison n'a évidemment pas démarrée en 2020, mais dès le début de son mandat.

ama, il n'a juste ni les compétences, ni l'entourage (ça fait partie des compétences) pour faire un boulot à la Milei.

Mais je serais très heureux de me gourrer.

Le problème pour faire le boulot d'un Milei, c'est surtout qu'il s'en fout.

 

Milei a un bagage idéologique important.

 

Trump n'a pour seule ligne directrice que son propre profit.

 

Donc ce n'est pas un problème de compétence ou d'entourage (même si c'est possible qu'il ne les ait pas), c'est surtout que ce n'est pas son objectif.

 

D'ailleurs, ce que tu cites sur le fait qu'à mi-mandat, cela se voyait que des admins bossaient contre lui renforce ce que je dis.

Il l'a vu mais il s'en est foutu.

 

La trahison, il ne s'en est pas foutu du tout.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...