Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions


Messages recommandés

3 hours ago, Cthulhu said:

 

Les systèmes sont différents donc c'est dur de comparer, mais c'est assez junior en effet adjunct professor. Et je n'ai jamais entendu parler de Cuny comme université, donc ça doit être relativement petit.

 

Ok merci.


Le but n'était pas de dire qu'il n'y avait pas d'actes antisémites.

Mais des actes antisémites fait par une chargée de TD dans une fac mineure cela n'a pas, pour moi, le même impact que le titulaire de la chaire de Math dans une université de l'Ivy league.

 

Et surtout, n'aura pas, le même impact sur les élections US.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

Allons bon, puisqu'on te dit que l'antisémitisme c'est forcément les strèmedrouates, et que quasiment tous les musulmans de France sont intégrés au point d'être indiscernables des Français de souche. (C'est en tous cas le fond de ce que disait il y a encore deux semaines une rabbine assez connue lors d'une intervention semi-publique, rabbine qui par ailleurs oublie régulièrement de signaler ses conflits d'intérêt).

Fixed a typo

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

Ok merci.


Le but n'était pas de dire qu'il n'y avait pas d'actes antisémites.

Mais des actes antisémites fait par une chargée de TD dans une fac mineure cela n'a pas, pour moi, le même impact que le titulaire de la chaire de Math dans une université de l'Ivy league.

 

Et surtout, n'aura pas, le même impact sur les élections US.

 

CUNY n'est pas une université mineure. Et une chargée de TD, recrutée à un stade de carrière où le conformisme est une condition très forte de l'avancement professionnel, n'a rien d'anodin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Ok merci.


Le but n'était pas de dire qu'il n'y avait pas d'actes antisémites.

Mais des actes antisémites fait par une chargée de TD dans une fac mineure cela n'a pas, pour moi, le même impact que le titulaire de la chaire de Math dans une université de l'Ivy league.

 

Et surtout, n'aura pas, le même impact sur les élections US.

 

 

Adjunct professor ce serait probablement l'équivalent de nos enseignants vacataires : ce ne sont pas des titulaires, ça peut être des doctorants, des masterants (plus rarement) ou des intervenants extérieurs, et la charge d'enseignement peut être extrêmement variable.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Freezbee a dit :

Il y a quelques jours, les fact checkers affirmaient (à juste titre) qu'il n'y avait pas de preuve. Désormais il y a des témoins (et aussi des photos que je vous épargne) :

 

 

 

Des combattants du Hamas ont fait cuire un bébé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Le but n'était pas de dire qu'il n'y avait pas d'actes antisémites.

 

Oui, la critique de ceux qui font l'autruche ne s’adressait pas à toi, mais aux divers admins DEI des universités qui sautent habituellement sur la moindre micro-agression.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Philiber Té said:

 

Adjunct professor ce serait probablement l'équivalent de nos enseignants vacataires : ce ne sont pas des titulaires, ça peut être des doctorants, des masterants (plus rarement) ou des intervenants extérieurs, et la charge d'enseignement peut être extrêmement variable.

Oui c'est comme ça qu'on m'avait invité à traduire "enseignant vacataire" par rapport aux cours que je donne.

Lien vers le commentaire

D'après ce compte Twitter, la police du Hamas aurait abattu des civils qui tentaient de fuir vers le sud :

 

https://twitter.com/gaza_report/status/1720457311951499372?t=z3KzFP1cBNDaP3WAUDb17Q&s=19

 

X a désactivé l'intégration du premier tweet en raison des corps visibles dans la vidéo.

 

 

Lien vers le commentaire

Des juifs voudraient s'installer en Corse:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-peut-sortir-avec-sa-famille-sans-se-soucier-de-se-faire-agresser-ces-juifs-qui-veulent-se-proteger-en-corse-20231104

 

Quote

Selon les historiens, la Corse est le seul département dans lequel il n'a été procédé à aucune arrestation ni déportation de Juifs, à une exception près.

Si Jérôme doit encore convaincre sa femme pour sauter le pas, il veut avant tout protéger sa famille : «J'ai peur pour ma femme et mes enfants. Mon fils de 9 ans m'a posé cette question récemment : Papa, on peut me tuer si on sait que je suis juif ?.. À terme, tous les juifs vont être obligés de quitter la France. Malheureusement cette insécurité n'est pas nouvelle en France et ne vise pas que les juifs. Mais force est de constater que nous sommes souvent pris pour cibles.»

 

Alors je suis d'accord sur le fait qu'ils ne risquent pas grand chose en tant que juif (et la diaspora maghrébine en Corse est très majoritairement marocaine) maintenant c'est en tant que pinzutu que j'ai peur pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

Ca n'a pas trop de rapport avec le sujet en fait. Enfin, si, ça a l'islam comme rapport. Mais en dehors de ça...

La recrudescence des actes antisémites est clairement une conséquence de l'attaque du Hamas.

On a eu plus de d'actes antisémites depuis le 7 octobre que sur toute l'année 2022.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

Tout comme les attaques terroristes.

 

Mais c'est une conséquence de second ordre ; et si on se met à parler de tous les crétins à droite à gauche que ça excite, on ne parle plus vraiment de ce qui se passe en Israël.

Pour moi, "répercussions" dans le titre du fil, c'est aussi répercussion en-dehors d'Israël.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Israël, il y a quelque chose qui me chiffonne.


Je n'ai pas encore entendu personne pointer le fait qu'Israël a les nukes.

Sur la Russie on nous le sort ad nauseum pour nous dire que cela permet à Poutine de faire ce qu'il veut.

 

Par contre, pour Israël, c'est un point qui est totalement oublié.

Je ne pense pas une seconde qu'Israël l'utilisera contre le hamas, par contre, quand j'entends certains dire qu'il faut la fin d'Israël en tant que pays, ce "petit" détail n'est jamais évoqué.

Et cela limite les possibilités de ses adversaires...

 

Et que l'on ne me dise pas que c'est parce que ce n'est pas officiel.

C'est un secret de polichinelle.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Par contre, pour Israël, c'est un point qui est totalement oublié.

 

Je ne crois pas. J'avais compris que les USA ramènent du monde justement à cause de ça. Le conflit à Gaza est une guerre civile. Mais si Israël se fait envahir par un pays voisin il y a un risque concret que la bombe soit utilisée.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

 

 

Samson Option

 

Citation

L'option Samson (en hébreu : ברירת שמשון, b'rerat shimshon) est le nom que certains analystes et auteurs militaires ont donné à la stratégie de dissuasion d'Israël, qui consiste à riposter massivement avec des armes nucléaires en "dernier recours" contre un pays dont l'armée a envahi et/ou détruit une grande partie d'Israël.
[...]
Kenneth S. Brower a estimé à 400 le nombre d'armes nucléaires[14], qui peuvent être lancées à partir de la terre, de la mer et de l'air[15], ce qui donne à Israël une possibilité de seconde frappe, même si une grande partie du pays est détruite.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Marlenus said:

Pour en revenir à Israël, il y a quelque chose qui me chiffonne.


Je n'ai pas encore entendu personne pointer le fait qu'Israël a les nukes.

Sur la Russie on nous le sort ad nauseum pour nous dire que cela permet à Poutine de faire ce qu'il veut.

 

Par contre, pour Israël, c'est un point qui est totalement oublié.

Je ne pense pas une seconde qu'Israël l'utilisera contre le hamas, par contre, quand j'entends certains dire qu'il faut la fin d'Israël en tant que pays, ce "petit" détail n'est jamais évoqué.

Et cela limite les possibilités de ses adversaires...

 

Et que l'on ne me dise pas que c'est parce que ce n'est pas officiel.

C'est un secret de polichinelle.

 

 

 

Parce que les conséquences sont terrifiantes.

Dans 10 ans, Iran, Turquie et Arabie Seoudite les ont aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...