Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/05/2017 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La retenue à la source n'a de sens pour moi que s'il y a une flat tax. Dans les autres cas cela devient très vite ingérable. Là on a l'Etat français à la manoeuvre et un impôt sur le revenu qui est en soit une usine à gaz, vous le sentez venir le fail monumental? On parle de la même organisation infoutue de concevoir un logiciel de paye pour ses soldats...
  2. 3 points
    Rien à voir avec l'idéologie, quand un truc essaie visiblement d'être drôle et que ma réaction physique au truc c'est ça : Ben j'en conclue que c'est de la merde. Et les gens qui me disent "nan mais en fait t'as pas compris, regarde le gars il mange son caca et après il meurt étouffé, c'est marrant, t'es coincé ou quoi ?" ne font que conforter mon opinion.
  3. 2 points
    J'ai toujours du mal à comprendre cette fascination pour la Première Dame. Même les américains s'y mettent. Alors évidemment, quand elle a x années de plus que lui, ça jase, les gens aiment faire leur petit commentaire désobligeant, etc. C'est vraiment de la téléréalité, du vide.
  4. 2 points
  5. 2 points
    Je me suis dit : "J'ose?". J'aurais du penser : "José".
  6. 2 points
    Par voie parlementaire Je m'attendais à voie orale, intraveineuse ou un truc dans ce genre au début.
  7. 2 points
  8. 2 points
    L'impôt à la source permet à l'Etat de se servir le premier. Il permet aussi de rendre indolore la facture pour les gens (qui sont cons). Et c'est le premier pied dans la porte pour ceux qui veulent fusionner CSG et IR (ces enflures, ces rascals, ces voleurs). Je me suis toujours demandé si c'était pas aussi un bidouillage marketing. Techniquement, le report de salaires sur l'année blanche devrait entraîner un petit boost de PIB (qui est pris sur l'année fiscale suivante). Je suis persuadé que les mecs se battent pour mettre ce petit boost sur leur bilan politique.
  9. 2 points
    Lisser l'arrivée des impôts sur l'année. Le but est que la rentrée d'argent soit régulière. Le soucis est que l'entreprise devient juste une annexe du fisc avec intrusion dans la vie privée et l'employeur tenu pour responsable de la moindre erreur. Ça va très mal finir, même les syndicats parlent de catastrophe industrielle.
  10. 2 points
    Une usine à gaz qui va se transformer en catastrophe industrielle avec les salariés qui vont se retrouver trop prélevé et l'employeur considéré comme un intru tenu pour responsable des dysfonctionnements. Bref une apothéose de l'action de l'Etat.
  11. 2 points
    <troll>Attends que l'OM revienne fort</troll> Je suis d'accord sur le manque de professionnalisme des équipes qualifiées. Monaco a fait le job comme ils ont pu mais les autres sont très critiquables sur les confrontations qui se sont soldées par leur élimination. Je pense qu'il y a un gros problème d'état d'esprit. Peut-être aussi de public ? Peut-être qu'il n'y a pas assez de pression à Lyon et Paris ? Peut-être qu'il faut des supporters plus susceptibles et capables d'adorer et de détester d'une semaine sur l'autre ? Pour une élimination en demies, Lyon sera vite pardonné et on retiendra bien vite qu'ils sont allés en demies et que c'est déjà pas mal. Ils pourraient passer une semaine ou deux à se faire traîner un peu dans la boue avant qu'on en arrive à se dire que le parcours n'est pas si mal, ça marcherait sûrement mieux et ça garantirait une forte réaction en championnat. Aduler un peu moins Aulas quand ce n'est pas justifié. Aduler un peu moins les coûteuses stars de Paris quand ce n'est pas justifié. Je continue d'entendre des gens se pignoler sur Pastore pour des résultats pas terribles. Je continue d'entendre des gens louer la merveilleuse gestion de la construction de Lyon par Aulas, même quand ils bazardent des matches européens. De ce point de vue, le rapport qualité-prix de l'effectif monégasque est exceptionnel ! Les renvoyer plus fréquemment et plus intensément à leur obligation de résultats quand les moyens sont là. Je rappelle que Marseille s'est fait planter par le Bayern en quart de finale de C1 il n'y a pas si longtemps, avec un effectif qui n'était pas du tout du niveau de celui du PSG d'aujourd'hui. Lyon est aussi allé en quarts quelques fois, Monaco l'a fait. C'est loin d'être miraculeux d'arriver là. Je pense que tout le monde est trop sympa sur ces questions de mental, de culture de la victoire.
  12. 2 points
    Le problème de Charlie, c'est que ça fait un moment que c'est plus "rigolo". Leur niveau est tout simplement très bas, même dans leur domaine qui est l'humour pipi-caca.
  13. 2 points
    J'ai trouvé Rogue One moins mauvais que Le Réveil de la Force, parce que moins décevant. Rogue One n'a pas les prétentions du VII, donc ça se regarde (même si je n'ai pas envie de le revoir donc ce n'est pas marquant). Mais il évite les personnages secondaires pourris du VII donc ça va. Puis il ne massacre pas l'univers étendu en permanence. Et au moins il y a une dimension tragique qui tranche avec le VII où les héros réussissent tout trop facilement. Et les combats de light-sabers dans le VII, grosse blague ; ça devient une massue utilisée de façon bourrine. Toute la fluidité et la technicité des superbes duels de la prélogie a disparu. Zéro élégance. Et je passe sur la Mary-sue qui devient un grand maître jedi avec zéro entraînement. Un mélange triste entre le néo-féminisme et l'idéologie de l'inné qui dévaste l'école contemporaine.
  14. 2 points
    L'humour Charlie ça me fait pas rire. Je trouve que c'est vulgaire et facile. C'est pas mon genre d'humour en fait. Et le dessin est moche en prime
  15. 2 points
    Peut-être qu'il sent qu'il arrive au bout de ses capacités en maths. René Thom a eu un parcours similaire il me semble avant de se mettre à la philosophie.
  16. 2 points
    Ils n'ont de toute façon jamais souhaité l'appliquer. Ils ont d'ailleurs préféré dire que c'était trop radical plutôt que de voir la vérité en face : les affaires l'ont plombé et si ça peut prendre des mois pour les aspects légaux, sur le plan moral, c'était inacceptable. S'ils ne sont pas capables de faire cette analyse, après tous les boulets qu'ils traînent, c'est qu'il faudra encore du temps pour gagner du crédit.
  17. 2 points
    Tout ceci montre bien l'étonnante proximité de l'État-providence avec une mafia : quand il te donne de l'argent volé, c'est pour faire de toi sa bitch.
  18. 1 point
    Jar Jar c'est un seigneur Sith tres puissant.
  19. 1 point
    On continue le n'importe quoi total. Tout est anti-economique dans ce qui est prevu. Le bonus malus et la prime à la casse étant la palme.
  20. 1 point
    Bah ouais, bien sûr, les produits qui te mettent dans une réalité alternartive comme le lsd ou la mescaline, vaut mieux éviter pour recevoir des clients au guichet de la bnp ou des usagés sociaux ; je pensais plutôt à l'héroine ou à la cocaïne savamment dosées, voire le shit ou l'herbe. Tu as aussi les médicaments, dans le genre
  21. 1 point
    La mort de l'industrie des panneaux solaires en Allemagne, http://notrickszone.com/2017/05/12/german-solar-energy-from-technology-of-the-future-to-extinction-in-just-10-years/#sthash.ZDornfny.63YjGmTC.dpbs
  22. 1 point
    De fait, quand on légifère, en général, c'est plutôt par voie anale...
  23. 1 point
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/southpark/images/3/3b/CrippleFight15.jpg/revision/latest?cb=20100312061050
  24. 1 point
    Cracher à la gueule de la trilogie originelle, c'est se contenter d'en faire un remake (ce qu'est l'épisode VII) alors que l'idée directrice des Star Wars, c'est avant tout la recherche d'innovation. En ce sens, Rogue One poursuit cette entreprise avec la résurrection controversée de Peter Cushing (on l'avait déjà fait auparavant mais jamais à cette échelle). Ou en présentant des "gentils" ayant un code moral plus qu'ambiguë. Le "Chinois" (qui est le grand Donnie Yen), c'est un clin d'oeil aux films d'arts martiaux de Hong Kong. Certes, il va attirer des Chinois mais il n'est pas mauvais dans son rôle et j'ai bien aimé le personnage qui m'a rappelé les films de kung fu que je matais quand j'étais gamin. Mettre une actrice en héroïne pour mettre une nana est aussi ridicule et pathétique que de critiquer une héroïne parce qu'elle est une nana.
  25. 1 point
    http://www.artofmanliness.com/2017/04/03/origins-overprotective-parenting/ http://www.artofmanliness.com/2017/04/10/is-the-world-more-dangerous/
  26. 1 point
    I agree. Mais le pire c'est que ça ne s'arrête pas qu'aux teenagers, on à un aperçu de ce que sa donne avec ma génération. A force de vouloir trop protéger / coucouner les enfants, tu en fais de la guimauve incapable de faire face aux dures situations de la vie. Bon, avec la saison 2 de Billions qui s'est brillamment terminée, je n'ai plus rien à regardé (à part The Last kingdom et j'accroche moyen). De bonnes séries en cours à me suggérer ?
  27. 1 point
    Ne le fait pas c'est presque 13h de perdues et ça fout bien les boules de les perdre à ça. C'est la plus mauvaise série que j'ai vu. J'ai peiné à enfiler les 13 épisodes et à terminer. Non seulement sur le fond (comme l'explique Tramp), c'est mauvais, mais en plus sur la forme, la série ne fait absolument aucun sens avec des gros gaps qui ne veulent rien dire (genre le panneau stop, t'as pas de signalisation sur la route par exemple). Je pense que cette série est la représentation ultime de l'apogée de ce que Jim16 appelle la bousémotivitude. On en est même plus à un système de gynocentrisme (whatever this may means), on en est à l'état d'esprit du teenager centrisme où ton petit problème de blague et vanne de merde au lycée devient le summum de la méchanceté #troduremalaaaïfe.
  28. 1 point
    quand ils sont venus pour les vieux, je n'ai rien dit. Je n'étais pas vieux
  29. 1 point
    Multipurpose community center, by Wutopia Lab, Shanghai
  30. 1 point
    Payer son impôt sur le revenu comme les cotisations sociales, prélévement tous les mois sur la fiche de paie.
  31. 1 point
  32. 1 point
    Vive l'argent gratuit du contribuable ! Il a soutenu Hildalgo. Ca disqualifie n'importe qui. Pourquoi pas Desir d'avenir.
  33. 1 point
    Vous êtes durs, moi j'aime assez Charlie. Evidemment c'est trash et gras, mais ça me fait quand même souvent rire. Enfin, pour le peu que je lis ce "journal" qui n'en est pas un.
  34. 1 point
    Je te comprends mais je t'assures c'est aussi épuisant de discuter avec des gens straight edge incapable de faire la part des choses.
  35. 1 point
    Quand je te dis que les exemples sont légion, c'est où que tu lis qu'il n'y a pas de contre-exemples ? Ouais, ben écoute, tentons le coup. Pas nos impôts, pas nos vies, pas nos gosses. Easy.
  36. 1 point
    Je préfererai qu'il fasse des maths il sera sans doute plus utile à l'humanité ainsi.
  37. 1 point
    empêcher les gens de se droguer, de boire... en les privant de revenus.... pour qu'ils deviennent employables.... waouh, quel miracle
  38. 1 point
    Donc Felicity Jones est pas belle. Ok...
  39. 1 point
    Mais lol : "Parce que ça commence à montrer du doigt Mélenchon, et ensuite, ça montre du doigt des gens qui ne sont pas de notre couleur. " En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/05/11/suivez-l-actualite-politique-en-direct_5125812_4854003.html#sLqQH4PQSdrIT525.99 "Ça commence à ne pas acquiescer à tout ce que dit Mathieu_D, et ensuite, ça ruine les vendanges et c'est le pédo-nazisme généralisé".
  40. 1 point
    Ah bah ça, c'est en effet vraiment de la grosse merde. Mais bon, dans un internet poubelle où traînent des bruits d'homosexualité courent (comme si c'était un problème, bien sûr hein, ça n'en sera pas un... parce que c'est pas le cas) et des petites piques à base de "banquiers" et autres, finalement, ils ne font qu'être dans l'air du temps, sans en sortir par le haut, comme beaucoup de monde. Bienvenue en 2017 : toutes les idées se valent.
  41. 1 point
  42. 1 point
    Putain, j'ai vraiment un humour de merde assez méchant mais ils sont largement plus forts que moi dans la vulgarité et le mauvais goût. Tout ça pour ne pas être drôle. Des ados attardés débiles dans des corps de vieux cons.
  43. 1 point
    Sérieusement, y a quoi à réfléchir dans Lost ? Mettre son imagination en roue libre pour tenter de comprendre un scénario conçu pour qu'on ne le comprenne pas, je vois bien. Mais en apprendre davantage sur la nature humaine, mieux cerner les relations en société, s'ouvrir aux complexités des dilemmes et apories éthiques, ou quoique ce soit qui puisse enrichir ta vision du monde, c'est très très loin d'Abrams. Encore une fois, il ne faut pas confondre creux et profond. Ce n'est pas parce que les deux renvoient de l'écho, qu'ils ont le même intérêt.
  44. 1 point
    Le problème n'est donc pas qu'En Marche fonctionne comme un parti traditionnel, mais qu'il ait vendu le contraire à ses adhérents.
  45. 1 point
    Hum…personne n'a relevé cette fâcheuse confusion avec les IIIe et IVe républiques. En 1958, le président était élu par un collège de grands électeurs et non par les parlementaires. Dès le départ, l'idée était de rendre le président indépendant des parlementaires. Mais du fait du précédent de 1848, de Gaulle ne pouvait pas faire avaler aux parlementaires la désignation au suffrage universel. Il a profité des attentats de l'OAS…
  46. 1 point
    Sur le modèle d'al Qaida. Une idée et ligne directrices communes et beaucoup de place laissée aux initiatives de petites cellules.
  47. 1 point
    Pour faire court, le mouvement est prisonnier de son organisation interne particulièrement injuste et inefficace. Quelques faits observés : • Toutes les décisions sont prises par une poignée de bureaucrates depuis le quartier général parisien. Les comités n'ont aucune liberté de décision, dès qu'ils veulent entreprendre quelque-chose, ils doivent requérir l'aval de la hiérarchie, qui est paradoxalement difficile à joindre et peu réactive. • Les actions terrain sont extrêmement mal organisées. Les militants sont un peu jetés dans la fosse aux lions. Par exemple, on leur demande de faire du porte à porte sans les former, avec pour seule aide une image dotée de quelques conseils totalement primaires et inutiles. • Le mouvement est pollué par l'arrivée d'individus carriéristes qui ne poursuivent que des objectifs de pouvoir, de gain d'importance. Quitte à renier leurs convictions, leurs principes, voire à manipuler les militants. Ces carriéristes sont en général préformatés politiquement (je tairai volontairement leur provenance universitaire) et installent une sorte de mépris envers les militants non-carriéristes qui sont très vite réduits au rôle de sous-mains, tandis que l'on confie aux carriéristes le monopole de la prise de parole publique. Évidemment, certains sont très intelligents et courtois, mais c'est frustrant. Surtout pour un mouvement qui se veut citoyen et désintéressé, à la base, par le pouvoir. • Attention, En Marche revendique plus de 250 000 membres mais dans les faits, le mouvement tourne avec relativement peu de militants en local. Il y a relativement peu de participation. Les jeunes désertent les actions terrain et ne se montrent que dans les soirées où il y a des caméras. L'huile de coude, ce sont plutôt des personnes relativement âgées qui la dépensent. Paradoxal pour un mouvement qui prétend redonner confiance aux jeunes. En somme, autant d'éléments qui vont encore écorner progressivement la motivation et la participation des militants dits "normaux". À la fin, il ne restera à En Marche que ceux qui sont là pour le pouvoir, pour leurs intérêts avant tout. C'est pour ça qu'à mon avis, En Marche a de bonnes chances de s'autoflinguer et de ne pas remporter ces législatives...
  48. 1 point
    Un film que j'aime particulièrement (et j'ai vu qu'il y avait une fiche wikiberal dessus), c'est Les sept samourais de Kurosawa. Barberousse, avec le même acteur principal et du même réalisateur est très bien aussi. https://www.wikiberal.org/wiki/Les_Sept_Samouraï
  49. 1 point
    Oui, mais d'un autre côté, la principale force d'EM, c'est leur crédo "on va renouveler la vie politique". Et leur principal défaut, c'est le risque d'incarner la continuité. Parachuter Valls est absolument contre-productif, et je pèse mes mots, dans cette optique. C'est un suicide politique pur et simple.
  50. 1 point
    Pour toi @JIM16, un extrait de quelques séries que tu dois apprécier
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×