Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/03/2018 dans toutes les zones

  1. Perso ma plus grande question sur la Russie concerne le manque d'intelligence et de colonne vertébrale des occidentaux. D'un côté on tape sur Poutine sans lui donner la moindre occasion de s'exprimer et de l'autre on lui trouve toute les excuses et on lui fournit même les outils de contre propagande. Un expat russe meurt assassiné en quelque part en Occident tout le monde pense très fort à Poutine, mais sabote systématiquement la façon dont on devrait en tirer partie. Quelque soit le gugusse qui se fait déglinguer, on accuse Poutine avec des preuves faiblardes, mais personne n'exige des explications. Lui a beau jeu de jouer le gars sérieux qui demande des preuves sérieuses. Par exemple plutôt que d'accuser directement le gouvernement Russe dans le cas de Litvinenko on devrait exiger de comprendre pourquoi une substance aussi dangereuse a pu se trouver sur le sol anglais. On laisse une ouverture pour ne pas paraître anti-russe ou anti-gouvernement, mais on exige des explications. Et on pousse jusqu'au bout tant qu'on ne sait pas comment cette substance a pu quitter un laboratoire militaire. Pour les cas d'opposants flingués en Russie comme Nemtsov ou de Politkovskaia on accuse le pouvoir d'avoir commanditer sans preuve alors que le fait de ne pas avoir le commanditaire interroge quand même, surtout lorsqu'on voit a contrario avec quelle efficacité ils peuvent retrouver un opposant quand ils se donnent les moyens. Ensuite on nous joue la pleurnicherie de la Russie assiégée, qui n'a pas d'autre choix que de s'étendre pour ne pas disparaître. Ouin ouin l'OTAN cro-méchant. Quand un pays comme la Pologne ou l'Estonie voit ce qui arrive a un pays comme la Géorgie ou l'Ukraine, faudra m'expliquer par quel miracle ces pays ne devraient pas se sentir menacer, ni pourquoi une adhésion à l'OTAN ne devrait pas leur sembler urgente. On parle ensuite des hackers russes, mais personnes ne vient donner une adresse internet ni ne vient exiger la collaboration de la police russe pour arrêter ces criminels. Pour les fake news c'est le ponpon, on a des médias d'État qui balance des pures inventions en période électorale et personne pour exiger que des responsables ne sautent. Quand Macron dit Russia Today est un organe de propagande alors que Poutine se trouve juste à côté on a envie de lui demander, "et t'as pas envie d'exprimer des exigences là-dessus au type qui est juste à ta droite ?" Un putain d'avion civil est descendu et après quelques gros dos on laisse pisser. Même si on ne veut pas prendre parti on est quand même obligé de voir que les médias russes donnaient deux versions contradictoires servie par l'armée. Il y a un moment où ce genre de jeu de con doit cesser. Il faut à la fois ne pas froisser les pour rien russes qui semblent être des petits fragiles en mal de gloriole nationale. Et être capable de ne rien lâcher sur ces dossiers tant qu'on a pas les réponses satisfaisantes.
    3 points
  2. Bonjour, Merci pour la dick pick ; toutefois, les éléments photographiques à ma disposition, et, je l'avoue, ma mémoire quelque peu défaillante, m'empêchent de mettre un visage sur cette bite. Qui êtes vous ? Bonne soirée.
    0 point
  3. Je risque une théorie. Dans les cas Politkovskaya et Nemtsov, il est très probable que ce n'est pas le Kremlin qui a commandité les meurtres. Il est quasiment sûr (dans le cas Nemtsov c'est la position du FSB et de ses avocats) que c'est vers la Tchétchénie qu'il faut regarder. Dans le cas de Berezovsky, on aime aussi parler de "suicide intrigant d'un opposant"... mais on n'attaque pas vraiment la thèse du suicide parce qu'elle est en fait plutôt crédible. Les gouvernements occidentaux sont au moins aussi bien informés que le public informé. Donc ils savent cela. Dans le cas de cet empoisonnement, il semble que ça vienne de Russie. Est-ce que cela implique que Poutine soit le commanditaire, au moment où l'on apprend justement que Poutine n'a peut-être plus vraiment de contrôle sur les services russes "traditionnels" ? Je ne sais pas, mais je m'étonne quand même qu'on ne prenne pas plus de précaution, et ce que je remarque c'est que Theresa May s'empresser plutôt d'essayer de transformer ça en occasion de leadership. Tu as raison de remarquer qu'au final, les gouvernements occidentaux ne font rien ou presque. Et on pourraît se demander pourquoi les médias occidentaux ne s'intéressent que si superficiellement à la politique russe et à sa complexité dans l'explication de ces évènements. L'enjeu des relations conflictuelles savec la Russie, que ce soit l'élection américaine ou maintenant la montée au créneau de Theresa, ne résiderait-il pas plutôt dans la politique interne aux pays occidentaux, et le spectre de l'influence russe en occident ? Mon but n'est pas de défendre Poutine. Simplement de dire que je ne pense pas que les occidentaux manquent d'intelligence ou de colonne vertébrale. Ils représentent Poutine d'une manière qui leur permet soit de s'y opposer pour accroître leur crédibilité, soit de lutter contre l'influence de la Russie en Europe même, qui repose en grande partie sur l'aura de Poutine. Et à ces deux fins, lorsqu'il se passe quelque chose en Russie ou qu'un évènement international implique des Russes, il n'est utile que de se concentrer sur Poutine.
    0 point
  4. C'est quand même là qu'on voit que l'Etat est incapable d'allouer des ressources correctement : on a des milliers de soldats qui patrouillent pour rien dans les rues de métropole et de l'autre côté, les gens ont peur de sortir de chez eux à Mayotte.
    0 point
  5. 0 point
  6. Ouais ben rouillés on le sera tous hein. Je vous dit pas à quel point je vais devoir me remettre les vielles habitudes en tête. Je m'en vais maintenant passer le week end à mater des lives de tournoi et à m'entrainer en ladder 1v1.
    0 point
  7. @Mister_Bretzel Je peux libérer un soir ou deux la semaine prochaine et celle d'après.
    0 point
  8. J'ai lu précisement le contraire= réussite professionnelle très bien corrélée à la détermination et à la discipline plutôt qu'au QI. Et je pense que ça se vérifie expérimentalement assez bien. Au moins à 50%
    0 point
  9. Mais par définition les QI à 2 écarts-type au dessus de la moyenne c'est environ 2% de la population, ils n'influencent donc pas trop la corrélation pour les autre 95%.
    0 point
  10. "plus le mental" c'est un notion douteuse. L'avantage que j'ai d'être vieux c'est que j'ai vu passer des phases, où par moment effectivement tu peux être las ou trop frustré, et où ensuite tu te dis merde, hors de question que je laisse tomber le bazar, et tu comprends à nouveau que chaque "échec" est en fait un excellente leçon à retenir pour la suite Et tu n'arrives pas au stade où est arrivé un Pogba si tu n'es pas capable de te remettre en cause. Mais, comme je l'ai dit, il doit se sortir du crâne qu'il a une mission sacrée de sauver le macth à lui tout seul en permanence. S'il ne se relaxe pas sur ce point, alors non, il n'atteindra pas son potentiel. Quelqu'un d'âgé et expérimenté devrait lui dire
    0 point
  11. Personne pour attaquer ces décisions à l'échelon européen ?
    0 point
  12. J'ai pas vraiment réussi à me concentrer sur ce qu'elle disait. Peut-être à cause de l'accent...
    0 point
  13. Le qi fonctionne bien si on s'en sert pour les bonnes choszs: ça sert à mesurer la puissance brute intellectuelle si on veut.
    0 point
  14. Canard PC et DSI sont dans la merde y paraît. Je me demande quand même comment ça peut être légal.
    0 point
  15. https://arstechnica.com/cars/2018/03/flying-taxis-backed-by-larry-page-could-come-to-new-zealand-in-3-years/
    0 point
  16. En parlant de l'huma, je viens de tomber la dessus. 1986. Il y a 32 ans seulement. Dragon Quest sort sur Nes. Studio Ghibli sort "Le Château dans le ciel". Naissance des Simpsons. Première commercialisation d'une imprimante 3D. Voyager 2 survole Uranus. Premièr bébé par GPA. Et Pendant ce temps là, dans l'Huma ... Tout ça me rend tout à fait curieux de savoir qui a publié ces horreurs et ce qu'ils sont devenus.
    0 point
  17. Même les grèves, ils les font à temps partiel.
    0 point
  18. On est possiblement sur un gros truc. @Jesrad @Nick de Cusa
    0 point
  19. On perd la finale "à cause" de Matuidi. Pogba cantonné aux tâches défensives principalement, ça nous a tué. Bon, faut analyser le match plus finement et le refaire intelligemment mais revois-le et tu remarqueras que Pogba n'avait pas le droit de s'éloigner de la ligne médiane. On ne me fera pas croire qu'on n'en aurait pas mis un avec Pogba proche de leur surface pendant 90 min. Sinon, dire d'un joueur aussi talentueux qu'il est cuit, ça ne veut rien dire. Combien de fois Zidane a été considéré comme cuit ? Le talent, ça se perd pas. Et il ne semble pas avoir une hygiène de vie pourrie. Il est au commencement de sa carrière.
    0 point
  20. Ça s'écoute le soir, je l'écoute jamais en journée. Ça colle beaucoup mieux à l'ambiance et du coup j'apprécie encore plus.
    0 point
  21. Je reviens tout juste de voyage. J'avais pas pu répondre avant. Je m'en occupe tranquillou cette semaine. Non mais mec stage en audiovisuel ça veut dire CDD de nos jours en france tu sais.
    0 point
  22. L'evasion fiscale coûte 0. Personne ne doit plus à l'Etat que ce que la loi lui impose.
    0 point
  23. Oui, et la solution à ton seul problème est exactement la même et tient en un seul mot: "redondance". Oui, et la solution à ton seul problème est exactement la même et tient en un seul mot: "redondance".
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...