Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/2024 dans toutes les zones

  1. Surtout que la fiscalité du capital ne rapporte quasiment rien à court terme et coûte très cher à long terme. Pour les même recettes d’IR, la France pourrait avoir une flat tax à 7,5% sur les salaires/traitement/pensions et exonérer tout le reste. La France pourrait avoir un taux unique de TVA de 10% si l’assiette n’était pas mitée. On pourrait fusionner avec l’IS, les accises (y compris TICPE), l’IFI, taxes sur les salaires et toujours pas atteindre 20% de taux. En réalité, les recettes seraient évidemment supérieures grâce aux effets positifs en terme de croissance et efficacité économique. Il y a moyen de faire des reformes fiscales considérables qui remettraient en bon ordre les incitations et donnerait un avantage comparatif important à la France et à la place on brûle les meubles pour quelques centaines de millions face à des déficits de dizaines de milliards.
    4 points
  2. Leur document S1 (doc d'IPO) https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1713445/000162828024006294/reddits-1q423.htm Ça fait pas rêver. Croissance du revenu sympa mais pas folle non plus à 20%, CA de 800m$, pertes nettes de 90m$, EBITDA de -70m$, le tout malgré +90m de salaires de développeurs capitalisés. Le tout vendu à 8 fois le CA ? A minima, en bonne indication de la perte de l'intérêt dans la tech non rentable, la dernière valo de Reddit c'était 10 milliards en 2021, lors de leur dernier round de financement Le futur n'est pas (encore) de rigueur. Ils entrent dans la phase de marketing, où ils vont essayer de vendre le dossier à des investisseurs, mais ça peut encore largement capoter. Vu le dossier, ça peut tout autant aller au bout que dans le mur imho . Généralement la société pond une excuse quelconque pour justifier de ne pas y aller quand elle sent qu'il n'y a pas assez de demande pour garantir que l'IPO se passera bien. D'ailleurs Reddit a déjà fait du refus d'obstacle, à l'époque (2022) sur une valo de 15 milliards. Valo réduite de 60% en deux ans, c'est une bonne indication je pense des limites du dossier. Très étonnant que l'article de ZeroHedge ne mentionne rien de tout ça.
    1 point
  3. L'homme je sais pas, mais toi je peux te dire que tu me fais monter en témpérature /o/
    0 point
  4. En 2017, il devait déjà promettre de baisser la dette et les déficits. En fait c’est depuis 2009 que promis juré, dans 3 ans on est sous les 3% et dans 5 ans la dette baisse.
    0 point
  5. La pire des choses c'est qu'on ait une influence étrangère sur les punaises de lit ? Et on se demande comment on doit réagir ? Je veux dire, autrement qu'en riant ?
    0 point
  6. Témoignage. "J'ai fini par avoir peur de faire cours", pour Rose-Marie Albertini, la mutation a été "une descente aux enfers"
    0 point
  7. Les échanges mono-lignes qui n'expliquent rien sont fatiguants, je n'arrive pas à tenir plus de deux messages, je ne sais pas comment tu fais. Tu mets sur le même plan des intermédiaires techniques (Google pay) et des plateformes de paiement (visa). Ça n'a rien à voir, même si les premiers se rêvent en second. Il y a deux acteurs qui gèrent la majorité des transactions sur carte dans le monde. Et décident des conditions d'utilisation par rapport à quelque chose dont on ne peut factuellement plus se passer, contrairement à il y a 20 ans.
    0 point
  8. Ma théorie, c’est que c’est un sociopathe d’un niveau supérieur à Macron absolument incapable de tisser un lien de confiance avec des gens ; et donc de générer autre chose qu’une mécanique de cour. C’est la seule raison qui explique pourquoi il a perdu tous ses militants à l’issue de sa campagne présidentielle avortée.
    0 point
  9. La cinquième colonne, c’est quand les gens menacent l’indépendance de la Nation, non ? La 5ème colonne de la Russie, c’est juste de la clownerie :D. Mais bon sang, la droite des années 2000, ça a l’air de sacrées pourritures quand on voit où ils émargent 15 ans plus tard. Entre Mariani et Fillon en Russie, Raffarin en Chine, Villepin quelque part entre la mer rouge et le golfe persique, Chirac au Liban, Sarkozy on suppose un peu partout. Et je dois rater ceux qui émargent chez les potentats d’Afrique Noire et M5. Pas étonnant que tous les gens honnêtes en soient encore à fantasmer sur Seguin.
    0 point
  10. Oui, en fait la base sociale du macronisme c’est Lex avec 35 ans de plus.
    0 point
  11. Y a-t-il un sujet "plateformes oligopolistiques"? Je trouve cela désormais plus pertinent que les simples gafa. Deux exemples dans la même journée : VISA fait un bras d'honneur à la moitié des visiteurs qui ne pourront pas payer avec leur moyen de paiement normal : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/jo-2024-pourquoi-on-ne-pourra-pas-payer-avec-une-carte-bleue-mastercard-dans-les-stades-20240306 Apple envoie sur les roses EPIC. Et la, pour une fois, je pense que l'esprit (frappeur) de la DMA est bonne : https://www.epicgames.com/site/en-US/news/apple-terminated-epic-s-developer-account Je suis désormais persuadé que les plateformes ont réussi à s'imposer au coeur de la vie des gens grâce à un certain nombre de mécanismes (dont de la regulatory capture, donc aussi grâce à l'état) et agissent en oligopoles voyoux.
    0 point
  12. Dans la mesure où le marxisme a encore du succès, "ça n'a pas disparu donc ça doit valoir quelque chose" n'est pas un argument pertinent dans la sphère des idées politiques. De fait si les réchauffistes ne changent pas de disque, les anti-réchauffistes n'en changeront logiquement pas non plus. Et tout le monde reste bien ancré dans ses positions en glosant sur des statistiques ultra-bidouillées. Situation finalement très banale quand la politique se mêle de science, et dont le covid fut l'idéal type.
    0 point
  13. Un vrai clown, à ce stade c'est Et préparez-vous, ils sont à deux doigts de casser le seul truc qui était à peu près correct dans le bilan financier du macronisme : la baisse de la fiscalité du capital (flat tax à 30%) et la relative stabilité fiscale. Comme ils sont infoutus de ne pas augmenter les dépenses publiques d'au moins 10% par an, dans leur mentalité toute pétée, il faut augmenter (encore) les ressources fiscales
    0 point
  14. Il est vraiment phénoménal...
    0 point
  15. "Marrant", ça marche asusi avec le macronisme. Toujours plus dépenses, toujours moins de recettes (enfin, sur ce dernier, c'est juste 2024, jusqu'à présent ils avaient réussi à pousser les recettes à leur plus haut historique, mieux que quand on avait des communistes au gouvernement. Chapeau l'artiste.
    0 point
  16. Ce qui marrant c'est de voir que même les économistes gauchistes (pas de gauche, gauchiste) commencer à dire que les déficits publics c'est de la merd. J'ai bien aimé dans la dernière vidéo d'un gauchiste que j'ai entendu sur le sujet, d'entendre "La France est devenue une usine à chèque sans provision" et de nous expliquer que sans budget à l'équilibre on va droit dans le mur. C'est "marrant" car jusqu'à présent, chez les gauchistes, j'avais plutôt tendance à entendre "la dette ou les déficits on s'en fout, on prépare l'avenir". Bon, par contre, c'est du gauchisme, donc pas question de diminuer les dépenses, faut augmenter les recettes... Ca, faut pas se leurrer, un gauchiste reste un gauchiste.
    0 point
  17. Ah ! Je l'ai toujours dit : son heure viendra !
    0 point
  18. Dire qu’on finira par regretter Macron…
    0 point
  19. Ce deux poids deux mesures assez évident (et l'explication par le RCA de littéralement tout) est ce qui devrait faire rester le climatosceptiscisme assez fort (je suis plutôt en opposition avec la vue de @Marlenus là-dessus)
    0 point
  20. Les français ont été habitués à suivre la politique de l'état français. Si on les avait laissé penser par eux-mêmes, une propagande étrangère aurait du mal à fonctionner. En plus un fédéralisme, une participation effective à la politique locale régionale les aurait responsabilité. Actuellement on vote tous les 5 ans, en plus par défaut.
    0 point
  21. On peut juste faire de l’expulsion de diplomates (et éventuellement de quelques agents russes connus de nos services). Ça sert pas à grand chose, c’est plus un symbole qu’autre chose. En réalité, on ne peut pas faire grand chose à part avoir des institutions et une société civile suffisamment solide pour passer au travers de ça. La destabilisation ca fait parti du jeu des États.
    0 point
  22. Mouaif. On les fait aussi beaucoup passer comme tels. Les alarmistes peuvent raconter des milliers d'âneries en toute complaisance, aucune n'est relevée. Un sceptique, le moindre micro-truc, les chiens de garde lui aboient dessus, en meute.
    0 point
  23. @Antoninov avec "science is settled" je faisais allusion aux écolos qui essaient de faire taire les récalcitrants. "La science a parlé, donc il faut que ..." est une imposture. Les décisions qui s'imposent à tous relèvent du politique et non du scientifique. Les climato-réalistes sont souvent très maladroits dans leur contestation de la parole officielle (dominante). Ils jouent toutefois un rôle indispensable à mes yeux pour lutter contre la folie destructrice des écolo-décroissantistes.
    0 point
  24. Si tu as le mindset SEO, l'asso a besoin de toi pour retravailler les titres SEO / description SEO et keywords des articles wikiberal. MP pour en savoir plus
    0 point
  25. Ma perception: Ils sont très actifs. Voir la quantité de commissions, initiatives, règlements, lois... qui vont dans le sens à la fois de l'adaptation et de la réduction des émissions. Voir les interactions avec les associations ou entreprises sur le sujet. Voir le nombre et la durée des auditions au Sénat sur le sujet (nucléaire, énergie, etc...). On peut ne pas aimer Janco et le critiquer mais le fait est que à voir les auditions, on sent que des politiques sont bien en recherche d'idées, de solutions, sur comment aborder la complexité du problème. Attention, tout ce que je dis n'est pas une éloge du politique, parce que globalement, bien que la réduction des émissions soit un objectif, il y a peu de progrès... Gouvernement fail. Mais le terrain est occupé. Un think tank libéral sur le climat devrait partir du constat qu'il faut faire quelque chose (pour éviter ou limiter les impacts négatifs) mais pas trop, au risque de faire pire que mieux, et surtout, de manière libérale autant que faire se peut. Donc en effet, adaptation, technologie, ... Mais çe ne fonctionnera pas en disant juste "le gouvernement ne sait pas faire; laissons les gens s'adapter". Ça ne fonctionne pas pour les sujets normaux, arrêtons d'imaginer que cela fonctionnera sur le climat.
    0 point
  26. Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises. Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers. Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. Et expulsion de diplomates. A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation.
    0 point
  27. https://www.sciencesetavenir.fr/sante/france-la-psychose-des-punaises-de-lit-amplifiee-par-moscou-diplomatie_177054?utm_source=pocket-newtab-fr-fr Bon, pas une grande surprise. Partons du principe pour ce qui suit que tout est avéré, avec des preuves tangibles. C'est quoi la réponse libérale à la déstabilisation répétée poussée par la Russie aujourd'hui (ou un autre pays demain) ?
    0 point
  28. Mené par Le Maire ? Il appris avec les meilleurs : le "faites ce que je dis pas ce que je fais" de Sarkozy et le "en même temps" de Macron. Sa parole n'a aucune valeur.
    0 point
  29. Nouvelle affaire de violence sexuelle à LFI. La députée Ersilia Soudais (dont on parlait plus haut), porte plainte pour viol contre son compagnon, aussi à LFI: https://www.lefigaro.fr/faits-divers/accuse-de-viol-le-conjoint-de-la-deputee-lfi-ersilia-soudais-place-en-garde-a-vue-20240305 Vu le poids des 2, et les merd. de l'affaire Quatennens, je parie que cette fois encore c'est la personne qui est à l'AN qui va être défendue par le parti. Vais voir si il me reste du pop-corn.
    0 point
  30. Moi, je trouve que ça se voit déjà bien. Il y a des centaines de milliers de jeunes qui ont des occupations subventionnées, des formations sans fin, des présentations, des réunions etc, avec 0 travail productif en //. Et ça ne les interpelle pas du tout, ça leur parait un mode de fonctionnement normal vu qu'ils le pratiquent en nombre. Quand ça va s'arrêter, ça va piquer.
    0 point
  31. Et Brown maintenant: https://www.nytimes.com/2024/03/05/us/brown-university-admission-test-optional.html Y a un recul discret mais réel du wokisme dans le monde universitaire US.
    0 point
  32. Surpris que personne ne cite Qwant... Par défaut, j'utilise la recherche Brave, quand je compare avec Google, ça me propose en grande partie les mêmes liens. Quand j'ai une question précise en tête, je passe par openAI. Il y a juste pour du Google Dorks où j'utilise Google.
    0 point
  33. Je l’utilise systématiquement pour les images car Google impose trop de contraintes dessus. De plus en plus pour le reste tellement il y a de pubs sur les premiers résultats de Google.
    0 point
  34. Ce n'est pas comme si chaque foutu siècle n'avait pas connu son apocalyptisme, chacun étant très sérieusement convaincu d'être pile poil au dernier siècle, tout en ignorant superbement que chaque siècle précédent a connu le même phénomène. C'est dommage d'être tellement obsédé par quelque chose qu'on montre à quel point on ignore de quoi l'on parle. Mais bon, je suppose que c'est ça le progrès, l'invasion du "maintenant, c'est différent" dans tous les domaines.
    0 point
  35. Je suis sûr qu'il y a un parallèle à faire entre les climato-catastrophistes et les économico-apocalyptiques. Et ce même si les 2 ne se trouvent que rarement chez la même personne. Le raisonnement au fond est le même: -Nous fonçons dans le mur -Il faut prendre des mesures radicales pour éviter le mur. -Plus on les prendra tard, plus on va prendre cher. -Et certains d'entre nous pensons que de toutes façons il est trop tard, on ne peut plus éviter le mur. Et de l'autre côté on a beaucoup d'opposants qui sont dans le: "Vous nous faites ch... les prophètes de malheur"
    0 point
  36. Tu lis en moi comme dans un livre ouvert
    0 point
  37. Le Turing test en 2024 : "Say something racist".
    0 point
  38. Pour la petite histoire, c'est apparemment assez fréquent chez les banquiers/CGP d'hériter aussi dans ce genre de situations. Et ça n'est pas interdit pour le coup
    0 point
  39. À ce stade il me paraît évident que vouloir faire la police sur ce qu'on peut dire ou pas sur Contrepoints a été le problème et pas la solution.
    0 point
  40. Pays d'assistés :
    0 point
  41. "Autrui ou aux truies: comment faut-il écrire? Cet article tranche la question une fois pour toutes!"
    0 point
  42. 0 point
  43. MDR. C'est exactement l'inverse qu'il faut faire: il faut tout dématérialiser et n'avoir recours à un humain qu'en cas de soucis. Mettre l'humain avant toute chose, c'est la certitude d'être à la merci de son humeur, de son positionnement politique, voire de sa corruption.
    0 point
  44. 3 personnes vraiment très très très proches de moi vouaient une sorte de culte quasi religieux à l'encontre de ce monsieur. Il était de ces sujets qu'il valait mieux éviter durant les repas de retrouvailles, surtout durant la période de fascisme sanitaire. Les dernières nouvelles font que tous les 3 virent chez Marine pour les prochaines élections sans aucune forme de regret tant la déception est grande. Mon entourage (classe sup conservatrice, 50+) a toujours beaucoup voté RPR/UMP/LR et le nombre de personnes encore fidèles à ce micro-parti doit désormais se compter sur un quart de doigt d'une main. Tout le monde vote désormais "un peu plus à droite".
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...