Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

il y a une heure, SilenT BoB a dit :

je pense que le foot canalise pas mal de débiles, influençables.

Et on ne peut pas tous les mettre sur la pelouse à courir derrière le ballon. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, SilenT BoB a dit :

Oh la la à Bastia, énorme!

C'est la guerre là-bas. Je savais qu'ils étaient chauds mais là c'est n'importe quoi. Bon, en même temps contre Lyon, même à Monaco c'était parti en sucette en tribunes premières (bastons, insultes virulente, des supporters de l'OL obligés de quitter leurs places à la mi-temps par peur de se faire molester, a Monaco quoi!!)

Au match aller Lyon-Bastia c'était déjà chaud, les club avait envoyé une lettre à la ligue après le compte rendu du match par l'arbitre. L'entraineur avait que ça allait se régler entre hommes au match retour (ou comment mettre les supporters en feu, malin...)

Ce club cristallise une haine hallucinante. Entre les joueurs parfois vicelards (et pas dans le bon sens du tout), les arbitres parfois grossièrement pour eux, Aulas qui pleure tout le temps (et là il va se lâcher), ça fait beaucoup.

Je constate que depuis le coup de gueule de Vasiliev (le président de Monaco), le corps arbitrale est moins enclin à être gentil avec l'OL, moins de pénalty et de cartons rouges.

Je pense qu'Aulas y est pour beaucoup. Il y a plein de clubs qui n'ont jamais de problèmes et contre Lyon, ça chie. Ca excuse pas de se comporter comme ça mais quand la victime est toujours la même, c'est que plus personne peut la blairer.

 

Quant au foot, ça n'attire pas plus la violence que ça. C'est plutôt l'effet de groupe et l'alcool, ajouté parfois à des idéologies pas jojo qui s'incrustent.

Ca serait du curling, ça serait pareil. Sauf que personne ne picole au curling et aussi que tout le monde s'en branle d'un sport avec des balais (désolé, fallait aussi que je me fasse le curling).

 

A part ça, il y a 99.9% des matches qui se passent sans incident. Le truc, c'est que par rapport à une époque, ça s'est pas mal lopettisé. Quand j'étais gamin, les Alès-Nîmes, c'était toujours l'occasion d'une bonne baston. So what ? C'était pas si trash, jamais de grosses blessures et ça finissait généralement au bar. Le retour du réel, tu peux pas test.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bisounours a dit :

Un footeux peut-il m'expliquer pourquoi le foot génère autant de violences ? On a déjà vu des tarés faire de même à un tournoi de tennis, ou même de rugby ?

 

Tennis, non. C'est impossible. On ne s'approprie pas un joueur comme on s'approprie un club. Par contre, au rudby, oui. Ce qui est étonnant, c'est de voir qu'il n'y a pas de violence dans les stades aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire

Ah mais là c'est rien! En Turquie c'est l'horreur, en Grèce aussi. Au Brésil, où les gens se font enterrer avec le drapeau de leur équipe fétiche c'est aussi délirant. 

L'Angleterre ça a été l'horreur pendant des années, avec les hooligans.

A l'international, c'est bien pire!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Ce qui est étonnant, c'est de voir qu'il n'y a pas de violence dans les stades aux Etats-Unis.

 

Tiens, c'est vrai. Enfin pour le foot, ça reste un sport "nouveau" et mineur. Mais même dans les sports majeurs, j'ai très rarement entendu parler de débordements dans les stades. Il y a des incidents après le Super Bowl ou les World Series, mais ça reste limité à des vitres cassées. Je me demande si c'est dû au système de ligues fermées + franchises.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Tennis, non. C'est impossible. On ne s'approprie pas un joueur comme on s'approprie un club. Par contre, au rudby, oui. Ce qui est étonnant, c'est de voir qu'il n'y a pas de violence dans les stades aux Etats-Unis.

 

Les franchises sont des business qui se déplacent d'une ville à une autre.

Et c'est quelque chose de très familial avec beaucoup de matchs qui sont dans l'après midi.

Les gorilles interviennent très vite aussi. La justice aussi.

Lien vers le commentaire

Et ils n'ont pas de groupes de supporters comme chez nous, pas de chants, pas de leader qui gueule dans un micro à moitié à poil (jamais compris ça, le gars en plein mois de janvier qui étale sa graisse pour gueuler dans son micro et pousser les autres débiles à gueuler avec lui).
L'ambiance dans les stades US en foot US et autres sports majeur est vraiment pas terrible. Le pire étant le Baseball.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Cugieran said:

 

 

A part ça, il y a 99.9% des matches qui se passent sans incident.

Très surestimé comme pourcentage.

En moins d'1 semaine, avec des clubs pros, on a eu de 2 incidents en france minimum.

Il y a des incidents avec clubs pro à peu près toutes les semaines.

 

En amateur c'est même pire si on en croit les retours;

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Très surestimé comme pourcentage.

En moins d'1 semaine, avec des clubs pros, on a eu de 2 incidents en france minimum.

Il y a des incidents avec clubs pro à peu près toutes les semaines.

 

En amateur c'est même pire si on en croit les retours;

 

Enfin, si on se concentre sur le pro, à ce niveau de gravité, c'est rarissime. Il y a quand même rien qu'entre l1 et l2 20 matchs par semaine au moins.

Combien d'incidents de cette gravité en 10 ans ? Deux ou trois fois par saison peut-être.

Résultat, sur 10 ans, quelque chose comme 30 fois sur 10*38*20 = 0.004%.

il y a 6 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pourquoi Bastia n'a-t-il pas encore été juste déclaré perdant ? 

Je me demande. La question ne devrait pas se poser. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cugieran said:

Enfin, si on se concentre sur le pro, à ce niveau de gravité, c'est rarissime. Il y a quand même rien qu'entre l1 et l2 20 matchs par semaine au moins.

Combien d'incidents de cette gravité en 10 ans ? Deux ou trois fois par saison peut-être.

Résultat, sur 10 ans, quelque chose comme 30 fois sur 10*38*20 = 0.004%.

 

Tout dépends ce que ta notion de gravité.

Si on regarde aux nombres de blessés, le match lyon-beksitas est plus grave.

 

Et sinon Saint étienne vient d'être condamné il y a 5 jours pour les incidents ayant eu lieu durant le derby.

Un procès qui s'est ouvert suite à la bagarre entre supporters ajacciens.

Un autre match de L1 de ce WE qui a été interromput avec une tribune qui sera sûrement fermé par décision administrative.

 

Là je ne te parles que de ce qui a fait la une des journaux en moins d'1 semaine et ce n'est pas exhaustif (j'aurais put parler du match de gambardella qui ne s'est pas terminé mais on n'est plus dans le foot pro).

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Tout dépends ce que ta notion de gravité.

Si on regarde aux nombres de blessés, le match lyon-beksitas est plus grave.

 

Et sinon Saint étienne vient d'être condamné il y a 5 jours pour les incidents ayant eu lieu durant le derby.

Un procès qui s'est ouvert suite à la bagarre entre supporters ajacciens.

Un autre match de L1 de ce WE qui a été interromput avec une tribune qui sera sûrement fermé par décision administrative.

 

Là je ne te parles que de ce qui a fait la une des journaux en moins d'1 semaine et ce n'est pas exhaustif (j'aurais put parler du match de gambardella qui ne s'est pas terminé mais on n'est plus dans le foot pro).

Ouais non mais si tu commences à compter une petite baston entre supporters, là évidemment, ça va plus.

M'enfin ça, c'est ni pire ni mieux qu'avant. 

Pour moi, un incident grave, c'est quelque chose qui impacte le match et les joueurs, plutôt directement. Le reste, c'est de la lopettisation. Y'a que les journaleux qui croient que c'est pas normal que les gens sortent la boite à claques pour un oui ou un non après 15 pastis. C'est la vie.

il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Euh, parce qu'ils vont se prendre quelque chose de plus violent encore.

Bien possible.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Cugieran said:

 Y'a que les journaleux qui croient que c'est pas normal que les gens sortent la boite à claques pour un oui ou un non après 15 pastis.

Je dois être journaleux alors, car je trouve qu'effectivement ce n'est pas normal.


Et surtout, je ne vois pas en quoi à partir du moment où c'est un joueur qui reçoit un soufflet cela devient une cause nationale, et quand c'est un pékin lambda qui est envoyé à l'hosto c'est de la lopettisation.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je dois être journaleux alors, car je trouve qu'effectivement ce n'est pas normal.


Et surtout, je ne vois pas en quoi à partir du moment où c'est un joueur qui reçoit un soufflet cela devient une cause nationale, et quand c'est un pékin lambda qui est envoyé à l'hosto c'est de la lopettisation.

 

Comprends moi bien : ce que je dis c'est que quand des mecs sont prêts à faire des centaines de bornes pour une équipe de foot et qu'ils ont 15 Ricard dans le nez, tu peux pas t'attendre à ce qu'ils se mettent pas dessus. Les gens sont comme ça. C'est donc normal.

Maintenant, quand c'est entre eux qu'ils se cherchent la merde, c'est un peu tant-pis pour eux. Quand c'est après des gens qui ont rien demandé, comme des supporters raisonnables ou encore des joueurs, que ça peut aller jusqu'à empêcher les matchs de se tenir, c'est plus grave. Quand un stadier fout sur la gueule d'un joueur, ça monte d'un cran.

Mais 50 bas du front qui veulent en découdre contre 50 autres bas du front, bah... ce que ça peut me foutre...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Cugieran said:

Comprends moi bien : ce que je dis c'est que quand des mecs sont prêts à faire des centaines de bornes pour une équipe de foot et qu'ils ont 15 Ricard dans le nez, tu peux pas t'attendre à ce qu'ils se mettent pas dessus. Les gens sont comme ça. C'est donc normal.

Donc si demain il y a d'énormes problèmes avec les supporters lors de la coupe du monde en Russie comme c'est prévu, tu diras: "Ben c'est normal"?

Pour moi, non. C'est qu'il y aura un problème, un vrai problème.

 

 

 Quand c'est après des gens qui ont rien demandé, comme des supporters raisonnables ou encore des joueurs, que ça peut aller jusqu'à empêcher les matchs de se tenir, c'est plus grave. Quand un stadier fout sur la gueule d'un joueur, ça monte d'un cran.



Mais 50 bas du front qui veulent en découdre contre 50 autres bas du front, bah... ce que ça peut me foutre...

 

Moi je répondrais qu'il y a aussi un double discours (et pas que sur le foot, en général).

 

On en fait beaucoup sur la lopettisation des gens; sur le fait que ce sont des couilles molles et quand ces mecs ont une réaction violente on leur dit qu'ils sont des abrutis.

 

C'est d'ailleurs la défense des mecs qui sont allé sur le terrain, Lopes les a insulté, ils ne sont pas de lopettes comme ces françouzes toujours prêt à faire leur victime et ils sont aller lui expliquer la vie.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Donc si demain il y a d'énormes problèmes avec les supporters lors de la coupe du monde en Russie comme c'est prévu, tu diras: "Ben c'est normal"?

Pour moi, non. C'est qu'il y aura un problème, un vrai problème.

Logique si tu préfères. Ce qui n'énerve, c'est les vierges effarouchées qui croient que ça date d'hier et que c'est pire qu'avant. C'est nawak.

il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Moi je répondrais qu'il y a aussi un double discours (et pas que sur le foot, en général).

 

On en fait beaucoup sur la lopettisation des gens; sur le fait que ce sont des couilles molles et quand ces mecs ont une réaction violente on leur dit qu'ils sont des abrutis.

 

C'est d'ailleurs la défense des mecs qui sont allé sur le terrain, Lopes les a insulté, ils ne sont pas de lopettes comme ces françouzes toujours prêt à faire leur victime et ils sont aller lui expliquer la vie.

La lopettisation, c'est celle des réactions. 

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on en fait des tonnes pour la violence dans le foot. C'est "médiatique" mais la plupart du temps, c'est juste des débiles qui se battent entre eux, y a pas de quoi en faire un drame international et faire des lois d'exception à chaque fois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Je suis d'accord. Mais ils sont allés beaucoup trop loin à Bastia, par contre.

Je pense que le foot fait peur car c'est un dernier truc qui éveille encore les passions des individus. Ça, et la politique, parfois. 

Voilà. Il faut faire la diff entre les mises en danger de joueurs et les stadiers qui dégénèrent d'une part et les abrutis qui se tapent entre eux comme depuis toujours d'autre part.

Lien vers le commentaire
Just now, Nick de Cusa said:

On ne répond pas à une parole par un coup 

Cela se discute.

 

On parle de lopettisation justement car les mecs se plaignent de recevoir un coup après avoir été des gros cons en parole.

 

Lien vers le commentaire

Enfin, ce que je note, c'est qu'il n'y a pas de fans qui se foutent des beignes dans les tribunes de tennis, ou d'escrime, ou d'un autre sport. Courir après un ballon et regarder des mecs courir après un ballon, en revanche, oui.

Alors, est ce que c'est parce qu'il y a un plus grand public ? Une raison sociologique ? Une proportion plus grande d'abrutis (sur le terrain et à côté)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Cela se discute.

 

On parle de lopettisation justement car les mecs se plaignent de recevoir un coup après avoir été des gros cons en parole.

 

Non on parle de lopettisation parce qu'on fait tout un plat de bastons classiques entre supporters alors qu'à Bastia ou à Lyon, on a des phénomènes largement différents.

Après, tu lis ce que tu as envie de lire...

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Enfin, ce que je note, c'est qu'il n'y a pas de fans qui se foutent des beignes dans les tribunes de tennis, ou d'escrime, ou d'un autre sport. Courir après un ballon et regarder des mecs courir après un ballon, en revanche, oui.

Alors, est ce que c'est parce qu'il y a un plus grand public ? Une raison sociologique ? Une proportion plus grande d'abrutis (sur le terrain et à côté)

Non mais en fait, c'est parce que les footeux sont des gros cons. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...