Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Tu ne t'es jamais embrouillé avec un camarade de classe? Jamais?

Sur ce coup, c'est plus la façon de parler. C'est un indice parmi d'autres. Nasri l'a dit lui même : son côté mauvais garçon vient du fait qu'étant jeune, il devait se défendre dans la rue. Racaille est un grand mot mais, après ce qu'on a vu à l'Euro 2012, cela semble assez évident qu'ils gardent leurs réflexes de banlieusard. Un autre exemple, Ribéry:

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur un article qui vient confirmer que Jemery Menez a à la fois insulté l'arbitre et Lloris. Ces mecs on vraiment un problème.

http://www.huffingto…_n_1623607.html

En voilà un autre qui ne réfléchit pas. Le type sort "va te faire enculer" en italien, en direct et au moment où la télé le filme, et à l'arbitre dont il savait qu'il parlait italien.

Bon bref, l'insulte est un peu le langage premier de cette génération de footballeur.

Lien vers le commentaire

Bon bref, l'insulte est un peu le langage premier de cette génération de footballeur.

+1. D'ailleurs Balotelli a failli lancer des insultes après son but contre l'Irlande. Mais un coéquipier lui a mis la main devant la bouche. C'est le problème de l'équipe de France : uniquement des divas et pas un seul leader pour les remettre à leur place.

Virez les et embauchez des autres, quitte à ce que l'EDF galère pendant 5 ans.

+100. D'ailleurs sur un sondage sur le site de l'Equipe 56% des gens sont pour la radiation pure et simple de Nasri. Personnellement, je suis pour. Depuis la Coupe du Monde, on passe vraiment pour des guignols. Faut changer quelque chose.

http://www.lequipe.f…n-ou-pas/293849

Lien vers le commentaire

+100. D'ailleurs sur un sondage sur le site de l'Equipe 56% des gens sont pour la radiation pure et simple de Nasri. Personnellement, je suis pour. Depuis la Coupe du Monde, on passe vraiment pour des guignols. Faut changer quelque chose.

http://www.lequipe.f…n-ou-pas/293849

Personnellement j'y suis favorable jusqu'à ce qu'il démontre qu'il change de comportement et qu'il peut être vraiment décisif pour l'équipe de France, idem pour Ben Arfa. Après tout Ribéry a réussi à évoluer alors que c'était pas gagné.

D'autre part, Mexes, Evra et Malouda n'ont plus leur place non plus, non seulement ils commencent à se faire vieux mais leurs prestations durant l'euro ont été très mauvaises.

Lien vers le commentaire

Malouda s'est carrément promené durant le premier but espagnol. Il marchait les bras le long du corps au milieu du terrain pendant que les Espagnols courraient vers le but.

Autant de mordant au bout de 20 minutes, ça devrait suffire à le laisser sur la touche un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire

Sans oublier l'attitude de Benzema qui montrait ostensiblement qu'il n'avait rien à cirer du résultat après l'élimination. Le même qui déclarait il y a quelques années que son pays de coeur était l'Algérie et qu'il avait choisi la France pour des raisons sportives. J'ose à peine imaginer les réactions dans des pays qui ont encore un peu de sentiment patriotique comme l'Espagne ou l'Italie. C'est si difficile de cesser de sélectionner des joueurs qui n'ont tout simplement rien à faire là ?

Lien vers le commentaire

Personnellement j'y suis favorable jusqu'à ce qu'il démontre qu'il change de comportement et qu'il peut être vraiment décisif pour l'équipe de France, idem pour Ben Arfa. Après tout Ribéry a réussi à évoluer alors que c'était pas gagné.

D'autre part, Mexes, Evra et Malouda n'ont plus leur place non plus, non seulement ils commencent à se faire vieux mais leurs prestations durant l'euro ont été très mauvaises.

Ben Arfa a considérablement amélioré son comportement à l'inverse de certains des autres, comme Evra, ou notamment Malouda (sur leur engagement, leur posture, etc.). Il faut encourager le petit Hatem, au moins lui file un bon coton (même si c'est pas encore top top hein son comportement).

Lien vers le commentaire

Sans oublier l'attitude de Benzema qui montrait ostensiblement qu'il n'avait rien à cirer du résultat après l'élimination. Le même qui déclarait il y a quelques années que son pays de coeur était l'Algérie et qu'il avait choisi la France pour des raisons sportives.

Voyons voir, vérifions ce qu'il a dit :

Karim Benzema ne portera pas le maillot de l'équipe d'Algérie. Sollicité par le sélectionneur de l'équipe nationale, Jean-Michel Cavalli, le jeune attaquant de l'Olympique lyonnais a fait savoir « l'Algérie, c'est le pays de mes parents, c'est dans mon cœur, mais sportivement, je jouerai en équipe de France », a souligné celui que le sélectionneur français, Domenech, a convoqué lors du dernier match de l'équipe de France face à la Grèce en novembre dernier.

"L'Algérie est dans mon coeur" est devenu "l'Algérie est mon pays de coeur". Plus que l'imprécision de ses dires, c'est la coloration bien précise que cette phrase a pris dans ton esprit yiggles qui est intéressante. En effet, la phrase "L'Algérie est dans mon coeur" a mis tes défenses en alerte, ta mémoire s'en en souvenu sur la base de ce que tu penses profondément des arabes, à savoir que ce sont des traîtres à la patrie en puissance. C'est de cela dont tu t'es souvenu.

J'ose à peine imaginer les réactions dans des pays qui ont encore un peu de sentiment patriotique comme l'Espagne ou l'Italie. C'est si difficile de cesser de sélectionner des joueurs qui n'ont tout simplement rien à faire là ?

Et parce que tu es méfiant envers les arabes, tu es capable de proposer de se passer de l'avant-centre du Réal de Madrid, le club le plus titré du monde. Le truc de ouf. Aimé Jacquet s'est passé de Anelka et Lamouchi parce qu'il avait largement mieux aussi comme attaquant.

Je ne vois même pas le début d'un seul français qui aurait le millième de son talent. Et ce garçon a l'air très bien par ailleurs, il a sûrement un peu le melon, mais il est bien conseillé (notamment par Zizou).

Sinon : t'es gentil, mais ici c'est le café des sports, si on pouvait profiter de tes analyses footballistiques et sportives, ce serait préférable.

Lien vers le commentaire

Ben Arfa, sans le trouver arrogant, je le trouve juste pas au point physiquement.

Un mec qui à 23-24 ans ne pouvait avoir qu'un statut de joker à l'OM, me fait douter sur ses capacités physiques.

Lien vers le commentaire

C'est fou ça, le manque de mesure autour de l'équipe de France. Apparemment il y a de gros problèmes internes, de grandes tensions, qui débouchent sur des prises de bec, cela n'a rien d'étonnant quand même.

Pour les trucs dans le vestiaire, ça ne me choque absolument pas et toute personne ayant fait du sport en club, même sans parler de haut niveau, sait que ce genre d'incidents arrive.

Par contre, Menez qui insulte l'arbitre et se prend un carton jaune, c'est totalement idiot de sa part. Quand tu es professionnel en quart de finale d'une compétition internationale, tu es censé garder le minimum de sang-froid qui te rappelle qu'insulter l'arbitre n'a aucune de chance d'améliorer ton sort.

Lien vers le commentaire

"L'Algérie est dans mon coeur" est devenu "l'Algérie est mon pays de coeur". Plus que l'imprécision de ses dires, c'est la coloration bien précise que cette phrase a pris dans ton esprit yiggles qui est intéressante. En effet, la phrase "L'Algérie est dans mon coeur" a mis tes défenses en alerte, ta mémoire s'en en souvenu sur la base de ce que tu penses profondément des arabes, à savoir que ce sont des traîtres à la patrie en puissance. C'est de cela dont tu t'es souvenu.

Non moi je supporte l'équipe nationale belge, il y a plusieurs noirs et arabes et strictement aucun ne tient ce genre de propos. Et il y en a plusieurs qui ont du choisir entre le Maroc ou la Belgique ou autre.

Et Benzema fait bien la distinction entre le sportif et le coeur, ça bien dit ce que ça veut dire.

Et parce que tu es méfiant envers les arabes, tu es capable de proposer de se passer de l'avant-centre du Réal de Madrid, le club le plus titré du monde.

Oui certainement, une équipe nationale n'est pas un club, la condition sine qua non pour en faire partie c'est d'être fier de porter le maillot et de se sentir concerné en cas de victoire ou de défaite.

Lien vers le commentaire

Oui certainement, une équipe nationale n'est pas un club, la condition sine qua non pour en faire partie c'est d'être fier de porter le maillot et de se sentir concerné en cas de victoire ou de défaite.

En même temps je suis certain qu'il se sent concerné. Un mec qui s'en fout royalement ne serait pas allé cherché le ballon au milieu du terrain.

Ce qu'il appris avec Mourinho il le laisse pas au vestiaire parce qu'il joue en équipe de France.

Je préfère encore son attitude à celle de mecs qui envoient des insultes, qui à l'arbitre et qui aux journalistes.

Sinon dire "l'Algérie est dans mon coeur" ne signifie en rien une préférence.

On peut très bien comprendre "Oui, j'aime bien l'Algérie parce que c'est le pays de ma famille et que j'y vais souvent, mais mon pays c'est la France."

Lien vers le commentaire

Les équipes d'Italie et d'Angleterre ont été exemplaires sur le plan de l'engagement, avec leurs armes respectives. Même la Grèce, avec ses faibles moyens n'a pas démérité. On ne voit aucune autre équipe avec ces comportements récurrents de voyous et de jmenfoutisme. Je me répète, il est impossible de construire un groupe digne de ce nom avec 8 ou 9 racaillous à moitié débiles. Si même Blanc n'a pas pu les tenir, personne ne les tiendra en respect. A un moment il faut faire le ménage qui n'a pas été fait jusque là par laxisme et repartir avec des joueurs de bonne volonté qui respectent un minimum le maillot. Ce qui reste de public en France n'attend pas qu'ils se qualifient ni qu'ils jouent bien, mais qu'au moins ils ne nous fassent plus honte.

Lien vers le commentaire

Ha au fait en passant, les joueurs des sélections nationales touchent de l'argent durant les compétions internationales de la part des fédérérations ? Sur de l'argent public ?

Je suppose que la pub que ça rapporte rend l'investissement rentable quoi qu'il arrive pour un joueur, mais bon.

Lien vers le commentaire

En même temps je suis certain qu'il se sent concerné. Un mec qui s'en fout royalement ne serait pas allé cherché le ballon au milieu du terrain.

Ce qu'il appris avec Mourinho il le laisse pas au vestiaire parce qu'il joue en équipe de France.

Je préfère encore son attitude à celle de mecs qui envoient des insultes, qui à l'arbitre et qui aux journalistes.

Oui tu as sans doute raison, je n'ai pas vu le match je commentais juste ses propos d'après match.

Lien vers le commentaire

Non moi je supporte l'équipe nationale belge, il y a plusieurs noirs et arabes et strictement aucun ne tient ce genre de propos. Et il y en a plusieurs qui ont du choisir entre le Maroc ou la Belgique ou autre.

Très mauvais exemple, justement, nos "Belgo-marocains" ont créés quelques problèmes du genre, ils ont tous tenu le même discours : Chadli ou Fellaini ont clairement dit "le Maroc c'est nos racines, aussi notre coeur mais on joue pour la Belgique parce qu'on a grandit ici". C'est ce que Benzema dit, avec d'autres mots, mais c'est le fond. Ces gars là se sentent autant Belges (ou Français) que Marocain (ou Algérien). Ou peu s'en faut.

D'autres ont choisi le Maroc comme El Khadouri ou Carcela (alors qu'il était aussi presque Espagnol comme son nom l'indique)

Moi je m'en foot, les gars jouent où ils veulent. Je comprends parfaitement qu'ils soient attachés au pays de leurs parents, c'est naturel. J'vois pas pourquoi se formaliser pour ça.

edit : d'ailleurs, ça a fait un tel foin que c'est symptomatique, Fellaini dit à chaque interview "nous, la Belgique" ou "nous, les Belges", tellement on l'a fait chier pour ça en 2007 ou 2008 (sais plus trop).

Ha au fait en passant, les joueurs des sélections nationales touchent de l'argent durant les compétions internationales de la part des fédérérations ? Sur de l'argent public ?

Il y a quelques années, ils n'étaient pas payés pour ça, parfois ils recevaient une prime (souvent du sponsor), ça a peut-être changé, mais je ne suis pas sur. L'équipe nationale, c'était vraiment pour le sport.

Lien vers le commentaire

Très mauvais exemple, justement, nos "Belgo-marocains" ont créés quelques problèmes du genre, ils ont tous tenu le même discours : Chadli ou Fellaini ont clairement dit "le Maroc c'est nos racines, aussi notre coeur mais on joue pour la Belgique parce qu'on a grandit ici". C'est ce que Benzema dit, avec d'autres mots, mais c'est le fond. Ces gars là se sentent autant Belges (ou Français) que Marocain (ou Algérien). Ou peu s'en faut.

Carcela a choisi le Maroc, donc les choses sont claires aucun problème. Pour Chadli je me souvenais plutôt qu'il avait dit un truc du genre "la Belgique est mon pays" donc c'est pas tout à fait la même attitude que Benzema. Sinon je pensais plutôt à un Kompany qui est à fond dedans.

Lien vers le commentaire

Et parce que tu es méfiant envers les arabes, tu es capable de proposer de se passer de l'avant-centre du Réal de Madrid, le club le plus titré du monde. Le truc de ouf. Aimé Jacquet s'est passé de Anelka et Lamouchi parce qu'il avait largement mieux aussi comme attaquant.

Jacquet s'est passé de Cantona aussi, si Benzema foutait le bordel, il pourrait être le meilleur joueur du monde, il faudrait le virer quand même, mais en l'occurence je ne crois pas que ce soit lui le problême, c'est plutôt que Blanc n'a pas su proposer un système qui le mettait en valeur, sauf contre l'Ukraine avec Menez qui évitait le désert dans la surface adverse qu'on a constaté dans les autres rencontres.

Pour revenir à Menez, c'est pas possible d'être aussi bête, il aurait du prendre un rouge sur son insulte, c'était facepalmesque.

Lien vers le commentaire

Pour revenir à Menez, c'est pas possible d'être aussi bête, il aurait du prendre un rouge sur son insulte, c'était facepalmesque.

D'ailleurs c'est ce qui me fait douter du contenu de son insulte, si en junior on disait une connerie de ce genre à l'arbitre c'était rouge à tous les coups.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs c'est ce qui me fait douter du contenu de son insulte, si en junior on disait une connerie de ce genre à l'arbitre c'était rouge à tous les coups.

Ah tu sais, on a très distinctement vu les lèvres de Menez prononcer un vaffenculo.

Lien vers le commentaire

Carcela a choisi le Maroc, donc les choses sont claires aucun problème. Pour Chadli je me souvenais plutôt qu'il avait dit un truc du genre "la Belgique est mon pays" donc c'est pas tout à fait la même attitude que Benzema. Sinon je pensais plutôt à un Kompany qui est à fond dedans.

Chadli à dit qu'il aime le Maroc, mais qu'il a grandit en Belgique et se sent Belge. Je ne vois pas en quoi ça change de Benzema.

C'est vrai que Kompany n'a jamais eu ce genre de "soucis", comme d'ailleurs aucun des Belgo-congolais (sauf si ma mémoire est bonne, un épisode avec un des frères Mpenza). Et dernièrement, exemple contraire, on a Mohamed Tchité,ex- Standard et actuel Anderlechtois, qui a fait des pieds et des mains pour jouer pour la Belgique. Pourtant, il n'est pas né en Belgique, et n'y a même pas commencé sa carrière de joueur. Il veut jouer pour les Diables uniquement parce qu'il a plus de chances de jouer de gros match qu'avec le Congo. Moi ça me gène pas, ça fait 5 ans qu'il remue littéralement ciel et terre pour avoir la nationalité et porter le maillot des Diables, quelque soit ses raisons, ça me suffit. Mais bon, il n'a pas le niveau pour la sélection (enfin, d'après certains, moi, je l'y verrais bien, c'est un vrai buteur et ça nous manque un peu).

Lien vers le commentaire

Sans oublier l'attitude de Benzema qui montrait ostensiblement qu'il n'avait rien à cirer du résultat après l'élimination. Le même qui déclarait il y a quelques années que son pays de coeur était l'Algérie et qu'il avait choisi la France pour des raisons sportives. J'ose à peine imaginer les réactions dans des pays qui ont encore un peu de sentiment patriotique comme l'Espagne ou l'Italie. C'est si difficile de cesser de sélectionner des joueurs qui n'ont tout simplement rien à faire là ?

Thiago Motta, tu connais ? Olisadebe, Alessandro dos Santos (et bien d'autres) ? Vraiment, tu ferais mieux de la fermer pour de bon, Yiggles. Tu as des idées à la con sur à peu près tous les sujets et en plus de ça, tu n'es même pas sympathique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...