Aller au contenu

Messages recommandés

Le foncier est inclus dans le bouclier fiscal. Et l'impôt sur les plus value virtuelles sera bien entendu réduit en cas de moins values - tout aussi virtuelles - Là ou il y a problème, c'est un portefeuille qui fait 10 K de pv virtuelle en année N, et 12K de MV virtuelle en année N + 1 et qui est ensuite liquidé, du coup tu te retrouve à payer 2,6 K d'impôt en année N et tu dispose d'un crédit d'impôt de 3K que tu ne peux jamais utiliser :icon_up:

Ok, et si c'est dans le bouclier fiscal, c'est choquant, mais pas plus que les autres impôts, tant que le bouclier tiens (et il a déjà des fissures :-( ), il n'y a plus d'impôt confiscatoire en France en dehors des droits de successions.

Pour les crédits d'impôts, je suis d'accord avec toi, il y a des cas aux limites qui font que c'est plus pourri que le système d'imposition a la réalisation de la plus value, de toute façon, la valorisation du patrimoine c’est du pipeau, un patrimoine n’a pas de prix, seule une transaction a un prix, donc seule une transaction peut logiquement être taxée.

Lien vers le commentaire
Ok, et si c'est dans le bouclier fiscal, c'est choquant, mais pas plus que les autres impôts, tant que le bouclier tiens (et il a déjà des fissures :-( ), il n'y a plus d'impôt confiscatoire en France en dehors des droits de successions.

S'il y a un truc qui sautera en 2012 - si la gauche revient au pouvoir - c'est bien le bouclier fiscal. Même dans l'hypothèse - à mon avis improbable - de DSK : il faudra bien donner un hausse à ronger à l'aile gauche, et même à la droite du PS :icon_up:

Lien vers le commentaire
S'il y a un truc qui sautera en 2012 - si la gauche revient au pouvoir - c'est bien le bouclier fiscal. Même dans l'hypothèse - à mon avis improbable - de DSK : il faudra bien donner un hausse à ronger à l'aile gauche, et même à la droite du PS :icon_up:

Ouais, c'est comme la droite, elle a supprimé l'ISF et mis fin aux 35heures, ainsi qu'au PACS et à je ne sais quoi encore en revenant au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Ouais, c'est comme la droite, elle a supprimé l'ISF et mis fin aux 35heures, ainsi qu'au PACS et à je ne sais quoi encore en revenant au pouvoir.

les bonnes réformes sont dévoyées, tandis que les mauvaises restent.

Lien vers le commentaire
Chitah à raison, si c'est l'UMPS qui gagne, il ne touche pas au passé en général, il en rajoute toujours une couche.

C'est l'exception française, la vraie. Toutes les "réformes" que j'ai vu passer à la fac ne sont en fait que des surcouches de choses existantes.

Lien vers le commentaire
C'est ce qui se ferait autour de Toulouse. Pour faire baisser les prix des terrains, on délocalise des voyous des cités. Et hop, la mairie rachète des terrains pour une bouchée de pain et les refile ensuite à ses copains du BTP qui réalisent ensuite de juteuses affaires.

Cette femme a le double bonus : taxe et voyous.

[dailymotion]xeujk6_mme-russo-deynonce-la-fiscalitey-d_news[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

J'aime bien le "envisagé". Franchement, là, ils font tous les fonds de tiroir. C'est encore une fois un signe tout à fait rassurant de la bonne santé économique du pays. Et sur la réelle volonté de remettre les choses d'équerre.

Lien vers le commentaire
J'aime bien le "envisagé". Franchement, là, ils font tous les fonds de tiroir. C'est encore une fois un signe tout à fait rassurant de la bonne santé économique du pays. Et sur la réelle volonté de remettre les choses d'équerre.

J'ai pensé la même chose en voyant ce coquin de Harry Potter en parler mais ça fait tout de même cher le gâteau.

Lien vers le commentaire

A l'ONU, Sarkozy plaide pour une taxe sur les transactions financières

Lors de son intervention, Nicolas Sarkozy en a surtout profité pour appeler l’ONU à adopter la taxe universelle sur les transactions financières. «Les financements innovants, la taxation des transactions financières, nous pouvons le décider ici. Pourquoi attendre? La finance s'est mondialisée, au nom de quoi nous ne demanderions pas à la finance de participer à la stabilisation du monde en prélevant sur chaque échange financier une taxe?», a demandé Nicolas Sarkozy.

C'est vrai ça, surtout que nos dirigeants manifestent d'admirables qualités dans la gestion financière. Ca inspire confiance.

http://www.20minutes.fr/article/599336/mon…ons-financieres

Lien vers le commentaire
au nom de quoi nous ne demanderions pas à la finance de participer à la stabilisation du monde en prélevant sur chaque échange financier une taxe?

Il explique quelque part en quoi taxer les transactions financières permettrait la "stabilisation du monde" ? Non ? Ah c'est bien ce que je pensais :icon_up:

Je trouve ça impressionnant l'usage des mots quand même. "Demander à la finance de participer", ça veut dire "taxer par la force". Ou comment faire passer le god-michet étatique en y mettant beaucoup de lubrifiant verbal.

Lien vers le commentaire
Mauvaise échelle : il ne s'agit plus d'Etat mais de prélèvement supranational.

En fait c'est ça que je pose comme question aux gens qui me sortent que c'est une bonne idée : qui décide à qui va l'argent et pour quoi faire ? Généralement un grand blanc s'en suit dans la conversation. Le prélèvement à la base tout le monde est d'accord (c'est fou comme c'est bien ancré) mais par contre la gestion du truc on peut quand même arriver à faire toucher du doigt que c'est, au mieux, du grand guignol (dictateurs africains toussa).

Lien vers le commentaire
En fait c'est ça que je pose comme question aux gens qui me sortent que c'est une bonne idée : qui décide à qui va l'argent et pour quoi faire ? Généralement un grand blanc s'en suit dans la conversation. Le prélèvement à la base tout le monde est d'accord (c'est fou comme c'est bien ancré) mais par contre la gestion du truc on peut quand même arriver à faire toucher du doigt que c'est, au mieux, du grand guignol (dictateurs africains toussa).

dans la mesure où il n'existe aucun organisme supranational habilité à prélever une taxe, et que même un semi-Etat fédéral comme l'Union européenne, doit pour son budget passer par ce que veulent bien lui donner les Etats (même si elle peut les y contraindre un peu ou leur imposer des pénalités), il faudrait un traité mondial à côté duquel Kyoto c'est de la gnognote. Et dont le nombre de signataires serait mince, car je vois mal de nombreux Etats abandonner une parcelle de leur souveraineté, dont dépouiller les honnêtes gens est une part essentielle, au profit d'un machin fumeux et discrédité comme l'ONU ou un président français.

Donc, Sarkozy vient encore de raconter n'importe quoi et de nous ridiculiser dans le but de ramasser trois voix chez les adhérents d'Attac, qui de toute façon le détestent tellement qu'ils s'imaginent qu'il est libéral, et le croiraient encore quand bien même il nationaliserait toutes les entreprises de plus de 10 salariés.

Lien vers le commentaire
A l'ONU, Sarkozy plaide pour une taxe sur les transactions financières

C'est vrai ça, surtout que nos dirigeants manifestent d'admirables qualités dans la gestion financière. Ca inspire confiance.

http://www.20minutes.fr/article/599336/mon…ons-financieres

Oui et d'ailleurs il n'a pas annoncé que ça, il a annoncé une hausse des contributions financières de la France à la lutte contre le sida, le paludisme, la tuberculose, la grippe, le rhume, la gale, le coléra, la gastro-entérite et autres joyeusetés, argent dont on ne sait pas où il va et si il sert vraiment. Mais bon ça fait bien de faire le grand chef bisounours qui compatit.

Je remarque que la presse française, toujours aussi auto-centrée, évacue que Sarkozy n'est pas le seul à avoir fait ce discours démagogique, Zapatero en a fait de même mais avec beaucoup moins de hourrah dans la presse locale.

Aux financements innovants, je propose des votes innovants, des taloches novatrices, des "ta gueule ducon" libérateurs.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
En fait c'est ça que je pose comme question aux gens qui me sortent que c'est une bonne idée : qui décide à qui va l'argent et pour quoi faire ? Généralement un grand blanc s'en suit dans la conversation. Le prélèvement à la base tout le monde est d'accord (c'est fou comme c'est bien ancré) mais par contre la gestion du truc on peut quand même arriver à faire toucher du doigt que c'est, au mieux, du grand guignol (dictateurs africains toussa).

Il est bon aussi dans ce genre de conversation d’évoquer aussi le problème de "d'où vient l'argent? et s'il n'y a pas de fortes chances que ce soit eux qui payent au final " et de l’étendre au passage aux taxes sur la production en général … ça fait réfléchir certains de mes amis en tout cas mais certains en concluent que seul le communisme peut résoudre ce problème :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les lignes interrégionales déficitaires qui doivent faire l'objet d'un contrat entre l'Etat et la SNCF seront financées par une taxe de 1% sur les billets de trains et les péages des autoroutes, a appris de sources proches du dossier.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/09/2…eficitaires.php

L'etat qui taxe la SNCF pour subventionner la SNCF :icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...