Aller au contenu

Messages recommandés

Pour moi c'est encore plus simple, tout tourne autour de la question de la légitimité de l'état. Pour illustrer on peut comparer avec la question de l'existence de Dieu :

  • Les anarcaps sont des "athées", ils savent que l'état est illégitime/Dieu n'existe pas.
  • Les minarchistes sont des "croyants", ils savent que l'état est légitime pour certaines fonctions/Dieu existe, et à partir de là ils négocient le domaine régalien/le dogme.
  • Les libéraux classiques sont des tapettes "agnostiques", ils refusent pour une raison quelconque (c'est sans intérêt, c'est impossible à trancher...) de se poser la question de la légitimité de l'état/de l'existence de Dieu.

 

 

Je me considère comme un libéral classique, avec des poussées de minarchisme (ça dépend de mon humeur) et plutôt pragmatique (je préfère militer pour le chèque scolaire et revenu universel plutôt que pour du libéralisme pur sucre, parce que dans la vraie vie, je pense qu'il est possible d'arriver un jour à la première situation plutôt qu'a la seconde, sauf débat sur liborg bien sur).

Mais je suis plutôt du côté "l'Etat nous casse les couilles mais il est légitime".

Lien vers le commentaire

Je me considère comme un libéral classique, avec des poussées de minarchisme (ça dépend de mon humeur) et plutôt pragmatique (je préfère militer pour le chèque scolaire et revenu universel plutôt que pour du libéralisme pur sucre, parce que dans la vraie vie, je pense qu'il est possible d'arriver un jour à la première situation plutôt qu'a la seconde, sauf débat sur liborg bien sur).

Mais je suis plutôt du côté "l'Etat nous casse les couilles mais il est légitime".

 

J'aime bien les définitions de Lancelot. Je suis agnostique, mais ma définition ce serait plutôt "L'état est légitime quand il ne nous casse pas les couilles".

Lien vers le commentaire

J'adhère aussi à ce slogan qui pourrait être repris pour une campagne électorale.

Le hic, c'est que la fragilité des coucougnettes n'est pas la même pour tous, sans compter que pour les filles, on fait comment ?

 

les filles ça casse les couilles ou j'ai mal compris ton propos?  ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu dis ça Tremendo ? 

Casser les pieds, ça peut aller, mais dans un désir d'égalitude, il faudrait évoquer les gonades féminines, je reconnais que c'est moche

 

C'était une boutade, une femme ne peut avoir de paire de couilles voyons!

Lien vers le commentaire

bon c'est seulement en projet mais en ces périodes de disette j'ai du mal à croire que ça ne passera pas: http://www.atlantico.fr/pepites/tva-vers-taux-normal-205-653916.html

passage du taux normal de la TVA à 20.5

"passage de 5,5% à 5% du taux réduit réservé aux produits de première nécessité, hausse de 7% à 10% du taux intermédiaire" et d'éventuelles modifications sur les taux appliqués à certains biens et services.

 

 

Lien vers le commentaire

Nous ne sommes taxés qu'à quoi, 60% si on compte impôts directs, TVA et taxes diverses?  Vous imaginez le manque à gagner pour l'état ?

 

Et oui, pour l'état, la taxation normale est, dans l'esprit, de 100%. Tout ce qui est plus bas représente un manque à gagner.

Lien vers le commentaire

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/01/20002-20130301ARTFIG00341-la-moindre-taxation-du-diesel-coute-7-milliards-par-an.php

 

La propagande continue. Vous la sentez viens venir la petite taxe qui va "équilibrer" la balance?

 

C'est marrant ça tombe à point nommé après le besoin de 6 milliards pour 'équilibrer' 2014...

Lien vers le commentaire

Difficile de donner un nombre exacte mais j'aurais plutôt tendance à dire qu'il serait proche des 75%.

 

Pareil.

75% me semble un chiffre très loin d'être exagéré.

 

Je me fais déjà prendre 46% de mon salaire avant tout autre impôt.

Et puis il ne faut pas perdre de vue qu'on est taxé ad vitam jusqu'à la mort et au-delà, sur ce que l'État voudrait nous faire croire qu'il nous laisse.

 

Et puis, et puis... avec ce bordel étatique on a de nombreux frais supplémentaires, tout est beaucoup plus cher.

Certes on paye 20% de TVA pour un produit, mais on paye aussi pour ces taxes et réglementations en amont qui sont répercutés sur le prix du produit final... Produit final qui est d'ailleurs peut-être une vraie bouse par rapport à ce qui aurait pu être proposé à sa place en l'absence du monstre étatique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...