Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Sur les conseils de Gene Healy, j'ai regardé il y a quelques jours le film Election et j'ai été positivement surpris. C'est un petit film mais il couvre beaucoup de sujets d'une manière plus que décente. Chez les libertariens, il est connu pour être un condensé de ce qu'est la politique politicienne et pour contenir un discours aux accents anarcaps que je vous conseille d'écouter :

Effectivement excellent film.

J'ai entendu parler d'une série assez ancienne, réalisée par Altman, qui s'appelle Tanner'88, je vais essayer de me la procurer et te dirais ce qu'il en est, mais ça a l'air pas mal (voir article)

Lien vers le commentaire
Parviendront-ils à tirer un bon film d'une mauvaise BD ? Les vieillards nostalgiques tremblent d'impatience.

oh regarez, un pignouf des steppes!

approchons nous sans lui faire peur, le pignouf des steppes est tres farouche

pua-a-copie-1.jpg grouiiii

Lien vers le commentaire
C'est quoi une bonne BD dans ce cas ?

Bonne question. Il y en a quelques-unes* lorsqu'on est enfant, et aucune lorsqu'on est adulte.

* : les 4 premiers tomes de La quête de l'oiseau du temps, quelques volumes de Thorgal, deux ou trois épisodes de Spirou sous Tome & Janry, et on y est à première vue.

Lien vers le commentaire
Bonne question. Il y en a quelques-unes* lorsqu'on est enfant, et aucune lorsqu'on est adulte.

* : les 4 premiers tomes de La quête de l'oiseau du temps, quelques volumes de Thorgal, deux ou trois épisodes de Spirou sous Tome & Janry, et on y est à première vue.

Etant enfant j'avais bien aime de nombreuses autres: achille talon, lucky luck, gaston lagaffe, asterix etc. sont tres bien.

Lien vers le commentaire
Bonne question. Il y en a quelques-unes* lorsqu'on est enfant, et aucune lorsqu'on est adulte.

* : les 4 premiers tomes de La quête de l'oiseau du temps, quelques volumes de Thorgal, deux ou trois épisodes de Spirou sous Tome & Janry, et on y est à première vue.

Le problème de la BD Tintin c'est qu'elle est devenue un marqueur de classe sociale, ce qui jette le doute sur l'existence de ses qualités objectives.

Sur la BD de façon générale, on trouve parfois des pétites.

Lien vers le commentaire
Understanding Comics n'est pas une BD. Et Maus, c'est… comment dire ? Ah oui, chiant.

Il va falloir que tu me donnes ta définition de bande déssinée, parceque pour moi (et pour tout le monde sauf toi) c'est un concept qui englobe aussi bien Spirou, l'art invisible, les gotlibs, les mangas, les comics, etc.

Lien vers le commentaire

Je te conseille de suivre le lien que tu as mis pour découvrir qu'Understanding Comics est un essai. S'il suffisait qu'un truc soit dessiné pour être une BD, les codex mayas ou de Léonard de Vinci relèveraient un peu le niveau de cet artisanat infantile. Mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Je te conseille de suivre le lien que tu as mis pour découvrir qu'Understanding Comics est un essai. S'il suffisait qu'un truc soit dessiné pour être une BD, les codex mayas ou de Léonard de Vinci relèveraient un peu le niveau de cet artisanat infantile. Mais ce n'est pas le cas.

<–<

Tu es soit d'une mauvaise foi légendaire, soit incapable de différencier la forme (BD) et le fond (essai). Pire, je penche pour les deux.

Je te conseille de suivre le lien que j'ai mis et d'en lire au moins la première ligne.

L'Art invisible (Understanding Comics) est un essai sous forme de bande dessinée

J'espère pour toi que tu n'as pas lu Understanding Comics car si c'est le cas, tu n'as pas compris son propos.

Quant à ton exagération réthorique, je préfère ne pas la commenter. De toute façon, elle ne doit convaincre que toi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu es soit d'une mauvaise foi légendaire, soit incapable de différencier la forme (BD) et le fond (essai). Pire, je penche pour les deux.

(…)

Quant à ton exagération réthorique, je préfère ne pas la commenter. De toute façon, elle ne doit convaincre que toi :icon_up:

Voici l'indice que je suis confronté à un être irrationnel qui prend un avis négatif sur ce qu'il aime pour une insulte personnelle et réagit donc avec des invectives ad personam. Le débat a avancé puisqu'à des arguments on oppose des considérations psychologiques oiseuses et hors sujet. On croirait lire un fan de Kristen Stewart ou de Justin Bieber.

Lien vers le commentaire
Voici l'indice que je suis confronté à un être irrationnel qui prend un avis négatif sur ce qu'il aime pour une insulte personnelle et réagit donc avec des invectives ad personam. Le débat a avancé puisqu'à des arguments on oppose des considérations psychologiques oiseuses et hors sujet. On croirait lire un fan de Kristen Stewart ou de Justin Bieber.

Roo, il ne faut pas t'énerver. Je pensais que tu assumais un peu plus ton rôle d'élite snob :icon_up:

Comme tu as répondu à côté, j'en conclus que tu es finalement d'accord "pour dire" que l'art invisible est une BD.

Lien vers le commentaire

Bah il ne prendra pas le rôle, il a piscine.

Le long-métrage devrait cependant être moins violent que la version originale du manga.

Akira se déroule à Neo-Tokyo en 2019; un Tokyo post-apocalyptique, né de la troisième guerre mondiale. La mégapole est devenue particulièrement dangereuse. Elle est infestée de gangs et de terroristes.

W.T.F?

Lien vers le commentaire
Bonne question. Il y en a quelques-unes* lorsqu'on est enfant, et aucune lorsqu'on est adulte.

* : les 4 premiers tomes de La quête de l'oiseau du temps, quelques volumes de Thorgal, deux ou trois épisodes de Spirou sous Tome & Janry, et on y est à première vue.

Les Femmes en blanc, Pierre tombale et Astérix sont excellents, et j'ai bien aime les premiers tome de Largo WInch, (mais effectivement, aujourd'hui, j’apprécierais moins.

Lien vers le commentaire
ouip

Hier j'ai vu "les Salauds dorment en paix de Kurosawa"

avec un réplique totalement airwolf:

"- un homme ne ferait jamais ca.

- Ce n'est pas un homme c'est un fonctionnaire"

:icon_up: ahah. Il y a une version sous-titrée accessible ?

Hier j'ai vu Beetlejuice dans lequel il y a une réplique du genre "If you commit suicide you come back as a civil servant."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...