Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Que je déteste la mentalité française est un fait, tu peux appelé ça de la xenophobie si tu veux, je trouve que ce n'est pas correct parce que ça ne s'applique qu'aux français, mais passons.

Par contre je ne comprend pas ce qui te fait dire que je n'aime pas le cinéma.

il faut appeler un chat un chat. Certains font des fixettes sur les noirs d'autres les juifs, toi c'est les préjugés stupides sur les français. Tu n'aime pas le cinéma parce que tu es incapable de distinguer un bon film d'une bouse, et que c'est une injustice envers les bons cinéastes, les bons scénaristes et une prime aux films de merde. Et ça t'interdit tout jugement plus nuancé que j'aime, j'aime pas.
Lien vers le commentaire

il faut appeler un chat un chat. Certains font des fixettes sur les noirs d'autres les juifs, toi c'est les préjugés stupides sur les français. Tu n'aime pas le cinéma parce que tu es incapable de distinguer un bon film d'une bouse, et que c'est une injustice envers les bons cinéastes, les bons scénaristes et une prime aux films de merde. Et ça t'interdit tout jugement plus nuancé que j'aime, j'aime pas.

Je t'ai mis en colère et tu dis n'importe quoi.

J'ai désaprouvé ta critique du dernier Batman, je te l'ai dit sur le ton de l'humour avec des "bhououououou", ça ne t'a pas plu, t'es vexé.

Lien vers le commentaire

je considère effectivement le cinéma comme un divertissement, en France, c'est souvent un sujet de branlette et de gens qui se prennent au sérieux

+1. Moi, ce qui m'horripile par-dessus tout c'est les interviews des acteurs et/ou des réalisateurs. Cette manie de sortir une thèse philosophique à deux sous avec un vocabulaire pompeux et des phrases alambiquées tout ça pour expliquer un vulgaire film racontant un adultère, qu'est-ce que ça peut me gonfler !

Sinon, niveau ciné, je ne suis pas amateur de films français (récents s'entend).

En ce qui concerne les films "de société" pardon d'âââuuuteur, c'est toujours plus ou moins les même thèmes : adultère, la tolérance, l'âââââmour…il y a que les acteurs qui changent. Bref, ça m'insupporte.

En ce qui concerne les films comiques, en grossissant le trait, c'est toujours Dany Boon, Kad Merad et Jamel Debbouzze avec leur humour respectif. Bôah, un dimanche pluvieux-lendemain de cuite, ça pourrait à la rigueur me faire sourire.

En ce qui concerne les films d'action, comparés aux poids lourds hollywoodiens, voir des courses poursuites en Twingo avec des flics coiffés d'un képi et d'un pistolet à eau, voir des commissariats où le chef, vêtu d'un blouson en cuir, tape des rapports ou des PV à la machine à écrire, ça me fait plus rire qu'un film comique français (voir ci-dessus).

Donc voilà, pour résumer, le cinéma français, je suis pas fan.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne les films "de société" pardon d'âââuuuteur, c'est toujours plus ou moins les même thèmes : adultère, la tolérance, l'âââââmour…il y a que les acteurs qui changent

C'est normal ces films ne sont juste qu'un prétexte pour que les dits acteurs puissent coucher ensemble.

Lien vers le commentaire

Parmi les films français il y en a (peu) qui ont des très gros succès. Généralement ce sont des films agréables c'est vrai mais leur réussite au box-office dépasse l'entendement. Par exemple ces dernières années, on a eu Intouchable (j'ai beaucoup aimé), les arnacoeurs (assez sympa), les petits mouchoirs (j'ai détesté), the Artist ou encore Bienvenue chez les chtis (sans plus). Les français aiment bien s'amouracher d'un film ou deux par an.

Derrière on trouve tout un tas de comédies qui parfois se laissent regarder quand on n'a rien à faire, sans être des grands films ça distrait. Y'en a pas mal sur canal+.

Et puis derrière encore on a une forêt de films intellos subventionnés et médiocres, avec des scenarii ubuesques, des destins complètement impossibles, les acteurs qui couchent ensemble, des dépressifs, les mecs cumulent toutes les tares, les filles font sale, il y a de bonnes leçons de moraline et on s'endort rapidement.

Tout n'est pas noir dans la qualité des films français, en revanche le ciné français dans son ensemble n'est pas rentable c'est clair.

Lien vers le commentaire

Parmi les films français il y en a (peu) qui ont des très gros succès. Généralement ce sont des films agréables c'est vrai mais leur réussite au box-office dépasse l'entendement. Par exemple ces dernières années, on a eu Intouchable (j'ai beaucoup aimé), les arnacoeurs (assez sympa), les petits mouchoirs (j'ai détesté), the Artist ou encore Bienvenue chez les chtis (sans plus). Les français aiment bien s'amouracher d'un film ou deux par an.

Derrière on trouve tout un tas de comédies qui parfois se laissent regarder quand on n'a rien à faire, sans être des grands films ça distrait. Y'en a pas mal sur canal+.

Et puis derrière encore on a une forêt de films intellos subventionnés et médiocres, avec des scenarii ubuesques, des destins complètement impossibles, les acteurs qui couchent ensemble, des dépressifs, les mecs cumulent toutes les tares, les filles font sale, il y a de bonnes leçons de moraline et on s'endort rapidement.

Tout n'est pas noir dans la qualité des films français, en revanche le ciné français dans son ensemble n'est pas rentable c'est clair.

+1

Si on cherche à décerner la palme du cinéma le plus pourri m'est avis qu'il va y avoir une sacrée concurrence…

+2
Lien vers le commentaire

Ayant lourdement insisté sur les côtés négatifs du cinéma français, en étant un peu plus nuancé, je suis d'accord avec ce que tu dis.

Parmi les films français il y en a (peu) qui ont des très gros succès. Généralement ce sont des films agréables c'est vrai mais leur réussite au box-office dépasse l'entendement. Par exemple ces dernières années, on a eu Intouchable (j'ai beaucoup aimé), les arnacoeurs (assez sympa), les petits mouchoirs (j'ai détesté), the Artist ou encore Bienvenue chez les chtis (sans plus). Les français aiment bien s'amouracher d'un film ou deux par an.

Moi, j'ai un souci. Le tapage, le matraquague médiatique, qu'on fait pour un film (d'autant plus s'il est français) à tendance à me faire fuir, à me répulser. Et alors quand ton entourage te bassine après :"Quoi ? tu l'as pas vu ? Mais c'est gééééééééniaaaaal pourtant ?", c'est rédhibitoire !

Je précise que je n'ai toujours pas vu les Choristes, the Artist et Bienvenue chez les Ch'tis entre autres. J'ai vu, par contre, Intouchable que j'ai également bien aimé et Rien à déclarer que j'ai trouvé sympa, sans plus.

Derrière on trouve tout un tas de comédies qui parfois se laissent regarder quand on n'a rien à faire, sans être des grands films ça distrait. Y'en a pas mal sur canal+.

Toutafé. Les dimanches pluvieux, ma copine et moi, on se hasarde quelquefois à regarder des comédies françaises (sur canal +) à l'instinct, et il est vrai qu'on est parfois agréablement surpris. Par exemple, un film qui m'a fait passer un bon moment sans que j'en attende quoi que ce soit et que je recommande vivement d'ailleurs c'est : Les émotifs anonymes.

Et puis derrière encore on a une forêt de films intellos subventionnés et médiocres, avec des scenarii ubuesques, des destins complètement impossibles, les acteurs qui couchent ensemble, des dépressifs, les mecs cumulent toutes les tares, les filles font sale, il y a de bonnes leçons de moraline et on s'endort rapidement.

Bien dit et mieux dit que moi, +1000

Lien vers le commentaire

Il y a une autre raison que le pr0n ?

Et ben c'est une très mauvaise raison si c'est ça, parce que c'est pas pour dire, ams sur le net, y a beaucoup plus, beaucoup mieux et beaucoup moins cher.

Et aussi consultable dans des endroit plus discret que le salon.

Le foot !!!! :)

ça, ça peut éventuellement être une bonne raison, mais pas en Belgique.

En belgique, les chaine foot sont séparée de canal +, ce sont des abonnement séparé, mais il y a quand même des gens qui s'abonnent à canal +.

Lien vers le commentaire

Normal, un flim de super héros où le super héros ne porte pas de vêtement qui moule bien son 'tit cul, t'as pas aimé.

Mais Unbreakable, c'est le meilleur flim de super héros.

Et maintenant tu te tais.

Pervers.

C'est exactement cela, la quintessence du film de super héros, film débarrassé du folklore (méga explosion, opposition homérique entre le chef des méchants et le chef des gentils, pendant que la meuf gentille latte la meuf méchante dans un combat de boue, que le geek gentil essaie de hacker l'ordi du geek méchant, etc.).

C'est surtout la croyance de l'handicapé (breakable donc) dans ce film qui fait toute la trame. Une philosophie de vie.

Cependant, Hancock est aussi une parodie réussie pour la première moitié du film : "I'm going to touch your body to rescue you, may I proceed madam?" ou encore le "hey, good job to all you guys" adressé à des flics qui ont passé leur temps cachés derrière leur bagnole à prier qu'ils ne se prennent pas une bastos.

Lien vers le commentaire

C'est exactement cela, la quintessence du film de super héros, film débarrassé du folklore (méga explosion, opposition homérique entre le chef des méchants et le chef des gentils, pendant que la meuf gentille latte la meuf méchante dans un combat de boue, que le geek gentil essaie de hacker l'ordi du geek méchant, etc.).

Oui, et c'est évidemment tout ce que l'on retrouve dans les comics :wacko: C'est un peu cliché tout ça. Ce sont des adaptations dont on parle : si Batman n'a plus ses gadgets, ce n'est plus Batman. Si Superman n'a plus sa super force, ce n'est plus Superman, si Scott Summers n'a pas sa super vision, ce n'est plus Cyclope, etc. Unbreakable est un très bon film, mais ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'un film de super-héros quand on aime les comics.

Lien vers le commentaire

Certes, mais prenons par exemple le cas de Wolverine : peut-on vraiment apprécier le personnage si on ne connait pas son histoire, ses errances, etc.? A savoir des scènes sans pratiquement d'usage des pouvoirs.

Est-ce qu'on peut comprendre Superman si ses parents défunts n'interviennent pas dans l'histoire? Idem pour Iron Man, pour Thor, pour Captain America?

Lien vers le commentaire

Evidemment que non, et d'ailleurs, on aime ou on n'aime pas Nolan, et sa vision de Batman, mais c'est peut-être l'adaptation la plus proche de l'esprit du comics. On n'a pas vu que de l'action. Et c'est d'ailleurs, ça que l'on tend de plus en plus à retrouver dans les films de super-héros - et c'est pour cette raison que (prenons un autre cas) la version de Marc Webb pour Spider-man est meilleure que celle de Raimi. Ou encore, c'est, d'après ce qu'il ressort des premières images, ce à quoi on aura droit dans le prochain film de Superman de Snyder : un super-héros qui devra faire des choix, qui devra faire face aux choix qu'impose son enfance, etc.

Et je te l'accorde, je préfère ces versions - sans non plus que ça tombe complètement dans le psycho :)

Lien vers le commentaire

Le super héros que j'admire le plus et de loin, très très très loin, c'est Erik Lensher aka Magneto. Un mélange de rectitude morale et de machiavélisme, une conscience aigue du bien et du mal mais un j'menbatslescouillismes concernant les moyens à utiliser au services de fins honorables.

Jamais je n'ai autant frissonné qu'en entendant les diatribes de Magneto. Une bienveillance absolue envers les faibles, et une cruauté sans limite contre les bâtards.

Notamment dans la scène où il stoppe les balles de tous les flics qui lui tirent dessus, où tous les missiles envoyés par les flottes russes et américaines : il arrête les projectiles, et peut les retourner contre les agresseurs. C'est à ce moment que tout bascule : il pourrait tous les buter mais il ne le fait pas.

Lien vers le commentaire

Le super héros que j'admire le plus et de loin, très très très loin, c'est Erik Lensher aka Magneto. Un mélange de rectitude morale et de machiavélisme, une conscience aigue du bien et du mal mais un j'menbatslescouillismes concernant les moyens à utiliser au services de fins honorables.

Jamais je n'ai autant frissonné qu'en entendant les diatribes de Magneto. Une bienveillance absolue envers les faibles, et une cruauté sans limite contre les bâtards.

J'aurais dû m'en douter vu ta référence pour Jack Bauer ;)

Lien vers le commentaire

Le super héros que j'admire le plus et de loin, très très très loin, c'est Erik Lensher aka Magneto. Un mélange de rectitude morale et de machiavélisme, une conscience aigue du bien et du mal mais un j'menbatslescouillismes concernant les moyens à utiliser au services de fins honorables.

Oui, effectivement, je l'aime bien, le magneto.

Iron Man a aussi ce petit côté "Je le fais parce que je le peux", à la fois parce qu'il est riche, mais aussi et surtout parce qu'il est intelligent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...