Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Surtout que la viande n'est pas associée au cancer colorectal, ce sont certaines nitrosamines issues de la transformation industrielle, et qu'on retrouve dans les produits transformés que l'étude compte bizarrement dans la catégorie 'viande rouge', qui sont vraiment associées.

(je n'ai plus toutes les sources, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/18444144/ ? )

[Edit]

Ah ben il suffisait de demander et Mark Sisson donne.

Lien vers le commentaire

j'ai du mal a retrouver le passage sur le cholesterol dans les 400 pages de ce thread; j'entends de nouveau (en presence des vieux qui frequentent leur medecin) parler de bon et de mauvais cholesterol, il me semblait pourtant que c'etait du pipo?

synthetiquement, qu'en est il? il me semblait que Jesrad avait des infos a ce sujet?

merci

Lien vers le commentaire

j'ai du mal a retrouver le passage sur le cholesterol dans les 400 pages de ce thread; j'entends de nouveau (en presence des vieux qui frequentent leur medecin) parler de bon et de mauvais cholesterol, il me semblait pourtant que c'etait du pipo?

synthetiquement, qu'en est il? il me semblait que Jesrad avait des infos a ce sujet?

merci

Le cholesterol est une substance. 

 

Ce qui est "bon" ou "mauvais" sont des protéines qui font office de véhicule pour le tranporter dans le sang dites lipoprotéines.

 

Selon qu'elle sont haute ou basse densité, LDL ou HDL, elles sont plus ou moins dangereuses (je ne sais plus dans quel sens).

Lien vers le commentaire

Topo rapide:

"bon cholesterol" = HDL, lipoprotéine peu dense aux effets anti-inflammatoires, qui distribue les acides gras et le cholesterol du foie vers les organes

"mauvais cholesterol" = LDL, lipoprotéine un peu plus dense car c'est du HDL vidé d'une partie de ses acides gras et de certaines protéines de sa surface (ce qui le ratatine un peu) - il sert à recycler le cholesterol des organes vers le foie et existe en version 'fluffy' de taille moyenne (20-25 nm) qui est inoffensive, et en version 'tiny' de petite taille (15-20 nm) qui s'oxide facilement et devient un facteur aggravant de maladies cardiaques

Manger plus de graisses saturées et moins de glucides augmente le HDL et le LDL 'fluffy', manger moins gras et plus de glucides diminue les deux, et manger des omega-6 d'huiles végétales et des transfats tend à ratatiner le LDL.

Quant au vrai cholesterol, c'est une molécule qui compose 25% de la masse sèche du ceveau, un anti-inflammatoire léger qui protège les membranes cellulaires de certains dégâts, et surtout c'est la brique essentielle de fabrication des hormones stéroïdes, corticoïdes, et pratiquement tous les neurotransmetteurs.

Lien vers le commentaire

A OK, c'est la densité en cholestérol alors. Et concrètement, est-il utile de tenter d'agir par son alimentation sur le rapport HDL/LDL (ou sur la valeur absolue de l'un ou l'autre) ou bien les variations de taux ne sont que des indicateurs de risque et pas des facteurs de causalité. Il me semble que plus haut sur le fil, tu évoquais le glaçon sur le thermomètre concernant les traitements ou régimes "anti-cholestérol", pourtant LDL<20nm = pas glop. Ne me laisse pas dans la désarrois, ô Jesrad.

Lien vers le commentaire

Les traitements anti-cholestérol viennent chambouler les mécanismes par lesquels le corps transbahute et produit le cholestérol (la molécule). C'est peut-être bien ça qui cause la maladie d'Alzheimer... Faut pas confondre les "cholestérol" (les lipoprotéines) et le cholestérol (le vrai). Et non, je ne parle pas de densité en cholestérol.

Le plus gros facteur de risque cardiovasculaire c'est plutôt le rapport entre triglycérides sanguins / HDL. Au dessus de 5, danger. A 2 ou moins, tu pètes la santé. Et ça, ça se contrôle avec l'alimentation.

Lien vers le commentaire

ok merci pour vos reponses.

Les gens qui ont du 'mauvais' cholesterol peuvent-ils s'en debarasser en mangeant paleo?

hier chez mes beaups ( qui n'entravent rien au regime paleo, l'un fait du cholesterol et tente de le soigner avec des medocs et l'autre est diabetique), une amie passe et vante le regime paleo; pas de bol, elle s'est aussi promenee il y a quelques annees avec une casquette en alu pour se proteger des ondes electromagnetiques.

Paye ta pub ratee.Je l'ai defendue dix minutes et j'ai lache l'affaire.

Lien vers le commentaire

ok merci pour vos reponses.

Les gens qui ont du 'mauvais' cholesterol peuvent-ils s'en debarasser en mangeant paleo?

hier chez mes beaups ( qui n'entravent rien au regime paleo, l'un fait du cholesterol et tente de le soigner avec des medocs et l'autre est diabetique), une amie passe et vante le regime paleo; pas de bol, elle s'est aussi promenee il y a quelques annees avec une casquette en alu pour se proteger des ondes electromagnetiques.

Paye ta pub ratee.Je l'ai defendue dix minutes et j'ai lache l'affaire.

 

:lol:

 

A ta place, je ne pourrais m’empêcher de rire à chacune de ses prises de parole.

Lien vers le commentaire

pas de bol, elle s'est aussi promenee il y a quelques annees avec une casquette en alu pour se proteger des ondes electromagnetiques.

 

Hou, je suppose qu'elle doit être du genre à poser des machins en bois avec des espèces de pyramides au dessus de sa télé, pour canaliser les môvaises zondes (ou alors des cristaux de jesaispasquoi, c'est la version lithique du même phénomène).

Lien vers le commentaire

ah tiens je connaissais pas :D

elle a cesse ces conneries depuis qu'elle mange paleo, mais bon pour sa credibilite c'est perdu  :lol:

 

Ha j'ai retrouvé, c'était les "pyramides radioniques"

 

9326.jpg

 

Là c'est en laiton d'après le site, à l'époque ça se trouvait surtout en bois (souvent du bois exotique en plus – histoire d'ajouter un peu d'ironie au ridicule de la chose). Personnellement je n'ai jamais compris comment un bout de bois pouvait avoir une action concrète sur les ondes électro-magnétiques mais bref, ça se vendait plutôt bien.

 

Juste pour rire, la 4ème de couverture d'un bouquin assez répandu à cette époque (attention c'est du lourd) :

 

 

Les ondes nocives sont des formes de micro-énergie présentes Partout dans notre univers terrestre. Elles ont des effets pathogènes très divers, affectant la santé (physique et mentale) des êtres vivants : de la simple migraine persistante au cancer mortel (il existe des «maisons à cancer»), des malaises indéfinis aux troubles physiologiques profonds sans causes apparentes (devant lesquels la médecine est bien souvent impuissante), du comportement bizarre à la folie caractérisée, du «mal dans sa peau» à l'oppression... Elles jouent parfois un rôle néfaste dans la destinée des individus et des collectivités, les affaires, la réussite, la chance ou la malchance, la joie de vivre, l'équilibre affectif... Elles existent partout et tout le monde est concerné. Leurs sources sont très diverses et maintenant parfaitement cataloguées : - Dans le sous-sol : rivières et eaux souterraines, cavités, grottes, toutes dissymétries dans le sous-sol, variations de champ magnétique terrestre, réseau Hartmann, surfaces de contact entre terrains différents, veines et filons, rayons Peyré, croisements de rayons telluriques (points géopathogènes), etc. - Dans notre habitat : matériaux et formes de certains bâtiments, masses des conduites et canalisations, meubles et gros objets métalliques, emplacement et orientation du lit, télévision, appareils électroménagers, certains objets d'art, etc. - Dans notre environnement : phénomènes d'ordre électrique, lignes à haute tension, matériels électroniques et informatiques, nucléaire, etc. L'onde nocive est, dans notre monde moderne, omniprésente, omni-agissante, omnipénétrante, Chacun de nous est menacé ; si l'homme tient le coup, c'est qu'il y a souvent neutralisation spontanée, action non continue ou de trop faible intensité. Mais les faits sont là pour les chercheurs et expérimentateurs : l'agression diffuse, insidieuse et permanente des ondes nocives est une réalité prouvée et étayée par d'innombrables observations précises et concrètes ; les victimes sont nombreuses. N'importe qui (vous peut-être ?) peut vivre, sans le savoir, sur un point géopathogène (sommeil, travail, habitat...). Ce livre pratique dresse d'abord un Inventaire complet des diverses sortes d'ondes nocives (sources, effets, conséquences existentielles) avec un foisonnement d'exemples vécus et significatifs. Puis, il aborde le problème de la détection de ces ondes, soit par des méthodes anciennes et empiriques, soit par des techniques modernes (avec ou sans appareillage scientifique), soit par des procédés spéciaux et surtout par la radiesthésie. Ensuite, tout naturellement, sont étudiés concrètement tous les moyens de compensation, d'élimination et de neutralisation, tant par des procédés anciens, populaires ou occultistes, que par des techniques contemporaines en plein développement (appareils de protection), ainsi que par des méthodes mentales et spirituelles. Au-delà des possibilités de pratique personnelle et individuelle, le recours à des experts (géobiologues, radiesthésistes...) est souvent fort utile - voire indispensable - et une importante bibliographie, des adresses utiles (experts, fabricants de matériel, associations, etc.) complètent ce livre consacré au jeu subtil - et dangereux - des énergies de la vie, énergies que nous commençons seulement à découvrir, ou plutôt à redécouvrir car les Anciens les connaissaient parfaitement.

 

Là où ça devient marrant, c'est que bon nombre de bobos ont essayé de poser ces machins sur leurs écrans plats. C'était nettement moins commode que de les poser sur les vieux écrans à tube cathodique.

Lien vers le commentaire

 

 

Afin de les protéger des ondes électromagnétiques, des barres en fibre de verre ont été posées dès que possible à la place des armatures métalliques habituellement utilisées. 

 

L'architecte était également gogo à ce que je vois, il n'a jamais entendu parler d'un machin qui s'appelle 'cage de Faraday'.

Lien vers le commentaire

ok merci pour vos reponses.

Les gens qui ont du 'mauvais' cholesterol peuvent-ils s'en debarasser en mangeant paleo?

hier chez mes beaups ( qui n'entravent rien au regime paleo, l'un fait du cholesterol et tente de le soigner avec des medocs et l'autre est diabetique), une amie passe et vante le regime paleo; pas de bol, elle s'est aussi promenee il y a quelques annees avec une casquette en alu pour se proteger des ondes electromagnetiques.

Paye ta pub ratee.Je l'ai defendue dix minutes et j'ai lache l'affaire.

Hé hé c'est très con, mais c'est oui pourtant.

Lien vers le commentaire

L'architecte était également gogo à ce que je vois, il n'a jamais entendu parler d'un machin qui s'appelle 'cage de Faraday'.

 

Correction : en fait c'est même pire que je pensais

 

 

Pour Christian comme pour ses treize autres voisins, cet endroit sert de refuge. Conçu comme une cage de Faraday, il permet à chacun de se ressourcer et d'espérer retrouver des activités normales.

 

Putain de bordel à cul, si c'est conçu comme une cage de Faraday, pourquoi est-ce qu'ils ont remplacé les fers à béton par de la fibre de verre ??!

Lien vers le commentaire

Pour changer le sujet, quelqu'un serait capable de m'expliquer à quoi ressemble une lasagne de bataille ? Je pense au pain nain de Pratchett mais j'avoue que j'ai du mal :D

C'est un cheval de bataille, mais undercover, façon Spanghero. Dommage qu'on n'ait pas de manière de voir l'historique des titres modifiés...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...