Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

De façon générale je bois beaucoup d'eau. Ce que je voulais savoir si cela avait un effet ou non sur la digestion de boire pendant le repas. Ta réponse répond donc à ma question :)

Je bois beaucoup aussi mais je me gave pas pendant le repas non plus. Ca me pèse trop sinon.

En dehors, j'ai une bouteille d'eau d'1l5 pour amie. Elle n'est pas contrariante. Elle se laisse boire 1/3 dans la matinée, 2/3 dans l'après-midi, sans effort et ça, j'ai remarqué que ça améliorait ma digestion, vu que je suis sujet à tout un tas de désordres genre colite depuis une méchante infection traitée avec une méchante antibiothérapie. Je sais donc pas si ça ferait pareil pour tout le monde, mais c'est bien mieux que pendant les repas.

Lien vers le commentaire

 Elle se laisse boire 1/3 dans la matinée, 2/3 dans l'après-midi, sans effort et ça, j'ai remarqué que ça améliorait ma digestion,

 

ca hydrate simplement ton corps donc par consequent ca facilite la digestion.Quand tu manges deux quiches et trois homard, tu vas vomir par deshydratation, parce que ton corps n'arrive pas a trouver de l'eau pour digerer et va te faire regurgiter.

Lien vers le commentaire

Le soir c'est pas mal de thé.

 

Tilleul pour moi.

ca hydrate simplement ton corps donc par consequent ca facilite la digestion.Quand tu manges deux quiches et trois homard, tu vas vomir par deshydratation, parce que ton corps n'arrive pas a trouver de l'eau pour digerer et va te faire regurgiter.

Oui, bah ça fait du bien et dans ces proportions pas de mal. C'est un équilibre qui me convient.

Lien vers le commentaire

Je bois 2L d'eau par jour environ, mais jamais quand je mange, je sais pas pourquoi

 

Sinon je continue a perdre du poids a 2000kcal/j, plus lentement qu'au debut mais tant que ca descend je change rien

 

Et tu manges low carb ou paléo? Ou tu as un tout autre régime?

Lien vers le commentaire

Et tu manges low carb ou paléo? Ou tu as un tout autre régime?

 

J'ai juste un goal journalier de macros : 70f/210c/130p et je bouffe ce que je veux tant que ca rentre. Tout en gardant en tete les principes de base du pratiquant en musculation : bcp d'eau, bcp d'EPA/DHA si possible, carbs a IG bas, bcp de fibres, bcp de micronutriments, gaffe au sodium.

 

Ce qui va automatiquement donner : bcp de legumes/legumineuses/riz basmati/patate douce/quinoa/poulet/dinde/poisson/boeuf maigre.

Je finis souvent la journee vers 110g de proteines du coup je me fais un shaker de whey isolate pour les 20g restants.

 

Mais c'est pas strict, je fais ce que je veux. Genre aujourd'hui c'etait burger/frites avec les collegues, ben je verrai ce soir combien de lipides ca fait et je retrancherai les calories correspondantes dans les carbs, ma priorite des goals a respecter c'est total calorique>prot.

 

Les dietes strictes ca me gonfle et j'aime pas le rapport a la bouffe que ca cree chez moi (j'ai fait gluten-free + lactose-free pendant quelques mois et au final tout ce que je voulais c'etait du pain des pates et du lait+nesquik, alors que maintenant que je me les "autorise" ben j'en prends pas tant que ca et surtout j'y pense meme plus).

Lien vers le commentaire

Oui, mais que du vin alors :)

Nan, je déconne, je crois qu'il faut juste ne pas se remplir le bide d'un litre de flotte avant, non ?

Juste avant non, mais 1/2 heure avant ça ouvre l'appétit. Sinon moi aussi je bois de l'eau uniquement entre les repas et surtout dès le réveil: facilement 0.5 L, parfois 1 ou 1.5 L. On se déshydrate vachement pendant la nuit car à moins d'être somnambule on ne boit pas pendant 6-8 heures, et puis le corps est occupé à finir de digérer toute la bouffe de la journée. En bonus pour ceux qui ont du mal à avoir de l'appétit pour le petit déjeuner, ça va ouvrir l'appétit. Des fois quand j'ai le temps je mets du jus de citron dans l'eau, encore mieux.

Lien vers le commentaire

Ma fille se fait un citron pressé tous les matins, c'est pas un peu acide ?

Et moi, hier, j'ai mangé des coquillettes, bien régressives, avec plein de beurre et de la sauce tomates maison, j'en avais pas cuisiné depuis plusieurs mois ; là, j'ai fait le plein pour un moment

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...