Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Bien plus que changer les sensations, ça travaille des muscles du pieds non utilisés lorsque l'on porte des chaussures normales et ça améliore l'équilibre. C'est aussi bon pour le dos.

C'est une de mes envies, tester des Vibram en course. Mais les 48 ne sont vraiment pas données. Et je ne connais pas vraiment d'autre bonne marque.

Et tu mets quoi comme paire de chausettes avec ça?

Tu dois mettre les chaussettes adaptées. Par contre il y a plus de choix, ça existait déjà un peu avant les FiveFingers.

Lien vers le commentaire

J'ai acheté aujourd'hui de l'huile de lin, de l'huile de macadamia et de l'huile de colza. L'huile de lin a un tres mauvais gout quelqu'un saurait comment l'utiliser?

L'huile de lin mauvais goût? Une amertume dont le palais s'habitue! Celui de marque Vigean je le garde dans le frigo et j'en prends une demi-cuillere à café.

Lien vers le commentaire

Le cerveau fonctionne très bien avec des corps cétonés. Si il a vraiment besoin de sucres, le foie se fera une joie de lui en fabriquer à partir de graisses.

Encore un préjugé couplé à l'ignorance de la biologie (et la glycogenèse, pour le coup, ça s'apprend au lycée).

Lien vers le commentaire

Un gâteau simple que j'aime bien faire:

150g de farine de coco

100g de poudre d'amande

75g de beurre

3 oeufs

4 petits suisses

de la levure

une pincée de sel

de la vanille ou de la fleur d'oranger et des pépites de chocolat noir.

de l’édulcorant résistant à la chaleur autant que l'on souhaite (je mets l'équivalent de 100g de sucre)

On mélange, et hop au four pendant 40mn à 180C.

Je viens de faire ce gateau low carb, je pense l'avoir raté car il est très sec. Peut être faut il rajouter des œufs voir de la crème fraiche ou peut être ai je mal dosé (la farine de coco a t elle la même masse volumique que celle de blé ?) ou que je l'ai laissé trop longtemps au four.

En tout cas, je confirme totalement le caractère bourratif de la farine de coco, alors que j'avais bien faim car je sortais de ma séance de natation, j'ai en tout et pour tout ce soir mangé 1 pomme + une salade avec des tomates pour finir par des morceaux de mon gâteau et j'ai l'impression de m'être éclaté le bide avec une orgie de raclette

Impressionnant :blink:

Lien vers le commentaire

Ok, j'ai la même huile. Tu utiliser pas en assaisonnement?

Aussi!

Mais je me demande pourquoi, entretien du parquet mis de côté, cette huile fut interdite pendant longtemps?

Encore une étude pré-théorique, qui est donc incapable de démontrer quoi que ce soit. smile.gif

C'est le pendant du: "la patate c'est bon pour la santé", "la cranneberge c'est bon pour la santé" , etc.

Lien vers le commentaire

Bon voilà deux semaines que je me mitonne mon petit régime primal sans prise de tête sur le mode 'mon dieu si je mange trois cacahuètes est ce que je vais mourir'.

Pour faire simple : j'ai arrêté le pain, les pâtes, les patates, bref les féculents quoi et toutes les sources de sucre (boisson y compris mais vu que je bois du mate et du café sans sucre ça n'a en fait rien changé). J'ai par contre fait open bar sur le gras et j'ai mangé des trucs que j'aurais pas osé manger avant (oeufs + lard + beurre salée + fromage fondu), open bar aussi sur la charcuterie, et puis des légumes (mais ça également j'en mangeais beaucoup j'ai juste forcé un peu la dose). Pareil no limit sur les fruits (mais ça ce n'est pas nouveau j'étais déjà sur ce mode avant d'essayer le low carb régime). Comme je ne suis naturellement pas trop orienté petit gâteaux et desserts ne pas en prendre ne me manque pas. Bref pour moi la transition était pas si difficile. Je me suis tapé une caisse à la bière mais sinon je ne bois pas d'alcool au quotidien (les vacances aident : je pense que je prendrais du vin plus souvent durant l'année normale).

Mes retours sur ma propre expérience : d'abord c'est trop marrant, je dirais même jouissif, de pouvoir manger sans se prendre la tête à tous points de vue (c'est trop simple comme mode d'alimentation), et puis se lâcher sur le gras sans arrière pensée est libérant. Concernant le sport, ce qui était ma grosse question, j'ai fais hier une sortie longue de 2h00, quand l'effort est modéré (70% de la vma) ça passe sans soucis, après c'est sur que pour les coups de boost il manque quelque chose. Mais comme je recommence à rouler que depuis peu je ne sais pas si ce n'est pas parce que ma musculature n'est pas encore adaptée. A voir dans un ou deux mois.

Finalement, et à ma grande surprise, j'ai une tendinite du talon d’Achille que je traînais depuis des mois (au moins trois mois) qui a disparu sans que je fasse rien de nouveau (pas de traitement ni d'étirement ou quoique ce soit) : franchement c'est peu être le hasard, le placebo ou je ne sais quoi mais pour moi c'est le résultat le plus marquant. Concernant le poids je ne sais pas quoi dire car je ne me pèse pas et ce n'était pas une motivation (de toute façon je fais à peu près le même poids depuis plus de vingt ans). Ce qui est clair est que je n'ai pas explosé en poids (avec tout ce que je me tape comme fromage, charcuterie, viande, gras, lard, beurre j'avais un peu peur je dois dire). De manière annexe je dirais que j'ai moins de problèmes mineurs de peau également (mais bon c'est les vacances : moins de stress, plus de soleil doivent entrer en ligne de compte).

Conclusion locale : je vais continuer car ce n'est absolument pas pénible ou chiant, il y a même cet aspect un peu adolescent de pouvoir niquer les lieux communs en s'enfilant du beurre aux rillettes et de me moquer de la gueule de mes collocs de l'été qui enlèvent le gras du jambon cru avant de le manger…

Lien vers le commentaire

Bon voilà deux semaines que je me mitonne mon petit régime primal sans prise de tête sur le mode 'mon dieu si je mange trois cacahuètes est ce que je vais mourir'.

Pour faire simple : j'ai arrêté le pain, les pâtes, les patates, bref les féculents quoi et toutes les sources de sucre (boisson y compris mais vu que je bois du mate et du café sans sucre ça n'a en fait rien changé). J'ai par contre fait open bar sur le gras et j'ai mangé des trucs que j'aurais pas osé manger avant (oeufs + lard + beurre salée + fromage fondu), open bar aussi sur la charcuterie, et puis des légumes (mais ça également j'en mangeais beaucoup j'ai juste forcé un peu la dose). Pareil no limit sur les fruits (mais ça ce n'est pas nouveau j'étais déjà sur ce mode avant d'essayer le low carb régime). Comme je ne suis naturellement pas trop orienté petit gâteaux et desserts ne pas en prendre ne me manque pas. Bref pour moi la transition était pas si difficile. Je me suis tapé une caisse à la bière mais sinon je ne bois pas d'alcool au quotidien (les vacances aident : je pense que je prendrais du vin plus souvent durant l'année normale).

Conclusion locale : je vais continuer car ce n'est absolument pas pénible ou chiant, il y a même cet aspect un peu adolescent de pouvoir niquer les lieux communs en s'enfilant du beurre aux rillettes et de me moquer de la gueule de mes collocs de l'été qui enlèvent le gras du jambon cru avant de le manger…

Donc le sucre des fruits est autorisé?

Auriez-vous un site en français qui explique le fonctionnement d'un régime low-carb?

Lien vers le commentaire

Donc le sucre des fruits est autorisé?

Auriez-vous un site en français qui explique le fonctionnement d'un régime low-carb?

Franchement je ne raisonne pas trop en termes d'autorisation. J'ai juste arrêté toutes les sources visibles de glucides et les ai remplacées par du gras et de la viande pour obtenir de l'énergie. En fait je n'étais pas si loin que ça du régime low carb donc ça n'a pas modifié mes habitudes alimentaires de manière radicale (quand même pour le pain et les pâtes). Le truc de base : si tu le trouves dans la nature tu peux le manger semble suffisant, avec la remarque que les féculents et les légumineuses il faut nécessairement les cuire et donc si c'est mangeable cru tu prends sans te poser de questions.

Je ne compte pas combien de g. de glucides je prend par jour mais c'est clair que j'ai énormément baissé (ne serait ce que pour les 2-300g de pain que je mangeais quotidiennement au minimum).

Lien vers le commentaire

Franchement je ne raisonne pas trop en termes d'autorisation. J'ai juste arrêté toutes les sources visibles de glucides et les ai remplacées par du gras et de la viande pour obtenir de l'énergie. En fait je n'étais pas si loin que ça du régime low carb donc ça n'a pas modifié mes habitudes alimentaires de manière radicale (quand même pour le pain et les pâtes). Le truc de base : si tu le trouves dans la nature tu peux le manger semble suffisant, avec la remarque que les féculents et les légumineuses il faut nécessairement les cuire et donc si c'est mangeable cru tu prends sans te poser de questions.

Je ne compte pas combien de g. de glucides je prend par jour mais c'est clair que j'ai énormément baissé (ne serait ce que pour les 2-300g de pain que je mangeais quotidiennement au minimum).

Merci pour ces détails. Une autre question (en plus d'un site en français digne de confiance, mais peut-être Jesrad en connaitrait un?), tu as l'air de manger beaucoup de charcuteries. Est-ce que tout ce sel n'est pas nocif à long terme? (je sais que c'est les conseils "mainstream" mais il semblerait que le sel favorise l'hypertension).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...