Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Une sauce avec *un peu* de farine, c'est pas trop mal, non ? Rien à voir, je pense avec s'enfiler une platrée de pâtes, une baguette et un petit déjeuner avec des céréales...

 

Oui je le concède mais quand même une petite astuce est toujours intéressante.

Lien vers le commentaire

Step by step le low carb fait son chemin dans la culture mainstream : maintenant ce sont les bébés de moins de trois ans à qui on conseille le low carb. On remarquera qu'il y a toujours une résistance au high fat qui persiste et semble sortie de nulle part.

 

  Source : http://www.news.com.au/national/obesity-a-threat-from-babys-first-bite/story-fncynjr2-1226529240228

 

 

 

 

 

The first three years of a child's life is crucial in determining whether they will develop eating habits that lead to obesity, endocrinologist and Obesity Australia chief Professor John Funder says.

Experts say that starting a child off on a diet of rice cereal is like to giving them "an oral glucose tolerance test", Professor Funder told News Limited. The best foods for a baby are mashed vegetables and mashed protein like liver pate, he says.

Even feeding a baby too much mashed fruit, which is high in carbohydrates, could be bad, he says.

The diet given to toddlers in the first three years of their life is important in developing a child's recognition of hunger and feeling full.

 

Children fed high-carbohydrate, high-salt and high-fat diets while they are toddlers will have their brains wired to desire these foods for the rest of their lives, says Professor Funder.

"It may mean you are dealing with someone who is always hungry," he said.

"If, as was done in America in 2010, the most common solid food introduced to a child to supplement breast milk or formula was french fries, which are salt, fat and high GI carbohydrate, glory be, what are you doing to the children later on?" he said.

 

 

Lien vers le commentaire

Un peu compliqué d'avoir un stock d'os à moelle quand te prend l'envie de faire une béchamel ou une sauce liée un peu à l'improviste

C'est vrai, mais en même temps, le prix de l'os à moelle défie toute concurrence.
Lien vers le commentaire

Ah. :) Bon, je crois que je fais me nourrir uniquement de moelle dorénavant.

Ah non, c'est l'os à moelle qui n'est pas cher. Ramené au poids de moelle, c'est pas très bon marché. Il faut avoir des choses à faire avec l'os aussi (typiquement des bouillons pas mal réduits, comme le recommande Sisson).

Sinon, tu as aussi les abats qui sont très bon marché. Foie, coeur, rognons, ris, tripes, cervelle... Selon ce que tu aimes.

Lien vers le commentaire

C'est trop bon, un os à moëlle, pour le gaspiller comme ça, je vais opter pour la fécule de pdt, mais je pense pas qu'elle puisse remplacer la farine pour les crêpes ?

Galette de sarrasin über alles.

Sinon mon fils de 8 mois est nourri exclusivement paléo (sauf pour le lait maternisé mais faut pas exagérer) et ça lui réussit remarquablement. Il ne devrait plus tellement tarder à parler et marcher tout seul.

Lien vers le commentaire

Le lait n'est pas indispensable à un jeune enfant ? Et à quel âge tu le suppimes de l'alimentation ?

J'ai essayé les crêpes au sarrasin, mais elles étaient "raides", et le lait, alors ? Tu fais quand même pas la pâte avec de l'eau ? C'est triste

Lien vers le commentaire

Le lait n'est pas indispensable à un jeune enfant ? Et à quel âge tu le suppimes de l'alimentation ?

On dit souvent pas moins de 500ml/jour pendant un certain temps.

Mon petit vient de passer sa visite des 9 mois : 10.2kg et 76cm. Déplacement le long de sa barrière depuis un bon mois, commencement de maîtrise de l’emboîtement des cubes et des petits pots. C'est cool à observer.

Lien vers le commentaire

(plus sérieusement ce qui est important en fait c'est pas le lait en temps que tel : c'est les anticorps que la mère transmet à l'enfant)

 

(donc théoriquement on peut nourrir un bébé avec du jus de choucroute et un peu de lait maternel, tant que les anticorps sont transmis...)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...