Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

En quoi est-ce que fréquenter des journalistes peut avoir le moindre intérêt ?

Cela permet de savoir que tout ce qui est raconté à la télé est très différent de ce que qu'a voulu dire la personne interviewé !

Sur le blog sceptique http://scepticismescientifique.blogspot.fr/, l'animateur racontait que c'était justement le métier des journalistes : ils vont chercher ce qui est intéressant dans deux heures de tournage pour en extraire une minute, qui sera sans doute quelque chose de faux ou d’exagérée et au moins pas du tout scientifique. Ainsi, il ne se fait plus avoir : il prépare un message d'une minute et ne fait que le répéter en boucle pendant les 2h d'itw sans jamais dire autre chose. (Je ne retrouve plus le podcast dans lequel il dit ça, c'était justement sur le rapport entre les sceptiques/scientifiques et les journalistes).

Lien vers le commentaire

En fait, ce que disait Richard North (ou était-ce Anthony Watts) et qui me semble juste, c'est que le journaliste part avec micro et caméra, avec un pobjectif pointu, qui est une phrase précise qu'il a besoin que tu prononces.

Il laisse donc courir l'entretien en posant des questions avec cette seule idée fixe en tête.

Dès que la phrase fatidique est prononcée, tu ne le sais pas, mais, bingo, l'entretien est, en fait, fini et il va replier ses cliques et ses claques le plus vite possible, parce que tu ne représentes aucun intérêt pour lui.

Lien vers le commentaire

Je suis passé a la télé, j'ai même fait de la télé, tenu le gros micro mou vers des gens en posant des questions idiotes, tout ça… C'était il y a très longtemps, et non, ce n'est pas une expérience très intéressante mais ça m’a payé le voyage à NYK, c’est toujours ça.

J'ai pratiqué des expériences scientifiques à coups de masse pour vérifier si le tube cathodique des télés implosait bien, mais ça ne m'a jamais payé quoi que ce soit :lecon:

Lien vers le commentaire

Et la leptine ? Hein ?

How Do You Become Leptin Resistant?

You become leptin-resistant by the same general mechanism that you become insulin-resistant – by continuous overexposure to high levels of the hormone. If you eat a diet that is high in sugar (particularly fructose), grains, and processed foods – the same type of diet that will also increase inflammation in your body – as the sugar gets metabolized in your fat cells, the fat releases surges in leptin.

Over time, if your body is exposed to too much leptin, it will become resistant, just as your body can become resistant to insulin.

The only known way to reestablish proper leptin (and insulin) signaling is to prevent those surges, and the only known way to do that is via diet. As such, diet can have a more profound effect on your health than any other known modality of medical treatment.

[/Quote]

Lien vers le commentaire

On en reparlera quand ton gosse t'épuisera au bout de 15 min de jeu ou quand ton cardio t'expliquera que ton coeur est trop faible aux alentours de tes 60 ans :)

je fais 75kg pour 1.90 cm

Je fais entre 2 ou 3 séance (2-3h) d'escalade en salle par semaine,6-7h de marche sur le WE. .

Clairement pas un triathlète mais pas un desk jockey complet

Et clairement: la course à pieds: on my cold dead feet.

Lien vers le commentaire

"La viande rouge est mauvaise pour la santé, quelle que soit la quantité et le type"

Oh. Comme c'est surprenant : http://blog.slate.fr/bien-manger/2012/03/13/viande-rouge-sante/

Ils ont encore une fois juste mesuré le biais de conformisme de la population…

Ce que prouve cette étude c'est seulement que la propagande végé fonctionne: la plupart des gens qui s'inquiètent de leur santé mangent moins ou pas de viande rouge.

Pour illustrer: imaginons que lors d'une étude statistique à base de questionnaires de nourriture (voir plus haut) je montre une correlation entre la mortalité générale (toutes causes) et la consommation d'endives. Ma découverte fait les gros titres: 'les endives soupçonnées de tuer'.

Dix ans passent pendant lesquelles je mesure à nouveau consommation d'endives et mortalité: l'écart se creuse, puisque les gens qui ont lu les gros titres et s'inquiètent pour leur santé (et qui sont ceux qui vivent plus sainement, voient ler médecin plus rapidement et facilement, etc.) ont réduit, par precaution, leur consommation d'endives.

Et voilà j'ai 'prouvé' que les endives tuent. Ou pas :D

Note: l'écart de mortalité mesuré pour le biais de conformisme est, dans d'autres études, de 50%. ici, l'écart de mortalité entre mangeurs de viande rouge ou pas est bien moindre. Ergo, je pourrais aussi conclure (avec autant de mauvaise foi que les journalistes cités ici) que manger moins ou pas de viande rouge est mauvais pour la santé car les bénéfices attendus du biais de conformisme sont largement entamés par la réduction de consommation de viande rouge.

:D

Lien vers le commentaire

Oui il faut arrêter de manger et boire à la place. icon_boire2.gif

Cela dit je vais me mettre à étudier les stats un peu sérieusement car j'ai la vague impression que toutes ces études sont du flutiau.

En général, oui. Et rien qu'à lire qu'au sein de l'équipe, un chercheur s'est désolidarisé de l'étude, ça en dit long sur sa solidité.

Lien vers le commentaire
Cela dit je vais me mettre à étudier les stats un peu sérieusement car j'ai la vague impression que toutes ces études sont du flutiau.

Intéresse-toi notamment à l'excellent travail que fait John Ioannidis. C'est le seul Grec qui sache vraiment compter, et ça, c'est son dada. ;)

Lien vers le commentaire

Une étude statistique sur un échantillon de population ne valide ni ne prouve définitivement rien, en aucune façon. Elle donne un axe de recherche futur et propose éventuellement une hypothèse à tester.

Nous les statisticiens on trouve des corrélations, des lois et des choses troublantes. On propose ça aux experts métiers qui expliquent les causalités par des démonstrations mathématiques, des phénomènes physiques ou chimiques. (bonne chance pour les interactions humaines)

Lien vers le commentaire
Bon, au bout de 3 semaines de http://hundredpushups.com/ je passe de 4 à 22 pompes consécutives !

Du coup, je passe dans la colonne supérieure, je sens que je vais souffrir…

http://www.pushupslo...how_user/212128

Pankkake.

Faire des pompes.

DAFUQ !?!

Lien vers le commentaire

C'est un très bon exercice les pompes, mais je te conseillerais plutôt de les durcir (en surélevant tes jambes, en utilisant des poids pour t'alourdir…) que de vouloir en faire de très nombreuses, puisque tu es léger à la base et si ton but est bien de prendre un peu de masse. Quand tu en seras à 50 par exemple.

Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai fait cinq pompes en posant mes pieds sur mon lit. J'aurais pu en faire une sixième, mais bon, ne pas abuser des bonnes choses non plus. ;)

La pompe ultime, c'est évidemment la pompe-poirier. Une fois que tu fais cent pompes-poirier, tu peux dire "ça va, je suis plutôt en forme physiquement".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...