Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Il fait partir en voyage scolaire en Floride plutôt qu'au Pays de Galles. Je me rappelle être tombé sur une famille de médecin là-bas, tout était délicieux. Par contre l'Allemagne et l'Angleterre chez des pauvres c'était l'horreur. Dans le doute demander, si le doute persiste ne rien faire ou bi se dire que les enfants vont être heureux de bouffer des pâtes et des pizzas plutôt que des kidneys pies (et moi aussi !). Ou encore être sur de recevoir les enfants de l'autre famille après (et prévoir de leur faire bouffer des tripes).

 

Bon après, il ne faut pas caricaturer. J'ai des origines populaires de mes deux parents et mes grands parents veillaient à ce que leur famille mangent correctement. Je crois que le problème est plus générationnel et/ou lié à la malchance.

 

heurk

 

 

i_love_steak_tshirt-p235589278038354612u

Lien vers le commentaire

Ah ben pour le coup, je ne suis pas un grand amateur de langue. Mais des rognons, du coeur, du foie, ça... :miam:

Tiens, l'autre jour, j'ai fait une overdose d'andouillettes. Parce que quand c'est bon, c'est vraiment bon.

Ouais, la langue c'est un peu tout dans la sauce piquante aux cornichons, mais j'aime bien la texture. Par contre c'est très long à cuire... et chiant à préparer(*).

 

Je suis aussi en quête d'andouilettes, et aussi d'andouille de vire :)

 

* Anecdote: je discutais avec un hollandais qui me disait qu'il avait fait une fois de la langue, et qu'il avait trouvé ça marrant de voir les papilles dans l'assiette. Moi: ah bon tu l'as pas pelée ? Ah, faut la peler ?

:D

Lien vers le commentaire

Je ne supporte pas la langue et toutes ces saloperies molles. Si le muscle n'offre pas un minimum de résistance ça n'a pas d'intérêt, autant manger du pâté.

Lien vers le commentaire

Je ne supporte pas la langue et toutes ces saloperies molles. Si le muscle n'offre pas un minimum de résistance ça n'a pas d'intérêt, autant manger du pâté.

 

Ton steak haché tu le décongèle quand même avant de le manger ?

 

Lien vers le commentaire

Et les organes c'est complètement paléo compatible et plein de nutriments (acides gras, vitamines, oligo-éléments), bien plus que les muscles qui sont finalement assez pauvres en nutriments.

 

En premier le foie, champion toutes catégories, ensuite je n'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que l'ordre c'est le cœur, le sang, la moelle osseuse (pas vraiment un organe, m'enfin), le cerveau. Les reins et le ris-de-veau aucune idée, mais ça ne peut pas faire de mal :)  Y'a bien que les poumons que je filerais au chat.

 

Il n'y a que dans la diète moderne occidentale qu'on fait tout à l'envers: dans les cultures traditionnelles, les organes sont le mets de premier choix.

Lien vers le commentaire

Et les organes c'est complètement paléo compatible et plein de nutriments (acides gras, vitamines, oligo-éléments), bien plus que les muscles qui sont finalement assez pauvres en nutriments.

 

En premier le foie, champion toutes catégories, ensuite je n'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que l'ordre c'est le cœur, le sang, la moelle osseuse (pas vraiment un organe, m'enfin), le cerveau. Les reins et le ris-de-veau aucune idée, mais ça ne peut pas faire de mal :)  Y'a bien que les poumons que je filerais au chat.

 

Les organes sont dégueulasses; et le foie et les reins, c'est en partie les filtres de l'organisme, donc j'éviterais généralement de le manger puisque ça reviens à manger le filtre de la cigarette.

Lien vers le commentaire

Les organes sont dégueulasses; et le foie et les reins, c'est en partie les filtres de l'organisme, donc j'éviterais généralement de le manger puisque ça reviens à manger le filtre de la cigarette.

Il faut évidement prendre du nourri à l'herbe, ou au moins du fermier venant d'un producteur sérieux.

Lien vers le commentaire

Et les organes c'est complètement paléo compatible et plein de nutriments (acides gras, vitamines, oligo-éléments), bien plus que les muscles qui sont finalement assez pauvres en nutriments.

 

En premier le foie, champion toutes catégories, ensuite je n'ai pas les chiffres en tête mais il me semble que l'ordre c'est le cœur, le sang, la moelle osseuse (pas vraiment un organe, m'enfin), le cerveau. Les reins et le ris-de-veau aucune idée, mais ça ne peut pas faire de mal :)  Y'a bien que les poumons que je filerais au chat.

 

Il n'y a que dans la diète moderne occidentale qu'on fait tout à l'envers: dans les cultures traditionnelles, les organes sont le mets de premier choix.

 

Boudin noir miam miam...

Lien vers le commentaire

Les organes sont dégueulasses; et le foie et les reins, c'est en partie les filtres de l'organisme, donc j'éviterais généralement de le manger puisque ça reviens à manger le filtre de la cigarette.

Ca dépend comment la bête a été élevée ; et si les trucs filtrés s'y accumulent, ou si ils y sont juste transformés.
Lien vers le commentaire

Les organes sont dégueulasses; et le foie et les reins, c'est en partie les filtres de l'organisme, donc j'éviterais généralement de le manger puisque ça reviens à manger le filtre de la cigarette.

C'est le même argument que les pastèques qui t'expliquent que la malbouffe c'est plein de produits chimiques mauvais pour la santé et qu'ils bouffent du topinambour aux choux de Bruxelles pour ne pas se choper un cancer, tuvois, et qui te disent tout ça sérieusement en se roulant un 3 feuilles...

Si tu fmes ou que tu bois plus de 3 verres par semaine, tu as déjà explosę le compteur à toxines... un peu plus, un peu moins...

Lien vers le commentaire

C'est le même argument que les pastèques qui t'expliquent que la malbouffe c'est plein de produits chimiques mauvais pour la santé et qu'ils bouffent du topinambour aux choux de Bruxelles pour ne pas se choper un cancer, tuvois, et qui te disent tout ça sérieusement en se roulant un 3 feuilles...

Si tu fmes ou que tu bois plus de 3 verres par semaine, tu as déjà explosę le compteur à toxines... un peu plus, un peu moins...

 

Noname n'a pas tort quand il dit ça: mais si les animaux sont élevés à l'herbe, sans trop de médicaments, c'st quand même acceptable de manger leurs organes.

Lien vers le commentaire

C'est le même argument que les pastèques qui t'expliquent que la malbouffe c'est plein de produits chimiques mauvais pour la santé et qu'ils bouffent du topinambour aux choux de Bruxelles pour ne pas se choper un cancer, tuvois, et qui te disent tout ça sérieusement en se roulant un 3 feuilles...

Si tu fmes ou que tu bois plus de 3 verres par semaine, tu as déjà explosę le compteur à toxines... un peu plus, un peu moins...

 

N'importe quoi.

Pourquoi viens tu sur ce topic si tu n'es pas d'accord avec ce qui y est dit ?

Lien vers le commentaire

moi je n'en mange pas parce que c'est objectivement degueu: c'est laid, c'est veineux, ca a gout de fer, c'est caoutchouteux.

Je prefere la structure fibreuse et sans surprise des muscles.

 

 

pourquoi n'importe quoi? pour les toxines? c'est vrai que c'est con de dire qu'on veut etre macrobio et allumer un gros oinj...Mais ca va avec, c'est dur d'etre un hippie sans fumer :lol:

Lien vers le commentaire

pourquoi n'importe quoi? pour les toxines? c'est vrai que c'est con de dire qu'on veut etre macrobio et allumer un gros oinj...Mais ca va avec, c'est dur d'etre un hippie sans fumer :lol:

Mais non la weed c'est naturel donc c'est bon pour la santé, ça soigne le cancer, le mal de dents et ça fait revenir l'être aimé.

Lien vers le commentaire

Mais non la weed c'est naturel donc c'est bon pour la santé, ça soigne le cancer, le mal de dents et ça fait revenir l'être aimé.

 

la weed pure...en fRance la plupart des hippies de mon epoque fumaient du pneu melange a une tonne de tabac a rouler degueulasse.

 

Lien vers le commentaire

ModernGuy :  Ta réponse au message de n0name et celui ci

 

 

Et puis quoi encore ? Pourquoi pas du soja bio ?? Allez zou tu me colle une dose de pesticides dans tout ça, ou je te signale pour libéralisme douteux :)

 

... me font penser que tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit ici.
 

Lien vers le commentaire

Ah pardon je croyais qu'ici on parlait des avantages du régime paleo, pas d'hygienisme alimentaire.

Je pense que la plupart des paleovores ici ne crachent pas sur une bière pleine de carbs de temps à autre.

Si pour etre halal il faut arrêter toutes les toxines, je préfère encore me convertir à l'islam (70 vierges tt ça. ..)

Lien vers le commentaire

moi je n'en mange pas parce que c'est objectivement degueu: c'est laid, c'est veineux, ca a gout de fer, c'est caoutchouteux.

Je prefere la structure fibreuse et sans surprise des muscles.

À mon avis tu as du goûter des abats mal préparés, parce que à part le goût de fer, c'est pas du tout comme ça. C'est sûr que se taper un foie pas dénervé, c'est un coup à en être dégouté à vie. Tiens, ça me rappelle une autre anecdote: quelqu'un qui a cuisiné des rognons de mouton et se plaignait que "ça sentait la pisse". Donc je m'enquiers de la recette: 

- bin, heu, j'ai pris le rognon, je l'ai coupé en lamelles et j'ai passé ça a la poêle.

- heuuuuu, dégorgé le rognon ? Paré et dénervé ?

- de quoi ?

- ....  :pleur:

 

Pas de s a l'imperatif svp

Épique :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...