Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

C'est marrant qu'ils sortent ça Maintenant à propos du régime pâleo alors que c'est ni plus ni moins que ce que font tous les convertis végétariens

C'te 2p2m de bâtard

Ouais, mais les végétariens c'est des gentils qui veulent sauver la planète.

 

Tout révèle son vrai goût sans pain. Et le foie gras, ça se mange soit au couteau (si présenté sur une assiette), soit à la petite cuillère (si dans un bocal).

+1

 

on peut juste dire que c'est de la bigoterie mangibougiste, mais en realitec'est simplement du clientelisme: ca repond a la demande des boomers et autres + de 50 ans francais qui tombent dans l'ecolo-boboisme-nutritionnel.

Et si on y prete attention, l'integralite de l'evolution du pays ces 20 dernieres annees reflete le controle total de la politique par des bigots obsedes de moralitude, de vivrensemble antiraciste, de defense antimalbouffe et d'ecologie mal troussee, qui commmmmmme par hasard refletent exactement les hobbies de la plupart des vieux cons francais que je connais.

C'est juste que l'intégralité du pays est contrôlé par des baby-boomers, y'a qu'à voir la pyramide des âges au PS/UMP.

Lien vers le commentaire

ceux que je connais ferment leur gueule des que les bonnes choses arrivent sur la table...Les autres je ne les frequente pas.

D'ailleurs ca me manque un bon fight, mais ca n'arrive plus dans mon univers :(

 

Lien vers le commentaire

Un truc un peu fou c'est ce qu'on trouve en toutes lettres dans WP, qui est clair :

 

 

Endogenous glycations occur mainly in the bloodstream to a small proportion of the absorbed simple sugars: glucose, fructose, and galactose. It appears that fructose and galactose have approximately ten times the glycation activity of glucose, the primary body fuel.[6] Glycation is the first step in the evolution of these molecules through a complex series of very slow reactions in the body known as Amadori reactions, Schiff base reactions, and Maillard reactions; which lead to advanced glycation endproducts (AGEs). Some AGEs are benign, but others are more reactive than the sugars they are derived from, and are implicated in many age-related chronic diseases such as cardiovascular diseases (the endothelium, fibrinogen, and collagen are damaged), Alzheimer's disease (amyloid proteins are side-products of the reactions progressing to AGEs),[7][8]cancer (acrylamide and other side-products are released), peripheral neuropathy (the myelin is attacked), and other sensory losses such as deafness (due to demyelination). This range of diseases is the result of the very basic level at which glycations interfere with molecular and cellular functioning throughout the body and the release of highly oxidizing side-products such as hydrogen peroxide.

Long-lived cells (such as nerves and different types of brain cell), long-lasting proteins (such as crystallins of the lens and cornea), and DNA may accumulate substantial damage over time. Cells such as the retina cells in the eyes, and beta cells (insulin-producing) in the pancreas are also at high risk of damage[citation needed]. Damage by glycation results in stiffening of the collagen in the blood vessel walls, leading to high blood pressure, especially in diabetes.[9] Glycations also cause weakening of the collagen in the blood vessel walls[citation needed], which may lead to micro- or macro-aneurisms; this may cause strokes if in the brain.

http://en.wikipedia.org/wiki/Glycation

Lien vers le commentaire

http://www.dietdoctor.com/do-all-diets-fail

 

 

Un petit article bien sympa... Les régimes fonctionnent bien (surtout quand on les suit)... C'est vraiment drôle, le graphe de départ, et une fois les explications données, les raisons de la reprise de poids des gens passé les six mois.

Lien vers le commentaire

http://www.dietdoctor.com/do-all-diets-fail

 

 

Un petit article bien sympa... Les régimes fonctionnent bien (surtout quand on les suit)... C'est vraiment drôle, le graphe de départ, et une fois les explications données, les raisons de la reprise de poids des gens passé les six mois.

 

Le graphe est plutôt en faveur du régime méditerranéen d'ailleurs puisque c'est celui qui semble permettre une meilleur stabilisation du poids.

 

Effectivement, le pb des régimes c'est que les gens reprennent leurs mauvaises habitudes...donc la clef c'est surtout le fonctionnement du cerveau.

Lien vers le commentaire

Non puisque on ne sait pas ce qui se passerait si les gens continuaient un régime low carb avec moins de 20 g de carb par jour.... Moi en suivant un low carb sans peser mes quantités de sucre mais en restant je pense autour de 100 grammes par jour (ou moins) je suis super stable en poids

Lien vers le commentaire

http://www.dietdoctor.com/do-all-diets-fail

 

 

Un petit article bien sympa... Les régimes fonctionnent bien (surtout quand on les suit)... C'est vraiment drôle, le graphe de départ, et une fois les explications données, les raisons de la reprise de poids des gens passé les six mois.

L'auteur dit "on ne sait pas pourquoi les low-carb se sont remis à manger des carbs" mais c'est faux: j'ai lu l'étude, les chercheurs leur ont EXPLICITEMENT dit de cesser de chercher à perdre du poids, exprès.
Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne je suis globalement satisfait de mon expérience lowcarb mais je constate une perte de poids que je ne désirais pas vraiment. J'avais estimé à 15-17% ma masse graisseuse de départ et j'ai perdu quand même 5kg. Mes muscles ont fondu un peu et ça fait fliper car je fais du sport mais assez léger. Augmenter la dose de prot pour reprendre de la masse musculaire n'est pas chose facile étant donné les quantités mais je ne vois pas trop d'alternatives.

 

Avec 30% de prot dans la viande de boeuf et 10g par oeuf en moyenne il faudrait minimum 300g de viande + quelques oeufs pour avoir une dose suffisante.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est la perte de poids car j'avais plutôt envie de prendre quelques kilos. Du coup je sais pas si mon organisme puise dans les muscles pour fabriquer du glucose à partir des protéines ou si c'est juste la perte de graisse. Dans les deux cas ça m'inciterait à augmenter la dose de protéines alors que j'y vais déjà assez fort sur les oeufs et je me vois pas trop engloutir 300g de viande chaque jour.

Lien vers le commentaire

Précision car j'ai essayé le xylitol et impossible de m'y faire malgré trois bonnes semaines d'essai. Ca m'a filé quelques courantes dont je me souviendrais et c'est peut-être une explication aussi :D

Lien vers le commentaire

L'auteur dit "on ne sait pas pourquoi les low-carb se sont remis à manger des carbs" mais c'est faux: j'ai lu l'étude, les chercheurs leur ont EXPLICITEMENT dit de cesser de chercher à perdre du poids, exprès.

Ah ben j'y jetterai un oeil demain et je lui écrirai... car c'est encore pire : ça aurait donné un vrai avantage au low carb...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est la perte de poids car j'avais plutôt envie de prendre quelques kilos. Du coup je sais pas si mon organisme puise dans les muscles pour fabriquer du glucose à partir des protéines ou si c'est juste la perte de graisse. Dans les deux cas ça m'inciterait à augmenter la dose de protéines alors que j'y vais déjà assez fort sur les oeufs et je me vois pas trop engloutir 300g de viande chaque jour.

 

et pourquoi pas? il y a le fromage dur aussi...les supplements...

je ne comprends pas ton probleme, tu as peur de faire trop d'efforts avec ta machoire? ou c'est parce que ca coute cher ? ou alors tu t'entraines trop et ne te reposes pas assez?

 

Lien vers le commentaire

Pour les suppléments je me méfie car c'est un mélange de protéines pas très clean j'ai l'impression. Pas regardé en détail mais l'une d'entres elles seraient à l'origine de (ou liée à) la formation de plaques amyloides. L'autre solution ne me convient pas trop non plus puisque augmenter la viande signifie davantage d'omega-6 avec les risques qui vont avec, car les bêtes sont nourries aux grains et les saloperies qu'on trouve dans les céréales se retrouvent ensuite dans les carcasses. Je pense que c'est pareil pour les oeufs.

 

Donc soit il faut compenser avec des omega-3 pour garder un ratio acceptable mais ça devient compliqué ou alors se proccurer de la bonne viande nourrie au lin et à l'herbe par exemple et en manger à chaque repas. Pourquoi pas mais c'est chiant aussi.

Lien vers le commentaire

Pour les suppléments je me méfie car c'est un mélange de protéines pas très clean j'ai l'impression. Pas regardé en détail mais l'une d'entres elles seraient à l'origine de (ou liée à) la formation de plaques amyloides. L'autre solution ne me convient pas trop non plus puisque augmenter la viande signifie davantage d'omega-6 avec les risques qui vont avec, car les bêtes sont nourries aux grains et les saloperies qu'on trouve dans les céréales se retrouvent ensuite dans les carcasses. Je pense que c'est pareil pour les oeufs.

 

Donc soit il faut compenser avec des omega-3 pour garder un ratio acceptable mais ça devient compliqué ou alors se proccurer de la bonne viande nourrie au lin et à l'herbe par exemple et en manger à chaque repas. Pourquoi pas mais c'est chiant aussi.

Orthorexie détectée.
Lien vers le commentaire

J'ai dit que j'étais globalement satisfais de mon expérience lowcarb donc je me plains pas. Et puis la question reste ouverte, à condition qu'elle soit valable. Si tu es obligé de prendre des compléments pas très clean pour éviter de ressembler à un sac d'os est-ce que c'est mieux que les carb srsly ?

Lien vers le commentaire

non mange un peu plus de prots... Moi je te jure que c'est du gras que j'ai perdu... Il en reste encore mais bon; je ne suis pas sûr de pouvoir éliminer 33 ans d'excès en 3 ans de low carb...

Lien vers le commentaire

Entendu à la tévé, que je regarde donc d'une oreille, que le sel était responsable de l'hypertension. Des avis ?

Et sur la 5, reportage sur le danger de consommer de la viande, ça vous inspire pour un petit article, les écrivains ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...