Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Ouais, en prenant le plat le moins cher et le vin  le moins cher.

12€ la bouteille d'eau plate, ça fait mal au cul.

 

 

#grosradin

Ha l'eau dans les restau en Belgique c'est traumatisant pour les français. (La carafe d'eau du robinet plus chère que la bière...)

Lien vers le commentaire

Bah 3/4 minutes c'est rien du tout. La jeunesse d'aujourd'hui.

 

Tu peux passer ta recette ? Merci.

 

C’était vis à vis du temps que l'on peut mettre par rapport aux galettes achetés dans le commerce. Évidemment entre la préparation (surtout le repos) et la cuisson, faire des crêpes ça prend du temps.

 

Quant à la recette, pour une douzaine de galettes : 300gr de farine de sarrasin mélangé avec 10gr de sel, j'y ajoute 75cl d'eau, un peu de lait Ribot et un œuf. Bien battre au fouet pour aérer la pâte. Laisser reposer 1h, 1h30 au frigo. Ensuite, ajouter de l'eau si la pâte n'est pas assez liquide, poêle bien chaude, beurre et c'est parti pour une bonne heure de cuisson.

 

Lien vers le commentaire

5/6h sur de l’induction, la facture d’électricité n'est pas trop lourde ?

 

De mon coté, j'ai tenté les galettes comme prévu, ça va, elles sont pas trop mal et meilleures surtout mais alors il faut du temps... 3/4min facile pour la 1ere face, autant dire que faut pas être pressé.

 

Quand on utilise une bilig pour faire des galettes / crêpes, la température est entre 200° et 300°C. A la poêle c'est probablement moins efficace... Essaie de les faire plus fine peut être ?

 

Lien vers le commentaire

Quand on utilise une bilig pour faire des galettes / crêpes, la température est entre 200° et 300°C. A la poêle c'est probablement moins efficace... Essaie de les faire plus fine peut être ?

 

 

Oui, c'est une histoire de température. J'ai déjà bien assez délayé ma pâte : si elle est trop liquide, elle craquelle au centre, la poêle n'étant pas toute jeune !

 

Lien vers le commentaire

Ah oui, je dis pas, je parlais plutôt pour les gens normaux.

 

En parlant de "luxe", hier, j'ai été mangé dans un restaurant gastronomique par erreur, c'était rigolo. On s'en est rendu compte une fois assis (bon, en rentrant aussi, mais on s'est dit "bah, ça devrait aller").

Mon pauvre papa quand même lâché 250€ pour 4, il faisait un peu la gueule dans la voiture.

60 euros par personne c'est pas vraiment un resto gastro, c'est du bon c'est sûr.
Lien vers le commentaire

:D

 

Vendredi, les premiers jets de houblon de la saison se sont échangés à un prix record de 1.000 euros le kilo à la criée de Roulers.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_prix-record-pour-les-premiers-jets-de-houblon-de-la-saison?id=5247713

 

J'avions point vu ce détail, hum.

 

Et je peux te dire que c'est très bon, ça ressemble un peu à des asperges (peut-etre parce que c'était accompagné d'un beurre hollandais) mais en plus fin.

 

Avec mon Skrei et mes morceaux d'anguille, c'était omfg

Lien vers le commentaire

Oui mais avec un thermostat tu maîtrises mieux les choses quand même. Pareil si tu brasses ta propre bière en dilettante c'est plus pratique de régler la température exacte de cuve avec un thermostat plutôt que de jouer avec le feu et un thermomètre.

 

Je n'ai pas de mijoteuse, mais bcp de mal à obtenir une viande tendre en cas de cuisson à l'eau, donc ça m'intéresse. Le top semble être la cuisson sous vide à basse température !

Pour la bière, tu brasses la tienne ? C'est compliqué de s'équiper ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de mijoteuse, mais bcp de mal à obtenir une viande tendre en cas de cuisson à l'eau, donc ça m'intéresse. 

Va chez ton boucher, demande de la viande à bourguignon, 3 heures à feu doux dans le vin.

 

Le top semble être la cuisson sous vide à basse température !

Ça dépend pour quoi, la cuisson sous vide à quand même le gros désavantage de ne pas mettre la viande au contact du bouillon / de la sauce.
 
 

Pour la bière, tu brasses la tienne ? C'est compliqué de s'équiper ?

Je n'ai plus brassé depuis des années. ce n'est pas compliqué de s'équiper :

https://www.brouwland.com/fr/nos-produits/paquets-d-butants/kits-d-butants-brassage

 

Ce qui est compliqué, c'est d'avoir un endroit compatible avec la température nécessaire. (En gros il faut 8 semaines entre 14 et 16 degrés constamment, c'est à dire une cave...)

Lien vers le commentaire

Skrei probablement cuit à la vapeur, légèrement, puis saisi sur la peau. Presque semblable à de la lotte niveau texture mais avec un gout fabuleux.

 

Lien vers le commentaire

Va chez ton boucher, demande de la viande à bourguignon, 3 heures à feu doux dans le vin la bière.

 

 

 

Correction  :jaifaim:

 

 

Je note, j'apprends.

:bouquin:

 

C'est une sage décision de prendre des notes. 

Lien vers le commentaire

Correction  :jaifaim:

Ha je fais les deux (enfin pas en même temps, hein). C'est bon aussi dans le vin.

 

C'est du cabillaud avec du gout, comme tu peux parfois en avoir près des côtes dans un restaurant qui sait bien choisir son poisson.

Quand même, le cabillaud c'est un poisson assez cher et goutu. (le dos, les filets.)

Lien vers le commentaire

J'allais écrire, avant de me rétracter, que c'est dans ces moments là que je me rend compte que je mange "trop de supermarché"

[mode gauchiste on]

 

Parce que le poisson de supermaché, même fais, et le cabillaud surtout, c'est quand même souvent fadasse

 

[mode gauchiste off]

Lien vers le commentaire

Malheureusement je dois investiguer davantage. Je vais faire un tour des boulangeries et noter ce que je vois.

 

Tu pourras bientôt sortir un bouquin sur toutes tes observations. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...