Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Oui c'est connu, la kétose à long terme peut déséquilibrer le potassium, calcium et magnésium, d'où (suivant les gens) tachycardie

 

Est-ce que le lien entre les deux est établi ? parce que bon, faire une tachycardie c'est quand même froler la mort, voir pire..

Apparemment c'est une alimentation riche en graisse qui serait à l'origine des carrences en minéraux causée par une mauvaise absorbtion pendant la digestion. C'est pas rien. Du coup je m'interroge, le jeux en vaut vraiment la chandelle ?

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas les graisses qui causent le provlème mais, de ce que j'ai compris et vécu, plutôt le manque de glucides: l'insuline sert autant à faire rentrer dans les cellules le glucose que le potassium. Une alimentation paléo/primale apporte typiquement beaucoup plus de potassium, en very-low-carb celui-ci reste plus en dehors des cellules. Ce n'est pas un problème quand on a une fonction rénale saine, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire

Mortalité générale vs graisses saturées. Ça a du sens ?

 

http://www.zoeharcombe.com/2015/03/saturated-fat-chd-in-europe/

 

L'idée est de prouver que la mortalité est inversement corrélée à la proportion de graisses saturées. 

Les diagrammes montrent une telle dispersion que la thèse me semble loin d'être univoque.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques pages, je disais justement que je me méfiais des régimes trop pauvres en glucides, notamment le régime cétogène, sur les conséquences à long terme.

 

À part le riz blanc et les pommes de terre, qu'est-ce qui existe comme féculents paléo-compatibles ? Je sais qu'il y a les patates douces, le manioc, les bananes plantains etc. mais ce sont tous des féculents tropicaux, et ça revient cher.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques pages, je disais justement que je me méfiais des régimes trop pauvres en glucides, notamment le régime cétogène, sur les conséquences à long terme.

 

À part le riz blanc et les pommes de terre, qu'est-ce qui existe comme féculents paléo-compatibles ? Je sais qu'il y a les patates douces, le manioc, les bananes plantains etc. mais ce sont tous des féculents tropicaux, et ça revient cher.

 

Le pétrole ? Ubiquitaire, plus paleo que paleo. Embellie sur les cours...

Je ne mets que ça dans mon moteur.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques pages, je disais justement que je me méfiais des régimes trop pauvres en glucides, notamment le régime cétogène, sur les conséquences à long terme.

 

À part le riz blanc et les pommes de terre, qu'est-ce qui existe comme féculents paléo-compatibles ? Je sais qu'il y a les patates douces, le manioc, les bananes plantains etc. mais ce sont tous des féculents tropicaux, et ça revient cher.

Les pseudo-céréales type sarrasin ?

Lien vers le commentaire

Le film est intéressant mais il ne va pas assez loin...
 

Le papier montre que le la concentration de βOHB dans le sang a également un rôle dans la transcription de plus de 280 gènes ! Parmi tous ces gènes, ceux qui réagissent le plus répondent aux doux noms de Foxo3a, Mt2, Lcn2, Lemd3 et Hbp1 ; et tous protègent l’organisme contre le stress oxydatif.  Foxo3a est notamment considéré comme un gène important pour la longévité de l’organisme.

 

http://paleophil.com/2013/07/28/la-diete-cetonique-un-anti-oxydant-efficace-et-gratuit/

 

Comment il faut comprendre ça, la transcription se passe mieux ou avec moins d'erreur ?

Lien vers le commentaire

Il y a quelques pages, je disais justement que je me méfiais des régimes trop pauvres en glucides, notamment le régime cétogène, sur les conséquences à long terme.

 

À part le riz blanc et les pommes de terre, qu'est-ce qui existe comme féculents paléo-compatibles ? Je sais qu'il y a les patates douces, le manioc, les bananes plantains etc. mais ce sont tous des féculents tropicaux, et ça revient cher.

Quid de l'humble navet à propos ?

Lien vers le commentaire

Moi, j'attends Les Menus de La Semaine Paléo, avec

- 7 petits dej

- 7 repas du midi

- 7 repas du soir,

le tout, paléo et/ou low carb compatible, facile à réaliser.

 

Un bouquin entier de recettes simples qui permettent d'avoir un régime opérationnel, éventuellement avec une répartition dans l'année (une semaine type par mois, soit 12 semaines types), ce serait bien.

Lien vers le commentaire

Moi, j'attends Les Menus de La Semaine Paléo, avec

- 7 petits dej

- 7 repas du midi

- 7 repas du soir,

le tout, paléo et/ou low carb compatible, facile à réaliser.

Un bouquin entier de recettes simples qui permettent d'avoir un régime opérationnel, éventuellement avec une répartition dans l'année (une semaine type par mois, soit 12 semaines types), ce serait bien.

+1

Lien vers le commentaire

Moi, j'attends Les Menus de La Semaine Paléo, avec

- 7 petits dej

- 7 repas du midi

- 7 repas du soir,

le tout, paléo et/ou low carb compatible, facile à réaliser.

 

Un bouquin entier de recettes simples qui permettent d'avoir un régime opérationnel, éventuellement avec une répartition dans l'année (une semaine type par mois, soit 12 semaines types), ce serait bien.

 

Ben ouais on voulait s'y mettre un peu avec ma femme mais c'est vrai qu'après 30 ans à mettre du pain, du fromage, des pdt et des pâtes à toutes les sauces, on manque d'idées !

Lien vers le commentaire

Moi, j'attends Les Menus de La Semaine Paléo, avec

- 7 petits dej

- 7 repas du midi

- 7 repas du soir,

le tout, paléo et/ou low carb compatible, facile à réaliser.

 

Un bouquin entier de recettes simples qui permettent d'avoir un régime opérationnel, éventuellement avec une répartition dans l'année (une semaine type par mois, soit 12 semaines types), ce serait bien.

 

C'est vrai que ce serait bien... en français, un plus pour toucher un max de monde en France et en Belgique.

Lien vers le commentaire

J'ai découvert dans un marché bio, le pain d'épautre (oui, un marché bio, mais comme 90% des "boulangeries" décongèlent du pain aujourd'hui, je cherchais le gout de mon enfance -a peine 30 ans mais déjà vieux con-).

Je vois avec délectation que l'épautre est plus "low carb" que le blé classique, et son pain est une tuerie. C'est bon, c'est plein de gout, c'est croquant. En plus, c'est tellement kloug que deux tartines et c'est bon, il n'en faut pas plus.

Lien vers le commentaire

C'est là que je vois à quel point je suis con parce que je ne comprends pas la question.

 

Tu fais un pot au feu, tu ne mets pas les patates, tu mets tout le reste. Une recette.

 

Tu fais un poulet roti, tu sers avec ce que tu veux sauf grains ou patates, Une recette,

 

Steak béarnaise avec des haricots verts beurre-ail-persil. Un recette.

Lien vers le commentaire

C'est là que je vois à quel point je suis con parce que je ne comprends pas la question.

Tu fais un pot au feu, tu ne mets pas les patates, tu mets tout le reste. Une recette.

Tu fais un poulet roti, tu sers avec ce que tu veux sauf grains ou patates, Une recette,

Steak béarnaise avec des haricots verts beurre-ail-persil. Un recette.

Plussun. Et pourtant j'ai été un grand consommateur de glucides.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...