Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Attention à ne pas manger trop sain : l'orthorexie vous guette ! Oui c'est nouveau ça vient de sortir

 

Orthorexia nervosa: when righteous eating becomes an obsession

Orthorexia nervosa, the “health food eating disorder”, gets its name from the Greek word ortho, meaning straight, proper or correct. This exaggerated focus on food can be seen today in some people who follow lifestyle movements such as “raw”, “clean” and “paleo”.

 

There is a blurry line separating “normal” healthy eating and orthorexia nervosa, but one way to define the condition is when eating “healthily” causes significant distress or negative consequences in a person’s life.

They may be “plunged into gloom” by eating a piece of bread, become anxious about when their next kale, chia or quinoa hit is coming, or eat only at home where “superfood” intake can be tightly controlled.

Such behaviours can have a significant impact on relationships with family members and friends, let alone on their mental health.

 

Orthorexia nervosa is not a clinically recognised eating disorder but researchers have developed and tested questionnaires in various populations to get an idea of its prevalence.

 

The Bratman Test for Orthorexia

  • Do you spend more than 3 hours a day thinking about your diet?
  • Do you plan your meals several days ahead?
  • Is the nutritional value of your meal more important than the pleasure of eating it?
  • Has the quality of your life decreased as the quality of your diet has increased?
  • Have you become stricter with yourself lately?
  • Does your self-esteem get a boost from eating healthily?
  • Have you given up foods you used to enjoy in order to eat the ‘right’ foods
  • Does your diet make it difficult for you to eat out, distancing you from family and friends?
  • Do you feel guilty when you stray from your diet?
  • Do you feel at peace with yourself and in total control when you eat healthily?
Yes to 4 or 5 of the above questions means it is time to relax more about food.
Yes to all of them means a full-blown obsession with eating healthy food.

 

Lien vers le commentaire

C'est marrant qu'ils sortent ça Maintenant à propos du régime pâleo alors que c'est ni plus ni moins que ce que font tous les convertis végétariens

C'te 2p2m de bâtard

Lien vers le commentaire

la moitie des commentateurs applaudissent.

 

http://h16free.com/2015/04/02/38311-les-deputes-soccupent-vaillamment-de-notre-poids

 

Je résume : les députés luttent contre les anorexiques (par proxy), puis contre les obèses (par proxy). Bientôt, un poids officiel normé pour la République du Bisounoursland ?

Du reste, pendant ce temps, l'embonpoint des députés et des sénateurs tend à prouver qu'il y a une fontaine à soda dans la cafet de l'Assemblée. C't'un scandale qui doit s'arrêter.

Lien vers le commentaire

En ce moment, c'est la foire à la connerie, quand même. J'ai l'impression que c'est de pire en pire au chapitre des lois et réglementations attaquant les comportements individuels. Ils sont les champions des leçons de morale, ou bien c'est moi qui délire ? Entre les lois sur les prostiputes, le tabac, la bouffe, le poids, la mort, ça pourrait faire un bel article...

Lien vers le commentaire

cette semaine les artiles de H16 c'est facepalm sur facepalm.On attend avec impatience la brouette de decisions completement connes qu'ils vont prendre la semaine prochaine.J'espere juste que les lampadaires commenceront a servir avant que je ne sois trop vieux pour participer.

 

Lien vers le commentaire

J'avais posé la question "par quoi remplacer le pain ?", notamment avec le fromage, les oeufs, ou autres produits à la fois gras et riches en protéines.

 

Je n'avais pas vraiment eu de réponse pertinente et j'ai fini par trouver par moi même : des amandes.

 

Comme le pain, c'est sec et peu puissant en bouche, donc parfait pour équilibrer les produits plus écœurants (gras et protéinés) pendant le repas, sans pour autant se blinder de glucides.

Lien vers le commentaire

la texture du pain c'est l'antithese de celle de la proteine, alors c'est difficile de faire le rapprochement...Si tu veux manger des fibres en feuilles t'as pas vraiment d'autre choix que de te retrouver avec des glucides...

Lien vers le commentaire

En fait c'est l'idée, l'accompagnement compense le goût de l'autre aliment. Le pain est sec et peu goûteux et accompagne donc les aliments particulièrement gras et protéiné, qui écœurent vite (ex: crème, foie gras). Remplacer le pain pour accompagner ces aliments est donc plus difficile quand on cherche à limiter sa consommation de pain.

Lien vers le commentaire

Tout révèle son vrai goût sans pain. Et le foie gras, ça se mange soit au couteau (si présenté sur une assiette), soit à la petite cuillère (si dans un bocal).

Lien vers le commentaire

le mieux c'est de ne pas chercher a remplacer.On s'habitue au fromage sans pain, c'est meilleur que l'inverse...

Oui.

 

Ceci dit, à la maison pour aider autrui, je fais du pain de poudre d'amande (devinez quel ingrédient j'ai supprimé), http://www.elizabethrider.com/almond-flour-bread-gluten-free/

 

Ça se fait vraiment en un clin d'oeil. Je fais le plan B qui est de rajouter un peu de poudre de coco.

 

J'en mange un peu moi-même avec du beurre de cacahuète et du vrai beurre nourri à l'herbe. 

Lien vers le commentaire

La France devient victorienne sur le plan des réglementations sur la vie quotidienne. L'enfer.

 

on peut juste dire que c'est de la bigoterie mangibougiste, mais en realitec'est simplement du clientelisme: ca repond a la demande des boomers et autres + de 50 ans francais qui tombent dans l'ecolo-boboisme-nutritionnel.

Et si on y prete attention, l'integralite de l'evolution du pays ces 20 dernieres annees reflete le controle total de la politique par des bigots obsedes de moralitude, de vivrensemble antiraciste, de defense antimalbouffe et d'ecologie mal troussee, qui commmmmmme par hasard refletent exactement les hobbies de la plupart des vieux cons francais que je connais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...