Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

L'autre solution ne me convient pas trop non plus puisque augmenter la viande signifie davantage d'omega-6 avec les risques qui vont avec, car les bêtes sont nourries aux grains et les saloperies qu'on trouve dans les céréales se retrouvent ensuite dans les carcasses. Je pense que c'est pareil pour les oeufs.

 

Dans la viande de bœuf les omegas 3 & 6 sont présents en faible quantité (par comparaison avec les poissons gras, le porc, les œufs...). De ce point de vue, peu importe qu'elle soit nourrie à l'herbe ou aux grains ; enfin, après si ton budget le permet ce n'est pas plus mal.

 

Je me souviens que quelqu'un avait posté un graphique avec les ratios n3/n6 sur ce fil mais je ne le retrouve pas. Pas sûr que ce soit le même, mais ça ressemblait à ça :

 

omega3omega6-435x300.png

Tu vois que tu as surtout intérêt à être sélectif en matière de poisson et de volaille (cuisses de poulet) ; et je crois également avec les œufs.

 

Pour ces derniers, il existe le label bleu-blanc-cœur qui garantit un taux élevé d'omega 3 :

 

801072Screenshotfrom20150407152938.png

 

... tout en étant moins chers que du bio :

U-BBC_large.jpg

 

Je crois qu'on trouve aussi du jambon et peut-être d'autres produits avec ce label.

 

[edit] en poissons sauvages riches en omega 3 et accessibles (10-12€/kg), tu as aussi les maquereaux et sardines...

Lien vers le commentaire

 Si tu es obligé de prendre des compléments pas très clean pour éviter de ressembler à un sac d'os est-ce que c'est mieux que les carb srsly ?

 

je conteste ton information des complements pas tres clean.Les proteines sont produites de facon industrielle hi-tech et chez les bons vendeurs ( comme CanadianProtein.com )  tu peux choisir precisement quelle proteine tu veux.Tu peux meme en trouver de la bio !

 

Tu n'as que deux solutions: plus de proteines animales 'fraiches' ou des supplements.

Concretement tu as plus de chance de t'intoxiquer avec de la viande puisqu'elle vient avec plein de choses dedans (meme la viande de poisson) ce qui n'est pas le cas des proteines filtrees.

Ta seule solution si tu veux garder de la masse sans changer ton regime est de reduire au maximum tes efforts.

 

proteine de vache neo-zelandaise:

http://www.canadianprotein.com/new-zealand-whey-protein.html 

proteine naturelle:

http://www.canadianprotein.com/all-natural-whey-protein.html

 

moi je prends ca:

http://www.canadianprotein.com/micellar-casein-2lbs.html

 

franchement c'est un peu ridicule de 'sinquieter des effets negatifs de ce que ton corps est designe pour convertir, sachant que tu peux manger des tonnes de proteines et risquer des problemes de sante, alors qu'en face des que tu manges du sucre ou des carbs ton corps se comporte exactement comme s'il manageait un empoisonnement...ce qu'il est aussi designe pour faire.

En dehors de ca tu es dans le micro-parametrage, dont tu ne peux pas vraiment lire les resultats.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu vois que tu as surtout intérêt à être sélectif en matière de poisson et de volaille (cuisses de poulet) ;

 

Pour le poisson je comprends mais pourquoi les volailles ?

 

Sinon d'après le graphique on remarque que le boeuf grass feed et le grain feed diffèrent bien sur le niveau n6 et n3 avec un ratio meilleur pour la filière herbe. En quantité c'est pas énorme mais il faut voir en fonction de la consommation.

 

Le poisson c'est très bon et depuis peu j'ai ressortis les boites de sardines qui trainaient dans mes placards depuis des années. Elles font désormais parties de mes repas quand je pars à la journée (rando ou autre) mais par contre ne pas trop en abuser non plus car les poissons gras sont aussi ceux qui captent le plus les toxines (métaux lourds, etc) et les zones de pêches ne sont pas toujours indiquées.

 

Pour le label cité c'est effectivement un bon point de repère et j'en avais parlé dans un autre post. Une personne de l'organisme certificateur m'avait dit au téléphone que le résultat et la fréquence des controles n'étaient pas rendu public... dans le doute je leur fais confiance mais ça manque un peu de transparence à mon goût. Cela dit c'est peut-être ce qui se fait de mieux en france, sauf à avoir un élevage chez soit ou payer sa viande 50€ le kilo.

 

Je savais pas que Super avec des oeufs avec ce label et je vais aller jeter un oeil !

Lien vers le commentaire

Pour le poisson je comprends mais pourquoi les volailles ?

 

Je parlais des cuisses de poulet (chicken thigh sur le graphique) qui font exploser ton apport d'omega 6 (versus celui en omega 3). Mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux avec de la volaille élevée en plein air (toujours chez Super, tu trouves des découpes de poulet Label Rouge à un tarif intermédiaire entre le bio et le poulet de batterie premier prix).

 

Lien vers le commentaire

je conteste ton information des complements pas tres clean.Les proteines sont produites de facon industrielle hi-tech et chez les bons vendeurs ( comme CanadianProtein.com )  tu peux choisir precisement quelle proteine tu veux.Tu peux meme en trouver de la bio !

 

Tu n'as que deux solutions: plus de proteines animales 'fraiches' ou des supplements.

Concretement tu as plus de chance de t'intoxiquer avec de la viande puisqu'elle vient avec plein de choses dedans (meme la viande de poisson) ce qui n'est pas le cas des proteines filtrees.

Ta seule solution si tu veux garder de la masse sans changer ton regime est de reduire au maximum tes efforts.

 

proteine de vache neo-zelandaise:

http://www.canadianprotein.com/new-zealand-whey-protein.html 

proteine naturelle:

http://www.canadianprotein.com/all-natural-whey-protein.html

 

moi je prends ca:

http://www.canadianprotein.com/micellar-casein-2lbs.html

 

franchement c'est un peu ridicule de 'sinquieter des effets negatifs de ce que ton corps est designe pour convertir, sachant que tu peux manger des tonnes de proteines et risquer des problemes de sante, alors qu'en face des que tu manges du sucre ou des carbs ton corps se comporte exactement comme s'il manageait un empoisonnement...ce qu'il est aussi designe pour faire.

En dehors de ca tu es dans le micro-parametrage, dont tu ne peux pas vraiment lire les resultats.

 

Je ne retrouve plus le papier universitaire qui établissait un lien entre, soit la leucine, soit l'acide aspartique ou soit l'acide glutamique et les plaques. Ce sont les 3 composants qui ont le dosage le plus important (parmi les 18!) dans la boite de suplément que j'ai chez moi et c'est leur nom que j'avais googlé. L'un d'eux m'avait un peu refroidis, je vais essayer de retrouver.

 

Pour la casein c'est marrant car c'est justement celle que j'enlève de mon beurre, avec la whey aussi (le petit lait).

 

Lien vers le commentaire

Je parlais des cuisses de poulet (chicken thigh sur le graphique) qui font exploser ton apport d'omega 6 (versus celui en omega 3). Mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux avec de la volaille élevée en plein air (toujours chez Super, tu trouves des découpes de poulet Label Rouge à un tarif intermédiaire entre le bio et le poulet de batterie premier prix).

 

 

Ah ok, oui c'est vrai que le chicken est bien riche en n6.

 

Le label rouge pour les bovins c'est au moins 6 mois d'herbe mais la finition se fait toujours aux grains pour la rentabilité. Pour les poulets par contre je sais pas trop à quoi ça correspond, ça doit être au moins le plein air. Il y a les cuisses de dindes avec le label aussi à 7.85€ le kilo et en boeuf je prends du jarret avec son os labélisé à 9.90€ chez Cora ;)

Lien vers le commentaire

@Jim la boite que j'ai chez moi ne contient que 22% de protéine... et quand même 65% de carb, d'où les 18 composés.

 

c'est de la merde.65% de carbs c'est du delire.Comment il s'appelle?

 

micellar-casein-5lbs.png

 

 

Lien vers le commentaire

c'est de la merde.65% de carbs c'est du delire.Comment il s'appelle?

 

Ca doit être un truc pour filer de l'énergie avant l'entrainement je pense, c'est Aptonia et ça vient de chez décathloone (le comment reconnaitre des franchouilles quand on est à l'étranger :D

 

Lien vers le commentaire

 

Bon, voilà une réponse que je comprends. Mais alors, expliquez moi pourquoi les médecins continuent pour la plupart à accuser le sel de provoquer des maladies cardio vasculaires. Ils ignorent les résultats des récentes recherches ? Il est vrai qu'un médecin devrait constamment se tenir informés des avancées de la médecine, le fait il ? J'en doute. On continue à entendre que le sel est dangereux, que le gras va directement boucher les artères. A mon avis les bobologues sont les mieux placés pour inverser cette tendance. 

Lien vers le commentaire

 

L'article cite une étude de 1973 de l'université du Michigan qui montre que le sel ne serait pas paléo, et il y a aussi cette autre remarque qui laisse planner le doute sur les résultats du New England Journal of Medicine :

 

while the data suggested that low-salt diets may have caused cardiovascular problems, maybe it was just the reverse - that  preexisting cardiovascular problems had led people to eat low-salt diets.

 

Cela dit, le cas sud coréen est intéressant et mériterait peut-être d'être étudier.

Lien vers le commentaire

Le tiers du staff de Decathlon a Canada Water est francais. Bon les 2/3 restants sont spingouins... :dentier:

 

On m'a traité de "bon français" un jour que je voyagais avec un sac décathlon et un autre truc de chez décath aussi. L'enfoiré. Comme quoi il faut vraiment être français pour faire du french bashing comme ça. Et je suis sûr qu'il dirait pas la même chose des allemands qui sont tous en Deuter...

Lien vers le commentaire

Ca doit être un truc pour filer de l'énergie avant l'entrainement je pense, c'est Aptonia et ça vient de chez décathloone (le comment reconnaitre des franchouilles quand on est à l'étranger :D

 

 

c'est du pre-workout, avec des carbs pour l'effort physique.

Il faut eviter les supplements packages par des marques, ils coutent tres cher ( quasi le double de la proteine d'usine) et ne sont pas aussi  charges en proteine pure.

Lien vers le commentaire

Quel trouduc. Pour le coup Décathlon c'est une des marques dont les francais peuvent se gargariser. L'été dernier j'étais à la boutique Décathlon de Chamonix, il fallait voir la tete des américains completement hébétés devant la tente 2 secondes.

 

Oui et ils ont presque tout de la marque parfaite. R&D à la pointe ou presque, service client irreprochable (ils ont repris une paire de godasses usées de plusieurs mois et pour laquelle je n'avais même plus le ticket de caisse :D bonne qualité et prix imbattable.

 

 

c'est du pre-workout, avec des carbs pour l'effort physique.

 

Ok, du coup je l'utilise un peu n'importe comment... J'irai voir ce qu'ils ont en rayon.

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est moche. En particulier les sacs à dos. Et puis Quechua ça fait trop Ushuaia.

 

Leurs sacs de montagne ne sont ni plus moches ni plus beaux que ceux des marques établies.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...