Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Je me sentirai capable de vider une litre de soda après un bon effort de type sortie footing 8km ou fractionné intense (HIIT pour ceux qui connaissent).

 

 

 

Remplace le soda par un litre d'eau pétillante... Et mange des protéines... Moi j'ai perdu 22 kilos avec le régime paléo et maintenant, je vais attaquer un trois mois strict à la fin des vacances :

-zéro produits laitiers

- zéro charcuteries

- zéro céréales

- peu d'alcool

 

et je vais m'inscrire dans une salle de sport à côté de chez moi pour virer ma ceinture abdominale grasse... On verra ce que ça donnera.

 

par contre, tu fais quoi comme HIIT????

Lien vers le commentaire

Remplace le soda par un litre d'eau pétillante... Et mange des protéines... Moi j'ai perdu 22 kilos avec le régime paléo et maintenant, je vais attaquer un trois mois strict à la fin des vacances :

-zéro produits laitiers

- zéro charcuteries

- zéro céréales

- peu d'alcool

 

et je vais m'inscrire dans une salle de sport à côté de chez moi pour virer ma ceinture abdominale grasse... On verra ce que ça donnera.

 

par contre, tu fais quoi comme HIIT????

Toutes mes condoléances!

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai le problème de la fin du repas. J'ai besoin d'une conclusion, d'un dessert. J'ai bien essayé de commencer par remplacer par des fruits, mais ça reste du sucre. Ou par un café, mais je trouve ça dégueulasse si c'est non sucré. Le fromage n'est pas une solution, j'ai toujours la sensation de manque. Ça peut passer si c'est un laitage, mais c'est justement parce que généralement le laitage est légèrement sucré.

Pour le moment, la seule alternative que j'ai trouvé, c'est une tasse de thé non sucré mais avec un goût fruité, ou un fromage blanc (que je mange nature ou salé).

Ceci dit, je pars de loin, je suis capable de m'enfourner un paquet de Haribo pour le plaisir en un quart d'heure même si je n'ai pas faim, donc le simple fait qu'en trois mois je sois passée de ça au thé "fruits de la passion" non sucré est une prouesse notable.

Lien vers le commentaire

Et en remplaçant le sucre dans ton thé par un édulcorant de ton choix, ça n'irait pas ?

 

Ok (pour les raleurs) on sait que les édulcorants ne duppent que les papilles, et que le reste de l'organisme flaire l'arnaque et peut réagir en conséquence. (en glonflant l'appétit au repas suivant).

 

Mais si la tradition française veut qu'on serve un déssert sucré, ce n'est pas pour rien. Ca contribue énormément à laisser une impression globale de satisfaction, indépendamment du reste du repas.

Lien vers le commentaire

moi c'est café sucré, comme quoi :v

Si tu as besoin de sucre post dej Miss Lib, bah conserve le sucre, c'est toujours mieux que la frustration et les haribos à 16h. Donc fruits, chocolat, compote etc. c'est un moindre mal.

 

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais ressenti l'appel du sucre après le sport. (Alors que l'appel des protéines, oui.)

Bon je n'ai jamais fait d'endurance non plus.

 

Cela n'a rien à voir avec l'endurance, le cerveau fonctionne par association. Si tu as pris l'habitude de prendre après le sport le cerveau associera les plaisirs et l'appel du sucre sera très fort. C'est le même mécanisme des ex fumeurs qui rechutent après avoir bu de l'alcool

Lien vers le commentaire

moi c'est café sucré, comme quoi :v

Si tu as besoin de sucre post dej Miss Lib, bah conserve le sucre, c'est toujours mieux que la frustration et les haribos à 16h. Donc fruits, chocolat, compote etc. c'est un moindre mal.

C'est ce que je fais : un moindre mal. J'essaye de ne pas prendre autre chose que des laitages ou une boisson non sucré, une fois par jour je prends quand même un fruit, et une ou deux fois par semaine je me fais quand même un en-cas sucré à part du repas (fruits, part de gâteau, petit déjeuner sucré). Les Haribo, ça n'a pas du m'arriver plus de deux fois en trois mois. Ça prend du temps, mais on se déshabitue.

Bon après les femmes ne sont pas trop aidées, Nick a raison, nos hormones nous poussent vers le sucre à certains moments. :(

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que chercher des sucres de substitution soit la meilleure strategie. ON ne dit pas a un alcolique d'essayer les bieres sans alcool ou de se limiter a 1 verre par jour. On lui dit d'oublier le gout de l'alcool. Parce que c'est le plus facile. Oh oui tu es en manque au debut, ca c'est sur. Mais ne nourris pas ton additiction. Si tu a envie d'une sucrerie, reprends un steak bien gras, ou deux, ou trois, jusqu'a ce que tu sois tellement plein que tu puisses plus rien avaler. Au bout de quelques semaines, tu sera sevre du sucre :)

C'est ce que j'ai pu faire à quelques repas, me resservir 2 fois pour avoir la sensation d'être "plein" mais c'est comme si le vide ne se comblait pas. Comme si quelque soit la quantité absorbée, il manque quelque chose. J'attends de voir car apparemment ce besoin du gout sucré s'estompe avec le temps. En attendant c'est double ration :-)

 

Remplace le soda par un litre d'eau pétillante... Et mange des protéines... Moi j'ai perdu 22 kilos avec le régime paléo et maintenant, je vais attaquer un trois mois strict à la fin des vacances :

-zéro produits laitiers

- zéro charcuteries

- zéro céréales

- peu d'alcool

 

et je vais m'inscrire dans une salle de sport à côté de chez moi pour virer ma ceinture abdominale grasse... On verra ce que ça donnera.

 

par contre, tu fais quoi comme HIIT????

Pour vider un litre de soda, heureusement je ne craque pas. :icon_wink: Je bois un peu plus d'eau c'est tout.

 

Pour le HIIT, disons que je tends vers ce type d'effort/entraînement car les résultats sont convaincants à plusieurs niveaux. J'avais l'habitude auparavant de surtout faire des sorties "longues" 5, 7, 8km de footing et des fractionnés intermittents relativement long ou à allure contrôlée.

Maintenant j'incorpore dans mes séances des composantes de l'HIIT via du sprint court et/ou shadow boxing et/ou burpees/squat/sprint en adaptant le ratio temps d'effort/temps de repos selon le nombre de répétitions, durée, séries et la forme du moment.

 

Moi aussi j'ai le problème de la fin du repas. J'ai besoin d'une conclusion, d'un dessert. J'ai bien essayé de commencer par remplacer par des fruits, mais ça reste du sucre. Ou par un café, mais je trouve ça dégueulasse si c'est non sucré. Le fromage n'est pas une solution, j'ai toujours la sensation de manque. Ça peut passer si c'est un laitage, mais c'est justement parce que généralement le laitage est légèrement sucré.

Pour le moment, la seule alternative que j'ai trouvé, c'est une tasse de thé non sucré mais avec un goût fruité, ou un fromage blanc (que je mange nature ou salé).

Ceci dit, je pars de loin, je suis capable de m'enfourner un paquet de Haribo pour le plaisir en un quart d'heure même si je n'ai pas faim, donc le simple fait qu'en trois mois je sois passée de ça au thé "fruits de la passion" non sucré est une prouesse notable.

 

Je pars d'à peu près aussi loin  :pacman:  donc vivement que je me contente d'un thé aux fruits, je vais pouvoir taper dans le stock des innombrables différents sachets de thé et infusion de madame. :icon_smile:

Lien vers le commentaire

Le sucre dans le café, ma compagne en était friande.

 

Sevrage par la force, au bout de 2 semaines, tu finis par apprécier le gout du café et tu n'as plus du tout envie de mettre du sucre dedans.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours préféré le café sans sucre donc de ce côté j'ai un bon avantage sur pas mal de monde j'imagine. Même si le café en lui-même c'est pas la boisson idéale.

 

Vive la flotte ! (<---  ça vaut un signalement ça non ?!  :icon_wink:  )

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le café c'est très bien sauf pour les orthorexiques, encore une fois.

Le problème c'est l'excès de café, pas tant le café en soi. Au bout d'un moment ça fonctionne comme n'importe quelle drogue et l'accoutumance fait son effet. Et puis il y a café et café: si je bois un bon vrai expresso (avec tout plein de bars de pression), je me sens énergisé et détendu. Si je bois un café de la machine du bureau je suis hyper excité et sur les nerfs. C'est vraiment très flagrant maintenant que j'ai arrêté le café et que je n'en bois plus qu'occasionnellement.

 

En tous cas ça m'a fait du bien d'arrêter le café quotidien: je suis passé de 6-8 expressos/jour, à 1-2/jour uniquement avant 16h, puis à zéro aujourd'hui: je m'endors beaucoup plus facilement (surprise!), et je me réveille aussi beaucoup plus facilement.

 

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que chercher des sucres de substitution soit la meilleure strategie. ON ne dit pas a un alcolique d'essayer les bieres sans alcool ou de se limiter a 1 verre par jour. On lui dit d'oublier le gout de l'alcool. Parce que c'est le plus facile. Oh oui tu es en manque au debut, ca c'est sur. Mais ne nourris pas ton additiction. Si tu a envie d'une sucrerie, reprends un steak bien gras, ou deux, ou trois, jusqu'a ce que tu sois tellement plein que tu puisses plus rien avaler. Au bout de quelques semaines, tu sera sevre du sucre :)

 

il s'agit pas de détruire l'addiction mais de changer l'habitude. En changeant la nature de la récompense, et en prenant quelque chose  de proche mais pas trop. Au fur et à mesure, la baisse en sucre devrait rendre la désintoxication plus facile, mais surtout, c'est l'envie de sucre qui devrait disparaître, au profit d'une envie de chocolat, qu'on pourra remplacer par autre chose comme du saucisson

 

Le sucre dans le café, ma compagne en était friande.

 

Sevrage par la force, au bout de 2 semaines, tu finis par apprécier le gout du café et tu n'as plus du tout envie de mettre du sucre dedans.

je vais essayer

 

je suis déjà descendu à 1 sucre par café

Lien vers le commentaire

Ah bah oui, l'excès évidement. Un excès de vitamine tue. Un excès d'eau aussi !

/pedantic_mode  nan, ça c'est une intoxication :P

 

Excès, je pense qu'au delà de 5 expressos/jour c'est de l'excès, mais bien évidemment ça varie énormément selon les personnes. Au delà de 2 expressos je suis en excès :)

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils ts69, Poil à gratter et Bisounours. Ainsi qu'à tous les contributeurs du fil que je lis en intégralité.

 

Après 5 jours de passage progressif vers un régime alimentaire paléo, le plus difficile est de résister à "finir" les repas avec une touche de sucré en fin de repas notamment le soir (pas bien :icon_non: ). J'ai mangé un fois sur deux, 1 carré de chocolat 85%. C'est assez fascinant comme même en ayant largement suffisamment mangé (viande, légume, etc...) il me reste une sensation que le repas n'est fini, qu'il manque quelque chose dans l'estomac.

 

Je ne sais pas à quel point c'est psychologique ou physiologique mais l'appel du sucre est grand surtout après une séance de sport assez intense mais ça s'était déjà le cas avant.

Bah, finit tes repas avec du fromage. Tant que tu as une sensation de "il manque quelque chose", ajoute un peu de fromage. Tu verras, ça va vite passer. ;)

Sinon, pour ceux qui ont vraiment besoin d'un café mais ne peuvent pas supporter le café pur, je propose le café-crème. Je veux dire, le vrai café-crème : mettre dans son café de la crème entière (donc bien grasse) et fluide (pour qu'elle se dissolve facilement). Il y a un petit peu de lactose, mais c'est marginal (i.e. c'est adapté à ceux qui peuvent se permettre de faire un low-carb moins restrictif que moi).

Lien vers le commentaire
Sevrage par la force, au bout de 2 semaines, tu finis par apprécier le gout du café et tu n'as plus du tout envie de mettre du sucre dedans.

 

 

beh moi comme d'hab je ne suis pas d'accord, je me fais mon cafe du matin avec du sucre et les autres sans, sauf s'ils sont super amers par erreur,

Lien vers le commentaire

Bof, c'est de l'huile donc ça flotte au dessus.

Les deux premières gorgées sont surtout pleine d'huile, ensuite, c'est un vague gout dans le café.

 

Au début, j'étais circonspect mais après 3 ou 4 essais, j'ai commencé à trouver ça bon. Je m'en fais un de temps en temps, le matin.

Lien vers le commentaire

Je prends encore du café pour le plaisir, le matin, auquel cas je mets toujours du sucre. J'ai juste réduit la dose. Comment peut-on boire sept expressos par jour??? Ça me dépasse. Je prends un mug de café le matin, pas une petite tasse. Mais je n'en ai envie à aucun autre moment de la journée. Même quand je faisais des pauses café avec une machine, je prenais autre chose : cappucino, chocolat, un truc pas trop infect quoi. Chez moi le café est associé au matin, et à rien d'autre. Bon, sauf si je suis invitée ou au restau, où je peux me laisser tenter pour le plaisir du bon café et des chocolats à côté. :lol:

Lien vers le commentaire

Quand on pense que beaucoup de régimes "antiinflammatoires" recommandent d'arreter les oeufs. 

 

 

The men who ate the low carb diet that included eggs had significantly less CRP (blood marker for inflammation) and more adiponectin than the group that didn’t eat eggs! Volek and his team speculate that the eggs make a significant contribution to the anti-inflammatory effects of a low-carb diet possibly due to two factors- the cholesterol in the eggs which increases HDL “good” cholesterol, and the antioxidant lutein (found in the yolk) which lowers inflammation.

http://www.atkins.com/how-it-works/library/articles/inflammation-eggs-and-a-lower-carb-eating-program

Lien vers le commentaire

Comment peut-on boire sept expressos par jour???

Oh bah ça va vite: le matin un café pour démarrer, un deuxième en arrivant au boulot, un 3ème à la pause de 10h00, un 4ème vers 11h30 à cause du coup de barre (étonnant, avec tout ce café et ce sucre), un 5ème vers 14h00 pour ne pas s'endormir après le repas, et un 6ème à 16h00. Et voilà, on est déjà presque à 7. Suffit de prendre quelque doubles, et on arrive à 10-12. J'ai un collègue qui ne prend que des doubles, il tourne donc à une douzaine d'expressos/jour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...