Aller au contenu

Immobilier


Nick de Cusa

Messages recommandés

Je m'en excuse, je me suis fort maladroitement exprimé.

 

Cette remarque est pertinente et m'amène justement à ce que je voulais souligner : je constate que beaucoup de libéraux ne le sont plus dans leur domaine d'expertise, et ça représente un certains nombre de domaine. Ce qui me fait penser que beaucoup de gens d'autres partis sont libéraux sauf sur la sécurité donc UMP, la santé donc PS, l'immigration donc UMP, l'éducation donc PS, etc.. (pour ceux qui se veulent pragmatiques et acceptent ce niveau de compromis). Personnellement je préfère clairement débattre avec des connaisseurs, hein, je constate simplement que la plupart des gouvernements sont "libéraux sauf", et que c'est exception après exception que nous en sommes arrivé là.

Si tu ne le prends pas comme un argument, au moins cela peut-il t'éclairer quant à ma propre position.

Pour continuer avec de meilleurs exemples :

_ les épidémies (potentiellement bien pire qu'une inondation)

_ les espèces invasives (idem)

_ les pollutions diverses (idem)

_ les risque technologique (explosion d'une usine, nanotechnologie incontrôlable)

_ le réchauffement climatique (^^)

_ les cyclistes

Avec des critères aussi strictes que les tiens, l'État devrait déjà s'occuper de prévenir tout ça.

 

Ok pas de mal.

 

Bon je vois ce que tu veux dire, c'est possible que ça existe mais je ne pense pas que ce soit mon cas, mais enfin.

Je suis aussi assez calé en climato et je suis depuis le début dans le camps du Mal, à raison semble t'il depuis quelques années ;)

 

Mes critères ne sont pas si stricts : clairement, avec les catastrophes et la guerre, il y a dépassement de la capacité de résilience d'une société.

 

Les espèces invasives n'ont pas ce pouvoir, les épidémies peut-être mais j'attends un exemple moderne de truc bien massif et bien gras, la pollution c'est de l'ordre de la responsabilité privée donc du droit, risque techno à discuter (responsabilité mais entraine des morts directes... pas la peine de faire un procès après l'explosion quand les gens sont morts), je peux pas blairer les cyclistes (à part en promenade) mais c'est personnel :)

Lien vers le commentaire

 

 

Mes critères ne sont pas si stricts : clairement, avec les catastrophes et la guerre, il y a dépassement de la capacité de résilience d'une société.

 

Si tu le dis.

 

Je constate que le lendemain de l'ouragan qui avait frappé New York l'année dernière, les camions de Wal-Mart venaient réapprovisionner.

Lien vers le commentaire

Le retour à la normale peut-être confié au privé, j'en conviens dès mon premier post. Ce qui me fait voir que résilience n'était pas le mot juste puisque la résilience se limite au post-crise.

Ca montre que je fatigue, d'autant que le mot pour remplacer ne me vient pas. Par ailleurs, ma femme gueule parce que je campe sur le forum. Ca c'est la dictature les mecs :D

 

A demain...

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, ma femme gueule parce que je campe sur le forum.

 

Ah. Elle gueule parce que tu preferes papoter avec les potos du fofo parce que c'est plus intéressant que ses histoires ou elle te raconte que sa boss lui a filé un dossier super urgent alors qu'elle a deja une grosse to-do list mais du coup elle avait besoin que stephanie remplisse une partie des prix pour que ca soit mis a jour sur la feuille excel mais comme stephanie elle fait jamais son travail parce qu'elle est toujours a la machine a cafe ou aux toilettes ou en pose clopes et du coup elle a été obligée de faire le relevé elle-meme, mais comme ca lui a pris plus de temps parce que comme c'est pas elle qui fait d'habitude bin ca lui prend plus de temps, mais la en plus cette fois il y a eu le coup de fil d'un client qui demandait un truc pas complique mais ca a pris un peu de temps pour le faire, mais au final la grosse to-do list bin elle avance pas et il y avait des mails de compte-rendu de la semaine derniere qu'elle devait faire mais elle a toujours pas eu le temps, et elle voulait faire un point avec sa boss mais comme sa boss était en réunion toute l'apres-midi, elles ont pas pu, du coup Stephanie est vraiment penible et sa boss fait pas grand-chose pour arranger tout ca.

 

Et toi ca a été ta journée?

Lien vers le commentaire

, il a certainement vu plus d'opérations de sauvetage que toi et certaines fois d'un peu trop près.

Alors non, il est absolument faux de dire qu'il faut constater qu'une personne se noie pour lui envoyer des secours. Je sais pas d'ou tu sors ça mais on parle pas de la plage de l'Espiguette.

On ne parle pas non plus d'une crue de la Seine en 1910, sans courant et qui met 2 semaines à monter et 2 semaines à descendre. D'une, c'est très peu fréquent et de deux, ça ne nécessite aucune urgence. Une barque fait très bien l'affaire.

On parle de crues rapides, sur des bassins de petite taille, temps de montée très brefs et débits spécifiques élevés. C'est ça qui fait des dégâts et des victimes de nos jours. On n'attend pas que quelqu'un soit en train de se noyer, on essaie de récupérer quelqu'un avant qu'il ne se noie et on n'a pas le temps parce qu'en 1/2h c'est plié. C'est ce que dit la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 sur les plans communaux de sauvegarde et, sur ce point de principe, elle a raison. C'est ça ou ce n'est pas la peine de faire quelque chose.

Le dilemme est simple : sans aucune restriction, soit on met les secours en situation dangereuse (auquel cas ils ne sont pas sensés y aller, n'empêche qu'il y en a déjà une paire qui y sont restés donc bon...), soit on accepte que par ignorance ou bêtise, le nombre de morts dans les inondations augmente (si jamais il n'était pas suffisant).

Restreindre certaines zones très dangereuses à l'issue d'une concertation entre assureurs et secours me parait dans ce contexte assez intelligent.

Si tu veux faire un concours de bite, je veux bien. Pas de problème sur ce sujet. Tu pourrais être étonné.

Sur les forums, certaines personnes évitent simplement de faire état de leur CV pour des raisons propres à leur CV. Aussi, il faut être prudent.

Sinon, autrement plus important :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/10/21/05002-20141021ARTFIG00181-la-france-taxe-plus-l-immobilier-que-ses-voisins-europeens.php

Lien vers le commentaire

Si tu veux faire un concours de bite, je veux bien. Pas de problème sur ce sujet. Tu pourrais être étonné.

Sur les forums, certaines personnes évitent simplement de faire état de leur CV pour des raisons propres à leur CV. Aussi, il faut être prudent.

 

Je te retourne ta remarque paternaliste. Sois prudent toi aussi parce que tu n'en sais pas plus sur mon expérience que ce soit pro ou perso sur la question. C'est peut-être tout vide ou peut-être tout plein. Comme pour toi.

Mais bon, ton concours de bite néné, c'est toi qui le commences de facto. Perso, je m'en balance pas mal de ton CV. Je me permets de dire "cugieran, il a certainement vu plus d'opérations de sauvetage que toi et certaines fois d'un peu trop près" parce que c'est du même niveau que "il n'a pas dû voir beaucoup d'opérations de sauvetage.".

 

T'as raison au fond, c'est vraiment pas intéressant.

Lien vers le commentaire

Que c'est désespérant de voir un Comité bidule faire la pluie et le beau temps sur le marché du crédit aux particuliers. Un bel exemple de lobbying bancaire en somme et de quoi faire exploser la bulle du marché immo si ça passe. Deflation powa.

Lien vers le commentaire

Que c'est désespérant de voir un Comité bidule faire la pluie et le beau temps sur le marché du crédit aux particuliers. Un bel exemple de lobbying bancaire en somme et de quoi faire exploser la bulle du marché immo si ça passe. Deflation powa.

Le lobbying n'est pas génant si c'est pour imposer une loi favorable aux entreprises à l'état.

 

Là le problème est que sous couvert d'aider les banques, le lobbying va à l'encontre de ce qu'elles souhaitent.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Fillon a un projet présidentiel favorisant ceux qui ont misé sur l'immobilier.  :jaifaim:

 

 

" Mon objectif, c’est de redonner d’abord de la liberté à l’ensemble des acteurs de la politique du logement. Cela veut dire diminuer les normes qui freinent l’activité des professionnels du bâtiment et réduire la fiscalité pour la construction, de manière à rendre du dynamisme à un secteur bloqué.

..... Je préconise donc d’abroger la loi Alur, qui vise notamment l’encadrement des loyers. C’est la loi la plus néfaste votée depuis le début du quinquennat de François Hollande. Je veux supprimer l’encadrement des loyers, et mettre en place un contrat de bail en ligne, facile d’accès, avec des avantages fiscaux pour les propriétaires ....."

 

http://www.leparisien.fr/politique/logement-francois-fillon-je-veux-supprimer-l-encadrement-des-loyers-24-02-2015-4556165.php
 

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que la loi Alur ce n'est que la partie émergée du contrôle des loyers. C'est la loi de 1948 qu'il faut modifier. Les loyers sont bloqués en France depuis 1914.

Lien vers le commentaire

Le projet de Fillon est dérisoire: revenir à la situation d'avant Duflot. C'est toujours bon à prendre mais ça reste dérisoire.

 

En outre j'attends les détails car "mettre fin à l'encadrement des loyers", dans la bouche d'un politique, c'est une belle communication devant et une sodomie derrière.

 

Le reste du projet, c'est du blabla politique qui ne veut rien dire et des couches supplémentaires aux usines à gaz existantes.

 

Deux phrases intéressantes néanmoins:  réduire le nombre de normes et réduire le délais d'expulsion d'un locataire mauvais payeur. Mais ici aussi, on attend avec impatience le détail du projet...

Lien vers le commentaire

Forcément car dans l'opinion les maires qui refusent les quotas de logements HLM sont considérés comme des ordures qui veulent peupler leur ville avec des habitants à hauts revenus de manière à refiler "la patate chaude" du social et de l'assistanat...aux autres..

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

:soddip:

 

 

Aides au logement : ce que préconisent les députés Le groupe de travail regroupant 14 députés de tous bords ne propose pas de rabot, mais des aides mieux ciblées , en attendant une grande réforme.
Lire aussi

 

Pas de coup de rabot

Halte à la facilité  ! Le groupe de travail écarte «  toute mesure générale non ciblée telle qu’un gel des barèmes, une diminution du forfait charges ou le relèvement du seuil minimal de taux d’effort ». Motif  ? Cela toucherait majoritairement les ménages les plus modestes. « Les exemples étrangers montrent qu’une baisse générale des aides personnelles au logement est avant tout supportée par les locataires et non par les bailleurs qui ne baissent pas les loyers pratiquées », note-t-il.

Pas de suppression des APL accession

L’an dernier, les députés avaient contraint le gouvernement à reporter à 2016 son projet de suppression de l’aide personnelle au logement (APL) accession. Aujourd’hui, ils lui demandent d’y renoncer. Cette mesure « nuirait grandement les capacités des ménages aux revenus modestes et moyens d’accéder à la propriété », avec pour conséquence « une baisse de la construction et des recettes fiscales liées » et, au final, une aggravation du déficit public. Ils recommandent plutôt d’abaisser les plafonds de ressources dans certaines zones afin de limiter les effets d’aubaine. Bien sûr, « l’économie serait moindre » que la mesure voulue par Bercy (150 millions au bout de trois ans), notent-ils.

Prendre en compte le patrimoine

A côté des critères de revenus et de composition familiale, les députés recommandent d’intégrer un critère de patrimoine dans le calcul de l’APL. Certains ménages touchent, en effet, une APL sur leur résidence principale alors qu’ils possèdent une résidence secondaire, un logement locatif ou un patrimoine financier important. Comme pour le RSA , les députés recommandent donc d’apprécier les ressources du bénéficiaire en intégrant 3 % de son patrimoine dans le calcul. Une mesure qui générerait 150 millions d’économies. Cette mesure intéresse Bercy.

Mieux cibler les APL étudiants

Sur les 730.000 étudiants touchant une APL, « seuls 32,9 % sont boursiers ». « Il est inévitable, pour des raisons d’équité et d’efficacité, de réformer les règles d’attribution » jugent les députés. Ils recommandent de moduler les aides en fonction des trois critères qui figurent déjà dans le système d’attribution des bourses : le revenu des parents, l’éloignement géographique et les cas de rupture familiale. Le gain d’une telle réforme serait de 180 millions d’euros par an. Il est très peu probable que l’exécutif retiennent cette proposition, craignant de voir les étudiants descendre dans la rue.

Stabiliser l’APL par période de trois ou six mois

Les revenus pris en compte dans le calcul de l’aide sont ceux de l’année n-2 alors que 26 % des allocataires changent de situation chaque année, entraînant près de 1,6 milliard d’euros d’indus versés et de rappels de prestations par an. Le groupe de travail recommande donc de lisser les droits et de stabiliser l’APL par période de 3 ou 6 mois « quels que soient les changements de situation du ménage ». Là aussi, il s’agit de prendre modèle sur la future prime d’activité. Cela permettrait de réduire les indus et rappels de 60 %, estiment les députés, et de faire des économies sur les coûts de gestion « très élevés » (600 millions d’euros par an) de l’APL.

Etudier une hausse des aides à la pierre

Au delà « des économies marginales de court-terme », les députés jugent « urgent » de réfléchir à une « réforme d’ensemble » des APL « dont l’objectif premier serait de faire baisser le niveau des loyers ». L’idée est d’étudier une hausse des aides à la pierre (400 millions d’euros « seulement » aujourd’hui), afin de stimuler la construction et donc de faire baisser les loyers, de telle sorte que, dans le parc social, l’APL ne soit plus nécessaire.Côté privé, le groupe de travail estime que, dans les zones très tendues, « la fixation de maxima de loyers au m2 , au-delà desquels l’APL serait dégressive, pourrait être envisagée à terme ».

 

http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/02184200257-aides-au-logement-ce-que-preconisent-les-deputes-1121486.php

 

Libérer le foncier non / Faire payer les "riches" oui.

Lien vers le commentaire

C'est formidable: ne faisons pas de réforme - on en fera une graaande plus tard, promis - et complexifions encore un peu plus les APL. Et on voit quand même leur plus grosse inquiétude:

 

 avec pour conséquence « une baisse de la construction et des recettes fiscales liées » et, au final, une aggravation du déficit public.

 

 

L’idée est d’étudier une hausse des aides à la pierre (400 millions d’euros « seulement » aujourd’hui), afin de stimuler la construction

 

 

En clair ils savent parfaitement qu'ils sont en train d'inflater une bulle, et ce très cyniquement pour maintenir les recettes fiscales. Ça atteint désormais un niveau de perversité maladif vu qu'ils semblent trouver logique d'arroser le secteur du bâtiment d'argent des impôts... pour faire rentrer des impôts!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...