Aller au contenu

Matos & autres


jabial

Messages recommandés

Dites je ne suis pas sûr de poser la question sur le bon fil mais savez vous auprès de qui faire la demande pour avoir une ligne téléphonique qui permette d'avoir la télé par l'ADSL? En effet, tous les opérateurs me disent que je n'ai pas un débit suffisant. Mais qui peut booster ma ligne pour avoir assez de débit?

Lien vers le commentaire

Dites je ne suis pas sûr de poser la question sur le bon fil mais savez vous auprès de qui faire la demande pour avoir une ligne téléphonique qui permette d'avoir la télé par l'ADSL? En effet, tous les opérateurs me disent que je n'ai pas un débit suffisant. Mais qui peut booster ma ligne pour avoir assez de débit?

 

On peut pas (je suis dans le même cas, trop loin du répartiteur). Quand je pense qu'à Paris on peut télécharger des films à des vitesses de porc pendant que moi je fais du 450 ko/sec quand j'ai de la chance...

Lien vers le commentaire

Windows 8 me semble encore un peu instable. Il cause par exemple un sérieux problème lorsqu'il est utilisé avec Silverlight qui est pourtant un autre produit microsoft.

 

Quel genre de problème exactement ? Pour l'instant j'ai pas constate de gros problème sur Windows 8, mais je n'utilise pas Silverlight (enfin je ne crois pas, hormis peut-être des pubs a l'insu de mon plein gré).

Lien vers le commentaire

Le débit dépend de ta distance au répartiteur principalement. Il n'y a pas grand-chose que tu puisse faire, je ne pense pas que tu puisse convaincre France Télécom de faire d'importants travaux rien que pour toi.

 

Ce ne serait pas tout à fait que pour moi mais je pense vu la densité de population dans le quartier ça ne doit pas être bien rentable. En tout cas merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire

En "chien de fusil" ça correspond très exactement à la troisième photo.

Par contre, la nana fait une énorme erreur en reposant sa tête sur son bras.

 

Non. En chien de fusil, c'est sur le côté, une jambe repliée (généralement la supérieure) et une autre étendue, d'où l'appellation.

Les deux jambes repliées sur le ventre, c'est la position fœtale.

Lien vers le commentaire

Le chien est la piece qui vient frapper le percuteur pour que celui-ci fasse detonner l'amorce de la cartouche. Dans les armes a poudre noire, le chien frappait simplement un peu de poudre et mettait ainsi feu a la charge. Il est courbe pour qu'on puisse le tirer en arriere et tendre le ressort, l'armer.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je cherche un écran disons assez grand, ayant la possibilité de diminuer à fond le niveau de luminosité de façon dynamique si possible.

J'ai iMac que je peux comparer avec ce que j'ai actuellement comme écran pour une autre machine. (celle que j'ai monté il y a de cela 6 mois)

 

Et l'iMac de ce point de vue là est imbattable, lorsqu'il fait nuit c'est vraiment pénible d'avoir à lire sur l'écran (fujitsu pour le nommer) normal même avec les réglages au minimum et f.lux activer.

Je suis tomber sur ce test qui compare les différences entre ces écrans. Dans celui-ci l'Imac 2011 correspond au model que j'ai et j'aimerais bien trouvé un produit comparable, or à voir les tests, seulement des display Apple sont  à peu près équivalents. http://www.anandtech.com/show/4832/the-apple-thunderbolt-display-review/6

Suggestions ? Marque à éviter absolument ? J'aimerais aussi que l'écran en question puisse fournir un hub USB et des hauts parleurs, mais j'ai l'impression que je peux toujours courir.

 

@FJ J'ai une tablette bamboo dont je ne me sers plus, mais je ne pense pas qu'elle ait 2048 niveaux de pression, et je vit en Suisse donc c'est un peu chère pour le transport à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire

La série des Dell UltraSharp, c'est généralement le meilleur de ce qu'il se fait. La dalle du U2711 (il y a maintenant un nouveau modèle globalement meilleur je crois) est par ailleurs la même que celle de l'iMac 27". Hub USB et accessoire haut-parleurs (mais bon, faut pas s'attendre à un miracle avec ça) sur certains modèles.

Sinon, il y a aussi de l'IPS chez ASUS et HP, dont des dalles en commun.

Lien vers le commentaire

Ok merci, en plus je vois que les hub usb dell sont usb 3 ça change des autres qui trainent pour se mettre au jour.

Par contre je n'en vois pas avec haut-parleurs intégrés, je m'en fout de la qualité du son, c'est pour pouvoir faire des visio conférence à plusieurs, zut.

Lien vers le commentaire

 

Ah super merci, bon vu le prix je suis pas sûr de passer tout de suite à la caisse, ça fait quand même 1000 francs suisse.

Lien vers le commentaire

 

@FJ J'ai une tablette bamboo dont je ne me sers plus, mais je ne pense pas qu'elle ait 2048 niveaux de pression, et je vit en Suisse donc c'est un peu chère pour le transport à mon avis.

 

Je rêvais de ça :

 

http://www.youtube.com/watch?v=u7oqwMi8qi0

 

Mais un peu cher, alors j'ai pris ceci :

 

http://fr.shop.wacom.eu/produits/intuos/intuos5-tablettes/intuos5-touch-l?c=432149

Lien vers le commentaire

Ah super merci, bon vu le prix je suis pas sûr de passer tout de suite à la caisse, ça fait quand même 1000 francs suisse.

 

As-tu envisage 2 "petits" écrans plutôt qu'un seul grand ? J'ai fini par acheter 2 Dell Ultrasharp U2312HM, et j'en suis vraiment content:

 

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16824260055

 

Ça te coutera quelques chose comme 400 euros.

Lien vers le commentaire

As-tu envisage 2 "petits" écrans plutôt qu'un seul grand ? J'ai fini par acheter 2 Dell Ultrasharp U2312HM, et j'en suis vraiment content:

 

http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16824260055

 

Ça te coutera quelques chose comme 400 euros.

 

Je l'aurais fais si c'était pour un setup "boulot", mais c'est aussi multimédia et partagé avec d'autres qui ont certainement pas l'habitude du dual screen.

Lien vers le commentaire

 

Lenovo announces the ThinkVision LT1423p, a mobile touchscreen monitor with pen support (video)

 

lenovo-thinkvision-lt1423p-620-wide.jpg

 

Maybe you're the kind of person who needs an external display even on business trips. Or maybe you've got a non-touch PC, and getting a touchscreen monitor seems like the best way to jump on the Windows 8 train (you know, as opposed to replacing your PC altogether). Whoever you are, Lenovo's banking on there being more of you out there. The company just announced the ThinkVision LT1423p mobile monitor, a 13.3-inch display that weighs a shade under 1.6 pounds, making it light enough to potentially stuff in your carry-on. Once it ships sometime in Q2, you'll be able to pick it up in wired and wireless versions, meaning you can connect over either USB 3.0 or WiFi. (While the wired one is powered over USB, the wireless model has a 10-hour battery, the same one inside the ThinkPad Tablet 2.) Ether way, you're looking at a 1,600 x 900 AH-IPS, Gorilla Glass panel. The screen supports pen input, too, and comes with a writing implement that registers 256 degrees of pressure sensitivity. Like we said, it'll ship sometime in the second quarter, priced at $349 for the wired version and $449 for the wireless one. In the meantime, we've got a demo video waiting for you right after the break.

 

http://www.engadget.com/2013/01/06/lenovo-thinkvision-lt1423p-mobile-monitor/

Lien vers le commentaire

les boutons sur l'intuos 4 et 5 me font chier ils interferent tout le temps.Au final je prefere ma intuos 2 du travail.

j'ai essaye la cintiq, pas mal mais complique.Il faut aimer dessiner sur son display, j'ai des collegues qui aiment.

C'est surtout une question d'habitude je suppose.L'avantage c'est qu'on peut gribouiller dans son canap devant la tele...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A tout hasard...

Je cherche un accessoire qui permet de transformer un appareil photo (reflex ou hybride) en camera thermique. L'idéal serait un "objectif thermique". J'ai parcouru tous les sites des constructeurs connus sans rien trouver ce qui me semble assez extraordinaire.

Je suis preneur de toute info.

 

Je ne veux pas de caméra thermique dédiée car les performances photo/video sont très très mauvaises.

 

Merci.

Lien vers le commentaire

A tout hasard...

Je cherche un accessoire qui permet de transformer un appareil photo (reflex ou hybride) en camera thermique. L'idéal serait un "objectif thermique". J'ai parcouru tous les sites des constructeurs connus sans rien trouver ce qui me semble assez extraordinaire.

Je suis preneur de toute info.

 

Je ne veux pas de caméra thermique dédiée car les performances photo/video sont très très mauvaises.

 

Merci.

Apparemment la manip n'est pas très difficile : http://www.ehow.com/how_6796027_build-own-thermal-image-camera.html

Lien vers le commentaire

Apparemment la manip n'est pas très difficile : http://www.ehow.com/how_6796027_build-own-thermal-image-camera.html

 

Non ce n'est pas suffisant. Il vaut mieux ajouter un petit morceau de PVC fumé. Mais en fait ça dépends de l'usage.

En retirant le filtre IR, par exemple, tu peux prendre de belles photos d'étoiles.

 

(Par contre, on est pas vraiment dans le thermique, on est encore un peu bas niveau longueur d'onde)

Lien vers le commentaire

Apparemment la manip n'est pas très difficile : http://www.ehow.com/how_6796027_build-own-thermal-image-camera.html

 

^_^  Merci de t'être penché sur mon problème mais ce n'est pas "exactement" ce que je recherche...

Dans les exemples présentés, il s'agit de transformer les "blancs" en rouges et les foncés en bleu nuit histoire d'afficher une pseudo image thermique.

Ou bien d'accentuer les blancs afin d'afficher une image la nuit.

 

J'ai besoin d'un vraie image thermique avec une mesure de température par zone. Je voudrais pouvoir faire ce que fait le matériel de Flir par exemple

Lien vers le commentaire

A tout hasard...

Je cherche un accessoire qui permet de transformer un appareil photo (reflex ou hybride) en camera thermique. L'idéal serait un "objectif thermique". J'ai parcouru tous les sites des constructeurs connus sans rien trouver ce qui me semble assez extraordinaire.

Je suis preneur de toute info.

 

Je ne veux pas de caméra thermique dédiée car les performances photo/video sont très très mauvaises.

 

Merci.

En fait, ça va te couter moins cher d'acheter une vraie caméra thermique. A savoir : dans certaines municipalités, tu peux t'en faire preter une, ou en louer une moins chère (argent gratuit destiné à tout ce qui est écolo-thermo-BBC-et-gnagnagna).

 

Un capteur CCD/CMOS capte en visible et proche IR, l'IR thermique est trop éloigné.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...