Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

sur le  Freiburger Barockorchester:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freiburger_Barockorchester

 

Citation

Le Freiburger Barockorchester a été fondé en 1987 par des diplômés de la Hochschule für Musik Freiburg (Haute école de musique de Fribourg) avec comme objectif de s'inscrire dans la perspective de l'interprétation de la musique baroque sur instruments anciens ou instruments d'époque (period instruments en anglais).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lameador a dit :

 

 

Il y a 5 heures, fryer a dit :

Faut ajouter la suite :)

 

 

Alors Gundill avait pondu quelques vidéos à ce sujet : oui, les nitrites / nitrates ingérés suscitent dans le corps (et la viande) à la fois du NO (bénéfique) et des nitrosamines (nocifs). Et on est encore loin d'être sûrs de ce qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire

TIL qu'il n'était pas obligatoire (contrairement à de nombreux autres pays) pour un médecin qui soupçonne des violences envers un enfant de faire un signalement.

Et qu'au contraire, cela pouvait lui nuire si il ne respectait pas les formes.

 

On a eu, ainsi, certains médecins condamnés par l'ordre car ils ont dénoncé un père incestueux. 

En effet si ils dénoncent une violence (ici un inceste) ils "ne doivent pas prendre position sur la responsabilité de la situation [de violences] en l'imputant à un tiers"

 

Toujours pas évident tout ça...

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2023 à 07:37, Marlenus a dit :

TIL qu'il n'était pas obligatoire (contrairement à de nombreux autres pays) pour un médecin qui soupçonne des violences envers un enfant de faire un signalement.

Et qu'au contraire, cela pouvait lui nuire si il ne respectait pas les formes.

 

On a eu, ainsi, certains médecins condamnés par l'ordre car ils ont dénoncé un père incestueux. 

En effet si ils dénoncent une violence (ici un inceste) ils "ne doivent pas prendre position sur la responsabilité de la situation [de violences] en l'imputant à un tiers"

 

Toujours pas évident tout ça...

En fait dans les affaires que j'ai lu, les médecins avaient fait un certificat médical. Le certificat ne sert à rien. Les médecins doivent signaler aux autorités et la police fait une enquête. Chacun son rôle.

Lien vers le commentaire
On 11/24/2023 at 11:53 PM, Extremo said:

Que l'Indonésie est le 4e pays le plus peuplé du monde.

 

Je n'aurais pas su non plus.

Ils sont au niveau du nombre d'habitants que j'aurais pensé être celui des USA (qui est donc plus haut que ce que je croyais). Je n'étais pas très à jour.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Solomos a dit :

 

Je n'aurais pas su non plus.

Ils sont au niveau du nombre d'habitants que j'aurais pensé être celui des USA (qui est donc plus haut que ce que je croyais). Je n'étais pas très à jour.

C'est la que tu te rends compte qu'à part la Chine et l'Inde ça descend très vite.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Extremo a dit :

Moi qui pensais que Londres et New York avaient à peu près le même climat... :ninja:

 

Fgy1PIAXkAYzIo2?format=jpg&name=900x900

Nouillorque est à la latitude de Madrid et Rome, de mémoire. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cthulhu said:

Ça me surprend toujours un peu que Seattle ait plus d'heures de soleil que la grande majorité de la France. C'est juste très mal distribué entre hiver et été :D

Si le temps est comme à Vancouver, les étés sont beaux. Il faut juste survivre aux 4 mois de pluie sans interruption pendant l'hiver.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jensen a dit :

Si le temps est comme à Vancouver, les étés sont beaux. Il faut juste survivre aux 4 mois de pluie sans interruption pendant l'hiver.

 

Oui, c'est exactement le même climat de ce que j'en ai vu. Faut juste insister sur les 4 mois en question pour éviter l'influx de Californiens :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...