Aller au contenu

TIL - today I learnt...


Hayek's plosive

Messages recommandés

L'URSS faisait ça aussi.

Je ne sais pas si la Russie d'aujourd'hui continue ?

 

De sûr, les cartes IGN au 25.000° sont aussi copieusement caviardées.

Dès qu'on gratte un peu, on voit que des choses manquent, disparaissent d'une carte à la suivante.

Toujours pour de bonnes raisons bien sûr : préservation archéologique etc.

N'empêche que en réalité ça contribue bel et bien à passer du patrimoine aux oubliettes.

 

Lien vers le commentaire

TIL Penn Jilette a été ami avec Richard Feynman ( @Jesrad, je pense que tu aimes bien les deux).

Raconté vers la fin (à partir de 1:38:30) de l'interview de Jilette dans le podcast de Tim Ferris (le transcript n'est pas encore disponible). 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Qu'en Afrique, à cause du coût des droits intellectuels il font eux même leurs affiches de cinéma, sans avoir vu le film, et ça donne de truc assez rigolos

 

EN7KcNcXsAACMC_?format=jpg&name=small

 

EN7KdWJXUAAaCq7?format=jpg&name=medium

 

EN7KkMzWkAIGdbR?format=jpg&name=360x360

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Citation

Albert Stevens (1887–1966), also known as patient CAL-1, was a victim of a human radiation experiment, and survived the highest known accumulated radiation dose in any human. On May 14, 1945, he was injected with 131 kBq (3.55 µCi) of plutonium without his knowledge or informed consent.

 

Plutonium remained present in his body for the remainder of his life, the amount decaying slowly through radioactive decay and biological elimination. Stevens died of heart disease some 20 years later, having accumulated an effective radiation dose of 64 Sv (6400 rem) over that period, i.e. an average of 3 Sv per year or 350 μSv/h. The current annual permitted dose for a radiation worker in the United States is 0.05 Sv (or 5 rem), i.e. an average of 5.7 μSv/h.

 

Albert_Stevens.png

 

Stevens was a house painter, originally from Ohio, who had settled in California in the 1920s with his wife. He had checked into the University of California Hospital in San Francisco with a gastric ulcer that was misdiagnosed as terminal cancer. According to Earl Miller, acting chief of radiology at the time, he was chosen for this study because "he was doomed" to die.

 

Lien vers le commentaire

Il y a eu une étude comparative sur la mortalité violente à l’intérieur d'une même espèce. Hé bien si l'homme est un loup pour l'homme c'est aussi le cas général parmi les primates, les carnivores et les rongeurs.

La palme revient aux suricates dont 20% des décès sont attribuables à d'autres suricates.

 

https://www.theatlantic.com/science/archive/2016/09/humans-are-unusually-violent-mammals-but-averagely-violent-primates/501935/

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mathieu_D a dit :

Il y a eu une étude comparative sur la mortalité violente à l’intérieur d'une même espèce. Hé bien si l'homme est un loup pour l'homme c'est aussi le cas général parmi les primates, les carnivores et les rongeurs.

La palme revient aux suricates dont 20% des décès sont attribuables à d'autres suricates.

https://www.theatlantic.com/science/archive/2016/09/humans-are-unusually-violent-mammals-but-averagely-violent-primates/501935/

à ce sujet, j'ai en mémoire (profondément enfoui), un récit de lièvres qui se castrent entre eux.

ça pourrait être d'un auteur comme Genevoix.

Est-ce que, par le plus grand des hasards, ça dirait qq chose à qqun ?

Lien vers le commentaire

Que le raccourci pour renommer un truc dans windows est F2 (alors que j'avais ctrl + R qui m'était resté dans la tête depuis toujours et que je comprenais pas pourquoi ça marchait plus).

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Alchimi a dit :

Que le raccourci pour renommer un truc dans windows est F2 (alors que j'avais ctrl + R qui m'était resté dans la tête depuis toujours et que je comprenais pas pourquoi ça marchait plus).

Aussi la touche qui sert à rentrer dans les cases sur Excel. Je passe ma journée sur Excel et je le sert à peine de la souris 

 

Et si tu fais maj+F2 tu peux remonter à la renommée du fichier précédent 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV ? )

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Prouic a dit :

quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV ? )

giphy.gif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

 

 

il y a une heure, Prouic a dit :

quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV

Les raccourcis clavier... the gift that keeps on giving.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Prouic a dit :

quand tu renommes, a la fin de ton renommage du appuies sur TAB au lieu d'entrée pour renommer le fichier suivant sans réappuyer sur f2, et ça valide le renommage précédent. (découverte qui a changé ma vie de pirate de série TV ? )

 

ig9OoyenpxqdCQyABmOQBZDI0duHk2QZZmWg2Hxd

 

Windows+D pour réduire les fenêtres

 

Pour Excel Ctrl+Page Up/Down pour passer d'un tab à l'autre, indispensable 

Lien vers le commentaire

ctrl + shift + arrow, quel plaisir.

 

tiens dans le même genre: ctrl + maj + arrow pour selectionner une plage, puis ctrl + < pour reproduire la formule ou la valeur au sommet sur l'ensemble des cases. Un gain de temps incroyable.

Lien vers le commentaire

Tiens, chez moi c'est Ctrl+D pour recopier la formule en bas (et Ctrl+r pour la recopier à droite).

Note que ça copie aussi la mise en forme donc bien souvent, Ctrl+c puis alt+E+S+f+enter est préférable pour ne pas avoir à refaire son formatage.

Lien vers le commentaire

Votre discussion n'a aucun sens pour moi.

Deux options :

-elle n'a vraiment aucun intérêt pour moi

- j'ai perdu des heures dans ma vie à ne pas utiliser des raccourcis clavier et ça va continuer encore pendant des années !

Lien vers le commentaire

TIL que les commentaires de clients sur Amazon peuvent être traduit automatiquement dans la langue de l'utilisateur mais le sont via une double traduction qui passe par l'anglais comme langue-pivot. (double-tradction si l'anglais n'est ni la langue de départ ni la langue d'arrivée)

Lien vers le commentaire

qu'Al Capone:

 

"Ran a soup kitchen during the great depression"

 

Citation

A week later the Chicago Tribune reported the surprising news that the mysterious benefactor who had recently rented out a storefront and opened a soup kitchen at 935 South State Street was none other than the city’s king of booze, beer and vice. Capone’s soup kitchen served breakfast, lunch and dinner to an average of 2,200 Chicagoans every day.

“He couldn’t stand it to see those poor devils starving, and nobody else seemed to be doing much, so the big boy decided to do it himself,” a Capone associate told a Chicago newspaper. Inside the soup kitchen, smiling women in white aprons served up coffee and sweet rolls for breakfast, soup and bread for lunch and soup, coffee and bread for dinner. No second helpings were denied. No questions were asked, and no one was asked to prove their need.

 

 

great-depression-al-capone-soup-kitchen-

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...