Aller au contenu

Vos recettes paléo/primal


Johnnieboy

Messages recommandés

Hum non, mais de mémoire elle ressemblait peu ou prou à la tienne.

 

Ingrédients:

2 oignons

2 aubergines

2 courgettes

2 poivrons

4 tomates

Thym

 

Recette :

Couper les oignons en lamelles et les faire suer dans la marmite avec de l'huile d'olive.

Couper les aubergines en dés, les faire frire à la poêle. Lorsqu'ils sont bien dorés à la limite du cramé, les ajouter dans la marmite au dessus des oignons. Asperger de thym, de sel et de poivre. Réitérer les mêmes opérations avec courgettes et poivrons.

Pour les tomates, les couper en 2 et les faire frire à la poêle sur les 2 cotés.

Les ajouter dans la marmite sur le dessus. Cuire à feu doux pendant 1 heure. 10 min après le démarrage de la cuisson, mélanger les étages réalisés. Mélanger de temps à autres pour harmoniser la cuisson.

 

Laisser reposer une nuit au frigo et réchauffer.

 

Voilà, là j'avais pas de piment mais sinon j'en mets un peu dedans histoire de donner un peu de peps.

 

Lien vers le commentaire

J'ai testé la glace paléo :

 

-lait de coco + bannane

-lait de coco + poire

 

 

Une tuerie.

 

Pour l'été: lait de coco + pastèque + glaçons, laisser mariner un peu.

 

Piqué dans un resto Thaï avec buffet. Ils ajoutaient une fleur dedans, mais je ne me souviens plus ce que c'est. Une petite fleur, noire, étoilée. qui ressemblait un peu à de l'anis étoilée.

 

Lien vers le commentaire

J'ai acheté récemment une sorbetière et je cherche des recettes de glace sans sucre, ben je trouve pas, et je me demande si le fait de le supprimer carrément ne risque pas de faire rater la recette. Sans lait, désolée, je peux pas, j'aime trop ça.

Certainement très désaltérant en été, l'eau de concombre, faut que j'essaye. 

Mais je suis adepte de l'antésite, comme au bon vieux temps

Lien vers le commentaire

J'ai testé glace soja à cause de ma soeur militante-bio-vegan-ZAD-rasta-hippie-techno-power, avec de la stévia, je mentirais si je disais que c'était mauvais.

 

Mais avec le lait de coco et les fruits, c'est assez sucré pour ne pas avoir besoin d'en rajouter. Le seul défaut c'est que si t'aimes pas la coco, t'es vu. Retour donc à la solution soja.

 

Mais sinon, n'étant pas un intégriste du "no milk" (que je trouve ridicule), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire lait+oeuf+vanille+stévia par exemple.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est très intéressant ca.

Que recommande tu comme fermenté? Pas de la bière j'imagine!

Et au fait Librekom, ça donne quoi ton régime??? Tu décolles un peu???

Lien vers le commentaire

Et au fait Librekom, ça donne quoi ton régime??? Tu décolles un peu???

c'est gentil de demander

here you are:

 

Mon record c'est 123.4 vendredi matin. (j'etait a 130 le 1er mai)

 

uv76gdu.png

Lien vers le commentaire

On voit que je perd plus vite du gras que du poids.

Mais j'aimerais tellement que ca aille plus vite...

 

Jesrad, des conseils? Si je refait du sport je vais devoir manger plus de carbs non ?

C'est quoi le plus efficace pour perdre du gras avec le regime paleo ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ma recette paleo ultime :

 

- prendre une cuisse de porcelet (de lait c'est mieux)

- saler généreusement le côté couenne

- mettre au four à basse température (120 - 140°C), deux bonnes heures, voire 3.

- un p'tit coup de grill sur la fin pour que la couenne soit bien croustillante

 

-> joie et bonheur dans votre vie

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression de reprendre un peu de poids depuis que je bois des cafés-crème-fraîche. Ou alors je me sens un peu bouffi, c'est possible (je ne me pèse pas). Pas impossible aussi que ce soit parce que je dors peu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...