Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Devant nous, trois femmes et trois hommes. Bien nés, bons élèves, winners du capitalisme mondialisés ou super technocrates. Ils ont cru sincèrement que le bonheur passait par les réformes structurelles, la dérégulation financière, la flexibilisation du travail. Ces quadragénaires ont combattu avec ferveur l’immobilisme, aimé avec passion la « nécessaire » modernité et « l’inévitable  » globalisation. Puis un jour ils ont cessé de croire. La Bonne Nouvelle raconte leur histoire

 

Accumuler librement du capital quelques années pour ensuite vivre sereinement leurs passions, loin du monde corporate. Un choix de vie profondément libéral. Et pourtant le libéralisme, c'est mal.  :icon_ptdr:

 

Petite note sur un des auteurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_B%C3%A9gaudeau

Agrégé de lettres modernes, enseignant puis écrivain. Un mec qui connait le capitalisme mondialisé quoi  :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, on a évidement affaire à quelqu'un qui n'a jamais lu le moindre livre libéral et n'a jamais rencontré le moindre libéral de sa vie.

 

Un panseur franchouille de base qui se croit intelligent et profond.

Next

Lien vers le commentaire

Alep, c'est atroce. On le sait tous. On a vu beaucoup d'informations, sur un ton larmoyant, sur le sujet.
Pure curiosité : vous saviez (très sincèrement) qu'il y avait un début de famine au Yémen en ce moment? On est à plus de 10000 morts en un an suite aux quelques combats qui y ont lieu ; une famine semble menacer.

Lien vers le commentaire

Pure curiosité : vous saviez (très sincèrement) qu'il y avait un début de famine au Yémen en ce moment? On est à plus de 10000 morts en un an suite aux quelques combats qui y ont lieu ; une famine semble menacer.

 

Ne gênons pas les activités de nos amis saoudiens dans la zone (oui, ça s'appelle une guerre)...

Lien vers le commentaire

Alep, c'est atroce. On le sait tous. On a vu beaucoup d'informations, sur un ton larmoyant, sur le sujet.

Pure curiosité : vous saviez (très sincèrement) qu'il y avait un début de famine au Yémen en ce moment? On est à plus de 10000 morts en un an suite aux quelques combats qui y ont lieu ; une famine semble menacer.

La Syrie c'est une grande reussite de politique étrangère : on a soutenu des rebelles pendant des années, prolongeant ainsi le conflit, multipliant le nombre de morts, pour qu'à la fin ils se fassent massacrer.
Lien vers le commentaire

D'ailleurs ça me fait penser à un argument récurrent en faveur du monopole de la sécurité sociale. Quand on regarde les chiffres, c'est vrai que les frais de fonctionnement sont inférieurs aux mutuelles privées ?

Bah quand tu fais faire ta paperasse par des médecins, des pharmaciens et des patients, c'est sûr que ça te fait moins de frais... Tu as une idée du temps faramineux de consultation/diagnostic perdu à remplir les feuilles de soin et répondre aux exigences de contrôle Ameli&co ?

A l'inverse, une mutuelle a intérêt à réduire ça au maximum et le prendre en charge à la place de ses fournisseurs et clients.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'agace, c'est ce "all-in" de l'Immonde sur le sujet.
Attention, je ne dis pas qu'a contrario il ne faut pas en parler, ni le déplorer.

Mais cela m'agace que ce soit à ce point-là, à l'exclusion de la bataille de Mossoul (que s'y passe-t-il? Les milices et l'armée irakienne s'y comportent bien? La bataille est finie depuis novembre?) ou du Yémen (par exemple).

 

Cela m'agace également l'utilisation massive et orientée du pathos. Les gens d'Alep Ouest, qu'on commence timidement à interroger, qu'en pensent-ils? Pourquoi certains soutiennent-ils encore Bachar? Que pensent-ils des russes, des iraniens? Comment voient-ils l'avenir du pays? Ont-ils souffert des exactions des rebelles? Ont-ils de la famille à l'Est? Qui sont les rebelles à Alep-Est?

 

La photo d'Aylan m'agaçait également. Full-pathos, 0 analyse. "Un enfant est mort, il faut accueillir tout le monde !". Oui, mais non. Je ne demande pas aux journalistes des injonctions morales mais des faits (voire des analyses, soyons fou). Qui sont les réfugiés? D'où viennent-ils? Pourquoi fuient-ils? Qu'ont-ils vécu? Que veulent-ils? Comment voient-ils l'avenir? Pensent-ils pouvoir revenir au pays, pourquoi, comment, à quelles conditions?

C'était pareil pour Trump : il a fallu attendre après les élections pour que des journalistes aillent questionner sans a priori " l'Amérique de Trump". C'est à pleurer. C'est tristement commun.

Lien vers le commentaire

Sans nier ce qu'il se passe là-bas, et l'Occident a sa part de responsabilité, moi ce qui m'agace c'est la focalisation sur Alep, alors que bon des conflits dans le monde il n'y en a pas qu'en Syrie. On sent bien que médias et politiciens préparent le terrain pour une intervention armée.

Lien vers le commentaire

Sans nier ce qu'il se passe là-bas, et l'Occident a sa part de responsabilité, moi ce qui m'agace c'est la focalisation sur Alep, alors que bon des conflits dans le monde il n'y en a pas qu'en Syrie. On sent bien que médias et politiciens préparent le terrain pour une intervention armée.

Heu, Alep c'est "méchants russes, méchant Bachar".

Personne ne veut faire la guerre aux russes, hein.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...