Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Oui mais ils n'ont pas la même facilité à poursuivre partout dans le monde

 

il y a 51 minutes, Neomatix a dit :

Faudrait monter un hébergeur de vidéos au Soudan du Sud ou au Kosovo.

Je suis curieux de savoir ce qui se passerait si un état rendait son internet complétement libre, non surveillé, sans PI au niveau de ses relations avec les autres états, et si il pourrait être coupé des autres

Lien vers le commentaire

Je suis toujours impressionnée par la vision complètement antagoniste des gauchistes, c'est proprement hallucinant. À ce point d'aveuglement, c'est même pas la peine de débattre, dans quel monde il vit le mec ?

 

 je suis dans un essai de déconstruction des idées reçues plus qu'en colère. La foi dans le libéralisme n'est fondée sur rien et reste une idéologie utopique, dont les limites sont notre planète, les gourous quelques économistes libéraux et leur clergé l'ensemble ou presque des intervenants dans les médias audiovisuels. Cette idéologie a remplacé l'idéologie sociale-démocrate née après la 2 ème guerre mondiale pour que "plus jamais ça" n'arrive. Cette nouvelle idéologie néolibérale s'est fixé pour but de détruire la précédente et ses avancées sociales. Il faut nous y opposer et créer un nouveau corpus de pensée qui remplacera le libéralisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Je suis toujours impressionnée par la vision complètement antagoniste des gauchistes, c'est proprement hallucinant. À ce point d'aveuglement, c'est même pas la peine de débattre, dans quel monde il vit le mec ?

 

 je suis dans un essai de déconstruction des idées reçues plus qu'en colère. La foi dans le libéralisme n'est fondée sur rien et reste une idéologie utopique, dont les limites sont notre planète, les gourous quelques économistes libéraux et leur clergé l'ensemble ou presque des intervenants dans les médias audiovisuels. Cette idéologie a remplacé l'idéologie sociale-démocrate née après la 2 ème guerre mondiale pour que "plus jamais ça" n'arrive. Cette nouvelle idéologie néolibérale s'est fixé pour but de détruire la précédente et ses avancées sociales. Il faut nous y opposer et créer un nouveau corpus de pensée qui remplacera le libéralisme.

 

Qui est-ce et d'où ça vient ?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Extremo a dit :

 

:facepalm:

 

 

Elle inclut la lutte contre les japonais dedans?

Car si c'est le cas ça peut marcher son raisonnement: bombardement nucléaire jusqu'à ce que l'on ait un hiver nucléaire. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je suis complètement à coté de la plaque ou si j'enfonce une porte ouverte, mais je suis surpris par le point de vue très européen de la gauche américaine. La WWII était uniquement contre le nazisme, et on oublie les jap, la sécurité sociale est quelque chose de tout à fait normal, et les armes des choses étranges qui ne devraient pas exister... et ils finissent par se sentir étranger dans leur propre pays. Ils lisent Le Monde, ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Dieux du ciel...

 

"Si le choix de se focaliser sur l’aspect genré du militantisme est tout à fait pertinent, la décision de l’auteure de ne pas féminiser les termes, en particulier « militant », contribue à notre avis, à la domination masculine qu’elle critique par ailleurs." (cf: https://journals.openedition.org/lectures/20058 )

Lien vers le commentaire

ça c'est pour le best-of de la neutralité scientifique:

 

« La phrase de Nicolas Sarkozy sur La Princesse de Clèves nous a légitimement indignés, parce que nous y avons reconnu la menace que la barbarie néo-libérale faisait peser sur notre culture humaniste et lettrée. »

-Hélène Merlin-Kajman, « Relire le Racine de Thierry Maulnier et le Corneille de Robert Brasillach ? », chapitre in Olivier Dard, Michel Leymarie & Jeanyves Guérin (eds.), Le maurrassisme et la culture. L’Action française. Culture, société, politique (IV), Presses Universitaires du Septentrion, coll. Histoires et Civilisations, 2012, 320 pages, pp.159-175, p.174.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Je n'ai lu que des extraits donc je réserve mon jugement esthétique. Là n'est pas tellement le problème. Le problème est d'étaler ses préférences esthético-politiques dans une publication à vocation scientifique.

"Scientifique" on parle de littérature, hein. Sur Maurras en plus, paie ton appeau à polémiques pseudo-subtiles.

Il y a 14 heures, PABerryer a dit :

Je ne suis pas d'accord, c'est très bien au contraire.

C'est moche et chiant. C'est les feux de l'amour mais sans les ressorts narratifs qui te font rester devant ta télé/ton livre. L'usage originel de ce livre est le seul valable: un bruit de fond dans un salon de lecture, pendant que mme la Marquise te raconte les fiançailles de son cadet avec Henriette-Catherine, la fille du duc de Gramont.

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

"Scientifique" on parle de littérature, hein.

 

Les objets littéraires peuvent être appréhendé par les méthodes de la science historique, ça donne un produit qui n'est pas du tout la littérature ou un commentaire littéraire mais de l'histoire littéraire. Et d'ailleurs tout le reste du chapitre de Merlin-Kajman est intéressant.

Lien vers le commentaire

Combo-nawak :

Citation

Bitcoin emissions alone could push global warming above 2°C

Bitcoin is a power-hungry cryptocurrency that is increasingly used as an investment and payment system. Here we show that projected Bitcoin usage, should it follow the rate of adoption of other broadly adopted technologies, could alone produce enough CO2 emissions to push warming above 2 °C within less than three decades.

https://www.nature.com/articles/s41558-018-0321-8

 

Je suis ravi qu'ils aient chié leur IPO, tiens.

 

Edit: j'ai touché à la madeleine de @PABerryer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

Edit: j'ai touché à la madeleine de @PABerryer :mrgreen:

 

:D même pas. Par contre, si l'intrigue reste assez simple, j'apprecie beaucoup ce que le comportement des différents personnages renseignent sur les moeurs et mentalité de l'époque.

Lien vers le commentaire

Il n'y avait pas à douter que l'islam puisse s'assimiler à la société française et à ses valeurs... Les musulmans sont tout aussi capables d'être antilibéraux que le français moyen ! : https://www.psm-enligne.org/societe/articles-societe/2657-le-liberalisme-quelle-limite

Lien vers le commentaire
Citation
Ce Charles Gave, qui est de la droite chrétienne traditionaliste, n'est plus crédible. Ce n'est jamais bon de laisser la parole à ce genre d'extrémiste de l’ultralibéralisme comme lui.
 
 
Robin Harrison
De quel liberalisme parlez vous ? Economique ou societal ?vous semblez confondre les deux.
 
Philippe Wagner
@Robin Harrison - économique bien sûr :-)
 
Jean Martox
@Robin Harrison non il confond capitalisme de conivence et le lireralisme entreprenarial!! puis surtout est anti6 chrétiens!!! un mélanchoniste de toute évidence, mais il doit bien aimer les franc- mac milionnaires par contre!!!
 
Philippe Wagner
@Robin Harrison - Pour le sociétal, c'est la "macronie" et son monde, rêvé par Pierre Bergé et consorts, où on marchandise le ventre des femmes (GPA...)... entre autres, et où un enfant abusé a la charge de la preuve qu'il n'était pas consentant...
 
Philippe Wagner
C'est un dogme chez lui, qui l'empêche de déployer l'ampleur de son intelligence... par ex l'environnement est absent de sa pensée...

 

Entre  :lol:  et  :huh:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...