Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Ben oui. J'ai un poil creusé le sujet. Quand on demande aux libertariens quelles lectures les ont le plus influencé, on retrouve toujours les six-sept mêmes noms. Parfois un ou deux types en plus, cités beaucoup plus marginalement (souvent des types du Public Choice, comme Stigler ou Buchanan, ou de l'économie du droit, comme Coase). Mais aucun d'entre eux n'a tenté de penser l'ensemble du processus social comme les précédents, et de proposer une vraie vision du monde.

Lien vers le commentaire

Si ces penseurs libertariens sont juifs, c'est très probablement une coïncidence historique. Jimmy Wales, Edward Snowden, Ron et Rand Paul, etc sont des juifs aussi?

 

J'ai du mal à considérer Jimmy Wales, Edward Snowden ou Ron et Rand Paul comme des penseurs libertariens ;)

Sinon oui, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas une coïncidence historique que beaucoup de penseurs libertariens majeurs soient juifs. Seulement-là, avec les types qui tiennent le blog Bibliothèque de combat, on parle d'allumés du bocal pour qui les coïncidences de ce genre n'existent pas.

 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à considérer Jimmy Wales, Edward Snowden ou Ron et Rand Paul comme des penseurs libertariens ;)

Sinon oui, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas une coïncidence historique que beaucoup de penseurs libertariens majeurs soient juifs. Seulement-là, avec les types qui tiennent le blog Bibliothèque de combat, on parle d'allumés du bocal pour qui les coïncidences de ce genre n'existent pas.

Moi j'ai surtout du mal à voir Ron et Rand Paul comme juifs, parce qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus protestants.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai surtout du mal à voir Ron et Rand Paul comme juifs, parce qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus protestants.

 

Oui aussi, mais vu que la question de Chitah avait l'air rhétorique, ça ne m'a pas semblé nécessaire de le préciser.

 

Lien vers le commentaire

 

Les journalistes de Libé n’ont que ce qu’ils méritent, après avoir tourné le dos aux valeurs de gauche pour se jeter dans les bras du libéralisme cool et branché.

 

 

Libe est un journal sioniste. Rien d’autre. Pour la guerre, pour les multinationales, contre les peuples, etc…

 

:facepalm:

 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai surtout du mal à voir Ron et Rand Paul comme juifs, parce qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus protestants.

 

Ils sont pas catholiques (je pensais que c'était aussi le cas de Rothbard) ? Y a que Lew Rockwell de catholique ou quoi ? Il faut que je me mette à la page.

Lien vers le commentaire

Ils sont pas catholiques (je pensais que c'était aussi le cas de Rothbard) ? Y a que Lew Rockwell de catholique ou quoi ? Il faut que je me mette à la page.

 

Non. Rohtbard est juif, Ron Paul était luthérien, est devenu baptiste, Rand Paul est présbytérien.

Lien vers le commentaire

Sur FB :
 

Chères gueuses et chers gueux, j'ai décidé de me présenter à la députation aux élections européennes sous le sigle GRAAL (Gauche Réactionnaire Activiste Anti-Libérale). Mon programme: tout pour la culture et le social, sortie de l'€uro, mise au pas des multinationales, des banques (et de la Banque Européenne), taxation des (nombreux) évadés fiscaux, réindustrialisation, écologie radicale, non-remboursement de la dette, etc. Qui me soutient?
Lien vers le commentaire

 

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a affirmé dimanche 6 avril n'attendre aucun changement de Manuel Valls, un homme qu'elle juge « dangereux » et qui poursuivra dans ce qu'elle qualifie d'« extrémisme libéral ».

Lors du Forum international de la cybersécurité en janvier, Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur, avait annoncé, dans la foulée de l'affaire Dieudonné, que le réseau social américain avait accepté de collaborer activement avec les autorités françaises en matière de surveillance.

« Toute interdiction a priori est une censure », a poursuivi Mme Le Pen. « Eh bien moi, les censeurs m'inquiètent. Je suis pour la liberté sur Internet » et même « pour sa constitutionnalisation ». « C'est un homme qui soit n'a pas conscience des grandes libertés publiques, soit en a conscience et envisage de les restreindre », a tranché la présidente du Front national.

 

Et ça n'interpelle personne .. Les journalistes, les commentaires ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...