Aller au contenu

Croupe Du Monde 2014


Messages recommandés

Et voilà l'Allemagne qui ne realise pas un match sans faute. Ça fait plaisir. J'espère qu'ils vont commencer à douter ahah.

 

Nan, ils vont monter en puissance et s'ils rencontrent la France en quart de finale, ils seront au sommet de leur forme :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Attendons le 3ème match déjà :)

 

Sinon combien d'équipes ont réalisé un sans faute pour le moment? Les Pays-Bas, la France... qui d'autre?

Costa rica, colombie, Chili, Argentine pour ceux qui ont deux matchs.

Lien vers le commentaire

Les Pays-Bas se sont aussi fait secouer, par l'Australie. Sur tous ces pays à six points, la France et le Chili sont ceux qui m'ont fait la meilleure impression suivis de la Colombie et du Costa Rica.

Lien vers le commentaire

Le Chili, je pense qu'il peut faire bien mieux si Vidal retrouve un meilleur niveau. Puis, c'est vrai que la forme de l'Espagne n'indique pas vraiment non plus si c'est une si énorme performance ou non.

Ensuite, les Pays-Bas qui reprennent le match en main après avoir été menés est quelque chose de positif pour eux aussi.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas six points, l'Uruguay qui retrouve Suarez au deuxième match était pas mal du tout. Mais bon, ils sont forcés de gagner maintenant.

Bref, de toutes façon, avec les matchs couperets ça devient quelque chose de bien diffèrent, on le sait. :)

Lien vers le commentaire

Bah c'est le Ghana quand même.

 

L'Iran a sorti un match très intense. Comme je l'écrivais plus haut, si c'étaient eux nos futurs adversaires, ne pas s'attendre à une promenade dans le parc. L'avantage c'est que Deschamps a une vidéo très instructive à étudier.

 

Sinon, le problème c'est d'empêcher Messi de faire quelque chose pendant 5400 secondes, alors qu'il ne lui en faut que 2 ou 3. C'est presqu'insoluble.

Lien vers le commentaire

Difficile de juger pour l'instant par rapport aux résultats ou performances du 1er tour. L'Allemagne était censé poutrer le Ghana et on a vu que les ghanéens se sont rebiffer et ont pas mal joué. Les argentins devaient poutrer les iranniens et ce ne fut pas facile du tout. Les italiens face aux costa ricains. A l'inverse les suisses devaient bien jouer face à la France et ils sont passés totalement à côté de leur match.

Avant les huitièmes, on y verra pas clair sur le futur vainqueur. Les matchs de poule c'est un autre contexte. Certains gros peuvent monter en puissance et certaines suprises peuvent d'un coup sur un match se planter et etre éliminées.

Lien vers le commentaire

Difficile de juger pour l'instant par rapport aux résultats ou performances du 1er tour. L'Allemagne était censé poutrer le Ghana et on a vu que les ghanéens se sont rebiffer et ont pas mal joué. Les argentins devaient poutrer les iranniens et ce ne fut pas facile du tout. Les italiens face aux costa ricains. A l'inverse les suisses devaient bien jouer face à la France et ils sont passés totalement à côté de leur match.

Avant les huitièmes, on y verra pas clair sur le futur vainqueur. Les matchs de poule c'est un autre contexte. Certains gros peuvent monter en puissance et certaines suprises peuvent d'un coup sur un match se planter et etre éliminées.

 

+1

Excellente analyse. Il ne faut pas accorder trop d'importance aux matchs du premier tour. Certaines équipes partent fort pour mieux s'effondrer par la suite. D'autres au contraire entrent lentement dans la compétition, mais montent ensuite progressivement en puissance.

 

Pour ma part, le Costa-Rica, la Colombie et les Pays-Bas m'ont fait forte impression. l'EDF a également bien démarré. L'Allemagne me parait également très forte malgré son nul contre une bonne équipe du Ghana. Les Etats-Unis sont capables de compenser leur faiblesse technique par leur intelligence tactique et leur "fighting spirit". L'Uruguay et l'Italie ne manquent pas d'arguments à faire valoir, mais hélas, une des deux équipes va passer à la trappe dès le premier tour. La Belgique a une belle carte à jouer. Le Mexique ou la Croatie également. Le Nigeria n'est pas enthousiasmant, mais sa solidité défensive pourrait poser pas mal de problèmes à ses futurs adversaires, s'il passe le premier tour.

Enfin, le Brésil a débuté tout doucement le tournoi, mais je ne doute pas qu'il sera beaucoup plus performant à partir des huitièmes de finale. Du reste, je le vois toujours aller au bout et remporter son sixième titre :guiness:

-

Lien vers le commentaire

Si j'était journaliste sportif débile, je dirais "Le Ghana c'est le Brésil de l'Afrique".

 

Ce n'est que leur 3eme coupe du monde, 3 d'affilée, mais ils sont sortis des poules a chaque fois. Et ils auraient du/pu atteindre les demies, si Suarez n'avait pas joué goal volant.

Lien vers le commentaire

Vu la dernière demi-heure (tardive) de Nigeria - Bosnie. Les bosniens éliminés par le but du Nigeria n'ont donné l'impression de pousser réellement qu'à dix minutes de la fin. Avant, c'était les nigérians qui s'aventuraient le plus souvent dans la surface adverse et qui poussaient assez loin leurs contres. Je les vois terminer deuxième de leur poule parce que je ne vois pas l'Iran battre la Bosnie même éliminée ( c'est une chose de faire déjouer une équipe, autre chose de jouer la victoire)

 

Classement : Argentine 6 pts, Nigeria 4, Iran 1, Bosnie 0

 

Le Nigeria donne l'impression d'une équipe difficile à maneuvrer, mais sans qualités exceptionnelles.

Lien vers le commentaire

...

certaines suprises peuvent d'un coup sur un match se planter et etre éliminées.

Cf. Nigéria 98, qui a mis 4-1 à l'Espagne en poule, et qui avait des talents, et qui s'est pris 5-1 par un Danemark bien germanique en 8èmes. Pouf.

Lien vers le commentaire

Je regarde le match sur Bein Sports commenté par Omar Da Fonseca. Hier il commentait l'Argentine. Ce type est un génie c'est le meilleur consultant foot toute chaîne confondu.

 

Je ne sais pas comment le Russe a fait pour mettre une tête à coté alors qu'il était dans les 6 mètres.

Lien vers le commentaire

Il nous arrivera la même chose si on pense au match de 1/4 contre l'Allemagne au lieu de respecter le Nigéria.

Je ne vois pas Deschamps comme ça, mais si cette condition est présente, alors oui.

 

Ou l'Iran. Moche football mais quelle coriace défense.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...