Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

A vrai dire, je ne saurais pas non plus te définir avec exactitude la proposition subordonnée relative. 

 

la voiture rouge qui appartient à paul est cassée

 

"qui appartient à paul" est une subordonnée relative

 

c'est quand t'as une proposition (sujet + verbe + complément) qui se retrouve mélée dans la même phrase à une autre proposition, et qu'il y'a une "hiérarchie" entre les deux, c'est à dire que la proposition 2 ne peut être comprise que si la proposition 1 est présente

 

contrairement à une conjonctive où les deux propositions sont liées et/ou mélées mais indépendantes, car chacune est compréhensible une fois séparée de l'autre.

Lien vers le commentaire

Avec exactitude non mais en gros oui : le pain que j'ai acheté. Bam.

Mais faut bien avouer que ça ne sert à rien de le savoir (proposition subordonnée conjonctive).

Edit. grillé par NoName, ça m'apprendra à avoir des scrupules et à vérifier que je ne raconte pas n'importe quoi :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Avec exactitude non mais en gros oui : le pain que j'ai acheté. Bam.

Mais faut bien avouer que ça ne sert à rien de le savoir (proposition subordonnée conjonctive).

Edit. grillé par NoName, ça m'apprendra à avoir des scrupules et à vérifier que je ne raconte pas n'importe quoi :mrgreen:

:mrgreen:

Lien vers le commentaire

Vu qu'on parle d'étudiant, j'ai été très surpris (et déçu) de constater qu'en première année de licence scientifique à l'université, certains étudiants ne maitrisent pas encore le produit en croix (ou la règle de trois). Idem pour la conversion de degrés décimaux en degrés minutes secondes.

La bonne nouvelle, c'est qu'on m'a confirmé que je serai bien payé pour les cours que je donne !!

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Dites moi les jeunes, vous avez appris ça à l'école?

Oui, et oublié depuis vu que cela ne sert à rien dans la plupart des cas.

 

J'ai plutôt gardé ce qui me sert comme les pourcentages et autres.

 

 

Cela me rappelle les intégrations par parties que je savais faire sans problèmes en Terminale.

8 ans après j'ai passé un concours qui demandait de les connaitre, j'avais oublié jusqu'à leur existence avant des les revoir au programme.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que je ne peux plus accéder à aucun autre site Ouaibe que liborg, tout le reste échoue en eau de DNS. L'essentiel est sauf, mais enfin quand même !

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle une anecdote vécue dans le métro parisien cet été.

 

Je retire plusieurs leçons de cette histoire :

1/ il ne faut pas compter sur le courage des témoins ;

2/ il faut avoir l'air sûr de soi, ça peut permettre d'éviter la castagne ;

3/ savoir se battre serait un gros plus dans le cas où le 2/ échoue.

Le 1/ m'a un peu choqué. On le sait, on le dit en rigolant, mais constater de visu une telle lâcheté a quelque chose de déconcertant.

Ouais, règle de base: ne jamais aider quelqu'un à Paris :)

 

Bon de toutes façons ce genre de mecs bourrés solitaires sont rarement assez courageux pour s'en prendre à quelqu'un qui va opposer un minimum de résistance: ils cherchent des proies faciles. 

Et si le bully est une fille ? Vous dites à votre fils de lui casser la gueule aussi ?

Clé de bras, clé de nuque, jusqu'à ce qu'elle se calme. Même une petite clé de poignet ça calme les plus excitées. 

 

elle me fait pas la gueule, elle fait genre ca

 

 

et puis moi au travail je suis 100% lgbt compliant je te rappelle, ailleurs aussi en fait, tant qu'on ne me pousse pas dans le sjw.

Je pense qu'elle est amoureuse: crise de la quarantaine, c'est le moment de changer de sexe et refaire ta vie avec une lesbienne!  :mrgreen:

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que je ne peux plus accéder à aucun autre site Ouaibe que liborg, tout le reste échoue en eau de DNS. L'essentiel est sauf, mais enfin quand même !

 

Ca a méchamment buggué chez moi aussi. Maintenant, c'est revenu.

 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que je ne peux plus accéder à aucun autre site Ouaibe que liborg, tout le reste échoue en eau de DNS. L'essentiel est sauf, mais enfin quand même !

Tiens c'était le cas aussi.

 

Me demande ce que c'était.

Lien vers le commentaire

Tentative de création d'un compte sur le site d'ameli.fr :

 

 

Votre demande a bien été enregistrée.

Surveillez votre boîte aux lettres, vous allez recevoir votre code par courrier dans les 10 jours.

Dès la réception de ce courrier, je vous invite à vous connecter sur ameli.fr pour confirmer votre inscription et bénéficier de tous nos services.

Ils génèrent le code manuellement ? Z'ont pas un programme informatique qui le génère et envoie un mail et fait économiser du papier et un timbre ?

 

Toujours rien reçu....

Lien vers le commentaire

Le tarif syndical c'est 40euros l'heure de TD.

 

Une douzaine d'heure et je pourrais me payer une datation C14 ! Et encore, lorsque je fais des TP c'est moins lucratif...

 

Sympa dis moi!

La gastro ou le stress?

 

Il se vide, il se prépare à manger de la Grande Gastronomie Française.

Lien vers le commentaire

Je pense que je vais acheter l'iphone 6. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais le mien est mort à ma soirée de samedi dernier. Trop de chaleur ou d'humidité, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...