Aller au contenu

Café des (vrais) sports


Messages recommandés

Je repense à la faute de Matfield en 2è mi-temps. C'était pénalité pour l'Afrique du Sud tentable qui est retournée pour un placage au dessus des épaules. Ça s'est joué à rien mais l'Afrique du Sud a été trop mauvaise à 14 contre 15 en début de seconde période.

Lien vers le commentaire

Côté NBA, 40 points dès le 1er match de la saison pour Curry, une broutille.

Tu as pu voir quelques matchs ?

Curry a été monstrueux, mais Klay Thompson est transparent, va falloir qu'ils se réveille. En face, Anthony Davis n'est pas encore à l'aise avec son status de franchise player apparemment.

Du côté Spurs, c'est encore en période d'adaptation, leur jeu manque encore de fluidité avec West et LMA. Dommage, il y avait la place de gagner avec KD et Ibaka qui ne sont pas encore rodés. Par contre, Leonard continue à monter en puissance, il va finir par être candidat potentiel au titre de MVP si il continue sur sa lancée (carreer-high score à plus de 30 points, des blocks et steals énormes, plus de confiance en attaque).

La fin de Kobe Bryant fait mal à voir. Les Lakers menaient de plus de 10 points dans le dernier quart-temps contre les Timberwolves au Staples Center et ils ont trouvé le moyen de s'effondrer totalement. A croire qu'ils vont juste faire une nouvelle saison blanche et prier pour avoir un top player à la prochaine draft pour remplacer Kobe.

Lien vers le commentaire

Curry a été monstrueux, mais Klay Thompson est transparent, va falloir qu'ils se réveille. En face, Anthony Davis n'est pas encore à l'aise avec son status de franchise player apparemment.

 

Anthony Davis il faudra qu’il apprenne à ne pas forcer 80% de ses shoots déjà. En plus il a joué trop loin du panier, sans déconner il était la plupart du temps positionné comme un poste 2, et il n’a donc eu aucun impact sur le jeu. J’ai dû le voir 3 fois dans la raquette en première mi-temps, le reste du temps il faisait les pick and roll. Il faudra que Gentry m’explique le gameplan car moi j’ai pas compris.
 

Du côté Spurs, c'est encore en période d'adaptation, leur jeu manque encore de fluidité avec West et LMA. Dommage, il y avait la place de gagner avec KD et Ibaka qui ne sont pas encore rodés. Par contre, Leonard continue à monter en puissance, il va finir par être candidat potentiel au titre de MVP si il continue sur sa lancée (carreer-high score à plus de 30 points, des blocks et steals énormes, plus de confiance en attaque).

 
Ca fait plaisir de revoir OKC avec son effectif complet. La conférence ouest peut trembler. Contre les Spurs c’était un match ouvert avec des défenses pas terribles, Ibaka n’est pas encore en grande forme. Duncan a été discret, et sur la possession d’égalisation, Green fait n’importe quoi et Alridge a des moignons alors qu’il avait le rebond offensif dans les mains. Leonard est clairement le playmaker des Spurs maintenant, des 2 côtés du terrain.
 
Sinon j’ai regardé le match Cavs – Grizzlies car ce sont 2 équipes que j’aime voir jouer. Memphis a été méconnaissable, c’est le problème des premiers matchs de saison. C’est une équipe bâtie sur la défense et le rebond, et ils ont autorisé un nombre de shoots ouverts impressionnant en plus d’être très maladroits près du cercle (ils se sont mangés 7 ou 8 tirs à 3 points wide open pendant la première mi-temps qui était une boucherie : 52-33 et c’était pas bien payé pour Cleveland, 106-76 score final et ça aurait pu être plus sévère sans quelques fulgurances de Marc Gasol et Zach Randolph). Chez les Cavs je voulais voir le journeyman Mo Williams de retour à Cleveland qui aura la tâche de remplacer Irving jusqu’à son retour. C’est pas le top mais avec tous les talents autour de lui ça suffira. Love et James ont été bons sans être excellents, Richard Jefferson est encore utile en sortie de banc. Avec le retour de Irving et Shumpert et sans une pluie de blessures comme l’an dernier, on devrait les revoir en PO avec le #1 seed à l’est.
 
Le match des Lakers je ne l’ai pas vu, comment as-tu trouvé Karl-Anthony Towns le first overall pick de la dernière draft ?
Lien vers le commentaire

Anthony Davis il faudra qu’il apprenne à ne pas forcer 80% de ses shoots déjà. En plus il a joué trop loin du panier, sans déconner il était la plupart du temps positionné comme un poste 2, et il n’a donc eu aucun impact sur le jeu. J’ai dû le voir 3 fois dans la raquette en première mi-temps, le reste du temps il faisait les pick and roll. Il faudra que Gentry m’explique le gameplan car moi j’ai pas compris.

Oui, je trouvais son placement assez étrange, surtout que son shoot mid-distance n'est pas génial et qu'il n'a pas la vitesse d'un poste 2/3. C'est un nouveau coach chez les Pelicans si j'ai bien compris, ça va peut-être prendre un peu de rodage.

Avec le retour de Irving et Shumpert et sans une pluie de blessures comme l’an dernier, on devrait les revoir en PO avec le #1 seed à l’est.

J'ai juste vu le match contre les Bulls et je n'ai pas trouvé les Cavs monstrueux pour l'instant. LBJ et Love font un bon match (ces 2 3-pointers de Love pour remonter sur la fin !), mais ça manque un peu de support. Vivement le retour de Kyrie Irving.

Le match des Lakers je ne l’ai pas vu, comment as-tu trouvé Karl-Anthony Towns le first overall pick de la dernière draft ?

J'ai vu seulement le dernier quart-temps et je n'ai pas fait trop attention à lui. Dans l'ensemble, les Timberwolves ont une bonne équipe, mais on sent que c'est jeune et que ça manque d'expérience dans certains moments. Ils étaient dans une bonne dynamique sur la fin du match, ils passent à presque 10 points d'avance. Ils auraient du calmer le jeu et gérer la fin de match en cassant le rythme des Lakers, mais ils se laissent remonter et ça passe à quelques centimètres d'une défaite.

Sinon, gros match des Clippers contre Dallas hier. Blake Griffin énorme qui transperce les rideaux défensifs, des bons moves "lob city", c'est vraiment plaisant à voir. Les Mavs ont tenté un peu de hack sur DeAndre, mais ont fini par laisser tomber. Par contre, j'avais cru comprendre qu'il avait resté de rester aux Clippers avec l'assurance d'avoir un rôle plus important en attaque, c'était loin d'être évident hier.

Ah aussi, le nouveau logo des Clippers est juste immonde.

Ce soir, Warriors vs Rockets, je vais essayer de me trouver un bar sympa pour voir si Curry va continuer à en planter 40 par match.

Lien vers le commentaire

Ce soir, Warriors vs Rockets, je vais essayer de me trouver un bar sympa pour voir si Curry va continuer à en planter 40 par match.

 

Non-match des Rockets en défense, c'était pathétique. Ok Howard est sur le banc à cause de fautes idiotes mais s'il n'y a pas de profondeur aux postes d'intérieur c'est la cata. 53 points pour Curry contre NOLA...

 

J'ai juste vu le match contre les Bulls et je n'ai pas trouvé les Cavs monstrueux pour l'instant. LBJ et Love font un bon match (ces 2 3-pointers de Love pour remonter sur la fin !), mais ça manque un peu de support. Vivement le retour de Kyrie Irving.

 

Cleveland-Miami était un match sympa avec - incroyable - des vraies défenses ! A l'est les Cavs sont largement favoris.

Lien vers le commentaire

Non-match des Rockets en défense, c'était pathétique. Ok Howard est sur le banc à cause de fautes idiotes mais s'il n'y a pas de profondeur aux postes d'intérieur c'est la cata. 53 points pour Curry contre NOLA...

Curry est en train d'envoyer un message à ceux qui l'enterraient un peu vite pour le prochain titre de MVP :)

Cleveland-Miami était un match sympa avec - incroyable - des vraies défenses ! A l'est les Cavs sont largement favoris.

Clairement, mais je n'enterrerais pas les Bulls aussi vite.

Lien vers le commentaire

Avez vous vu l'image de ce joueur néo zélandais qui a donné sa médaille d'or à un gamin venu sur le stade pour le voir de près ? il a été stoppé par les vigiles, le joueur les a écartés, a fait câlin au petit garçon et lui a fait le cadeau. La tête du petit ! c'était trop choupinou.

 

Bon, c'était la minute Bisounours, je vous laisse entre couillus

Lien vers le commentaire

C'est cool le foot US comme ça. 

Pourquoi ne voit-on pas plus d'actions avec des longues séquences de passes en NFL ?

Par rapport au rugby cela marche beaucoup moins bien avec le droit à plaquer des joueurs sans le ballon.

 

Et à part ça, le risque de fumble est énorme et est beaucoup plus grave qu'en rugby.

Lien vers le commentaire

Curry est en train d'envoyer un message à ceux qui l'enterraient un peu vite pour le prochain titre de MVP :)

Milieu du 3e quart-temps de Warriors vs Grizzlies : 75-40. Curry toujours aussi intenable, Thompson qui est dans le rythme. Le match contre les Spurs mercredi promet.

Lien vers le commentaire

Milieu du 3e quart-temps de Warriors vs Grizzlies : 75-40. Curry toujours aussi intenable, Thompson qui est dans le rythme. Le match contre les Spurs mercredi promet.

 

2è fois que je regarde un match de Memphis, 2è purge. Sinon c'est Warriors - Clippers mercredi ;) Les Spurs ont eu un peu de mal face aux Celtics dont le coach souhaite mettre l'accent sur la défense, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ca restera trop juste pour aller loin en PO néanmoins.

Lien vers le commentaire

Ah oui, les Spurs jouent contre les Wizards mercredi, je dois être un peu dyslexique. Cela dit, Warriors - Clippers, ça promet du gros lourd vu le début de saison des 2 franchises.

Le début du match Celtics vs Spurs était sympa avec des vraies défenses des 2 côtés. Je n'ai pas vu la suite, mais on dirait que les Celtics ont fini par s'effondrer. Le niveau à l'Est restant très faible, ils peuvent passer un tour ou deux en PO, suffit d'éviter les Cavs et Bulls :)

Lien vers le commentaire

Le flea-flicker du WE. Ce trick play consiste à remettre le ballon au running-back qui s'avance vers la ligne offensive, puis qui le retransmet à nouveau au quarterback dans le but d'attirer les linebackers et un ou plusieurs defensive backs (sur le gif le cornerback n°28 et le safety n°22) vers la ligne de scrimmage, libérant ainsi des espaces en profondeur pour les receveurs qui effectuent un tracé vertical.

 

BoringMadGuernseycow.gif

 

Pendant ce match : 13 TDs lancés en cumulé par les QBs (record NFL), 101 points marqués et des big plays en pagaille.

 

Le début du match Celtics vs Spurs était sympa avec des vraies défenses des 2 côtés. Je n'ai pas vu la suite, mais on dirait que les Celtics ont fini par s'effondrer. Le niveau à l'Est restant très faible, ils peuvent passer un tour ou deux en PO, suffit d'éviter les Cavs et Bulls :)

 

Miami est solide également en ce début de saison. Ils ne se sont pas démontés face à Houston malgré leurs 21 points de retard :D

Lien vers le commentaire

Gros match des Clippers chez GS, mais Curry est juste intenable. Ces 3 points from downtown, c'est juste mystique. La plupart des bookmakers voient les Cavs en champion cette année, mais les Warriors restent les grands favoris pour moi. Le seul truc qui leur manque potentiellement, c'est un peu de présence physique in the paint.

J'ai vu une bonne partie de Wizards vs Spurs aussi, c'était juste frustrant de voir SA concéder autant de turnovers évitables. LMA et West ont toujours du mal à apporter un gros plus à l'équipe. Green est bon en défense, mais n'apporte quasiment rien en attaque. TP a l'air mieux que l'an dernier, il sort un 3-pointers pur clutch pour égaliser à 7 secondes de la fin. En voyant le verre à moitié plein, on peut se dire qu'on perd de justesse contre une bonne équipe de l'Est en étant vraiment médiocres, donc ça ne peut que s'améliorer.

Lien vers le commentaire

Les Rockets qui ont besoin d’un OT pour battre le Magic :facepalm:

 

Mes yeux saignaient encore de la prestation défensive des Bulls face à Charlotte pendant laquelle ils ont réussi à faire passer Jeremy Lin pour un meneur all-star, mais ils se sont bien repris face à OKC avec une belle performance de Noah en sortie de banc.
 
Beau match entre les Celtics et les Pacers. Du suspense, des rebonds offensifs, ça a bien joué en défense, Paul George et Isaiah Thomas ont animé le match en attaque, Monta Ellis est encore une fois décevant. En plus j’ai pu assister au plus beau turnover qu’il m’ait été donné de voir. 1 seconde à jouer en 1ere MT, Crowder UNLEASH THE DRAGON vers Sulliger qui attend dans la raquette de l’autre côté du terrain… Boom, panier ! Sauf qu’on ne peut pas marquer sur une remise en jeu, ballon pour Indiana :D
 

 

Gros match des Clippers chez GS, mais Curry est juste intenable. Ces 3 points from downtown, c'est juste mystique. La plupart des bookmakers voient les Cavs en champion cette année, mais les Warriors restent les grands favoris pour moi. Le seul truc qui leur manque potentiellement, c'est un peu de présence physique in the paint.

 

Les dernières possessions des Clippers ont été gérées de manière catastrophique + pourquoi envoyer Jordan défendre sur Curry ? Le mismatch total qui en plus dégarni la raquette. 

Les Cavs ont plus de profondeur dans leur effectif, notamment aux postes d'intérieurs avec Mozgov, Thompson, Varejao et Love qui peuvent tourner en fonction de la physionomie du match et travailler post up pour épuiser l'intérieur adversaire (d'autant plus que James le fait aussi). C'est très équilibré dans l'ensemble et Cleveland va récupérer Irving en 2è partie de saison donc avantage Cavs pour moi.

 

J'ai vu une bonne partie de Wizards vs Spurs aussi, c'était juste frustrant de voir SA concéder autant de turnovers évitables. LMA et West ont toujours du mal à apporter un gros plus à l'équipe. Green est bon en défense, mais n'apporte quasiment rien en attaque. TP a l'air mieux que l'an dernier, il sort un 3-pointers pur clutch pour égaliser à 7 secondes de la fin. En voyant le verre à moitié plein, on peut se dire qu'on perd de justesse contre une bonne équipe de l'Est en étant vraiment médiocres, donc ça ne peut que s'améliorer.

 

Alridge apporte tout de même une excellente présence sous le cercle et Parker a perdu des ballons importants en fin de match. Le jeu en transition des Suprs était très mauvais, ils ont encaissé des paniers faciles et laissé des shoots ouverts dans le 4e QT qui permettent aux Wizards de revenir puis de l’emporter sur un dernier tir wide open. Il faudra voir ce que donne la défense de Washington face au Thunder qui a pris une leçon dans le dernier QT contre les Raptors.

 

Lien vers le commentaire

Les Rockets qui ont besoin d’un OT pour battre le Magic :facepalm:

Trop de Harden-dépendance. Fournier fait un match énorme en face de ce que j'ai lu, mais pas vu le match (ça commence tôt ces matchs de l'Est !)

 

Sauf qu’on ne peut pas marquer sur une remise en jeu, ballon pour Indiana :D

Tiens, je ne connaissais pas cette règle. Faut dire que c'est pas très courant.

 

Les dernières possessions des Clippers ont été gérées de manière catastrophique + pourquoi envoyer Jordan défendre sur Curry ? Le mismatch total qui en plus dégarni la raquette.

Oui, ce n'était pas très bien géré. Cela dit les shots de Curry n'étaient pas évidents à mettre non plus.

 

Les Cavs ont plus de profondeur dans leur effectif, notamment aux postes d'intérieurs avec Mozgov, Thompson, Varejao et Love qui peuvent tourner en fonction de la physionomie du match et travailler post up pour épuiser l'intérieur adversaire (d'autant plus que James le fait aussi). C'est très équilibré dans l'ensemble et Cleveland va récupérer Irving en 2è partie de saison donc avantage Cavs pour moi.

L'intérieur, c'est ce qui me fait un peu peur chez les Warriors, mais ce n'est pas dans leur stratégie d'avoir une grosse présence dans la raquette. Cela dit, beaucoup de gens pensaient qu'ils allaient se ramasser en playoffs l'an dernier quand les défenses allaient se resserrer et on connait le reste de l'histoire. Puis, ça me permettrait de retourner voir un gros match à l'Oracle Arena :)

 

Alridge apporte tout de même une excellente présence sous le cercle et Parker a perdu des ballons importants en fin de match. Le jeu en transition des Suprs était très mauvais, ils ont encaissé des paniers faciles et laissé des shoots ouverts dans le 4e QT qui permettent aux Wizards de revenir puis de l’emporter sur un dernier tir wide open. Il faudra voir ce que donne la défense de Washington face au Thunder qui a pris une leçon dans le dernier QT contre les Raptors.

Je trouve l'impact de LMA très faible pour l'instant, son adaptation est assez étrange. Il a tendance à faire la passe de trop au lieu de prendre des tirs totalement ouverts. On s'y attendait, mais c'est médiocre en défense aussi, bien loin du niveau de Splitter (que je n'appréciais pas plus que ça pourtant). Côté Parker, il y a du bon et du moins bon. Il bouge nettement mieux (surtout sur les 2-3 derniers matchs), mais ses choix d'attaque sont souvent discutables, notamment pour quelqu'un avec son expérience. On ne peut qu'espérer que ça s'améliore. Heureusement, leur calendrier des prochaines semaines n'est pas trop violent.

Pas vu les derniers matchs du Thunder, je suis un peu étonné de les voir perdre 3 fois d'affilée. Baisse de régime de Westbrook ?

Lien vers le commentaire

Cela dit les shots de Curry n'étaient pas évidents à mettre non plus.

 

Ah ça oui c'est du pur délire. Il pourrait marquer de sa place de parking le bougre.

 

L'intérieur, c'est ce qui me fait un peu peur chez les Warriors, mais ce n'est pas dans leur stratégie d'avoir une grosse présence dans la raquette. Cela dit, beaucoup de gens pensaient qu'ils allaient se ramasser en playoffs l'an dernier quand les défenses allaient se resserrer et on connait le reste de l'histoire. Puis, ça me permettrait de retourner voir un gros match à l'Oracle Arena  :)

 

J'ai sans doute un biais de perception sélective car j'aime le basket old school avec des intérieurs dominants, des défenses en béton, des bras roulés, du post up et des lay-ups près du cercle. C'est pas la philosophie de la conférence ouest (à part Memphis l'an dernier), mais à l'est ce sont des tranchées quand arrivent les matchs couperets. Problème : ça engendre beaucoup de blessures.

 

Je trouve l'impact de LMA très faible pour l'instant, son adaptation est assez étrange. Il a tendance à faire la passe de trop au lieu de prendre des tirs totalement ouverts. On s'y attendait, mais c'est médiocre en défense aussi, bien loin du niveau de Splitter (que je n'appréciais pas plus que ça pourtant). Côté Parker, il y a du bon et du moins bon. Il bouge nettement mieux (surtout sur les 2-3 derniers matchs), mais ses choix d'attaque sont souvent discutables, notamment pour quelqu'un avec son expérience. On ne peut qu'espérer que ça s'améliore. Heureusement, leur calendrier des prochaines semaines n'est pas trop violent.

 

Les Spurs c'est le collectif avant tout, que Alridge la star des Blazers soit dérouté, je ne trouve pas que ce soit un signe inquiétant. Son niveau physique m'impressionne malgré tout. Après le All-star game ça va dérouler, je fais confiance à Popovich. Ce qui m'inquiète plus c'est que Duncan ne prenne plus le jeu en main par son jeu post up, je ne l'ai pas vu mettre un shoot dos au panier ni faire de passe décisive dans cette situation. Alridge pourra-t-il changer son jeu pour pallier ce manque ? Bonne question. En tout cas le playbook des Spurs (je ne sais pas si tu l'as vu) n'a pas beaucoup changé, il va devoir s'adapter.

 

Pas vu les derniers matchs du Thunder, je suis un peu étonné de les voir perdre 3 fois d'affilée. Baisse de régime de Westbrook ?

 

Pas une baisse de régime de Westbrook mais je suis mitigé sur la performance globale d'OKC. Le play-calling est un peu téléphoné, Durant et Westbrook surnagent mais il va falloir faire des ajustements pour que l'équipe ne repose pas sur eux. On a vu comment ça s'est terminé l'an passé avec la blessure de Durant. Un prétendant au titre doit avoir d'autres solutions que juste donner la balle à son meilleur joueur.

Lien vers le commentaire

Mes yeux saignaient encore de la prestation défensive des Bulls face à Charlotte pendant laquelle ils ont réussi à faire passer Jeremy Lin pour un meneur all-star, mais ils se sont bien repris face à OKC avec une belle performance de Noah en sortie de banc.

...et ils perdent contre les Timberwolves en faisant un OT complètement pourri où ils n'arrivent pas à rentrer un seul pannier

 

 

J'ai sans doute un biais de perception sélective car j'aime le basket old school avec des intérieurs dominants, des défenses en béton, des bras roulés, du post up et des lay-ups près du cercle. C'est pas la philosophie de la conférence ouest (à part Memphis l'an dernier), mais à l'est ce sont des tranchées quand arrivent les matchs couperets. Problème : ça engendre beaucoup de blessures.

J'aime plus le small ball de la côté ouest, mais Memphis est sympa à voir jouer. Ils ne font pas un début de saison exceptionnelle, mais ils n'avaient pas un calendrier facile.

Dans le même genre, je suis un peu étonné de voir NOLA prendre un départ aussi catastrophique. Certes, ils se font atomiser 2 fois par un Curry en état de grâce et je n'ai pas vu les autres matchs, donc difficile de juger. 

Les Spurs c'est le collectif avant tout, que Alridge la star des Blazers soit dérouté, je ne trouve pas que ce soit un signe inquiétant. Son niveau physique m'impressionne malgré tout. Après le All-star game ça va dérouler, je fais confiance à Popovich. Ce qui m'inquiète plus c'est que Duncan ne prenne plus le jeu en main par son jeu post up, je ne l'ai pas vu mettre un shoot dos au panier ni faire de passe décisive dans cette situation. Alridge pourra-t-il changer son jeu pour pallier ce manque ? Bonne question. En tout cas le playbook des Spurs (je ne sais pas si tu l'as vu) n'a pas beaucoup changé, il va devoir s'adapter.

D'expérience, on y verra plus clair après le All Stars, mais c'est assez frustrant de voir le manque d'automatismes par moment. Le match contre les Hornets se gagne au 3e quart-temps avec un festival offensif à 3 points...et étrangement, c'est le moment où LMA est sur le banc pour avoir fait trop de fautes. Il y a du mieux chez David West, j'aime bien son côté "direct", ça manquait parfois aux Spurs (ça doit être quasiment le seul à dunker). Gino et Mills qui sont en réussite à 3 points en même temps, avec Diaw pour distiller des passes magiques, ça donne un sacré spectacles. On commence à voir jouer le géant serbe même si c'est du garbage time, Il a reçu un super accueil de l'AT&T center.

Lien vers le commentaire

Fil du vrai sport et personne pour se lamenter de ces foutus espagnols en Moto GP.

 

Titre en carton pour Lorenzo.

Lorenzo n'est apparemment pas apprécié, mais il fait de meilleurs chronos cette année, c'est tout, dans la vie faut essayer de pas être mauvais perdant.

Rossi est un sale gosse mal élevé, qui fait des déclarations irrespectueuses depuis des semaines et donne des coups de pieds à ses concurrents pendant les courses, ce qui lui vaut d'être relégué à la dernière place pour le dernier grand prix, malgré cela ses fanboys restent aveugles.

Non content de foutre la merde, il profite de la complicité d'autres pilotes pour remonter jusqu'à la quatrième place hier. Il perd ce mondial quand même, bien fait pour sa gueule, qu'il parte à la retraite. Des mecs comme lui ont été de grands champions mais c'est dommage de salir son image et celle de ce sport de cette manière.

Lien vers le commentaire

Tu passes à côté de la question. Rossi à admit que Lorenzo était rapide et avait plus de victoires, mais un titre ça se joue aussi sur la régularité (Hayden est un cas d'école en 2006), et Rossi fait beaucoup plus de podiums.

Rossi à très bien résumé la situation dans son interview d'après la course : au niveau "moto", Lorenzo est rapide et mérite son titre. Mais au niveau sportif, tout le cirque de Marquez est hallucinant.

Ce n'est pas une question mauvais perdant, c'est un pilote Honda qui fait gagner un pilote Yamaha parce que le pilote Honda à décidé qu'il battrait un jour le record de Rossi et fait en sorte que ce dernier ne puisse plus gagner.

 

Jusqu'il y a 3 mois, je pensais remplacer mon fanboyisme de Rossi par Marquez quand le premier aurait pris sa retraite, parce que Marquez est monstrueux et fait partie des rares pilotes (avec Saarinen ou Spencer) à avoir révolutionner le pilotage en circuit.

Mais bordel, quel trou du cul, je lui souhaite de tomber sur plus fort que lui régulièrement dans l'avenir de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une question mauvais perdant, c'est un pilote Honda qui fait gagner un pilote Yamaha parce que le pilote Honda à décidé qu'il battrait un jour le record de Rossi et fait en sorte que ce dernier ne puisse plus gagner.

 

Jusqu'il y a 3 mois, je pensais remplacer mon fanboyisme de Rossi par Marquez quand le premier aurait pris sa retraite, parce que Marquez est monstrueux et fait partie des rares pilotes (avec Saarinen ou Spencer) à avoir révolutionner le pilotage en circuit.

Mais bordel, quel trou du cul, je lui souhaite de tomber sur plus fort que lui régulièrement dans l'avenir de sa carrière.

Des affirmations gratuites sans fondement de fanboys désolé, ça ressemble à une excuse de gamins. Et je m'en fiche complètement car je n'ai de préférence pour personne, aucun de ses coureurs n'est blanc comme neige. Quand Marquez a voulu battre Lorenzo cette année il ne s'est pas gêné pour le faire, favorisant Rossi au passage. C'est du pipeau.

Quand bien même c'eût été le cas, il a aggravé son cas en faisant des déclarations incendiaires à l'encontre de Marquez et en faisant un acte anti-sportif grave qui consiste à le jeter par terre avec un coup de pieds. Dans d'autres sports, un tel geste serait sanctionné beaucoup plus gravement, du genre suspension temporaire, mais il faut croire que Rossi est un gourou d'une secte. Comment croire après ce manque de respect que Marquez n'ait pas une petite préférence pour tout le monde sauf celui qui lui casse les couilles?

La vérité c'est que Rossi voulait tellement gagner cette année le titre avant d'arrêter, et il a vu que Lorenzo revenait très sérieusement sur lui, il a donc perdu les pédales. S'il avait évité de créer de l'animosité autour de lui et de faire des actes graves pour la sécurité de ses concurrents, il l'aurait gagné sans problème son titre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...