Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

En fait, les trois chanteuses ont été choisies, je subodore, du fait de leur origine respective, vous pensez pas ? Pour faire genre symbole

 

Je sais qu'il y a une bretonne, jamais entendu parler des deux autres.

 

 

 

Bon, sinon, dans le genre "profitons de l'état d'urgence":

 

 

Et comme par hasard, le maire est EELV....

 

http://m.lavoixdunord.fr/region/apres-les-attentats-grande-synthe-interdit-la-chasse-ia17b47594n3182539

 

Lui, il ferait mieux de s'occuper de son mini-roubaix que des 30 clampins chassant au Puythouck.

Lien vers le commentaire

Bien que probablement assez lourdement orienté bobo/gauche, le travail fait est tout de même indispensable et remarquable. Et la très longue liste n'est pas prête de se tarir.

Il faut bien l'admettre : en ce qui concerne ces libertés, on a une poignée de semis-alliés objectifs et ce sont des gauchistes.

Lien vers le commentaire

Moi, cette horde de gauchistes aux intuitions libérales et trahis par leurs leaders, j'appelle ça une opportunité.

 

D'ailleurs je vois que nos amis du libéralisme séculaire et estudiantin l'ont déjà compris.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tu cherches des alliés à droite ?

Tu serais pas capable de voter pendant que tu y es ?

 

Haha. La récupération politique ne s'est pas faite attendre en tout cas.

 

En rentrant du travail tout à l'heure j'ai vu quelques drapeaux français flottés sur la façade de commerçants. Dire qu'il y a moins d'un mois, cet acte aurait été traité de fasciste avec un boycott par la bien pensance française. 

 

L'homme est vraiment faible et manipulable à souhait.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, pour le coup, c'est pas plus mal. Les Français commencent enfin à être moins hypocrites avec leur drapeau. Avant, ils t'expliquaient que la Fraônce était ZE exception culturelle qui marche pas comme le reste du monde tout en condamnant fermement le nationalisme, maintenant au moins ils assumeront un certains patriotisme, c'est un pas vers plus de cohérence. Et ça fera les pieds au FN qui va se sentir dépossédé d'une partie de son monopole.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, pour le coup, c'est pas plus mal. Les Français commencent enfin à être moins hypocrites avec leur drapeau. Avant, ils t'expliquaient que la Fraônce était ZE exception culturelle qui marche pas comme le reste du monde tout en condamnant fermement le nationalisme, maintenant au moins ils assumeront un certains patriotisme, c'est un pas vers plus de cohérence. Et ça fera les pieds au FN qui va se sentir dépossédé d'une partie de son monopole.

Effectivement, cette histoire de ramener le patriotisme à une histoire de drapeaux c'est une grande arnaque. Si c'était le cas ça se saurait. Les français sont certainement beaucoup plus fiers et patriotes que n'importe quelle autre population et on te rabâche sans arrêt qu'ils ne le sont pas simplement parce qu'ils n'exhibent pas autant des drapeaux (pas grand monde en Europe n'exhibe des drapeaux nationaux en-dehors des matchs de foot en plus).

Cette fierté énorme se caractérise d'abord par une vision franco-française des problèmes de ce monde, un manque d'ouverture des médias aux problèmes qui se passent ailleurs, une vision partiale du français moyen sur les pays étrangers qu'il considère soit comme un concurrent déloyal s'il est européen ou chinois, quelqu'un de beauf et violent s'il est américain, frivole s'il est sud-américain, pas assez laïc s'il est musulman, piqueur d'aides sociales s'il est africain etc....Ca se traduit aussi par une certitude que notre modèle républicain et social est le meilleur au monde, que nous avons notre exception culturelle, que l'expat' est forcément un traitre qui a profité de la nation sans rien lui rendre etc...

Et comme c'est pas assez maintenant on veut qu'ils sortent leurs drapeaux aux balcons et qu'ils chantent la marseillaise à tout bout de champs.

Lien vers le commentaire

Fondue bourguignonne? terroriste!

 

 

 

Les restrictions liées à l'organisation de la COP21 se multiplient. Après la mise en garde de la préfecture sur l'utilisation de la voiture et des transports en commun, les autorités ont interdit la vente au détail de produits inflammables dans des récipients transportables et leur transport par des particuliers est interdit en Ile-de-France. Cette interdiction sera applicable ce samedi minuit et jusqu'au 13 décembre minuit, par mesure de sécurité pendant la conférence climat.

 

http://www.lepoint.fr/societe/cop21-les-produits-inflammables-interdits-a-la-vente-28-11-2015-1985566_23.php#xtor=RSS-221

 

Et comme ce sera à nouveau interdit autour du 31 comme chaque année, n'hésitez pas à faire des réserves dès que possible...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Exactement ce que j'essayais de dire plus tôt dans cette conversation. J'avais par ailleurs trouvé étonnant que Miss_Liberty ne comprenne pas mon point de vue alors qu'en tant que catholique pratiquante, elle ne fait de facto pas partie de la république telle qu'elle est promue :

Laurentin, the historical journalist, found it striking that the November 13 killings have been so often described by politicians and journalists as “an attack on our way of life,” he said, “as if the way of life of the cafés of the 10th arrondissement represented the way of life of all of France.” This reflex speaks to a Republican “fantasy of unity,” he said, a wish to “recreate, in an almost imaginary way,” a uniformity that has never existed here. The tendency began at the Revolution, with efforts to eradicate the various regional patois and impose French, for instance; the same instincts were at work in January, after the Charlie Hebdo killings, when “being Charlie” became a social responsibility incumbent, it seemed, upon every faithful Frenchman.

http://www.theatlantic.com/international/archive/2015/11/paris-attacks-french-republic/417813/

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas la République, et elle me le rend bien. Mais j'aime la France, et c'est sous le drapeau tricolore que de nombreux hommes sont morts pour elle ces dernières années / siècles. Donc je le respecte pour cela, comme symbole de la France et de l'amour que les patriotes lui portent. Idem pour la Marseillaise : c'est un chant porteur de haine pour ma foi historiquement et je n'aime pas le chanter moi-même. Mais je l'écouterai toujours avec respect puisque c'est l'hymne national...

Lien vers le commentaire

Moi, cette horde de gauchistes aux intuitions libérales et trahis par leurs leaders, j'appelle ça une opportunité.

 

D'ailleurs je vois que nos amis du libéralisme séculaire et estudiantin l'ont déjà compris.

 

 

Fallait le faire lors de la Manif Pour Tous lorsque de très nombreux jeunes ont découvert la politique et tout ce que le gouvernement peut avoir de pervers (mensonges, manipulations, violences policières, justice aux ordres). Les mouvements libéraux n'ont rien fait et ont raté une grosse opportunité, même lorsque qu'il y a eu des proposition d'aller aux manifs avec des pancartes libérale demandant la privatisation du mariage. Avec ce qui se passe aujourd'hui cela va être la même chose. La majorité va se laisser faire et les gauchistes anti-gouvernement n'iront pas vers les libéraux mais vers l'extrême gauche.   

Lien vers le commentaire

Fallait le faire lors de la Manif Pour Tous lorsque de très nombreux jeunes ont découvert la politique et tout ce que le gouvernement peut avoir de pervers (mensonges, manipulations, violences policières, justice aux ordres). Les mouvements libéraux n'ont rien fait et ont raté une grosse opportunité, même lorsque qu'il y a eu des proposition d'aller aux manifs avec des pancartes libérale demandant la privatisation du mariage. Avec ce qui se passe aujourd'hui cela va être la même chose. La majorité va se laisser faire et les gauchistes anti-gouvernement n'iront pas vers les libéraux mais vers l'extrême gauche.   

 

Non, c'est très différent.

 

Sur la problématique saillante dans la situation actuelle, c'est-à-dire l'abus de pouvoir policier, les gauchistes et nous avons des intuitions compatibles. Sur la problématique de la manif pour tous, les anti mariage gay et les libéraux avaient des intuitions incompatibles, les anti mariage gay voulant interdire le mariage aux gay. Proposer la privatisation du mariage c'était peut-être intéressant (en gros faire comprendre aux tradi que ce qu'ils devraient vraiment vouloir, en tant que tradi, c'est la reprivatisation du mariage) mais ça consistait à redéfinir les termes du débat et à les faire changer d'avis, et ça aurait surement provoqué de l'incompréhension avant tout.

 

Ici on ne veut pas faire changer les gauchistes d'avis, on va au contraire les caresser dans le sens du poil. Bref, hors sujet.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...