Aller au contenu

Présentation - brams


brams

Messages recommandés

Bonjour,

 

Surpris de tomber sur un forum libéral avec autant de monde qui le fréquente! Personnellement, je ne sais pas si je suis un vrai libéral. Ce que je sais, c'est que j'ai découvert des maitres à penser comme Hayek, Von Mises ou Jacques Rueff. Je les ai découvert récemment mais ils m'ont ouvert les yeux.

 

J'espère que je pourrai apporter ma contribution, mes connaissances tout en apprenant des autres. L'échange est très important et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.

 

Alors à bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire

Tu as découvert le libéralisme avec des auteurs fondamentaux ? C'est rare, et c'est bien. Comment ça s'est passé, qu'est-ce qui t'as amené vers cette littérature ?

Bienvenue en tout cas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bienvenue... Tu es de Lyon à ce que je vois? Bon alors, il faut  se décrire un peu plus et surtout nous dire si tu manges paléo, si tu bois, et poster des playmates dans le fil idoine. Tu aimes les rousses?

Lien vers le commentaire

Merci pour votre accueil. Alors non, je ne mange pas paleo mais j'aime bien les rousses. Etre libéral et kiffer les rousses, ça coule de source lol .

 

Merci pour l'avatar Mister bolognaise!

 

Prosateur, pas mal la référence à Brahms! :icon_wink:

 

Tu as découvert le libéralisme avec des auteurs fondamentaux ? C'est rare, et c'est bien. Comment ça s'est passé, qu'est-ce qui t'as amené vers cette littérature ?

Bienvenue en tout cas.

 

J'avoue que sans le savoir, j'ai toujours eu des affinités à gauche. Mais là, ayant du temps à perdre, je me suis lancé dans l'écriture d'un livre. Je me suis plongé dans les différentes crises financières et c'est comme ça que j'ai surtout découvert Rueff. Ensuite, j'ai vu que Rueff était très ami avec Von Mises. Puis j'ai vu qu'Hayek dont j'avais déjà entendu parlé, était un élève de Von Mises.

 

Je pense que c'est ce courant libéral classique qui est le système le plus saint, le plus honnête. Le monde d'aujourd'hui et d'hier est dirigé par les ricains et les anglais et je pense qu'il est important que le monde entier le sache. Peut être que je raconte des conneries pour certains mais je ne pense pas.

 

Mais j'espère apprendre des autres qui, à mon avis, sont plus experts que moi en économie mais vu que c'est un sujet qui me passionne, je pense pouvoir apporter mes billes.

Lien vers le commentaire

Bienvenu ami libéral.

 

Merci pour votre accueil. Alors non, je ne mange pas paleo mais j'aime bien les rousses. Etre libéral et kiffer les rousses, ça coule de source lol .

 

 

Et mince. Cela avait si bien commencé entre nous....

 

Mais je suis blonde, désolé rien ne sera possible :icon_wink:

 

Sinon que bois tu ? (je me fonds dans le moule)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bienvenu ami libéral.

 

 

Et mince. Cela avait si bien commencé entre nous....

 

Mais je suis blonde, désolé rien ne sera possible :icon_wink:

 

Sinon que bois tu ? (je me fonds dans le moule)

 

Je préfère les alcools légers, je suis un petit joueur, je préfère mieux  :tarpe: et toi?

Lien vers le commentaire

Bienvenue, Brams. "Prosateur" n'est pas le pseudonyme de la personne à qui tu réponds, mais son "grade" ; son pseudonyme est marqué un peu plus haut, c'est "Flashy".

Et non, ni les Anglais ni les Américains ne dirigent le monde. Ce sont les Illuminati, qui sont les agents des Reptiliens. ;)

Lien vers le commentaire

Bienvenue brams

Et non, ni les Anglais ni les Américains ne dirigent le monde. Ce sont les Illuminati, qui sont les agents des Reptiliens. ;)

C'est juste la façade derrière laquelle on retrouve les judéos-bretons cela dit.

Lien vers le commentaire

Merci Rincevent pour la précision!

 

Cela dit, il est super bien fait ce forum!

 

Concernant les ricains et les anglais, j'ai hâte de pouvoir en débattre sur le forum! Disons que j'ai lu plusieurs choses sur les accords de Gênes, de Bretton Woods... Et quand je vois comment Thatcher et Reagan ont déformé la théorie d'Hayek, je comprends mieux pourquoi notre monde ne tourne pas rond et tourne autour des USA ou du Royaume Uni... J'ai des preuves sur ce que j'avance :icon_mdr:

 

 

Lien vers le commentaire

Je préfère les alcools légers, je suis un petit joueur, je préfère mieux  :tarpe: et toi?

 

Le cognac sans hésiter, et je ne fume pas, nous sommes dans une république égalitaire où le bonheur universel en vigueur (voté sous la forme de 742 amendements) interdit ce genre de comportement, voyons.

Lien vers le commentaire

Et non, ni les Anglais ni les Américains ne dirigent le monde. Ce sont les Illuminati, qui sont les agents des Reptiliens. ;)

Les jésuites, les jésuites.

 

Faut donner des concerts des brigandes ici visiblement :D

 

 

Bienvenu à toi Brams :)

Lien vers le commentaire

Et quand je vois comment Thatcher et Reagan ont déformé la théorie d'Hayek, je comprends mieux pourquoi notre monde ne tourne pas rond et tourne autour des USA ou du Royaume Uni... J'ai des preuves sur ce que j'avance :icon_mdr:

Ton idée tient en trois lettres : FED.

Un petit tour sur des sites autrichiens comme le Mises Institute ou zerohedge.com pourraient t'aider.

Le cognac sans hésiter, et je ne fume pas, nous sommes dans une république égalitaire où le bonheur universel en vigueur (voté sous la forme de 742 amendements) interdit ce genre de comportement, voyons.

En voilà une personne qu'elle est bien.

Lien vers le commentaire

 

 

Je pense que c'est ce courant libéral classique qui est le système le plus saint, le plus honnête. 

Bienvenue brams

Non non, nous ne sommes pas oint du seigneur.. juste humain, trop humain.

Lien vers le commentaire

Merci Rincevent pour la précision!

Cela dit, il est super bien fait ce forum!

Concernant les ricains et les anglais, j'ai hâte de pouvoir en débattre sur le forum! Disons que j'ai lu plusieurs choses sur les accords de Gênes, de Bretton Woods... Et quand je vois comment Thatcher et Reagan ont déformé la théorie d'Hayek, je comprends mieux pourquoi notre monde ne tourne pas rond et tourne autour des USA ou du Royaume Uni... J'ai des preuves sur ce que j'avance :icon_mdr:

Les accords de Bretton Wood ont été suspendu par Nixon.

Lien vers le commentaire

....

Mais j'espère apprendre des autres qui, à mon avis, sont plus experts que moi en économie mais vu que c'est un sujet qui me passionne, je pense pouvoir apporter mes billes.

Bienvenue à toi

J'ai l'impression que tu as des idées assez arrêtées sur certains sujets, une opinion tranchée, c'est une bonne chose si tu arrives à résister à la pression du groupe. Je suis curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire

Je suis très perturbé par le fait que tu aimes le cognac mais trouve le lambig trop fort.

 

Parce que je suis bretonne et que le Lambig que j'ai pu goutté n'était pas celui du commerce, mais plutôt celui distillé dans des caves. D'ailleurs à l'origine, le Lambig était interdit à la vente et destiné à la consommation personnelle, du fait de sa teneur en alcool. :lecon:

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...