Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

22 minutes ago, Raffarin2012 said:

Une plateforme pour organiser des cours en video et en direct, avec une fenêtre de chat pour les questions à la fin.

On utilisait go to meeting à une époque pour des webinars aux clients.

Lien vers le commentaire

J'ai réussi à changer l'écran cassé de mon téléphone en suivant un tuto sur YouTube. Je m'en sors pour 40 balles (écran de rechange acheté sur Amazon) + 7 euros que j'ai du investir pour un tournevis plus fin que ceux que j'avais. Ça m'a quand même pris deux heures mais à la fin j'étais content de moi. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Solomos a dit :

J'ai réussi à changer l'écran cassé de mon téléphone en suivant un tuto sur YouTube. Je m'en sors pour 40 balles (écran de rechange acheté sur Amazon) + 7 euros que j'ai du investir pour un tournevis plus fin que ceux que j'avais. Ça m'a quand même pris deux heures mais à la fin j'étais content de moi. 

 

Si c'est un écran collé, j'espère que tu as remis de la colle...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

Ces histoires de pouces verts, pouces rouges finissent par m'intriguer ! Il y a un moyen de savoir qui réagit à nos messages ? :jesaispo:

 

Faut payer. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Philiber Té a dit :

Ces histoires de pouces verts, pouces rouges finissent par m'intriguer ! Il y a un moyen de savoir qui réagit à nos messages ? :jesaispo:

 

 

il y a 2 minutes, Raffarin2012 a dit :

Moi j'ai payé (en bitcoins) (oui je soutiens la kause il le faut) et pour l'instant rien, je ne sais toujours pas quel est le mec qui me downvote quand par exemple je dis que tout épicurien est un chien (même si j'ai mon idée...).

 

Après avoir cotisé, est-ce que tu as contacté Lexington pour qu'il mette à jour ton statut ?

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Raffarin2012 said:

Je note des redondances. Par exemple Kahneman et Duhigg sont nommés mais des liens vers leurs bouquins existent déjà dans des points séparés. Si c'est un coup volontaire pour forcer les NT à contribuer pour corriger le bordel, chapeau :mrgreen:

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Rocou said:

 

Si c'est un écran collé, j'espère que tu as remis de la colle...

 

Bonne remarque, l'écran n'est plus aussi bien collé. Mais je ne sais pas quelle type de colle choisir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

Bonne remarque, l'écran n'est plus aussi bien collé. Mais je ne sais pas quelle type de colle choisir. 

 

Il existe des colles spéciales pour les écrans. On peut certainement mettre autre chose mais bon, dans le doute.

Je le signale car j'ai deux filles ado et j'ai changé quelques écrans... Si on ne remet pas (très correctement) un petit ruban de colle, l'écran finit toujours par se décoller: poussières et nappes arrachées garanties!

Lien vers le commentaire

Question: j'ai d'après chrome un problème de DNS sur mon laptop. Sauf que le WiFi marche. En branchant mon laptop sur le hot-spot de mon téléphone j'ai le même problème. J'arrive à me connecter au réseau mais je n'ai pas de connexion internet (et j'ai pas de souci avec la 4G) Quelqu'un a une idée, à part la scie circulaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

 

 

 

Après avoir cotisé, est-ce que tu as contacté Lexington pour qu'il mette à jour ton statut ?

Yup contacté Lexington et lui ai transmis l'id de la transaction, pas de réponse pour l'instant mais je pense qu'il se log rarement.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

Je note des redondances. Par exemple Kahneman et Duhigg sont nommés mais des liens vers leurs bouquins existent déjà dans des points séparés. Si c'est un coup volontaire pour forcer les NT à contribuer pour corriger le bordel, chapeau :mrgreen:

Lol ok je regarde ça demain. Après comme j'ai dit rien ne presse, c'est sur du (très) long terme.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Hayek's plosive a dit :

Question: j'ai d'après chrome un problème de DNS sur mon laptop. Sauf que le WiFi marche. En branchant mon laptop sur le hot-spot de mon téléphone j'ai le même problème. J'arrive à me connecter au réseau mais je n'ai pas de connexion internet (et j'ai pas de souci avec la 4G) Quelqu'un a une idée, à part la scie circulaire ?

 

Passer en DNS fixes ? Avec une recherche google, tu devrais trouver comment faire.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Hayek's plosive said:

Question: j'ai d'après chrome un problème de DNS sur mon laptop. Sauf que le WiFi marche. En branchant mon laptop sur le hot-spot de mon téléphone j'ai le même problème. J'arrive à me connecter au réseau mais je n'ai pas de connexion internet (et j'ai pas de souci avec la 4G) Quelqu'un a une idée, à part la scie circulaire ?

T'as plus de détails sur l'erreur en question ? Par exemple est-ce que avec un autre navigateur ça marche ou est-ce que un ping depuis un terminal fonctionne (ping google.com par exemple) ?

Est ce que tu as un code d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

Passer en DNS fixes ? Avec une recherche google, tu devrais trouver comment faire.

 

1.1.1.1 et 8.8.8.8, ça change rien. 

 

Je suis en train de faire un backup sur un hdd, chose que je ne fais pas assez régulièrement, et je vais faire une restauration de Windows derrière. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Noob a dit :

T'as plus de détails sur l'erreur en question ? Par exemple est-ce que avec un autre navigateur ça marche ou est-ce que un ping depuis un terminal fonctionne (ping google.com par exemple) ?

Est ce que tu as un code d'erreur ?

 

Ping Google.com ne marche pas, donc c'est bien un problème DNS, je suis passé en administrateur pour flush et renew l'ipconfig mais ça n'a rien donné. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

1.1.1.1 et 8.8.8.8, ça change rien. 

 

Après, depuis mon passage à Windows 10 j'ai des merdouilles que je suspecte être liées aux DNS ; un reboot de ma connexion suffit à faire revenir. Mais j'avais trouvé pas mal d'articles sur des bugs DNS liés à W10 quand j'avais essayé de faire un vrai fix.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

Ping Google.com ne marche pas, donc c'est bien un problème DNS, je suis passé en administrateur pour flush et renew l'ipconfig mais ça n'a rien donné. 

Et ça marche si tu utilises une ip à la place (ping 172.217.168.78) ? J'imagine que oui.

J'imagine que tu utilisais les DNS de ton provider, mais si même ceux de Google ne marche pas c'est plutôt bizarre.

Tu peux aussi essayer d'accéder à internet avec ton téléphone via le wifi pour être sûr que c'est bien un problème de windows.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Noob a dit :

Tu peux aussi essayer d'accéder à internet avec ton téléphone via le wifi pour être sûr que c'est bien un problème de windows.

 

C'est le premier truc que tu fais en général, les ipads étaient bien connectés donc ça venait bien du laptop. 

 

Backup + restauration au final, le plus chiant c'est de se rendre compte que tu as oublié des mots de passe. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je regarde des Racines et des Ailes plutôt que de réviser le CFA. Je découvre pleins de beaux coins. Ça me confirme que la France a un potentiel largement sous exploité. Je découvre aussi régulièrement de nouveaux fonctionnaires. L’un va probablement avec l’autre. 

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...