Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

30 minutes ago, Bisounours said:

Rien compris à ton post.

Quel rapport entre la première phrase et la suite ?

1ère phrase les faits brut:

Un gars tué d'un coup de couteau dans le dos.

 

Je précise que l'on ne connait pas les origines (en tout cas je ne les connais pas) des personnes impliquées car on reproche souvent aux MSM de ne pas donner les origines dans ce genre de cas. Sachant que chauffeur de VTC c'est souvent des non-blancs. 

 

Quote

« Les toutes premières investigations médico-légales montrent que la victime présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche »[...]

 

Après je donne les circonstances.

Un groupe de hooligans a attaqué des VTC transportant des supporters adverses.

Un Chauffeur de VTC a tué un des supporters d'un coup de couteau dans le dos.

 

Quote

Selon une source proche du dossier, le supporter, membre du groupe de la Brigade Loire, aurait reçu un coup de couteau, probablement de la part d’un des chauffeurs de VTC pris à partie

 

Et je remet cela en perspective avec la violence des hooligans ces derniers temps.

 

 

(Citation tirées de l'article posté).

 

 

 

Lien vers le commentaire

JO Paris 2024 : la SNCF réfléchit à une prime pour inciter les cheminots à travailler pendant la compétition
Pendant les JO 2024, la SNCF propose une indemnité de 50 euros brut par jour aux cheminots

 

Citation

À 238 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, la SNCF s’active pour s’assurer la présence des cheminots. Après une première réunion, le 23 novembre, où la compagnie ferroviaire a présenté son plan de transport, la direction a mis sur la table de nouveaux « accompagnements financiers » au cours d’une rencontre avec les syndicats, ce mardi. La principale mesure proposée par le DRH, Philippe Bru, porte sur une « indemnité journalière ».

Son montant — « top secret », glisse un responsable syndical — s’élève, pour l’instant, à 50 euros brut, soit environ 30 euros net, « les jours des épreuves », précise un responsable syndical, pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques (JOP), du 26 juillet au 8 septembre.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Plusieurs condamnation dans un projet d'attentat lors de la présidentielle 2017.

 

Suis surpris, agréablement, par les peines.

24 et 28ans avec peine de sûreté des 2/3 pour une intention et pas un attentat lui même c'est pas si mal dans notre système judiciaire.

 

Un début de changement:

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/attentat-dejoue-a-marseille-deux-hommes-condamnes-a-24-et-28-ans-de-reclusion_6221040.html

 

Par contre on en revient à la filière tchétchène.

Clément Baur, issu du famille catholique, aurait été converti par des tchétchènes à l'islamisme radical.

https://www.nicematin.com/faits-divers/clement-baur-itineraire-dune-derive-djihadiste-demarree-a-nice-131270

 

 

Lien vers le commentaire

Je reviens sur le "supporter' qui est mort à Nantes, un témoignage d'un chauffeur:

Quote

 "On a vu 300 supporters arriver carrément sur la route, pour tenter d'extirper des voitures les supporters niçois. On a essayé d'avancer, j'ai forcé pour avancer... Ça tapait, ça tapait, ça disait : « Niq... les... »[...]"Je veux juste préciser quelque chose aujourd'hui. Les politiques de ma ville sont dans l'émotion et présentent leurs condoléances auprès de la victime et je suis d'accord. Mais on aurait pu changer le titre : « Sept chauffeurs VTC ont sauvé la vie de 30 jeunes Niçois ». 

https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/mort-d-un-supporter-de-nantes-un-chauffeur-vtc-temoigne-exclu-CNT000002afUN0.html

 

Et bien sûr les politiques et les journalistes de totalement occulter les circonstances qui ont fait que le "supporter" est mort:

 

 

 

 

Oui oui, le gars se rendait "gentiment" au match et pof, des "méchants" VTC l'ont tué.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Marlenus a dit :

Suis surpris, agréablement, par les peines.

24 et 28ans avec peine de sûreté des 2/3 pour une intention et pas un attentat lui même c'est pas si mal dans notre système judiciaire


Il n’y a que des magistrats lors des procès en terrorisme. 
La clémence du système judiciaire, ce n’est globalement pas les magistrats, c’est l’impossibilité d’exécuter les peines, les lenteurs et les jurés populaires. 

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Marlenus said:

Je reviens sur le "supporter' qui est mort à Nantes, un témoignage d'un chauffeur:

https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/mort-d-un-supporter-de-nantes-un-chauffeur-vtc-temoigne-exclu-CNT000002afUN0.html

 

Et

Oui oui, le gars se rendait "gentiment" au match et pof, des "méchants" VTC l'ont tué.

 

C'est très intéressant et très important.

On remarque que les ordures de BFM parlent de supporter tué au lieu d'utiliser le terme "rixe" qui pour une fois et précisément aurait été à propos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

 

C'est très intéressant et très important.

On remarque que les ordures de BFM parlent de supporter tué au lieu d'utiliser le terme "rixe" qui pour une fois et précisément aurait été à propos.

Alors que "rixe" a été utilisé par BFMTV pour Thomas à Crépol.

 

Je crois qu'ils n'ont jamais ouvert un dictionnaire.

Enfin comme on dit, au pire de la malhonnêteté, au mieux de l'incompétence.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Alors que "rixe" a été utilisé par BFMTV pour Thomas à Crépol.

 

Enfin comme on dit, au pire de la malhonnêteté, au mieux de l'incompétence.

 

C'est effectivement à ça que j'ai pensé.

Je pense que le doute n'est plus permis, et je ne supporte pas de voir des journalistes CSP+ utiliser dans ambiguïtés de langage pour garder une plausible deniability.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Lameador said:

 

C'est très intéressant et très important.

On remarque que les ordures de BFM parlent de supporter tué au lieu d'utiliser le terme "rixe" qui pour une fois et précisément aurait été à propos.

Pourquoi, pour toi, rixe aurait été plus approprié pour Nantes?

 

Une fois n'est pas coutume, je vais citer Véran à propos de Crépol:

Quote

CE N’EST PAS UNE BAGARRE QUI A MAL TOURNÉ, CE SONT DES PERSONNES QUI EN ONT AGRESSÉ D’AUTRES GRATUITEMENT

 

Pour moi, c'est exactement la même chose ici, sauf que dans les personnes qui se sont faites agressé, il y en a une qui s'est défendu de façon un peu trop efficace..

 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Marlenus said:

Pourquoi, pour toi, rixe aurait été plus approprié pour Nantes?

Parce que les agressés ont pu se défendre avec efficacité et un combat "équilibré".

 

25 minutes ago, Marlenus said:

Pour moi, c'est exactement la même chose ici, sauf que dans les personnes qui se sont faites agressé, il y en a une qui s'est défendu de façon un peu trop efficace..

Non, tu ne peux pas mettre sur le même plan une agression préméditée par une bande armée et organisée sur des civils désorganisés, et une "dispute qui dégénère".

Une rixe, c'est un combat non unilatéral (qu'il y ait un agresseur ou deux parties qui s'échauffent).

 

A Crépol, le terme "rixe" a été utiliser pour nier la réalité d'une razzia armée. Et parler de rixe à ce sujet, c'est un peu comme décrire Epstein en "séducteur".

 

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Lameador said:

Non, tu ne peux pas mettre sur le même plan une agression préméditée par une bande armée et organisée sur des civils désorganisés

 

300 personnes (je reprend le chiffre du chauffeur, ce n'est pas très fiable mais montre qu'ils n'étaient pas 2-3) tendent une embuscade à des VTC transportant des supporters qui veulent aller voir le match, j'appelle cela une agression préméditée par une bande organisée sur des civils désorganisés.

On remarquera d'ailleurs que c'est un chauffeur de VTC qui s'est défendu, entre autre car on lui détruisait son outil de travail, pas un supporter niçois.

 

Il n'y a que sur comment ils étaient montés niveau arme que je n'ai pas d'infos précises. On sait qu'ils n'étaient pas mains nues mais si cela se limitait à des tessons de bouteilles ou à plus, j'ai pas d'infos.

 

Et oui différence avec Crépol, ils n'étaient pas là pour tuer du blanc mais pour massacrer du niçois (version qui ne fait aucun doute).

Maintenant la différence entre vouloir tuer ou vouloir massacrer, je ne la fais pas vraiment.

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Un soir à Lyon, cela doit faire 5 ou 6 fois que je lis une histoire tout à fait similaire. Le type a l'air proche des milieux de yotta-droite. (Un yotta: 10 puissance 24)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sur Crépol, plus cela avance, plus c'est flou.


La nouvelle version de l'affaire:

 

Quote

 l'enquête est désormais tournée vers une altercation qui aurait eu lieu à l'intérieur de la salle des fêtes comme potentielle origine de l'agression.

Durant la soirée, une chanson du rappeur Jul intitulée Tchikita est diffusée. Selon le témoignage d'un des suspects, celui-ci se serait fait tirer les cheveux par un rugbyman présent à la fête parce qu'il a "les cheveux longs comme Nikita", en référence aux paroles de la chanson, rapportent des témoins.

 

Les insultes fusent alors et les deux jeunes décident de se rendre à l'extérieur de la salle pour se battre. D'après plusieurs témoignages, le jeune aux cheveux longs finirait "presque K.O", en tout cas sonné.

Cette altercation serait le début de l'embrasement qui amène à un enchaînement de violences et aux coups de couteau, dont l'un sera mortel pour Thomas.

 

Un témoignage autour de cet événement interpelle. Une amie du rugbyman qui a tiré les cheveux de l'autre homme rapporte l'avoir entendu dire: "J'ai envie de taper des bougnoules". De la même manière, d'autres témoignages affirment que des "propos hostiles aux blancs" ont été prononcés lors de la soirée.

https://www.bfmtv.com/police-justice/suspects-altercation-insultes-racistes-ou-en-est-l-enquete-deux-semaines-apres-la-mort-de-thomas_AN-202312040922.html#xtor=AL-68

 

En gros, attendons toujours de voir.

Car pour le moment, il n'y a rien qui se recoupe dans les différentes versions.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Sur Crépol, plus cela avance, plus c'est flou.


La nouvelle version de l'affaire:

 

https://www.bfmtv.com/police-justice/suspects-altercation-insultes-racistes-ou-en-est-l-enquete-deux-semaines-apres-la-mort-de-thomas_AN-202312040922.html#xtor=AL-68

 

En gros, attendons toujours de voir.

Car pour le moment, il n'y a rien qui se recoupe dans les différentes versions.

 

 

Tout le monde ici sera passé à autre chose quand on aura une vision détaillée de ce qu'il s'est passé, tu t'égosilles pour rien. La vérité est déjà sortie 5 minutes après la première mention de cette histoire dans les médias. Et 5 minutes, c'est probablement 5 fois plus long que la durée nécessaire à certains pour se faire une idée arrêtée à tout jamais.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Johnnieboy said:

Tout le monde ici sera passé à autre chose quand on aura une vision détaillée de ce qu'il s'est passé, tu t'égosilles pour rien. La vérité est déjà sortie 5 minutes après la première mention de cette histoire dans les médias. Et 5 minutes, c'est probablement 5 fois plus long que la durée nécessaire à certains pour se faire une idée arrêtée à tout jamais.

On a chacun nos biais.

 

J'écoutais une interview ce matin chez l'ultra-islamiste Tabibian (jesuispascontentTV) d'un ancien inspecteur de police J.P. Colombies, qui expliquait qu'un des maux de notre société pour la police c'est l'hypermédiatisation des affaires.

Interview intéressante que je recommande au passage.

Tous les politiques en prennent pour leur tronche, Sarkozy, Hollande, Dupont Moretti, Darmanin, Macron, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

J'écoutais une interview ce matin chez l'ultra-islamiste Tabibian (jesuispascontentTV) d'un ancien inspecteur de police J.P. Colombies, qui expliquait qu'un des maux de notre société pour la police c'est l'hypermédiatisation des affaires.

Interview intéressante que je recommande au passage.

Tous les politiques en prennent pour leur tronche, Sarkozy, Hollande, Dupont Moretti, Darmanin, Macron, etc.

 

Tabibian est un type très intéressant. Quitte à me répéter, c'est un authentique libéral de gauche souverainiste, une espèce à protéger compte tenu de sa raréfaction. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

 

Tabibian est un type très intéressant. Quitte à me répéter, c'est un libéral de gauche souverainiste, une espèce à protéger compte tenu de sa raréfaction. 

Perso j'aime bien ses interviews, même si il faut trier selon ses invités, il invite pas mal de gens que je trouve intéressant et le format internet permet des interviews impossibles sur un MSM traditionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

 

J'écoutais une interview ce matin chez l'ultra-islamiste Tabibian (jesuispascontentTV) d'un ancien inspecteur de police J.P. Colombies, qui expliquait qu'un des maux de notre société pour la police c'est l'hypermédiatisation des affaires


Il faudrait peut être effectivement que les flics passent plus de temps au travail que sur les plateaux TV. 

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:


Il faudrait peut être effectivement que les flics passent plus de temps au travail que sur les plateaux TV. 

En l'occurrence c'est un ex-flic.

 

Maintenant, l'un des problèmes c'est que l'on veut des flics qui bossent sur les affaires et des flics qui communiquent.

Ce qui est difficilement compatible.

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Johnnieboy said:

Tout le monde ici sera passé à autre chose quand on aura une vision détaillée de ce qu'il s'est passé, tu t'égosilles pour rien. La vérité est déjà sortie 5 minutes après la première mention de cette histoire dans les médias. Et 5 minutes, c'est probablement 5 fois plus long que la durée nécessaire à certains pour se faire une idée arrêtée à tout jamais.

Je ne pensais pas que tu aurais raison à ce point.

Si la version de la descente programmée pour tuer ne sera pas celle retenue (je dis bien si), ce sera parce que la justice et le système mentent pour sauver le tueur.

 

Il n'y a qu'une version possible, celle que l'on nous en vendu au début sur CNews.

 

Lien vers le commentaire

 

Citation

"Nous avons tous en mémoire les images de ces mères de famille sortant dans la rue, le soir, pour récupérer leurs enfants et les remettre dans le droit chemin"

 

Je me souviens surtout d'une mère qui faisait du rodéo. Mais on va me dire que je suis partial.

 

Citation

 "J'augmente de 30% les moyens de toutes les CAF pour mieux accompagner et soutenir les parents". Une mesure qui entre en vigueur dès cette année, et jusqu'en 2027.

 

Après nous, le déluge.

 

Citation

mise en place "de travaux d’intérêt général pour les parents défaillants, le paiement d’une contribution financière pour les parents d’enfants coupables de dégradations auprès d’une association de victimes et une amende pour les parents ne se présentant pas aux audiences qui concernent leurs enfants"

 

Car l'Etat, jamais défaillant ne sera.

 

Et enfin le bouquet final :

 

Citation

"Face aux enjeux évidemment sur la parentalité, les nouveaux risques, la santé mentale de nos adolescents", la ministre va lancer, ce lundi, "une commission scientifique à l'image de la commission des 1000 premiers jours avec des médecins, pédopsychiatres, philosophes", a-t-elle confié à BFMTV.

 

Du lockdown pendant 2 ans. Mais c'est pas grave. On va réfléchir après les dégâts. Vilain virus.

 

 

Bonus La tribune

 

Citation

Mais comment allez-vous le financer alors que l'état cherche à limiter les dépenses publiques ?

" Des couples qui n'arrivent pas à devenir des parents, des parents qui se sentent mis de côté et une autorité parentale qui se délite, des adolescents à la santé mentale abîmée... Combien cela coûte à la société? La famille, c'est le pilier de notre société, aujourd'hui nous l'affirmons clairement."

 

Modifié par RaHaN
je vous aime
  • Yea 2
  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...