Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Je n'ai pas de respect ou reconnaissance de la propriété acquise de force, et/ou à vil prix, par l'état.

 

Et celle acquise de force et/ou à vil prix par les ZADistes ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, frigo a dit :

J'ai envie de dire que la terre appartient à ceux qui la travaille.

 

Faudra aller expliquer ça aux chasseurs cueilleurs de Guyane.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Et celle acquise de force et/ou à vil prix par les ZADistes ?

Quand l'état aura rendu la terre aux proprios initiaux,

qu'il agisse alors en faveur desdits proprios, ok.

(Mais de fait, on voit que précisément, à ce moment là, tiens, l'état régalien est souvent aux abonnés absents).

 

En attendant, l'état est juste un chef de bande qui défend son propre larcin.

Les zadistes (dont je ne partage pas le reste de la philo) ont ma sympathie pour lui contester cela.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Quand l'état aura rendu la terre aux proprios initiaux,

qu'il agisse alors en faveur desdits proprios, ok.

(Mais de fait, on voit que précisément, à ce moment là, tiens, l'état régalien est souvent aux abonnés absents).

 

En attendant, l'état est juste un chef de bande qui défend son propre larcin.

Les zadistes (dont je ne partage pas le reste de la philo) ont ma sympathie pour lui contester cela.

 

 

Du coup, lorsque les taxis bloquent le periph, ils ne font que contester le larcin de l'Etat et il faut leur etre sympathique. Même si on ne partage pas le reste de leur philosophie. 

à l’instant, frigo a dit :

 ?

 

Ca fait partie de travailler la terre au sens large. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Du coup, lorsque les taxis bloquent le periph, ils ne font que contester le larcin de l'Etat et il faut leur etre sympathique. Même si on ne partage pas le reste de leur philosophie. 

Tu fais des amalgames permanents là.

En bloquant le periph, les taxis ennuient un nombre énorme de gens. Dégâts collatéraux démesurés.

à NDDL, c'est l'inverse total.

L'entité la plus ennuyée dans l'affaire (en surface de terre), ce ne sont pas les quelques résidents restés,

c'est l'état.

Et l'état intervient d'abord pour lui-même.

 

Qu'on sorte les occupants illégaux à coup de pompe, ok ... quand les terres auront été rendues aux proprios initiaux.

En attendant, dans cette bagarre, ma sympathie est à David.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

je suis assez estomaquée de cette confusion qui est faite par SFL :

 

La Zad apparaît bien comme libérale au point de vue du caractère choisi et contractuel de réaliser un idéal sur un territoire donné. 

 

depuis quand occuper un terrain qui ne t'appartient pas est-il conforme aux fondamentaux du libéralisme, du principe de droit de propriété ? le problème est là, c'est tout. Qu'ils mènent leur projet d'autogestion et d'alter monde écolo

 

 

 

 

Pour être honnête, il faut lire les deux paragraphes ensemble:

 

Quote

La Zad apparaît bien comme libérale au point de vue du caractère choisi et contractuel de réaliser un idéal sur un territoire donné. Dans ce cadre, le refus consenti de la recherche de profit personnel devient une version alternative de capitalisme.

A l’inverse, la légitimité d’occupation, le recours au RSA et à des branchements pirates aux réseaux d’eau et d’électricité, font aujourd’hui grief à des acteurs tiers tout en ne permettant pas l’autosuffisance recherchée.

 

 

Il est alors clair qu'ils font un petit tableau avec d'un côté ce qui est libéral et de l'autre ce qui ne l'est pas.

 

Libéral                            

choix personnel de s'organiser d'une certaine manière

 

Non libéral

Légitimité d'occupation

Recours au RSA

branchements pirates

 

Bien sûr que la balance penche vers le non-libéral. Mais plusieurs discours de réponse restent possible: critiquer vertement pour leur non-libéralisme ou essayer de donner des pistes sur comment le corriger

:-)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Tu fais des amalgames permanents là.

En bloquant le periph, les taxis ennuient un nombre énorme de gens. Dégâts collatéraux démesurés.

à NDDL, c'est l'inverse total.

L'entité la plus ennuyée dans l'affaire (en surface de terre), ce ne sont pas les quelques résidents restés,

c'est l'état.

Et l'état intervient d'abord pour lui-même.

Pas d'abord, uniquement. La seule raison de cette expulsion après l'abandon du projet, c'est "regardez comme on est fort !" C'est même pas une histoire de thune, on ne va pas faire croire que l'Etat a quelque chose à faire de 250Ha perdus dans une zone humide où dès que les zadistes seront partis, les écolos viendront faire chier pour la moindre limace un peu stressée.

 

il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Qu'on sorte les occupants illégaux à coup de pompe, ok ... quand les terres auront été rendues aux proprios initiaux.

En attendant, dans cette bagarre, ma sympathie est à David.

Les terres ne seront jamais redonnés aux proprio initiaux. L'idée c'est de faire des appels d'offre pour des projets sur place ou de vendre aux paysans des alentours. Dans ces appels d'offre, on peut être sur d'avoir une surenchère de "durable" "solidaire" et autres horreurs. Qui seront arrosés de subvention parce qu'un des mecs veut ré introduire une espèce rare d'abeille.

 

@Tramp Je suppose que tu soutien l'usage de la force létale sur les cinglés de Waco, après tout leurs armes c'était autrement plus dangereux qu'un cocktail molotov.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Ca fait partie de travailler la terre au sens large

 

T'es pas dans un bon jour ou c'est moi qui bug là? 

En gros des entrepreneurs :icon_volatilize: entendent défendre leurs activités sur des terres vacantes , j'ai pas trop envie de les emmurer vivant ou de leur casser la gueule,  c'est un peu des héros randien après tout.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rübezahl a dit :

Tu fais des amalgames permanents là.

En bloquant le periph, les taxis ennuient un nombre énorme de gens. Dégâts collatéraux démesurés.

à NDDL, c'est l'inverse total.

L'entité la plus ennuyée dans l'affaire (en surface de terre), ce ne sont pas les quelques résidents restés,

c'est l'état.

Et l'état intervient d'abord pour lui-même.

 

 

Les dégâts collatéraux on les connait par avance : des projets tout à fait legitime vont se faire pourrir par ceux qui se seront sentis poussés des ailes voir ne seront même plus envisagé pour eviter tout simplement le problème.

 

il y a 20 minutes, Jean_Karim a dit :

p Je suppose que tu soutien l'usage de la force létale sur les cinglés de Waco, après tout leurs armes c'était autrement plus dangereux qu'un cocktail molotov

 

Tu n'arrives pas à faire la différence entre posséder une arme chez soi et balancer un cocktail molotov sur quelqu'un ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, frigo a dit :

 

T'es pas dans un bon jour ou c'est moi qui bug là? 

En gros des entrepreneurs :icon_volatilize: entendent défendre leurs activités sur des terres vacantes , j'ai pas trop envie de les emmurer vivant ou de leur casser la gueule,  c'est un peu des héros randien après tout.

 

 

C'est bien celui qui voulait que son bout de terre soit inutilisable à jamais qui dit ca ?

 

Vacant ne veut pas dire sans propriétaire au passage.

Lien vers le commentaire

Dès lors que tu construis des trébuchets et des catapultes, l'occupation est légitime.

Dès que je peux, j'envoie mon chancelier fabriquer une revendication sur les territoires fertiles jouxtant la ZAD, afin de pouvoir lever mon ost et reprendre les terres qui me reviennent de droit par la grâce de Dieu.

 

7cfa04ca115b87b003c87d07192ab.thumb.jpg.4575078191c1a4011b8f7bb810afc449.jpg

 

Les libéraux à l'assaut !

  • Yea 3
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Tu n'arrives pas à faire la différence entre posséder une arme chez soi et balancer un cocktail molotov sur quelqu'un ?

 

Si. Sauf que là c'est pas le cas. 4 morts chez les flics lors du premier assaut à Waco. Tu ne fais pas la différence entre posséder une arme chez toi et l'utiliser contre les flics qui ne viennent que faire respecter la loi ?

 

Tout le monde est d'accord pour dire que l'occupation n'est pas libérale. Ca n’empêche pas que l'usage de la force n'est pas forcément légitime. Des gens qui construisent leur maison sur leur terrain et se la font détruire, c'est injuste du point de vue libéral et pas du point vu légal.

Lien vers le commentaire

Je suis surpris de voir des positions anti gun trébuchet sur ce forum.


Une autre initiative libérale intéressante : la Commune Libre de Tolbiac !

Ils essaient de reprendre l'Université à l'Etat et de libérer les savoirs du carcan bourgeois imposé par le Ministère ! 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :
il y a 14 minutes, frigo a dit :

 

 

C'est bien celui qui voulait que son bout de terre soit inutilisable à jamais qui dit ca ?

 

Rhô l'aut', tu me remets dans les dents une discussion disons "théorique" et en plus mal comprise . Calmons nous please. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Jean_Karim a dit :

Tout le monde est d'accord pour dire que l'occupation n'est pas libérale. Ca n’empêche pas que l'usage de la force n'est pas forcément légitime. Des gens qui construisent leur maison sur leur terrain et se la font détruire, c'est injuste du point de vue libéral et pas du point vu légal.

 

Si une occupation est illégitime, la violence est légitime ; sinon, c'est soit qu'on est chez les bisounours, soit que la loi n'est qu'un vague set de règles sans aucune valeur obligatoire.

 

il y a 2 minutes, Flashy a dit :

Je suis surpris de voir des positions anti gun trébuchet sur ce forum.


Une autre initiative libérale intéressante : la Commune Libre de Tolbiac !

 

 

Les trébuchets et catapultes je suis pour. Par contre, pas en sapin ; j'ai essayé une fois et ça a pété au troisième projectile. Le sapin, c'est de la merde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

Tout le monde est d'accord pour dire que l'occupation n'est pas libérale.

Oui et illégale en plus de ça.

il y a 9 minutes, Jean_Karim a dit :

Ca n’empêche pas que l'usage de la force n'est pas forcément légitime.

Peut-être, mais trouve donc un moyen d'arrêter une occupation illégale et illégitime sans usage de la force (je rappelle que les ZADistes ne sont pas disposés à partir + ils sont violents aussi de leur côté #molotov). A part éventuellement leur donner un terrain ailleurs ou leur donner de l'argent (qu'ils n'accepteront pas) je ne vois pas. En plus tu les récompenserais.

il y a 11 minutes, Jean_Karim a dit :

Des gens qui construisent leur maison sur leur terrain et se la font détruire, c'est injuste du point de vue libéral et pas du point vu légal.

Ce n'est pas le sujet, il s'agit de leur terrain. Là on parle d'occupation d'un terrain dont on n'est pas propriétaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

C'est immoral de récupérer ce que l'on te vole ?

euh..... les zadistes en question veulent récupérer des biens qui leur appartiennent ? en es tu certain ? les propriétaires indemnisés (principe que l'on peut contester effectivement) sont les zadistes ? 

non parce que occuper un bien qui ne t'appartient pas parce qu'il est devenu la propriété de quelqu'un que tu considères comme étant le voleur de ce bien ne fait pas de toi un honnête homme, si ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Si. Sauf que là c'est pas le cas. 4 morts chez les flics lors du premier assaut à Waco. Tu ne fais pas la différence entre posséder une arme chez toi et l'utiliser contre les flics qui ne viennent que faire respecter la loi ?

 

Les gens de Waco etaient en situation de legitime défense contre la police qui a attaqué sans raison valable. Les occupants étaient chez eux et pacifiques. 

Ce sont les policiers qui etaient du mauvais côté de la loi et il est tout à fait légal et légitime de se defendre face à une arrestation arbitraire et lorsque celle-ci est faite à la menace de la force léthale, la legitime defense autorise à utiliser soit même une force potentiellement léthale.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Jean_Karim a dit :

 

Si. Sauf que là c'est pas le cas. 4 morts chez les flics lors du premier assaut à Waco. Tu ne fais pas la différence entre posséder une arme chez toi et l'utiliser contre les flics qui ne viennent que faire respecter la loi ?

 

Tout le monde est d'accord pour dire que l'occupation n'est pas libérale. Ca n’empêche pas que l'usage de la force n'est pas forcément légitime. Des gens qui construisent leur maison sur leur terrain et se la font détruire, c'est injuste du point de vue libéral et pas du point vu légal.

J'avais cru comprendre que des décisions de justice avaient donné tort aux zadistes. Donc l'emploi de la force est légitime. 

 

PS je ne comprend pas cette sympathie pour ces racailles, va faire un tour à Nantes ils ont laissé un souvenir impérissable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

pas spécialement pouilleux/crasseux

A la fin de la vidéo, si, clairement. ;)

 

il y a une heure, frigo a dit :

J'ai envie de dire que la terre appartient à ceux qui la travaille.

How about no. Qui travaille un res nullius se l'approprie ; qui travaille la propriété légitime d'un autre sans son autorisation est un voleur qui mérite d'être bouté à coups de pied au cul.

 

il y a 17 minutes, Flashy a dit :

Une autre initiative libérale intéressante : la Commune Libre de Tolbiac !

Ils essaient de reprendre l'Université à l'Etat et de libérer les savoirs du carcan bourgeois imposé par le Ministère ! 

Et pareil pour les grèves avec occupation des locaux. Et pour tous les squats de France et de Navarre. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

faudrait déjà pas les confondre avec les zadistes, et savoir si ils veulent les récupérer

Sachant le moment où les terres ont été préemptées j'imagine qu'une part non négligeable de ces agriculteurs est en passe de prendre sa retraite.

Lien vers le commentaire

- un projet foireux mal boutiqué pour de mauvaises raisons politiques visant à satisfaire l'ego de quelques élus,

- des décennies d'inaction et de tergiversation sur le mode de la patate chaude

- un referendum qui n'aura servi à rien 

- l'encroûtement de rêveurs de réalité alternative installés au mépris du droit de propriété

- le couillemollisme de l'État à géométrie variable

 

et voilà comment on en arrive à défendre a priori l'indéfendable au nom du libéralisme, qui consiste ici juste à se positionner contre l'intervention de l'État spoliateur (envoyez la musique).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GilliB a dit :

PS je ne comprend pas cette sympathie pour ces racailles, va faire un tour à Nantes ils ont laissé un souvenir impérissable.

Pour ma pomme je n'ai pas de sympathie particulière pour les zadistes.

C'est une bagarre entre 2 entités.

L'entité que je crains le plus, de loin, c'est l'état, pas les zadistes.

Et l'état n'a pas les mains propres dans cette affaire (comme dans aucune).

 

PS : on peut aussi faire un tour en France, l'état y laisse en beaucoup d'endroits un souvenir impérissable.

Et pas juste sur 250ha.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...