Jump to content
Sign in to follow this  
Astha

Février sans alcool: plus de 90.000 Belges vont se priver d'alcool pendant un mois

Recommended Posts

Cette première édition de «  Tournée Minérale  » qui dure sur tout le mois de février s’étend à l’ensemble de la Belgique. Un défi de 28 jours qui débute mercredi 1er févier 2017 et qui surfe sur la nouvelle tendance santé «  zéro alcool  » née dans les pays anglophones.

 

Prendre soin de sa santé… pour la bonne cause

 

La Fondation contre le Cancer et l’asbl flamande VAD, spécialisée en prévention des addictions, se sont inspirées des actions existantes, comme de «  January Dry  » en Angleterre, pour inciter les Belges à prendre soin de leur santé et ainsi limiter leur consommation de d’alcool, première cause de cancer.

 

«  Ce n’est pas une campagne contre l’alcoolisme, souligne Steven De Bondt, attaché de presse Fondation contre le Cancer. Cette action doit permettre de sensibiliser les populations, sur les effets de l’alcool sur leur santé  ». C’est aussi pour «  la bonne cause  » puisque les participants peuvent faire un don à la fondation lors de leur inscription sur le site de l’événement.

 

Une première édition qui séduit

 

A l’heure d’écrire ces lignes, 92.716 Belges participent à l’événement, «  avec une part un peu plus importante de Flamands, que francophones  », relève Steven De Bondt. Un chiffre qui montre l’entrain de la population pour un tel défi à réaliser seul ou en équipe. «  Nous sommes vraiment contents de voir qu’autant de personnes se prêtent au jeu  », continu l’attaché de presse de la Fondation contre le Cancer. «  C’est notre première édition ! En Angleterre, le premier ‘ Dry January ‘ avait attiré 15.000 personnes, on commence bien  ».

 

«  Je n’aurais qu’une chose à dire pour définir cette campagne : santé !  », conclut Steven De Bondt.

 

 

http://www.lesoir.be/1429599/article/economie/2017-01-31/tournee-minerale-plus-90000-personnes-s-engagent-ne-pas-boire-en-fevrier

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous restons de gaies wallons disciples de Bacchus et du roi gambrinus

  • Yea 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Belges

priver d'alcool

pendant un mois"

 

Im. Po. Ssible.

  • Yea 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

née dans les pays anglophones

Tu m'étonnes. La prohibition pour eux c'est une seconde nature.

Share this post


Link to post
Share on other sites

'L'alcool, première cause de cancer' Trop gros passera pas...

 

C'est un peu péremptoire tout de même d'affirmer ça  :angry3:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je participe.

Mais pas le WE (du jeudi au dimanche)

Share this post


Link to post
Share on other sites
"la nouvelle tendance santé « zéro alcool » née dans les pays anglophones."

Nouvelle tendance ? Nouvelle, sérieusement ? Mais les gens ont trois ans de mémoire ou bien ? :huh:

  • Yea 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a 800 000 musulmans en Gelbique et seulement 90 000 belges qui vont être abstème un mois?

 

Les musulmans ont bien changé.

  • Yea 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

et encore, si les 90 000 inscrit à ce truc ressemble à ceux que je connais, on ne compte pas dans le mois le mariage de machin, l'annif de truc, ma super soirée de samedi prévue depuis longtemps, ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je participe.

Mais pas le WE (du jeudi au dimanche)

 

Moi aussi de ma lointaine province!

Que du rouge le WE!

Le bon rouge c'est souverain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai la gueule de bois.

Mais c'était le WE. Je serai de nouveau abstinent lundi mardi et mercredi.

Ah non pas lundi j'ai répétition.

Bon mardi et mercredi.

C'est pas difficile Tournée Minérale :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai la gueule de bois.

Mais c'était le WE. Je serai de nouveau abstinent lundi mardi et mercredi.

Ah non pas lundi j'ai répétition.

Bon mardi et mercredi.

C'est pas difficile Tournée Minérale :)

 

Bravo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Similar Content

    • By Jesrad
      Ces derniers mois dernières années et pour des raisons personnelles (pré-diabète à 26 ans avec prise de poids rapide et très disgracieuse m'amenant à me renseigner à fond sur le sujet) j'ai beaucoup lu sur le thème de la nutrition, le métabolisme, le diabète et la santé cardio-vasculaire.

      Il ressort de ces lectures que la totalité du mangi-bougisme omniprésent actuellement dans la communication d'état est non seulement erronée, mais va à l'encontre des faits médicaux. Si vous suivez les recommandations qui sont diffusées à la télé (pas seulement publique - j'ai souvenir d'émissions de M6 particulièrement navrantes), vous augmentez fortement vos risques de choper une maladie neuro-dégénérative, un diabète, un cancer et/ou des complications cardio-vasculaires. Tout ce qui est professé en la matière (et souvent enseigné à l'école publique, surtout aux USA) est FAUX, et la conséquence de l'interaction entre lobbies et intervention étatique (refrain connu sur ces pages, mais en la matière l'histoire récente de l'USDA et du CSPI constitue un exemple particulièrement frappant de comment l'intervention étatique peut, à cause de sa nature monopolistique, aboutir à des résultats exactement contraires aux buts professés).

      Et je remarque que, dette de la sécu et promesses hygiénistes de gouvernemaman aidant, il y a une focalisation sur la santé et la nutrition parmi les masses qui ouvrent un terrain et un plan d'attaque idéaux pour les libéraux de tous bords:
      - attaquer les dogmes nutritionnistes (sur le cholestérol, les graisses saturées, les glucides, l'obésité, etc.)
      - montrer comment ces dogmes sont le résultat de l'intervention étatique et ont causé de nombreuses morts inutiles
      - de là, amener les gens à réfléchir sur les mécanismes qui font que l'intervention étatique échoue ou plutôt est déviée et instrumentalisée systématiquement, mécanismes systémiques particulièrement visibles dans le cas de la nutrition, et remettre en cause le reste des actions des gouvernements

      Je conseille très fortement de regarder ce documentaire de Tom Naughton démystifiant une bonne partie du sujet de manière synthétique et drôle, et la lecture de :
      [amazon]1844543609[/amazon]
      [amazon]1400040787[/amazon]

      Il y a tellement de trucs à dire là dessus, j'essaierai de faire de petites synthèses sur chaque point important plus tard.
       
       
      Màj : 04/01/2015 : Un bon résumé de tout ce fil en 12 minutes de vidéo (en anglais): http://www.nytimes.c...times&smtyp=cur
       
      Edit (Sekonda, 2017-04-09) : Liens recensés de Boz
       
    • By Librekom
      https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3457367/2018/07/27/Le-reseau-TEC-Liege-Verviers-en-greve-pour-cause-de-canicule.dhtml
       
       
      La greve qui ne sert a rien ... les bus climatisés sont déjà commandés, ca ne concerne que 10% a 15% du parc actuel, mais on fait greve quand meme. 
      Une pensée émues pour les usagés sans voiture qui vont devoir se déplacer a pieds en plein soleil pour aller acheter de l'eau, ou ne pas pouvoir se rendre a leur travaille. 
      En plus ca va quoi, quand tu roule la fenetre ouverte c'est bon, on est pas Dubai non plus. 
      On l'a fait pendant des decennies de rouler sans clim en plein soleil, personne n'en est mort, quelle bande de branquignoles
       
      je suis sur que on donne une prime de penibilité aux chauffeur qui conduisent un bus sans clim, ils vont se battre pour conduire ces bus la ...
    • By Librekom
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3334436/2017/12/27/Lutter-contre-la-drogue-en-s-inspirant-du-modele-americain.dhtml
       
       
       
    • By Librekom
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3258408/2017/09/13/Pres-d-un-millier-de-Wallons-exclus-du-chomage-dans-les-six-premiers-mois-de-l-annee.dhtml
       
      A l'époque j'avas ete controle, c'etait au moment du cancer de mon pere, qui est mort quelques semaines apres, et je ne cherchais absolument pas de boulot, je m'occupait de lui.
      On m'a dit, "monsieur Palermo ce n'est pas bien, on comprend votre detresse, mais vous devez chercher du travail. 
      Vous devez donc maintenant repondre a une offre d'emploie par semaine,  et vous inscrire sur un site de rechercher d'emploi par mois (mettre son CV en ligne en gros)
      Vous avez acces a des aides pour refaire votre CV, mais je vois que votre CV est tres bien fait, donc je ne pense pas que vous en ayez besoin.
      Si dans 3 mois vous ne pouvez pas prouver que vous avez fait cela, vous aurez un premier avertissement, si 3 mois c'est pareil vous perdrez vos droits au chomage  (et vous dependrez alors du CPAS (+/- le RSA belge)"
       
      J'ai donc envoye des tas de mail, je les ai imprime (le genre de trucs pas du tout falsifiable, soit dit en passant), j'ai aussi imprime mes confirmations d'inscription sur des sites de recherche d'emploi et apres trois mois je me suis refait recontroler.
       
      Comme j'avais envoyé un peu plus d'un CV par semaine (ce qui personnelement me donnait l'impression de glander), il m'ont dit que j'etais un chomeur exemplaire et m'ont foutu la paix en m'annoncant que du coup le prochain controle serait dans un an, si je n'ai pas trouve de boulot d'ici la. Et bien dans ces conditions la, il y a un milliers de connards (sur a peu pres 150 000 demandeurs d'emplois en Wallonie) qui ont reussi a se faire exclure du chomage.
       
      Ca donne une idee de leur motivation
    • By Librekom
      En Novembre il a arraché les deux yeux d'un homme conscient, en pleine rue, apres un dispute lors dúne conversation politique qui a degenere. 
      Aujourd'hui, 10 mois apres, il a libere avec un bracelet electronique.
       
      Lors de sa defense il a declare que ce n'est pas vraiment lui, un demon s'est empare de lui.
      Plus tard il a parlé de légitime défense.
       
      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3257748/2017/09/12/Le-Djiboutien-qui-a-enuclee-un-compatriote-lance-un-appel-au-calme.dhtml
       
      On va me dire qu'on a pas tous les element pour juger, mais c'est le genre de dossier qui fait perdre foi en la la justice pour tout un pays si ce n'est pas accompagné d'une enorme couche de pedagogie, avec des schemat sur tableau blanc et tout. 
      Perso, je n'arrive pas a comprendre comment c'est possible
×
×
  • Create New...