Aller au contenu

Conseils d'investissement


NoName

Messages recommandés

Le 28/01/2024 à 17:48, Lexington a dit :

Sur CTO, Degiro ou InteractiveBrokers sont très bien. UE pour le premier, US pour le second, dans les deux cas avec possibilité de prendre du levier

J'ai ouvert un compte chez IB, et a priori c'est IB Ireland.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rübezahl a dit :

Image

Assez affolant oui cette hausse, même si elle semble saine au vu des profits. 
 

Mais bon, une fois qu’on s’est dit ça, ça reste toujours cohérent d’être agnostique et d’acheter l’indice. 
 

j’ai entendu dans un podcast que le S&P Hors fantastic 7 était à un point bas de xx années, ça me semble fou mais j’ai pas vérifié 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Rübezahl said:

Image

Le taux de 45% en France s'applique en ligne directe, au delà de 1.8 millions d'euro.

En ligne indirecte, c'est 55% (avec un abattement de 8k). Pour léger à la gentille infirmière qui a pris soins de vous pendant vos vieux jours, c'est 60% sans abattement.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Jensen said:

Pour léger à la gentille infirmière qui a pris soins de vous pendant vos vieux jours, c'est 60% sans abattement.

C'est surtout totalement interdit.

 

Quote

Les membres des professions médicales et de la pharmacie, ainsi que les auxiliaires médicaux qui ont prodigué des soins à une personne pendant la maladie dont elle meurt ne peuvent profiter des dispositions entre vifs ou testamentaires qu'elle aurait faites en leur faveur pendant le cours de celle-ci.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006433669#:~:text=Les membres des professions médicales,le cours de celle-ci.

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Jensen a dit :

Bon, mauvais exemple. Disons le voisin d'en face qui a tondu la pelouse, amené des repas et fait le taxi.

 

Pour la petite histoire, c'est apparemment assez fréquent chez les banquiers/CGP d'hériter aussi dans ce genre de situations. Et ça n'est pas interdit pour le coup

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Le gouvernement au UK augmente de 25% l’enveloppe fiscale pour les actions mais à condition que ce soit des entreprises UK. Le problème c’est que la performance du FTSE est pourrie. 
Une partie de la stratégie ça va être d’avoir les 20k autorisés par le passé en world ex-UK et profiter d’avoir un peu plus de place pour ajouter la part UK dans la nouvelle enveloppe (ce qui au passage rend leur politique relativement inefficace pour flécher vers les actions UK).

Le choix qui se pose c’est « est-ce que j’overweight le UK pour profiter des 5k tax free ou bien il vaut mieux payer des taxes (20%) sur le world (sachant qu’il y a 3k de capital gain qu’on peut éviter chaque année) ? »

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Tramp said:

Le gouvernement au UK augmente de 25% l’enveloppe fiscale pour les actions mais à condition que ce soit des entreprises UK. Le problème c’est que la performance du FTSE est pourrie. 
Une partie de la stratégie ça va être d’avoir les 20k autorisés par le passé en world ex-UK et profiter d’avoir un peu plus de place pour ajouter la part UK dans la nouvelle enveloppe (ce qui au passage rend leur politique relativement inefficace pour flécher vers les actions UK).

Le choix qui se pose c’est « est-ce que j’overweight le UK pour profiter des 5k tax free ou bien il vaut mieux payer des taxes (20%) sur le world (sachant qu’il y a 3k de capital gain qu’on peut éviter chaque année) ? »

 Ca n'existe pas (encore) au UK les fonds PEA avec swap ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lameador a dit :

 Ca n'existe pas (encore) au UK les fonds PEA avec swap ?


Ce serait l’idéal mais les fonctionnaires de l’échiquier sont un peu plus sophistiqués qu’en France. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tramp a dit :


Ce serait l’idéal mais les fonctionnaires de l’échiquier sont un peu plus sophistiqués qu’en France. 

 

Et les investisseurs particuliers un peu moins mauvais. Le petit porteur qui met du world en PEA, c'est vraiment peanuts, non sujet pour l'administration fiscale de s'intéresser au sujet à ce stade.

 

Sinon à ta place, et en pur gut feeling, je préfère payer les impôts (au lieu de surpondérer le UK)

Lien vers le commentaire

C'est 20k libre et 5k UK? 20% de domestique, ça ne me parait pas délirant. C'est ce que j'ai en CAD, parce qu'il n'est jamais mauvais d'avoir un ancrage sur l'endroit où on vit, vu que c'est là que les dépenses arrivent (sauf si tu as l'intention de partir avant d'utiliser tes investissements).

Lien vers le commentaire

J’ai 2,7% UK et 80/85% US et puis le reste. 
Acheter du UK ça veut dire payer 0,5% de stamp duty à l’entrée et le FTSE 100 a fait 8% cumulé au cours des 5 dernières années vs 72% pour le MSCI ACWI (all country). 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

Acheter du UK ça veut dire payer 0,5% de stamp duty à l’entrée et le FTSE 100 a fait 8% cumulé au cours des 5 dernières années vs 72% pour le MSCI ACWI (all country). 

On est plutôt sur du 30% en total return, non? Ça reste pas brillant, mais c'est tout de même moins naze que 8% :D

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Acheter du UK ça veut dire payer 0,5% de stamp duty à l’entrée

J'étais intéressé par une action UK, mais les frais à l'entrée sont de 3% (via Trade Republic).
Une autre action UK, 2% de spread (via IB).
Et ce n'est pas la première que je vois de tels frais.
Bref, il faut déjà que l'action grimpe de 2% ou 3% juste pour revenir à 0. (et si ça se trouve, on recrache encore à la vente).

C'est pas surprenant que les gens fassent leurs courses ailleurs.

 

(Mais bon, c'est peut-être aussi Trade Republic qui est cher).

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont chez Bourso, je découvre l'offre CTO 0% / Boursomarkets, qui permet d'accéder à un bon paquet de fonds / ETF / actions à 0% de frais de courtage.

 

Ca a l'air pas mal et, si vous avez dans la liste les fonds que vous voulez, ça fait vraiment 0 de frais, sans avoir à passer par un broker externe

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et comme le CAC a tapé les 8000 points pour la première fois de son histoire, un peu de pub https://www.contrepoints.org/2021/11/05/410870-record-historique-cac-40-faut-vendre

 

Citation

Le CAC 40 à son plus haut historique, c’est en fait le cas chaque année depuis 2015 ! Si l’on ne sait jamais de quoi demain sera fait en bourse, investir au plus haut ne devrait pas pour autant vous effrayer.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Toi tu as pas lu l'article, garnement :

 

Citation

Cette tendance des marchés boursiers à toujours battre leur record et à évoluer la majeure partie du temps sur des niveaux record est particulièrement visible sur le graphique ci-dessous, repris de engaging-data.com.

Les bourses comme le CAC 40 au plus haut historique, c'est fréquent !

En vert les jours où le S&P 500 (principal indice américain) était à moins de 1 % du dernier plus haut historique. En bleu à moins de 5 %, en jaune à moins de 10 % , en orange à moins de 20 % et en rouge à plus de 20 %. Vous l’aurez remarqué, le vert prédomine, et le rouge ne dure pas. Surtout, les marchés retombent très rarement à leurs plus bas d’avant la phase de croissance.

 

A la louche j'avais en tête 25% du temps à moins de 5% du point haut, quelque chose comme ça. Ca serait même plus (pour le S&P en tout cas).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/03/2024 à 14:56, Lexington a dit :

 

Et les investisseurs particuliers un peu moins mauvais. Le petit porteur qui met du world en PEA, c'est vraiment peanuts, non sujet pour l'administration fiscale de s'intéresser au sujet à ce stade.

 

Sinon à ta place, et en pur gut feeling, je préfère payer les impôts (au lieu de surpondérer le UK)


Finalement, en dégageant le UK de la pension et en rebalancant via ce nouveau PEA, je devrais pouvoir profiter environ 1200-2000 GBP de ces nouveaux 5k.

Tout les gens à qui j’ai parlé vont faire pareil et personne ne va changer son expo au UK. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :


Finalement, en dégageant le UK de la pension et en rebalancant via ce nouveau PEA, je devrais pouvoir profiter environ 1200-2000 GBP de ces nouveaux 5k.

Tout les gens à qui j’ai parlé vont faire pareil et personne ne va changer son expo au UK. 

Smart. C'est ce qu'il faudra faire pour les investisseurs français si l'égilibilité PEA du tracker World est contestée un jour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...